Travel Picture »Italie» Vacances à Rome en hiver, prix des circuits, les meilleurs hôtels, que voir ?
Combien cela coûtera-t-il de rester à Rome en hiver, en particulier lorsque vous voyagez pour le Nouvel An et Noël ? Considérons les prix des visites, nous trouverons les meilleurs hôtels avec un bon service plus près du centre, nous découvrirons ce qu'il faut voir des attractions en hiver avec les enfants.
L'Italie est l'un des pays les plus riches au monde en termes de nombre de monuments culturels et artistiques. C'est le berceau de la Renaissance, d'artistes et de sculpteurs de talent tels que Michel-Ange, Léonard de Vinci et bien d'autres. Il y a un grand nombre de sites du patrimoine de l'UNESCO dans la ville.
De nombreux touristes préfèrent se reposer en Italie en hiver, car à cette époque le temps est assez confortable pour explorer des lieux importants. Les températures descendent rarement en dessous de zéro.
C'est le moment idéal non seulement pour faire du tourisme, mais aussi pour faire du shopping, car l'hiver est la saison des soldes. L'un des avantages est l'absence de foule de touristes.
Quelle est la meilleure période pour se détendre à Rome en hiver ?
Le temps en hiver est assez chaud, mais imprévisible. Il peut y avoir de la pluie et du vent. Pendant la journée, la température est maintenue à environ 12-13 degrés, la nuit, elle descend à 3-4 degrés.
Il y a peu de précipitations en décembre, il fait encore assez ensoleillé et chaud. Le temps est idéal pour faire du tourisme.
Janvier est considéré comme le mois le plus froid. Il pleut en ce moment. La température pendant la journée est de 11 degrés, la nuit elle descend à 4 degrés.
Le temps à Rome en février est un peu plus chaud, mais il pleut fréquemment, vous devez donc absolument prendre un parapluie avec vous.
Les prix des vacances à Rome en hiver sont assez bas. Cette période est considérée comme la basse saison dans le pays. L'exception est la fin décembre et le début janvier. Des foules de touristes affluent ici pour célébrer Noël et le nouvel an. De plus, à partir du 5 janvier et pendant deux mois, il y a des soldes dans la ville.
Pendant les mois d'hiver, de nombreux hôtels et auberges proposent des tarifs réduits. Les billets d'avion peuvent également être achetés à un prix avantageux.
- Météo à Rome par mois:
Les meilleurs hôtels de Rome dans le centre
- Si vous recherchez les meilleurs hôtels 4 étoiles de Rome dans le centre, alors sur la base de votre expérience personnelle et des avis des touristes, nous vous suggérons de considérer l'Hôtel Diocleziano 4 *. Il est à côté de la gare Termini, avec un accès facile à n'importe quelle partie de la ville ou du pays. C'est très pratique, surtout pour les touristes qui viennent se familiariser avec les curiosités de Rome.
Les touristes adorent le personnel de l'hôtel et les chambres spacieuses et propres. L'hôtel dispose d'une salle de sport et d'un sauna gratuits. Les chambres disposent d'un minibar gratuit et d'une connexion Internet sans fil. De plus, la chambre dispose de café et de thé, de la climatisation, d'un coffre-fort.
L'hôtel sert le petit déjeuner le matin selon le principe "buffet" où divers snacks froids, viandes, fruits, légumes sont servis. L'hôtel a reçu à juste titre des notes élevées et de nombreuses critiques positives.
Le coût d'une occupation double est de 6000 roubles.
- Une autre excellente option pour séjourner dans le centre de Rome est l'hôtel Pantheon 4 *. Il est situé à seulement 50 mètres du Grand Panthéon et de la fontaine de Tver.
L'hôtel est conçu dans un style classique, il est situé dans un bâtiment du 17ème siècle. Séjourner à l'hôtel vous permet d'être à proximité des principales attractions de la ville.
Les clients adorent les chambres confortables et spacieuses et le personnel amical et serviable.
L'hébergement à l'hôtel coûte à partir de 6500 roubles pour deux.
- Harry's Bar Trevi Hotel & Restaurant 5 * est l'un des meilleurs hôtels cinq étoiles du centre-ville. Situé près de la fontaine de Trevi. Le Palais du Quirinal est à cinq minutes à pied de l'hôtel.
Les chambres sont conçues dans un style classique. Ils ont tout ce dont vous avez besoin : TV, climatisation, salle de bain avec accessoires de bain, coin salon, Wi-Fi gratuit.
Le coût des chambres est de 17 000 roubles pour deux.
- Tous les hôtels 4 étoiles au centre de Rome →
- Les meilleurs hôtels 5 étoiles à Rome →
De nombreux touristes viennent pour une longue période, auquel cas il sera rentable de louer un appartement ou un appartement proche du centre-ville ; de nombreux propriétaires font de bonnes remises en réservant un logement pour 3 mois ou plus.
- Louer un appartement à Rome →
Prix des vols au départ de Moscou
Le coût du voyage à Rome depuis Moscou pendant les mois d'hiver est considérablement réduit. En moyenne, les billets peuvent être achetés pour 15 à 16 000 roubles par an.
En décembre, le coût d'un billet aller-retour est réduit à 10 à 12 000 roubles. Mais fin décembre, alors que Noël et le Nouvel An catholiques sont célébrés en Europe, le coût du vol double. Le coût des billets atteint 20 000 roubles.
