Riviera Park Sotchi attire chaque année un grand nombre de touristes, ceux qui viennent ici en vacances devraient absolument visiter le parc, surtout avec des enfants. Cet article couvrira les prix, les divertissements et les attractions.
Sotchi est le berceau de la station balnéaire de la Russie moderne. Après les Jeux olympiques de 2014, la ville a tellement changé qu'elle est visitée avec grand plaisir non seulement par les touristes russes, mais aussi par les étrangers. L'une des attractions de la ville est le parc Riviera, le plus original de la côte de la mer Noire.
Parc "Riviera" Sotchi, histoire
Le parc a été fondé à la fin du XIXe siècle par un descendant des industriels russes V.A.Khludov, qui développait à l'époque les infrastructures de la côte de la mer Noire. Au début, c'était un parc en expansion progressive avec de nombreux vignobles, et au début du XXe siècle, il a été acquis par le trésor de la ville de Sotchi et a donné à l'endroit le statut de complexe de parc public. Avant la Grande Guerre patriotique, le parc a été reconstruit, après quoi il a été nommé "Riviera".
Les plantes du parc
La Riviera est riche en plantes à fleurs. Sur un territoire de près de 15 hectares, poussent plus de 240 espèces de plantes diverses, parmi lesquelles un arbre planté par Valentina Terechkova elle-même.
À l'entrée, tous les invités du parc peuvent profiter d'une vue intéressante sur l'horloge en forme de perle, puis commence l'allée centrale, entourée de belles plantes et d'attractions fascinantes. La majeure partie de la végétation est située à la clairière de l'amitié et à l'allée des cosmonautes. Vous pouvez voir un grand nombre de magnolias dans le parc et, en 2011, des espèces rares de sakura sont apparues dans le parc.
Animation dans le parc "Riviera"
Tout le monde rêve de faire un tour sur les attractions du parc, aussi bien un enfant qu'un adulte. Le programme d'animations dans ce lieu est très vaste, et chacun peut trouver ce dont il a besoin :
- montagnes russes
- tour de chute
- autodrome
- charrette
- carrousel
- chambre de la peur
au total, il existe plus de 70 types d'attractions diverses qui ne peuvent être comptées à la fois.
"Khutorok" est très populaire auprès des touristes - c'est une colonie improvisée des cosaques du Kouban du 20ème siècle. Ici, vous pouvez non seulement admirer des figures intéressantes d'habitants, d'animaux, d'oiseaux, mais également participer aux travaux agricoles - semer, labourer et conduire un tracteur miniature.
Vous pouvez acheter un pass pour les attractions en ligne à prix réduit, ce sera donc moins cher que d'acheter des billets via la billetterie du parc. Site : attractionysochi.rf permet d'économiser une somme importante (jusqu'à 200 roubles, selon le forfait de visites).
Grand delphinarium de Sotchi, horaires et tarifs
Pour les amoureux des dauphins, des grands dauphins, des phoques et des lions, un delphinarium a été ouvert en 2012, dont le programme comprend non seulement un spectacle lumineux, mais également une nage en commun avec les habitants de la mer et de la photographie sous-marine avec eux, ainsi qu'une formation à la plongée.
Ici vous pouvez visiter:
- delphinarium
- pingouinarium
- zoo "RIO"
Horaires et tarifs des services du delphinarium:
Nous regardons toutes les informations détaillées et les contacts sur le site officiel delfin-riviera.ru
Oceanarium dans le parc Riviera à Sotchi
Il est possible de profiter des habitants sous-marins dans l'aquarium local, qui est un complexe de piscines avec de l'eau de mer préparée artificiellement. Les visiteurs pourront profiter dans ce lieu de poissons océaniques, de crustacés, de récifs coralliens d'une extraordinaire beauté et d'algues.
Heures d'ouverture et prix des billets:
De plus, des expositions d'artistes sont constamment organisées sur le territoire du parc, vous pourrez prendre des photos mémorables avec de nombreuses sculptures et monuments, et les amoureux de la vie nocturne apprécieront la vie en club organisée sur la Riviera.
Le site officiel de l'océanarium www.oceanarium-sochi.ru
Comment se rendre au parc Riviera
- En bus numéro 14, 24, 102, jusqu'à l'arrêt "Riviera Most"
- Par les bus numérotés 18, 155, 169, nous arrivons à l'arrêt "Park Riviera"
- Vous pouvez vous y rendre en minibus n°4, 5, 6, 7, 23, 30, 38, 94, 104, 110, 119, 155k, arrêt "Park Riviera"
Informations générales
N'oubliez pas, l'entrée du parc est gratuite, le coût des manèges commence à partir de 30 roubles. Site officiel www.park-riviera.ru/
Heures d'ouverture:
Lun, mar, mer, jeu, ven, sam de 11h00 à 20h00.
Dimanche de 11h00 à 20h00.
Carte
"Riviera" est un lieu unique qui ne laissera personne indifférent, tous les invités après avoir visité le parc recevront une charge de bonne humeur et de nombreux souvenirs agréables.