Supplément carburant en 2021 - qu'est-ce que c'est et comment affecte-t-il le coût du tour ?

Pin
Send
Share
Send

Editeur : Irina

J'ai vu un prix incroyablement bas pour un billet pour la Turquie, la Tunisie, Chypre (ou ailleurs au-delà des mers, des océans), et j'ai déjà calculé le budget à un centime .. Vous continuez à acheter, puis les chiffres changent et ça sonne : « Vous aurez besoin d'un paiement supplémentaire pour la surcharge carburant ».

Qu'est-ce que c'est ça? Pourquoi figure-t-il dans une colonne distincte sur la facture du voyagiste, combien cela coûte-t-il et, surtout, peut-on renoncer à ces frais ? Entente!

Qu'est-ce qu'un supplément carburant pour les compagnies aériennes ?

Le supplément carburant est un supplément pour le carburant (fuel). Les frais s'appliquent à la fois aux vols réguliers et aux vols charters et sont donc toujours inclus dans le prix du voyage. Certains voyagistes indiquent les frais séparément. En moyenne, le supplément varie de 20 $ à 100 $ par personne.

Le prix initial modeste du forfait comprend l'hébergement à l'hôtel, les repas (si sélectionné) + le billet d'avion. Ce dernier est le prix du vol avec tous les services attachés sauf le principal. Combustible. Calculez, c'était compté, seulement sans tenir compte de l'éventuelle hausse de prix : il faut donc être assuré.

Clôturons immédiatement la question évidente. Non. Personne ne va tromper personne. Il y a vraiment et il y aura un tel poste de dépenses lors de la réservation d'un circuit, et en particulier pour la Turquie. Mais il dépasse souvent le prix indiqué... pas toujours tout de suite.

Un grand avantage est que les agrégateurs en ligne (c'est-à-dire les services qui recherchent tous les voyagistes)

  • Visites en ligne
  • Travelata
  • Niveau.Voyage

dévoilent leurs cartes exactement au moment de l'émission des visites disponibles ! Nous avons remarqué il y a longtemps que Online Tours a toujours un supplément carburant inclus dans le prix du voyage. Ceux. d'une page avec un résumé général des bons à une fenêtre avec un paiement spécifique - le prix est un. Bon, ou ça change à la baisse grâce à une remise supplémentaire de 3% 🙂

Remarque : les tarifs des transporteurs sont des montants fixes et leur taille ne dépend pas de la demande de billets. Ils changent soit par décision de la compagnie aérienne, soit au cours de sauts de devises : du rouble à l'euro, par exemple.

Qu'est-ce qui détermine le montant de la surcharge carburant?

Comme vous pouvez l'imaginer, un certain nombre de facteurs affectent le chiffre final de la collecte de carburant. À savoir:

  • La politique tarifaire du transporteur. Selon les agents de voyages, la compagnie aérienne peut envoyer des informations sur l'évolution des tarifs, voire sur l'augmentation du supplément pendant la haute saison.
  • Coût du carburant sur le marché mondial
  • Plage de vol et destination finale
  • Coût du vol
  • Nombre de billets achetés

Certains voyagistes n'incluent pas la surcharge carburant dans le coût initial du voyage, et les prix semblent attractifs pour les touristes (pour le moment). Et, par exemple, le budget "Turquie" à la fin de la réservation s'avère pas du tout bon marché. Sournois, ne dis rien.

Nous avons pris l'avion pour Side (Turquie) pour une tournée de 40 000 roubles pour deux. Nous publions de telles offres, ainsi que des promotions pour les billets d'avion dans notre chaîne Telegram Howtrip Lowcost

À combien s'élève le supplément carburant lors de l'achat d'un circuit ?

« Est-il possible de refuser de payer la surcharge carburant ? » - les touristes demandent souvent. Non, il n'y a aucun moyen de l'éviter. Si vous venez de claquer la porte et refusez complètement le bon.

En règle générale, pour un vol régulier (Turkish Airlines, Aeroflot, S7), vous devrez payer plus que pour un charter (Azur Air, Yamal, Yakutia, Nord Star, Red Wings, Atlas Global).

Si aucun mot n'a été dit sur les paiements supplémentaires, ne vous précipitez pas pour vous réjouir. Cela ne veut pas dire qu'ils n'existent pas. C'est juste que toutes les dépenses ont déjà été ajoutées au coût. Ou une agence de voyages insidieuse - ils adorent ça - a décidé d'attirer avec un petit prix et d'ouvrir ensuite cette visite avec un supplément carburant.

Supplément carburant sur l'exemple d'un circuit en Turquie

Différentes agences de voyage - différents suppléments. Par exemple, la taxe sur les carburants vers la Turquie en 2021a d'Anex (soit dit en passant, un voyagiste fiable, voici notre avis) pour deux sera de 80 $ pour les régions et de 80 $ à 120 $ pour Moscou.

Mais Tez Tour peut coûter 200 $ - tout cela parce qu'il utilise les services de compagnies aériennes régulières, contrairement à Anex, accro aux charters.

Tous ces chiffres au centime près sont disponibles sur les sites des agrégateurs en ligne ci-dessus. Ceux, dont les bons sont nettement plus chers après réservation, sont expulsés des services de distribution. Donc, si vous ne voulez pas de mauvaises surprises lors du paiement et que vous n'êtes pas impatient de deviner si les frais sont inclus dans le prix du voyage ou non, contactez-les.

Supplément carburant pour les enfants (règlement)

Y a-t-il des exclusions pour les enfants pour les visites surchargées en carburant ? La bonne nouvelle : dans le bon pour un bébé de moins de 2 ans, seule une carte d'embarquement (de 40$ à 70$) sans siège (et sans topsboring, ce qui est important !) et les assurances sont payées.

Les voyagistes incluent le supplément carburant pour les enfants plus âgés (même s'ils ont 2 ans et 1 jour) en totalité. Pourquoi? Tout est juste. Selon les règles, la surcharge carburant n'est pas calculée pour un adulte, un enfant ou un bébé séparé, mais pour un siège passager (ce qui est requis dès l'âge de 2 ans).

Pourquoi la surcharge carburant est-elle payée séparément ?

Pourquoi la surcharge carburant est-elle un élément distinct ? Le fait est que le voyagiste et la compagnie aérienne concluent un accord plusieurs mois à l'avance. Alors que le coût du carburant "saute" tous les jours. Et il est presque impossible de prédire combien le transporteur fera le plein le jour du départ.

L'agence de voyages saisit dans le « chèque » le prix réel du carburant pour la durée de la réservation. Et déjà plus près du jour X peut déterminer avec précision la taille de la différence restante. Pourquoi ai-je besoin d'un supplément carburant ? Sa fonction principale est de réduire les coûts de la compagnie aérienne (personne ne veut travailler à perte).

Supplément carburant à Anex Tour et Pegasus

Lors de l'achat d'un circuit en ligne, le supplément carburant pour Anex Tour est automatiquement inclus dans le coût final du circuit. Lors de la réservation directement auprès de l'agence, le montant du supplément sera communiqué par le gestionnaire.

Combien de? En 2021, calculez à l'avance entre 40$ et 60$ par siège. Charter AZUR Air depuis l'aéroport de Sheremetyevo prendra autant que possible. Mais tout départ pour les régions sera de 40$ par siège (tous montants - aller-retour).

Le supplément carburant à Pegasus commence à 20 $, mais Turkish Airlines et Aeroflot demanderont tous les 50 $. De plus, Moscou / régions - cela n'affecte pas particulièrement les prix.

Supplément carburant à Intourist et Sanmar

Le supplément carburant Intourist est déjà inclus dans le prix de l'offre. Ceci est démontré à la fois par le site et de nombreuses critiques. De plus, lors du choix d'un bon dans la colonne "composition du circuit", vous pouvez vous familiariser avec la présence / l'absence d'un paiement supplémentaire ou connaître sa taille pour le nombre total de vacanciers.

Mais Sanmar donne un prix inférieur (hors surcharge carburant). Par conséquent, soyez prêt à ce que la liste de prix ne soit pas définitive. S'il y a 40 $ des régions, alors le Turc demandera tous les 80 $ (pour Moscou).

Supplément carburant lors de l'achat de billets d'avion

En effet, la surcharge carburant est incluse dans le prix d'un billet d'avion régulier, c'est-à-dire qui est acheté séparément dans le cadre du voyage. Mais ici, la taxe sur les carburants est prise en compte automatiquement.

Par souci d'intérêt : à combien s'élève le « supplément carburant », par exemple, chez Aeroflot ? Pour les vols en Russie - 1865 roubles; pour les vols internationaux courts - 51 euros; pour les interurbains internationaux - 106 euros.

Mais, encore une fois, le prix des billets achetés par vous-même est toujours indiqué toutes taxes comprises. Recherchez-les - billets - sur Skyscanner et Aviasales !

Pin
Send
Share
Send