Quand et où vaut-il mieux se reposer en Croatie au bord de la mer ?

Pin
Send
Share
Send

Quand partir et quel est le meilleur endroit pour se détendre en Croatie au bord de la mer ? Jetons un coup d'œil aux meilleures stations balnéaires pour planifier des vacances en famille, découvrir les prix des visites et trouver de très bons hôtels à proximité en première ligne. Nous analyserons les saisons et les conditions climatiques, nous trouverons de superbes endroits que vous devriez absolument visiter par vous-même ou avec l'aide d'excursions.

Quelles stations choisir pour des vacances en bord de mer ? Prêt à découvrir la Croatie ? Ce pays est peu connu des touristes russes. Peut-être en raison d'une couverture médiatique insuffisante. Cela ne fonctionnera pas d'appeler le pays très cher. L'hébergement dans un hôtel bon marché est comparable à la vie dans les stations balnéaires de Krasnodar du même niveau, et ceci dans la capitale de la Croatie - Dubrovnik. DANS Diviser, Dubrovnik, Piscine et Zagreb il y a des vols directs depuis Moscou. Seulement trois heures de vol. Ajoutez à cela le service européen, la côte adriatique, l'antiquité de l'Empire romain et la saveur méditerranéenne de la cuisine croate.

Quel est le meilleur endroit pour se détendre en Croatie ?

En règle générale, les touristes vont se reposer sur la côte maritime. Examinons de plus près la question et découvrons où aller en Croatie par la mer ?

Il y a plus d'un millier d'îles dans le pays, les plages de sable et de galets sont à des centaines de kilomètres. Les Croates sont très soucieux de l'environnement et de nombreuses plages ont un drapeau bleu. Il n'est pas surprenant que les endroits où il est préférable de se détendre en Croatie, selon les touristes, soient situés près de la mer. Les excursions vont dans les villes voisines ou à l'intérieur des terres. Par exemple, dans Zagreb, Sibenik ou l'un des parcs nationaux. Il y a des routes magnifiques et des locations de voitures bon marché. Alors n'oubliez pas de prendre votre permis de conduire.

Partirez-vous en vacances pour la première fois ? Nous vous recommandons vivement de consulter les meilleurs hôtels de Croatie pour les couples et les romantiques. Nous avons sélectionné de très bons complexes, où il vaut la peine de réserver des visites en premier lieu.

Vacances à la plage en Croatie :

Un bonus agréable est que la plupart des plages sont municipales, ce qui signifie que l'entrée est gratuite.

  • Îles. Ils sont nombreux, mais seulement 67 personnes vivent. Les plus grands sont Cres et Krk. Sur l'île de Krk, il y a une plage de sable de 1,5 km de long et une plage de Soline avec de la boue curative. Dans la région de la Dolmatie moyenne, les îles populaires sont Brac (la plage préférée des surfeurs de Zlatni Rat) et Hvar. Au sud se trouvent les îles de Kolocep et Korcula. Certaines îles avec des plages de sable, d'autres avec des plages de galets. Certains ont une végétation méditerranéenne, d'autres des pins ou des rochers. L'île de Pag, à savoir la plage de Zrce, est un lieu de rencontre, un analogue d'Ibiza. Vous pouvez vous rendre sur les îles en ferry ou en bateau. Les plages de sable de l'île méridionale de Lopud sont appréciées des familles avec enfants et des nudistes.
  • péninsule d'Istrie. Avec son climat plus doux. Les plages les plus célèbres sont situées sur la péninsule, la plupart d'entre elles ont un "Pavillon Bleu". Les plages les plus populaires sont situées à proximité des villes d'Umag, Porec, les célèbres Rovinj, Pula et Opatija. Des parcelles de sable se trouvent sur la plage du village de Katoro près d'Umag.
  • Dolmatie moyenne et Dolmatie du Sud. Cette partie du pays est célèbre pour l'eau la plus propre et la cuisine riche en fruits de mer. Voici les plages les plus chères des petits villages de la partie montagneuse du pays, envahies par les forêts de conifères. Des endroits pour ceux qui recherchent l'intimité et le bien-être. Les plus populaires sont les petites plages de galets de la Riviera de Makarska, la plage de Punta Rata à Brela et la plage près de la ville de Podgora avec de l'eau minérale curative.
  • Plages de Dubrovnik, ville de BaskaEau et Split adapté aux jeunes. Des festivals et des discothèques sont organisés dans ces lieux. Les fans de Game of Thrones affluent ici. Les meilleures plages appartiennent aux grands hôtels. Plages les plus visitées : galets -Vucine, Veliki Zali(près du village de Brsecine),Sveti Jakov et Buza (dans la vieille ville) et Lapad - le plus long. La Coupe du monde de volley-ball annuelle a lieu sur la plage de Bačvice près de Split.

Horaire des prix bas pour les visites:

Nous utilisons constamment le calendrier de recherche de circuits par dates, lors de la planification de tout voyage, vous pouvez facilement voir les prix pour les dates souhaitées et voisines, déplaçant ainsi les vacances de plusieurs jours et économisant.

Où partir en Croatie avec des enfants ?

Les stations balnéaires croates pour les familles avec enfants en mer seront légèrement différentes des autres. Pour des vacances en famille, des stations balnéaires confortables sur la côte ou des villages avec des lagunes de sable conviennent. Si vous allez dans les îles, choisissez plus loin du large, il n'y aura pas de méduses et de vents forts. Et faites le plein de chaussons en latex pour protéger vos pieds des oursins.

