Prix ​​des aliments à Bakou - 2021 : combien ça coûte de manger et quoi essayer

Pin
Send
Share
Send

Le repos dans un pays étranger n'est pas complet sans goûter à la cuisine nationale. Par conséquent, lors de la planification d'un voyage, il est important de savoir combien d'argent il faut prendre pour acheter de la nourriture et visiter un café. Pour ceux qui se rendent dans la capitale de l'Azerbaïdjan, nous vous conseillons de vous familiariser avec les informations sur les prix des aliments dans les magasins de Bakou, ainsi que les plats que vous devez absolument essayer.

Cuisine azerbaïdjanaise : que goûter à Bakou

Une nourriture copieuse, aromatique et variée à Bakou permet non seulement de tirer un plaisir gastronomique de sa consommation, mais aussi de saturer le corps pendant une longue période.

Les traditions culinaires azerbaïdjanaises sont étroitement liées à la religion musulmane, les amateurs de porc devront donc rechercher une viande alternative. Il peut s'agir de mouton, que les Azerbaïdjanais cuisinent habilement et assaisonnent avec diverses épices. De plus, les poissons de rivière et de mer (principalement des espèces de saumon et d'esturgeon) sont toujours au menu des restaurants de Bakou. Le bœuf et la volaille sont moins appréciés de la population locale, cependant, des plats à base de cette viande sont toujours proposés aux vacanciers.

La caractéristique nationale de la cuisine azerbaïdjanaise est l'abondance utilisation d'épices (cumin, cardamome, poivre, cannelle, graines de carvi, safran, etc.) et des herbes (basilic, persil, coriandre, graines de carvi, etc.). Ils remplissent les aliments d'une variété de saveurs, harmonieusement combinées les unes avec les autres.

Légumes - une partie intégrante des plats azerbaïdjanais. Les tomates, les aubergines, les concombres et les poivrons sont particulièrement populaires. Parmi les fruits, le coing, la poire, la mirabelle, les abricots, les prunes, les pommes et les oranges sont souvent utilisés en cuisine.

Les Azerbaïdjanais observent les traditions culinaires non seulement dans la combinaison de certains ingrédients, mais aussi dans leur utilisation. plats spéciaux: le pichet est utilisé pour faire la soupe piti traditionnelle, le chaudron - pour le pilaf, le saja - pour la charcuterie, le tas - pour le ragoût de viande, etc.

Pour ceux qui ne connaissent pas la cuisine azerbaïdjanaise, nous vous suggérons d'explorer ses plats principaux.

Que prendre en premier

Lorsque vous commandez un déjeuner dans les restaurants de Bakou, vous pouvez commencer par des soupes traditionnelles - piti, bozbash ou khash.

Le piti est une soupe épaisse azerbaïdjanaise cuite sur une poitrine d'agneau au four. Il se compose d'aubergines, qui sont pré-frites avec des oignons, des carottes et des poivrons avec l'ajout de graisse de queue grasse (elle provient du dos d'un mouton à queue grasse). Au dernier stade, saupoudrer de coriandre.

Non moins populaire auprès de la population locale est le bozbash épicé, qui comprend des châtaignes, des pommes de terre, des tomates, des pois chiches, des aubergines et des courgettes. La menthe et les pommes donnent à la soupe un goût particulier.

Contrairement aux soupes susmentionnées, le khach est préparé avec l'ajout de deux types de viande - l'agneau et le veau. Une autre caractéristique est que les légumes verts sont servis dans un récipient séparé afin que les invités puissent les mettre dans la soupe (les Azerbaïdjanais eux-mêmes utilisent du khash sans légumes verts pour le petit-déjeuner).

Important

Les personnes atteintes de maladies du foie et de l'estomac doivent faire attention aux soupes azerbaïdjanaises. Ils sont très gras et peuvent être mal reçus.

Khach

Quoi commander pour le deuxième

Le menu du restaurant à Bakou peut proposer du jiz-byz, du lula-kebab, du dolma ou du pilaf comme plat principal.

Le pilaf azerbaïdjanais est considéré comme l'un des plus délicieux. Le secret du plat réside dans la préparation séparée du riz du reste des ingrédients. Il est placé dans un chaudron et de la graisse de queue grasse avec du beurre est ajoutée. Avant de servir, le riz est mélangé avec de l'agneau, des légumes et des fruits, recouvert de kazmag (pain plat) et parsemé de graines de grenade.

La dolma est l'un des plats azerbaïdjanais les plus populaires. Il se compose de viande de mouton hachée, de riz et d'herbes, enveloppés de feuilles de raisin (parfois de coing). Ils peuvent aussi mettre des légumes, du poisson, ajouter des fruits. L'analogue russe du dolma est le chou farci.

Pour les amateurs de boulettes, nous recommandons d'essayer le dushbar, qui, à la fois en apparence et en goût, ressemble à un plat familier aux Russes. Cependant, le dushbara est beaucoup plus gras, car les "boulettes" avec du mouton haché ne sont pas cuites dans de l'eau, mais dans du bouillon de mouton et mises sur une assiette avec du liquide. Avant de servir, ajoutez du beurre et une grande quantité d'herbes fraîches au bouillon.

Profitez de la viande douce et aromatique en mangeant le kebab traditionnel, qui est un mouton haché bien haché cuit sur du charbon de bois sur une brochette. La viande est servie avec du pain plat et des herbes.

Les recettes de la cuisine locale comprennent non seulement de la viande mais aussi des abats. L'un de ces plats est le jiz-byz, qui est composé d'intestins d'agneau, de cœur, de rognons et de foie frits dans la graisse de la queue. Des pommes de terre aux herbes sont proposées en accompagnement.

Pour ceux qui préfèrent une nourriture plus légère, nous vous recommandons de commander le traditionnel snack ajapsandal. Il comprend des aubergines, des poivrons et des tomates aromatisées à l'ail, aux oignons, à la coriandre et au basilic.

Dolma

Dessert et boissons

En dessert, vous pouvez prendre du baklava à base de pâte multicouche, de noix additionnées de safran, de clous de girofle et de sucre. Les amateurs de pâtisserie adoreront le shaker borax - une tarte en forme de croissant fourrée aux noix.

Les produits à base de farine traditionnels comprennent également des biscuits sheker-churek croustillants et un petit pain rond avec une garniture douce, le shor-gogal.

Les boissons les plus couramment consommées en Azerbaïdjan sont le thé et les produits laitiers fermentés : ayran, atylama et bulama.

Des sorbets à base de jus de baies et de fruits ou d'iskenjebi, constitués d'un liquide additionné de miel et de vinaigre, sont souvent proposés à la consommation avec les plats principaux. Vous pouvez également prendre un deck (une boisson de type gelée) ou un khoshab ressemblant à une compote.

Shaker borax

De l'alcool

Il n'est pas d'usage dans le pays d'associer les fêtes festives à la consommation d'alcool. Il est principalement utilisé à des fins médicinales. A partir des spiritueux locaux, les Azerbaïdjanais sont prêts à offrir des liqueurs, du cognac et de l'arak ("moonshine" à l'arôme d'anis). Ceux qui préfèrent les boissons plus légères sont invités à essayer le buzu (bière azerbaïdjanaise).

Pour ton information

Arak a une concentration élevée (40-60%), par conséquent, il est recommandé de le diluer dans la proportion de 2 parties d'eau pour une partie de la boisson avant utilisation. De la glace est souvent ajoutée au "cocktail". Le fromage, les noix et les fruits sont utilisés comme collation.

Cour confortable à Bakou avec un café local

Prix ​​​​des aliments à Bakou pour 2021

Ceux qui planifient un voyage cette année trouveront utile de se renseigner sur les prix actuels de la nourriture en Azerbaïdjan. Les informations que nous avons recueillies sur leur coût dans les magasins, ainsi que sur la politique de prix des restaurants et des cafés, aideront à déterminer le montant nécessaire pour les loisirs.

Les prix sont présentés en roubles au taux de 1 manat azerbaïdjanais 43,5 roubles.

Restaurants et cafés, restauration rapide de rue

En parlant de combien coûte un dîner en Azerbaïdjan, il est nécessaire de clarifier le lieu de restauration proposé. Si vous envisagez de visiter des établissements de restauration touristique, un ensemble du premier, du deuxième et de la boisson coûtera en moyenne entre 800 et 1500 roubles. Dans les restaurants chers, cela peut coûter 2 à 4 000 roubles.

Cependant, si le budget ne vous permet pas de dépenser autant d'argent, vous pouvez dîner avec les habitants dans des restaurants bon marché : le coût d'un repas complet commence à 350 roubles. La seule chose à considérer est que le personnel parle ici exclusivement azerbaïdjanais (le menu est également dans la langue locale).

Les prix moyens de la nourriture et des boissons dans les restaurants de Bakou sont présentés dans le tableau.

Nom du plat, produitPrix ​​en roubles
salade de légumes200-650
dushbara440
brochette d'esturgeon1500-2000
saj1000-1700
bouteille d'eau, 500 ml44
une tasse de thé10
une tasse de cappuccino100-150

Ceux qui préfèrent « prendre une collation sur le pouce » seront intéressés de savoir combien coûte la nourriture en Azerbaïdjan, proposée dans les établissements de restauration rapide..