Dans la seconde moitié de janvier, les billets peuvent être achetés pour 9 à 10 000 roubles. En février, le coût du vol varie également entre 9 000 et 11 000 roubles.
- Calendrier des prix mensuel :
À votre arrivée, vous devrez vous rendre à l'aéroport, comment le faire, et tous les moyens peu coûteux sont indiqués sur une page séparée.
Prix des circuits à Rome en hiver
Il est très rentable d'acheter des circuits à Rome depuis Moscou en hiver, car le coût est faible. Considérez le coût d'un voyage à Rome pour une semaine à la mi-décembre.
D'ailleurs, le coût est pertinent au moment de la publication, vous pouvez sélectionner des offres de forfaits selon vos paramètres en utilisant le formulaire de recherche ci-dessous.
Par exemple, une visite dans un hôtel trois étoiles économique dans le centre-ville de Tre Stelle 3 * coûte 37 400 roubles pour deux. Le prix comprend les billets d'avion, l'hébergement, les petits déjeuners, l'assurance. Un visa Schengen supplémentaire est payé - 6600 roubles par personne.
L'hôtel bénéficie d'un excellent emplacement - à proximité de la gare, des principales attractions, des centres commerciaux. Les chambres sont assez modestes, mais elles ont tout ce dont vous avez besoin. L'hébergement à l'hôtel convient aux amateurs d'activités de plein air et d'excursions.
Le coût des visites dans les hôtels quatre étoiles commence à partir de 53 900 roubles. Par exemple, une visite à l'excellent Pineta Palace Hotel 4 *. L'hôtel est situé dans un quartier calme, la gare est accessible en 30 minutes. A proximité il y a une station de métro et un arrêt de transports en commun. L'hôtel dispose d'une salle de sport, d'un restaurant servant une cuisine nationale. Chambres climatisées avec connexion Internet gratuite. Les clients laissent des commentaires positifs sur l'hôtel.
Un billet pour l'excellent hôtel Best Western Premier Royal Santina 4 * coûtera 75 800 roubles pour deux. Un hôtel moderne et confortable avec des chambres spacieuses.Excellent emplacement. Les principales attractions sont accessibles en 10 minutes à pied. La gare et les arrêts de transports en commun sont à proximité.
Les chambres ont tout ce dont vous avez besoin - Internet, climatisation, télévision par câble, minibar. L'hôtel dispose d'un centre de remise en forme, d'un restaurant.
Le coût des visites dans les hôtels cinq étoiles commence à 78 000 roubles pour deux. Une visite à l'hôtel Boscolo Exedra Roma Autograph Collection 5 * coûte 147 000 roubles. Un hôtel avec un intérieur élégant. Situé en centre-ville, face aux attractions.
L'hôtel dispose d'un centre de remise en forme, d'un centre de spa, d'un restaurant, d'un bar, d'un pub, d'une terrasse avec vue panoramique sur la ville. Il y a aussi une piscine extérieure. Les chambres ont tout ce dont vous avez besoin, y compris un balcon.
Les prix des voyages à Rome pour le Nouvel An augmentent de 15 à 20 000 roubles. Surtout pour les circuits avec des départs le 28/12 et le 29/12/. Nous vous conseillons de commencer la sélection des bons dès maintenant.
- Rechercher un circuit à Rome :
Que voir à Rome en hiver ?
L'hiver est le meilleur moment à Rome pour faire du tourisme. Le temps est confortable, il n'y a pas foule de touristes, les prix des billets ont été réduits. Nous avons compilé une liste des incontournables de Rome :
- La fontaine de Trevi est la destination la plus populaire de Rome auprès des touristes, dont beaucoup sont impatients de lancer une pièce pour retourner en ville.
- Colisée. Le billet d'entrée coûte 6 euros. Il y a toujours une très longue file d'attente pour les billets.
- Panthéon. Vous pouvez visiter le temple gratuitement, il est ouvert à tous.
- La chapelle Sixtine. Situé au Vatican. Ici vous pouvez voir les superbes peintures murales de Sandro Botticelli et Michelangelo.
- Cathédrale Saint-Paul. Situé au coeur du Vatican. Le coût de la visite est de 6 euros.
- Complexe de musées au Vatican.Tous les musées du Vatican peuvent être visités avec un seul billet, qui coûte 16 euros.
Si vous aimez les excursions dans tous les lieux importants avec un bon guide, nous vous recommandons de consulter toutes les offres sur Tripster, le service est pertinent avec des programmes passionnants sans perdre de temps à vous promener dans les magasins devant l'attraction principale.
Que voir à Rome avec des enfants en hiver ? Bien sûr, une variété de musées, de monuments architecturaux et culturels ! Cela contribuera à augmenter la curiosité et le niveau culturel de votre enfant et à susciter son intérêt pour l'histoire et la culture.
Bons d'excursions
De nombreux touristes partent en excursion à Rome pendant plusieurs jours ou plus, de tels programmes peuvent ouvrir la ville d'un tout autre côté, vous verrez ce que les grands voyagistes ne vous montreront pas. Ce forfait comprend les transferts aéroport, les repas dans les meilleurs restaurants aux accents historiques, un riche programme de visites et bien plus encore.
- Choisissez une visite: