Faut-il partir en vacances au Vietnam en novembre ? Nous vous parlerons des particularités de la météo, des prix des bons et des nuances d'un voyage avec des enfants. Quel est le meilleur endroit pour se détendre au Vietnam en novembre 2021 et que faire à votre guise. Conseils et avis de touristes.
Prix des circuits au Vietnam en novembre - 2021
Si en Europe à la fin de l'automne, les vacances de villégiature se terminent, alors en Asie du Sud-Est, elles ne font que commencer. Novembre met fin à la saison des moussons et est suivi de la saison sèche tant attendue. Pour cette raison, la demande de voyages au Vietnam en novembre 2021 est plus élevée qu'en septembre et octobre. Les vacances au Vietnam en novembre attirent avec des prix bas, une mer bien chauffée, une verdure tropicale, des excursions intéressantes et une cuisine exotique.
Quels sont les tarifs des circuits au Vietnam en novembre 2021 ? Considérez les options de bons pour deux pendant 7 jours, avec un vol au départ de Moscou. Le vol de la Russie vers l'Asie du Sud-Est est cher, donc les offres les moins chères pour des vacances au Vietnam en novembre commencent à 90 000 roubles. Pour cet argent, les touristes sont hébergés dans des stations balnéaires dans de bons hôtels 2-3 *. Les prix du repos dans des hôtels confortables 4-5 * commencent à 110 000 roubles.
Combien coûtent les circuits tout compris au Vietnam en novembre 2021 ? Pour de tels bons, vous devez payer à partir de 135 000 et plus. Il n'y a pas beaucoup de bons de ce type : la nourriture en Asie du Sud-Est est bon marché et les touristes sont heureux de manger dans les cafés et restaurants de rue.
Fin novembre, les prix des bons dans le sud du pays augmentent - à Mui Ne, Phan Thiet et Nha Trang. Dans ces régions du Vietnam, le temps devient plus stable, les pluies s'arrêtent et les touristes se précipitent pour profiter de bonnes vacances à la plage au bord de la mer chaude.
Karina : "Nous étions à Nha Trang en novembre. Le prix des bons nous convenait très bien. Le temps nuageux a suivi tout le reste, mais il faisait chaud. Nous avons apporté de la bonne humeur avec nous."
Tarifs des circuits de 11 jours au Vietnam en novembre 2021 au départ de Moscou :
Recours | Prix pour deux | Exemple |
Nha Trang | à partir de 80 000 roubles | Trouver une visite >> |
Phu Quoc | à partir de 85 000 roubles | Trouver une visite >> |
Mui Ne / Phan Thiet | à partir de 90 000 roubles | Trouver une visite >> |
Da Nang | à partir de 120 000 roubles | Trouver une visite >> |
Vietnam Météo Novembre - 2021
Un climat subéquatorial chaud règne sur la côte de la mer de Chine méridionale. La météo au Vietnam en novembre est propice aux vacances à la plage. Température diurne +27 ... + 29 ° , et la nuit +23 ... + 25 ° . Il n'y a pas de chaleur intense. Certes, certains jours, la température monte à +33 ... + 35 ° .
Le dernier mois de la saison, il y a 330-360 mm de précipitations - un chiffre record pour toute l'année. Des bruines chaudes alternent avec de fortes averses. Après les pluies et les orages, l'eau de mer devient trouble.
Les vacances au Vietnam en novembre sont spécifiques. L'humidité de l'air est élevée - 85 %. Il peut être difficile pour les touristes qui viennent ici de la Russie centrale ou de la Sibérie de respirer. Mais pour s'habituer au climat tropical, 1 à 2 jours suffisent, et les désagréments passent.
Le Vietnam a un temps de baignade merveilleux en novembre. La température de l'eau est d'environ + 27 ° C. Même les plus petits sont à l'aise en mer.
Conseils... Attendez-vous à passer la moitié du temps sous la pluie. Profitez de la pause forcée de vos vacances à la plage ! Détendez-vous dans un café confortable, goûtez à la cuisine nationale, partez en excursion ou allez vous faire masser.
Vyacheslav Malinin: "Presque tous les deux jours, nous nous réjouissions de la bruine. Elle se termine périodiquement, le temps devient ensoleillé et dans une heure et demie, il reprend. Parfois, des averses naturelles se produisaient."
Vietnam prix des hôtels en novembre - 2021
Ville | Prix par jour | Exemple |
Nha Trang | à partir de 7 $ | Voir les hôtels >> |
Phu Quoc | à partir de 8 $ | Voir les hôtels >> |
Mui Ne / Phan Thiet | à partir de 8 $ | Voir les hôtels >> |
Da Nang | à partir de 7 $ | Voir les hôtels >> |
Quel est le meilleur endroit pour se détendre au Vietnam en novembre
La météo au Vietnam et la température de l'eau en novembre 2021 dans les stations balnéaires sont presque les mêmes - la mer est chaude partout + 27 ° C. Où est le meilleur endroit où aller?
Le temps est plus sec et plus ensoleillé dans le sud. Il est agréable de bronzer et de nager dans n'importe quelle station balnéaire. Un bon endroit pour des vacances à la plage en novembre est considéré L'île de Phu Quoc... En automne, il y a un ciel presque sans nuages et de beaux paysages. Les stations balnéaires populaires du Vietnam ravissent Nha Trang, Vung Tau, Phan Thiet et MUI ne... Si vous voulez vous éloigner de la chaleur, choisissez une station de montagne Dalat... Il fait quelques degrés de moins là-bas.
Dans les stations balnéaires du nord du Vietnam, la température de l'air en novembre est de +21 ... + 26 ° C. La nuit, il peut faire plus froid jusqu'à + 17 ° C et dans la seconde moitié du mois - même jusqu'à + 10 ° C.
Selon les touristes, le centre du Vietnam est le moins propice aux vacances en novembre - Da Nang, Teinte et Hoi an... Cette partie de la côte est régulièrement frappée par des cyclones avec de puissantes averses et typhons.
Elena : "Je me suis reposée tout le mois de novembre. Le temps était changeant, il pleuvait, puis le soleil. Il n'y avait pas de vent particulièrement fort. Les vagues sur la plage étaient constantes, mais cela n'arrête pas les touristes car la mer est très propre et chaude ."
Carte des stations balnéaires du Vietnam pour les vacances en novembre
Vacances avec enfants en novembre
Les vacances au Vietnam en novembre sont bonnes pendant les vacances. De nombreux parents prévoient spécialement des vacances pour la première moitié du mois afin d'avoir le temps d'emmener les écoliers à la mer chaude.
Avec des enfants, nous vous conseillons de vous rendre dans les stations balnéaires du sud du pays. Selon les touristes, Nha Trang est idéale pour les familles en novembre. Nos compatriotes appellent cette station balnéaire peu coûteuse la Sotchi vietnamienne. Il y a d'excellentes plages de sable et un grand choix d'hôtels.
Montrez à votre enfant la perle qui pousse et montez à dos d'éléphant. Amusez-vous à Vinpearl Land, émerveillez-vous devant les poissons de Neptune's Door - Chi Nguyen's Aquarium et faites une excursion à Hon Lao Monkey Island.
Découvrez : Comment se détendre au Vietnam avec des enfants.
Que faire en vacances au Vietnam en novembre
Toutes les stations balnéaires proposent des sports actifs. La météo au Vietnam en novembre est propice à la plongée, au surf et à la pêche en mer. Le rafting et l'équitation sont très demandés par les vacanciers.
Pendant leurs vacances au Vietnam en novembre, les touristes partent en excursion, visitent des fermes de serpents et de crocodiles, observent des monuments bouddhistes et médiévaux. Parcourez les tunnels de guérilla de Ku Chi et la pittoresque baie d'Halong, dont les îles sont protégées par l'UNESCO.
La météo au Vietnam en novembre est bonne à Ho Chi Minh-Ville. Dans la plus grande ville du sud du pays, il fait sec et chaud en cette fin d'automne. Visitez le palais de la réunification, le musée des crimes de guerre et le musée d'histoire vietnamienne. Visitez la cathédrale Notre-Dame de Saigon en activité et admirez Ho Chi Minh-Ville depuis l'ancienne pagode bouddhiste Giac Lam ou la tour Bitexco.