La restauration rapide bon marché mais de haute qualité est vendue dans la chaîne Shaurma n ° 1 la plus ancienne et la plus populaire du pays.Le processus de préparation du shawarma des chefs ne prend que 5 minutes et le coût est d'environ 120 roubles.

Une option de déjeuner économique est disponible chez Buyuk Firat: ici, vous pouvez commander le premier plat pour seulement 90 roubles et un shish kebab (3-4 pièces) ou une salade pour 80 roubles.

Une collation économique est disponible dans la chaîne de collations Bir Iki: le prix du shawarma est compris entre 100 et 115 roubles. Firuze, Maide et Anadolu sont aussi des établissements bon marché avec une restauration rapide de qualité.

Ceux qui préfèrent le goût familier des pommes de terre et des hamburgers peuvent aller chez KFC, McDonald's, Mooyah ou Grill Konig. Ici, vous pouvez acheter un paquet standard de frites pour 130 roubles, un hamburger pour 220 et un hot-dog pour 150.

Vous pouvez vous arrêter pour vous reposer en vous promenant dans Bakou à Bubble Waffle; ici, ils préparent certaines des gaufres les plus délicieuses avec diverses garnitures. Une collation dans un café coûtera 220-250 roubles.

Nous recommandons certainement

  • Que visiter à Bakou et ses environs
  • Une sélection de logements en ville dans les bons quartiers

Nourriture dans les magasins et les bazars

L'auto-restauration rendra votre séjour en Azerbaïdjan moins cher. Les Russes seront agréablement surpris du prix du pain, du lait, des fruits et des légumes dans la république. Malgré leur faible coût, ils sont toujours frais et de haute qualité.

Vous trouverez ci-dessous les prix des aliments à Bakou dans les magasins et les supermarchés.

Nom du produitPrix ​​en roubles
pain, 1 pièce7-26
pain pita, 1 pièce23
poulet grillé, 1 pc. (1,3-1,5kg)220
saucisse bouillie, 1 kg200-260
fromage à pâte molle, 1 kgà partir de 220
yaourt (emballage 600 gr.)42
bananes, 1kg90
pastèques, 1 kg19
pommes, 1kg30
oranges, 1kg87
pêches, 1 kg55
cacahuètes, 100 gr.13
noix, 100 gr.60
noix de cajou, 100 gr.44
concombres, 1 kg42
tomates, 1kg84
vin (bouteille 0,75 l)200-500
bière locale (bouteille 0,5 l)60
bière importée (bouteille 0,33 l)90-170
cognac "Vieux Bakou" (bouteille 0,5 l)650

Important

N.-É.Selon les touristes, l'une des meilleures chaînes de supermarchés proposant des produits frais et bon marché est Bazar Store.

Ceux qui souhaitent ressentir la saveur locale, négocier et acheter des produits azerbaïdjanais traditionnels devraient se rendre sur les marchés. Il y en a plusieurs à Bakou, mais deux sont particulièrement populaires - Yasll Bazar et Teze Bazar.

Comme l'écrivent les touristes visitant Yasll Bazar, ici vous pouvez acheter du thé à un prix avantageux, ainsi que de délicieux bonbons (churchkhella, pistaches au miel, etc.). Le coût des autres produits (viande, légumes, poisson, fromage, marinades, etc.) est le même que dans les supermarchés, voire supérieur. Yasll Bazar est axé sur les visiteurs ; c'est agréable d'être ici, mais vous ne pourrez pas économiser sur vos achats.

Les prix les plus bas pour la nourriture en Azerbaïdjan sont présentés sur le marché central de Bakou - Teze Bazar.Les touristes recommandent de venir ici pour acheter de la nourriture en cas d'autocuisson, ainsi que pour ressentir la saveur locale. Cependant, ceux qui planifient un voyage à Teze Bazar doivent être préparés au manque de propreté et de rangement inhérent aux supermarchés traditionnels.

Revue vidéo sur la nourriture à Bakou

C'est intéressant

Les marchés azerbaïdjanais ont une particularité : ici, vous ne trouverez pas d'étiquettes de prix pour les marchandises. Pour connaître le coût, vous devez demander au vendeur; les enchères ne sont pas interdites.

En raison du faible coût de la nourriture en Azerbaïdjan, un voyage dans ce pays convient aux touristes même avec le budget le plus modeste.

Une sélection d'hôtels pour touristes

Pin
Send
Share
Send