Les meilleurs resorts en Croatie avec des plages de sable :

  • Île de Rab... La soi-disant Paradise Beach est une immense baie avec une plage de sable et une mer peu profonde. Il y a de nombreux hôtels familiaux, appartements, terrains de camping et activités pour enfants et adultes aux alentours.
  • L'île de Lopuda... plage de Sunzh. Il n'y a pas de voitures sur cette île, vous ne pouvez vous rendre à la plage que par la mer depuis Dubrovnik. Mer peu profonde et très propre (visibilité dans l'eau jusqu'à 50 mètres !), Approche douce. Les restaurants locaux proposent des fruits de mer frais et des soirées dansantes. Vous pouvez vous asseoir dans le restaurant toute la journée. Les prix sont plus bas qu'en ville.
  • Omis... L'endroit où il vaut mieux se détendre en Croatie avec des enfants selon les avis des touristes. Mer peu profonde avec un fond sablonneux, à côté du Luna Park. Les villages voisins de Nemira, Duce, Lokva Rogoznica et Mimice ont des plages de sable et de galets, une descente douce vers l'eau et un minimum de touristes. Pour les parents - un club de plongée et des excursions dans le village de Ruskamen.
  • L'île de Dugi Otok. Les plages de Saharun, Panther et Solishchitsa. Endroit calme avec du sable blanc comme du sucre sous les pins, mer claire peu profonde. Les parents peuvent faire de la plongée avec tuba, de la plongée et jouer au beach-volley local tout en se tenant debout dans l'eau.

Quel est le meilleur moment pour se détendre, à quelle période de l'année et où ?

La saison des plages en Croatie dure de mai à mi-octobre. Et bien que l'eau ne soit pas très chaude au printemps, environ + 18°Cmais assez chaud 23-25 ​​​​°C... A cette époque, la première régate a lieu à Rovinj, les plongeurs, les passionnés de chasse sous-marine, et ceux qui, pour une raison ou une autre, évitent la chaleur, viennent au pays.

En juin, l'eau se réchauffe à confortable + 21°C; une ouverture à part entière du tourisme balnéaire, les amateurs de sports nautiques, les familles avec enfants viennent. La partie sud du pays ouvre et ferme la saison.

Septembre - convient à ceux qui évitent 30 - degré de chaleur et de vanité. Les plages sont visiblement vides et les prix chutent fortement. Malgré le fait que la mer soit encore chaude et propre, la température moyenne de l'eau est maintenue à environ + 23°C.

Fin septembre, il commence à pleuvoir, mais les amateurs de vélo, de randonnées pédestres et de pêche parcourent le pays jusqu'en novembre. Dans le sud du pays, même en octobre, la température moyenne journalière + 21°C, l'eau + 17°C.

Les hivers en Croatie sont humides, neigeux, frais, mais les températures glaciales sont rares. Les touristes se rendent dans les stations thermales et de ski du pays. La saison des excursions touristiques s'ouvre à la mi-mars, dure jusqu'en mai et s'écoule en douceur dans la saison des plages.

Que faire et que voir ?

L'une des principales directions de l'économie croate est le tourisme. La Croatie compte 8 parcs nationaux et 11 zones protégées. Certains d'entre eux sont sous la protection de l'UNESCO. La plupart des réserves sont situées le long de la mer et sur les îles. Vous devez d'abord décider quoi visiter en premier, ce que vous pouvez ignorer.

En effet, en plus des réserves naturelles, la Croatie a conservé de nombreuses structures architecturales, des édifices byzantins et romains aux temples et palais plus ou moins modernes sur les îles. Vous pouvez aussi aller cueillir des truffes aux champignons dans Forêt de Moravievisiter de nombreux croates grottes, karstique des lacs et rivières souterraines. Vous pouvez assister à un spectacle musical ou à une fête locale, exposition, faire de la voile, pique-niquer sur une île déserte ou conquérir un sommet de montagne.

Les principaux monuments architecturaux sont concentrés à Dubrovnik, Zadar, Split, Trogir, Zagreb, Rovinj et Sibenik. Les touristes appellent le parc national un incontournable. Lacs de Plitvice et cascades, le parc national de Brijuni, les îles de Krk et Mljet.

Des prix visites en Croatie sont très saisonniers. Ainsi, le coût d'un billet d'entrée pour visiter les lacs de Plitvice varie de 32 $ en juin - août à 10 $ en hiver. De plus, le coût est réduit si un groupe voyage. Le même tour de groupe coûtera environ 25 $ par personne en haute saison, incluant le transport, les billets et les services de guide. Mais le guide impose son rythme et cela peut gâcher l'expérience. Idéalement, louez une voiture, faites le plein d'eau et de vêtements chauds et partez seul en excursion avec des amis. En général, les frais d'entrée dans les parcs et musées sont de 5$ à 20$.

Astuce pour des vacances rentables :

Ces conseils vous aideront à planifier votre voyage indépendant moins cher :

  • Nous vous conseillons de rechercher les meilleurs prix d'hôtels sur RoomGuru, le moteur de recherche recherche parmi toutes les bases de données d'hôtels sur Internet, même chez des géants comme Booking, et compare les prix. Nous vous recommandons d'installer sur votre smartphone application de RumGuru, pour que vous puissiez prendre n'importe quel espace de vie même à votre arrivée en ville, c'est très pratique lors d'un voyage d'affaires ou de vacances imprévues.
  • Le service vous aidera à assurer votre santé et votre vie tout en voyageant. Sravni, le moteur de recherche affiche les résultats de toutes les grandes compagnies d'assurance, il suffit de choisir l'option la plus rentable, mais il vaut mieux ne pas économiser sur la santé.

Pin
Send
Share
Send