Les meilleurs endroits pour se détendre Zanzibar - complexes hôteliers idéaux

Pin
Send
Share
Send

Où se détendre à Zanzibar avec des enfants ou entre amis ? Jetons un coup d'œil aux meilleures stations balnéaires de sable et découvrons quand partir en vacances est le plus avantageux pour le budget familial et en termes de météo.

Après avoir regardé les photos des superbes plages de Zanzibar sur Internet, beaucoup se rendent sur l'île sans même penser à quelle zone et quelle plage ils vont. Lors de l'achat d'un circuit ou de la réservation d'un hôtel, vous devez faire attention à l'emplacement de votre hébergement.

Oui, les plages de l'île sont belles, mais elles sont toutes différentes. Les kitesurfeurs ont certainement besoin de zones avec des vents forts, de touristes avec enfants - une côte sablonneuse sans coraux ni pierres, de couples amoureux - d'une intimité maximale.

La longueur de l'île est d'environ 80 km, la largeur - 30 km, le long de tout le littoral, il y a un accès à l'océan. Le choix des lieux pour passer de bonnes vacances à Zanzibar est immense. Pour que vos vacances se passent sans surprises, mieux vaut se préparer à l'avance et choisir un lieu adapté à votre voyage.

Si vous avez aimé l'hébergement sur une plage, et que vous souhaitez nager ou surfer sur l'autre, ne vous inquiétez pas, l'île est petite et vous pouvez migrer librement entre les baies et les lagons.

Vous serez certainement utile:

  • Une sélection d'hôtels pas chers ⇒
  • Les meilleurs hôtels de Zanzibar 4-5* en première ligne avec une plage de sable pour toute la famille ⇒

Les meilleures stations balnéaires de Zanzibar

Zanzibar ouest

Commençons notre examen par la partie ouest de l'île. Le reflux est ici le moins prononcé, mais l'eau est trouble, le sable est recouvert d'algues. Par rapport aux parties nord et est, les vacances à la plage sont pires ici.

Dans la capitale de l'île, Stone Town, vous pouvez nager, mais ce n'est pas nécessaire. Il y a de très bonnes plages de sable ici, mais elles sont toutes situées près du port, où les bateaux amarrent et les petits bateaux de pêche se précipitent constamment. Stone Town est idéal pour les promenades et les visites touristiques, il y a beaucoup à voir, mais il ne convient pas à la baignade.

Vers le nord

Au nord de Stone Town est une plage avec un drôle de nom Boo boo boo.

C'est un endroit très isolé, il n'y a pas beaucoup d'hôtels ici. Mais les plages ici ne sont pas ce que vous attendez de Zanzibar. A marée basse, un fond plutôt limoneux et rocheux s'ouvre, il n'y a pratiquement pas de fond sableux.

Se déplaçant d'ouest en nord, la première station balnéaire populaire est Kendwa.

L'attraction est que la marée descendante dans cette zone est faible, à seulement quelques mètres. Le sable est blanc, l'eau est turquoise, bien que l'océan soit plus propre sur les plages de l'est.

Il y a beaucoup d'algues sur le rivage. En même temps, c'est un excellent endroit pour les familles avec enfants. Il n'y a presque pas de cailloux dans l'eau et les oursins sont rares.

Il y a pas mal d'hôtels le long de la plage, mais pas trop de monde. Derrière les hôtels se trouve le village de Kendwa, qui a donné son nom à la plage.

Trouver un logement dans la station balnéaire de Kendwa ⇒

Vous pouvez aller au village pour acheter des fruits ou des souvenirs ; il y a aussi des magasins avec de la nourriture et de l'eau.

Il y a de nombreux restaurants et cafés sur la plage, il y en a des chers dans les hôtels de luxe, et les établissements sont plus simples. Vous pouvez y manger en toute sécurité, les plats de poisson sont assez bon marché, mais la viande est dans le prix ici.

En commandant des crevettes, vous recevrez non seulement des fruits de mer, mais aussi une salade avec un accompagnement, les portions sont toujours impressionnantes. Assurez-vous d'essayer frais, c'est bon marché et délicieux, surtout la mangue.

