Stations baltes : vacances balnéaires en Pologne

Pin
Send
Share
Send

Informations sur les vacances en Pologne à la mer: prix de la nourriture et de l'hébergement dans les stations balnéaires de la Baltique, avis, choix d'un endroit où il est préférable de se détendre avec les enfants.


Stations balnéaires de Pologne sur la mer Baltique

Il y a beaucoup de stations balnéaires en Pologne, car la pittoresque côte baltique s'étend sur plus de 500 kilomètres. Dressons la liste des stations balnéaires les plus populaires de Pologne et disons-en quelques mots - pourquoi sont-elles remarquables et pourquoi elles s'y rendent pour se détendre.

Où trouver des billets pas chers ? Cela se fait le plus facilement en utilisant les moteurs de recherche Aviasales et Skyscanner. Pour trouver le meilleur prix, vérifiez les deux et voyez les billets pour différentes dates. Lisez également les instructions sur la façon de rechercher correctement des vols bon marché.

Sopot

L'une des stations balnéaires les plus célèbres et les plus importantes de la mer Baltique polonaise est Sopot - une station confortable et prestigieuse, offrant non seulement des vacances à la plage, mais aussi un programme culturel : opéra, concerts, spectacles divers et festivals de musique et de cinéma, et vous pouvez également faire presque n'importe quel type de sport dans la station. À Sopot, il y a une large plage de sable et une jetée en bois, qui se détache loin dans la mer (d'ailleurs, l'une des plus longues d'Europe), le long de laquelle les vacanciers aiment se promener. La maison tordue attire également les touristes. La plage est équipée de tout le nécessaire pour le confort des touristes : cabines pour se changer, chaises longues et parasols, divers cafés, bars, clubs, boutiques, etc.

Jastrzembia Gora

Des falaises abruptes, des forêts denses et une plage de sable - c'est la plus belle station balnéaire de Pologne, Jastrzembia Góra. La ville est située sur le territoire du parc paysager Nadmorsky. Une route touristique pittoresque longe la côte et la vallée de Lisiy Yar mérite l'attention. Il est préférable de planifier des vacances en Pologne avec des enfants en mer ici, car la station est spécialisée dans les loisirs familiaux et pour enfants : il existe de nombreuses pensions et hôtels dans la ville, la station est bien équipée.

Léba

Leba est une station balnéaire tout à fait unique dans la mer Baltique polonaise; elle est connue pour un phénomène aussi intéressant que les dunes en mouvement. De trois côtés, l'eau coule vers la station balnéaire : la mer Baltique, le lac Lebsko et le lac Sarbsko. Près de la ville, il y a le parc national Slovinsky, qui est inclus dans l'UNESCO. En plus des loisirs balnéaires traditionnels, la station propose de l'écotourisme (des itinéraires d'excursion panoramiques traversent le parc national), des sports nautiques et toutes sortes de divertissements, et dans les forêts de pins côtières, vous pouvez trouver les ruines d'une église gothique et l'ancien phare de Stilo .

L'air de Leba, saturé d'iode, est réputé curatif : on y vient pour renforcer le système immunitaire et soigner les maladies des voies respiratoires et du système musculo-squelettique. La station est appelée la capitale d'été de la Pologne - parfois les plages sont surpeuplées. Cependant, les avis des vacanciers sur cet endroit sont toujours bons.

Nous avons également un matériel spécial pour vous aider à préparer un voyage indépendant en Pologne (y compris avec votre propre voiture). Nous vous recommandons également de lire le guide sur la façon de vous rendre à Varsovie à moindre coût.

Ustka

Étant un vieux port, Ustka plaît aux vacanciers non seulement avec de bonnes plages de sable et une mer douce, mais aussi avec une belle architecture et des monuments historiques. Chaque année, dans toutes les stations balnéaires polonaises de la mer Baltique, de nombreux vacanciers choisissent Ustka non seulement pour son charme ancien, mais également pour améliorer leur santé.

Kolobrzeg

Des vacances à la mer en Pologne sont impensables sans une visite à la station thermale populaire de Kolobrzeg. Grâce au microclimat spécial, à l'air riche en iode, aux eaux minérales et à la boue curative, de nombreux vacanciers affluent vers la station pour se faire soigner. Kolobrzeg est extrêmement populaire en tant que station balnéaire en Pologne : il y a de larges plages de sable, une nature magnifique et des infrastructures bien développées. La ville elle-même et ses environs regorgent d'attractions : la basilique cathédrale, l'hôtel de ville, le phare, les églises. En outre, les vacanciers en mer et les soins à Kolobrzeg combinent les vacanciers avec une visite de la ville de Koszalin, où des bâtiments gothiques ont été conservés, et de l'île danoise de Bornholm, sur laquelle des bâtiments vikings et une église forteresse ont été conservés.

Miedzyzdroje

Miedzyzdroje n'est pas moins pittoresque que Leba : des falaises s'élèvent au-dessus des plages de sable, puis s'étend le parc national de Volyn. L'infrastructure de la station est bien développée. Miedzyzdroje est également populaire en tant que station thermale : les maladies respiratoires et l'asthme y sont traités. Cette station balnéaire de la mer Baltique polonaise possède une variété d'eaux minérales (chlorure, brome, etc.).

Swinoujscie

Swinoujscie est un excellent choix pour des vacances balnéaires en Pologne : elle se distingue par sa localisation sur 44 îles, dont seulement trois sont habitées. L'une des îles est la frontière avec l'Allemagne, tant d'Allemands viennent dans la station balnéaire baltique de Pologne. Le complexe est entouré de forêts pittoresques et est ouvert toute l'année. Grâce aux eaux minérales curatives, à la boue et aux conditions climatiques, les maladies du cœur, du système musculo-squelettique et des voies respiratoires, l'obésité et bien plus encore sont traitées ici. Cependant, les gens viennent ici non seulement pour la mer et les bains de soleil, mais aussi pour les sports nautiques, l'équitation et d'autres divertissements.

Krynica Morska

Krynica Morska est une station balnéaire en Pologne, conçue principalement pour des vacances reposantes en famille avec un enfant. La ville est connue comme une station balnéaire depuis le 19ème siècle. Toutes les conditions pour les loisirs en Pologne en mer avec de jeunes enfants sont créées ici: des plages de sable propres sont équipées de tout ce dont vous avez besoin, il y a un parc aquatique ouvert sur le rivage et l'entrée à la mer est douce et sûre. Les enfants seront intéressés par la visite d'un mini-zoo, d'une ferme d'autruches, d'attractions et bien plus encore. Il existe également de nombreuses offres de loisirs actifs, notamment les sports nautiques.

Le complexe est entouré de pins et de chênes. En même temps, la ville elle-même, selon les critiques de ceux qui s'y sont reposés, est très agréable et agréable, en particulier son centre historique. Mais il n'y a pas beaucoup d'attractions : seulement une vieille église et un phare.

Vous pouvez souscrire une assurance pour un voyage à l'étranger en ligne sur le site Web Sravn.Ru - le service est pratique pour la recherche de plusieurs grandes compagnies d'assurance à la fois et la possibilité de choisir une police en fonction des paramètres nécessaires et du meilleur prix.

Prix ​​des vacances en Pologne au bord de la mer

Taux de change : 1 zloty polonais (PLN) ≈ 19,5 RUB.

Prix ​​des aliments dans les stations balnéaires de la Baltique polonaise

Les vacances en Pologne au bord de la mer ne coûteront pas trop cher, bien que traditionnellement les prix dans les stations balnéaires baltes soient légèrement plus élevés que dans les autres villes du pays. Par exemple, un déjeuner ou un dîner dans un restaurant bon marché coûtera 20-23 PLN, et un déjeuner à trois plats pour deux dans un bon restaurant coûtera 100-150 PLN. Le coût d'un plat peut varier de 5 à 30 zlotys, les prix dépendent du niveau de l'établissement et des plats commandés. Une tasse de cappuccino dans un café - de 6 à 10 zlotys, bière locale (0,5 l) - 7-8 zlotys.

Les prix des courses dans les magasins en Pologne sont assez bas, vous pouvez économiser de l'argent en visitant les marchés (et en marchandant).