Vous ne trouverez pas d'animations en soirée à Kendwa, les vacanciers s'assoient principalement dans les restaurants, sirotant des cocktails ou se promenant le long de la mer au coucher du soleil.

Partie nord de Zanzibar

Derrière le village de Kendwa, tout au nord de l'île, il y a un village Nungwi avec la station du même nom. Voici les meilleures stations balnéaires de Zanzibar et pour cause - les plages d'une beauté incroyable.

Nungwi est la station balnéaire la plus populaire de Zanzibar, les hôtels sont les plus chers ici, mais la nourriture, les souvenirs et les fruits sont moins chers que sur les autres plages. Ceci est facilité par une forte concurrence.

Trouver un hôtel sur Nungwi ⇒

Le nord de l'île n'est quasiment pas exposé aux marées basses. L'océan s'étend sur plusieurs mètres, dévoilant de petits bas-fonds en forme d'îles. Des chemins sablonneux apparaissent, le long desquels l'eau turquoise s'étale en une fine couche.

Vous pouvez vous prélasser à l'infini dans ces bas-fonds. C'est ce paradis que l'on peut appeler en toute sécurité le meilleur endroit de Zanzibar, où tous les touristes recommandent d'aller se reposer.

Des rivages rocheux surplombent la bande de sable formant une canopée. Ils donnent non seulement aux paysages un aspect inhabituel, mais sont également un excellent abri du soleil. Par conséquent, il n'y a pas besoin de s'inquiéter des parasols. Même si vous vous promenez le long de la côte en pleine chaleur, vous pouvez toujours vous cacher sous les rochers des rayons brûlants.

Nungwi a la plus grande concentration d'hôtels, de restaurants et de cafés, alors qu'il semble y avoir peu de vacanciers. Grâce au littoral long et large, tout le monde s'éparpille et se disperse.

Étonnamment, surtout, il ne semble pas que des touristes, mais des combats de plage locaux. Ces gars-là marchent le long de la plage et vendent toutes sortes de visites et d'excursions. Ils ne se contentent pas de les offrir, mais essaient longuement et péniblement de les vendre. Bien sûr, beaucoup de gens s'ennuient avec une telle obsession.

Le choix de cafés et de restaurants sur Nungwi est large. Il y a aussi des établissements très chers, et il y a aussi des options plus économiques. Un excellent restaurant avec une nourriture de bonne qualité et des prix raisonnables - Baraka.

Le seul divertissement dans le nord de l'île est la ferme aux tortues située à l'est du village. Si vous n'avez pas voyagé sur l'île aux tortues, alors il est logique de visiter la ferme, sinon, après l'île aux tortues géantes, ce divertissement ne sera pas intéressant.

Dans le village même de Nungwi, les infrastructures sont plus développées que sur les autres plages de l'île. Il y a des magasins, un bazar, des centres de plongée, la location de matériel de sports nautiques.

Meilleure plage de la côte est

Vous pouvez vous reposer à Zanzibar sur la plage Pwani Mchangani... C'est incontestablement le meilleur spot de la côte est.

Où se détendre à Zanzibar avec un enfant ? La marée est assez grande ici, mais l'eau s'attarde dans les lagons, des bassins se forment dans lesquels on peut se baigner, surtout les enfants aiment ces bains.

Il y a ici des hôtels de type bungalow, ils sont modernes à l'intérieur, comme des maisons de pêcheurs à l'extérieur. C'est dans ces bungalows que vous pourrez vous détendre complètement et vous sentir comme sur une île paradisiaque déserte.

Tous les hôtels sur Pwani Mchangani ⇒

Si vous pensez que partir en vacances avec des enfants sur l'île de Zanzibar n'est pas une bonne idée, allez à Pwani Beach. Ici, les enfants et leurs parents se sentiront certainement à l'aise. L'océan n'est pas profond, l'entrée est lisse, le fond est sablonneux sans cailloux coupants.

De nombreux hôtels sont construits selon le principe de la Turquie et de l'Egypte - repas tout compris, piscines et spas. Derrière les allées des complexes hôteliers, il y a un village, il n'y a presque pas de magasins, il y a un petit bazar.

Des animations en soirée ont lieu dans les grands hôtels. Les danseurs et musiciens locaux sont invités à de petits concerts. En général, tout est amusant et les gens aiment ça.

Comment se rendre à Zanzibar depuis Moscou, Saint-Pétersbourg, la Tanzanie et d'autres villes de départ populaires ? Un aperçu de toutes les nuances du voyage et des prix ⇒

Quelle est la meilleure période pour se détendre à Zanzibar ?

Le meilleur moment pour se détendre à Zanzibar est l'été et l'hiver. Au printemps, de mars à mai, et en automne, de septembre à décembre, l'île connaît une saison des pluies. La température de l'air pendant ces mois est d'environ +26 degrés.

De décembre à mars, il fait chaud et humide, la température de l'air est de + 28 à + 38 degrés, elle peut parfois atteindre + 40. Le danger est que près de la mer, à cause de la brise marine, on sent à peine l'activité du soleil, et on peut s'épuiser en 30 minutes, surtout l'après-midi. Par conséquent, des écrans solaires avec un degré de protection élevé sont nécessaires.

La température de l'eau dans l'océan Indien au large de Zanzibar est toujours autour de + 25-27 degrés.

La saison des pluies peut se manifester de différentes manières. Parfois les pluies sont fortes et prolongées, parfois légères et courtes.Afin d'économiser de l'argent, de nombreux touristes se rendent à Zanzibar pendant la saison des pluies, il y a peu de touristes et les prix sont beaucoup plus bas, en particulier pour la nourriture et les excursions.

Lorsque vous partez en vacances, assurez-vous de prendre une veste légère, le soir un vent frais peut souffler. Bien que, très probablement, la veste ne vous sera pas utile.

En été comme en hiver, vous ne pouvez absolument pas avoir peur des moustiques, notamment du paludisme. Dans cette chaleur, ils ne survivent tout simplement pas. À l'heure actuelle, il est très peu probable que vous rencontriez au moins un de leurs représentants.

Carte avec plages

Vacances autoguidées à Zanzibar - conseils

  • Si vous décidez de vous détendre à Zanzibar pendant la période du coronavirus, cela vaut la peine de le savoir - ils ne nécessitent pas de test PCR pour Covid-19 à l'arrivée.
  • Vous pouvez demander un visa à l'aéroport (le bâtiment de l'aéroport est petit, ne vous perdez pas à la sortie et vous trouverez un transfert local sans aucun problème). Le coût d'inscription est de 50$ par touriste. Le paiement s'effectue en espèces sans changement ou par virement bancaire avec Visa et MasterCard. Ici, vous devrez remplir une carte de migration et un formulaire de demande de visa. Tout prendra environ 20 minutes.
  • L'enregistrement complet à l'aéroport avec récupération des bagages ne prend pas plus de 40 minutes.
  • Nous vous conseillons de changer de l'argent à l'aéroport. Les banques et les hôtels tiennent le cap le plus défavorable. Nous ne recommandons pas de changer de l'argent dans la rue - il existe de nombreux escrocs.
  • Important! Les dollars sur l'île ne sont pas acceptés depuis 2009 !
  • Il ne faut pas prendre l'euro, ici ils sont égaux au dollar. C'est-à-dire que 1 $ = 1 €, ce n'est pas rentable pour les Russes.
  • Dans les restaurants, les magasins de fruits, les boutiques de souvenirs, les cafés, il est rentable de payer avec la monnaie locale (shillings).
  • Les cartes SIM des opérateurs locaux peuvent être achetées plus facilement à l'arrivée à l'aéroport. Le coût d'une carte SIM avec un tarif régulier est d'environ 22$ pour 10 Mo d'Internet.
  • Si vous utilisez les services de Fly Dubai, renseignez-vous s'ils sont nourris pendant le vol, certains vols, même longs, ne prennent pas de repas. Apportez des collations ou de l'argent supplémentaire pour acheter de la nourriture à bord avec vous.
  • Découvrez les avis des touristes qui sont déjà venus ici et connaissez toutes les nuances des vacances à la mer en Tanzanie.

Pin
Send
Share
Send