Prix ​​approximatifs des produits sur les marchés et supermarchés des stations balnéaires polonaises de la Baltique :

  • lait (1 l) - à partir de 2,30 zlotys;
  • pain blanc (500 gr) - à partir de 2,60 zlotys;
  • fromage local (1 kg) - à partir de 20 zlotys;
  • pommes (1 kg) - à partir de 2,5 zlotys;
  • oranges (1 kg) - à partir de 3,5 zlotys;
  • eau (1,5 l) - à partir de 1 zloty;
  • bière locale (0,5 l) - à partir de 2,5 zlotys;
  • une bouteille de vin local (0,7 l) - à partir de 25 PLN.

Les prix des aliments dans différentes stations balnéaires en Pologne peuvent différer. Par exemple, à Sopot, comme c'est une station prestigieuse et promue, les prix sont plus élevés que dans les petites stations.

Prix ​​des transports

Un aller simple en bus de ville coûte à partir de 2,80 PLN. Les billets de bus interurbains varient selon la distance et le transporteur. Le prix de l'embarquement dans un taxi est de 5 PLN, 1 km en taxi coûte environ 2,30 PLN

Prix ​​des hôtels dans les stations balnéaires de Pologne

Vous pouvez vivre à peu de frais à Ustka : vous pouvez trouver un hôtel à partir de 75 zlotys par jour.Il est également relativement bon marché à Kolobrzeg : Roomguru propose d'excellents appartements au prix de 140 PLN par nuit, une chambre double dans un hôtel standard - à partir de 220 PLN. À Sopot, les prix des hôtels sont plus élevés : de 120 PLN par nuit dans une auberge et de 250 PLN par nuit dans une chambre double dans un hôtel ordinaire à 800-1000 PLN par nuit dans un hôtel de luxe. À Sopot, il existe des offres à partir de 36 $ par nuit pour un appartement, à Kolobrzeg, il existe des options simples pour 11 $ et 40-70 $.

Vacances avec enfants en mer en Pologne

En principe, presque toutes les stations balnéaires conviennent aux familles avec enfants en mer en Pologne. Il ne fait pas trop chaud sur la côte baltique, ce sera donc confortable pour les enfants et ceux qui ne tolèrent pas la chaleur. La santé des enfants est favorablement influencée par le microclimat des stations balnéaires et l'air réparateur, renforçant le système immunitaire. Presque toutes les stations balnéaires disposent d'une infrastructure touristique bien développée: il y a des parcs aquatiques, des zoos, une variété d'activités nautiques et de plage, des attractions et des itinéraires touristiques - pour un enfant en vacances en Pologne, il y aura certainement quelque chose à son goût.

Sopot, Leba, Kolobrzeg, Jastrzembia Góra et Krynica Morska sont particulièrement adaptées aux familles avec enfants en mer en Pologne. Sopot dispose de vacances familiales calmes et mesurées au bord de la mer : de larges plages de sable doux et une entrée très confortable et en pente douce vers la mer, il est donc sûr de nager ici même avec de jeunes enfants. Il y a un parc aquatique et des attractions pour les enfants. Krynica Morska, comme Sopot, est très appréciée des familles avec enfants. Il y a un camp de santé pour enfants à Kolobrzeg, et Leba intéressera les amateurs d'attractions naturelles et d'activités de plein air.

Avis sur les vacances en mer en Pologne

Les vacanciers parlent très bien des stations balnéaires polonaises et notent ce qui suit :

  • service élevé;
  • prix acceptables;
  • propreté des plages et de la mer;
  • pas de chaleur;
  • air de guérison;
  • stations balnéaires pittoresques;
  • des infrastructures touristiques développées et une abondance de divertissements pour les enfants et les adultes ;
  • nourriture savoureuse.

En outre, les touristes dans leurs critiques appellent un petit nombre de compatriotes un avantage des vacances en Pologne en mer - les Polonais et les Européens eux-mêmes (Allemands, Italiens, Français) se reposent généralement dans les stations balnéaires de la Baltique polonaise.

Pin
Send
Share
Send