Voyage en Géorgie - 2021 : expérience personnelle, coût

Pin
Send
Share
Send

Editeur : Irina

J'envie gentiment ceux qui partent en voyage maintenant. Un jour, les vacances en Géorgie redeviendront massives, et voir ce paradis gastronomique et naturel sans foule de touristes est une opportunité rare.

Dans cet article, je vais vous parler des prix, du budget de voyage, donner des conseils importants et, bien sûr, écrire toute une section sur les itinéraires et les endroits sympas - en un mot, je vais essayer de vous aider autant que possible à planifier votre voyage à Géorgie par vous-même !

Comment se rendre en Géorgie maintenant ?

Les vols directs de la Russie vers la Géorgie ont été arrêtés avant même la pandémie.
Cela a gâché la facilité de voyage, mais les options de correspondance sont restées - par exemple, les billets d'avion de Kazan à Tbilissi avec un transfert à Bakou ne m'ont coûté que 10 000 roubles. Mais ensuite il est venu (qui ou quoi - vous remplacer) ... et a tout annulé.

Comment ça se passe avec les vols maintenant ?
Il n'y a toujours pas de liaison aérienne directe. Cependant, la Géorgie est complètement ouverte aux touristes étrangers après les événements de 2020. Il n'y a pas si longtemps, il était possible de traverser la Turquie (Istanbul), mais cette option nous a également été retirée, les Russes, jusqu'en juin.

  • Concrètement, maintenant l'opération "Je veux aller en Géorgie" commence par la recherche de billets d'avion sur Aviasales. Conduisez dans les points de départ et d'arrivée et voyez ce que la recherche donne. N'oubliez pas que les options de transplantation efficaces et éprouvées pour aujourd'hui sont Erevan ou alors Minsk.

Règles d'entrée

Il n'y a pas de problèmes à éviter - un voyage en Géorgie depuis la Russie implique ce qui suit :

  • Passez le test PCR 72 heures avant le départ et présentez le résultat à l'enregistrement à l'aéroport et à la frontière sous forme papier et en anglais. Le troisième jour du séjour dans le pays, passez un autre test dans un laboratoire local (je laisserai la liste des accrédités dans les commentaires du texte) - ce résultat est vérifié au retour du vol. L'isolement ou la quarantaine n'est requis à aucun moment.
  • Vacciné? Alors le certificat de vaccination Spoutnik et sa traduction en anglais vous suffisent. Pas de tests et courir partout.

Voyager en Géorgie en voiture

Pour juin 2021, communication terrestre et ferroviaire entre la Géorgie et la Russie fermé... Plus précisément, la Géorgie a ouvert ses frontières terrestres, mais la Russie n'autorise pas les touristes à partir. Mais vous pouvez entrer par l'Arménie.
Je laisserai l'information pour l'avenir, avec l'ouverture des frontières elle ne perdra pas de sa pertinence.

Il est pratique de se rendre de la Russie à la Géorgie si vous habitez à Vladikavkaz ou à Rostov. Moins confortable, mais aussi réaliste - un voyage en Géorgie depuis Moscou: cela prend une journée, sinon interrompu pour se reposer. Une fois nous avons roulé de cette façon avec des arrêts et des nuitées, et en général nous avons passé deux jours.

Vous ne pouvez entrer sur le territoire géorgien que par "Upper Lars" - un point de contrôle à la frontière juste à l'extérieur de Vladikavkaz. De Moscou à Vladik il y a l'autoroute M4, en partie payante, le trajet coûte un peu plus de 1000 roubles. Paiement en espèces, carte ou transpondeur.

Prévoyez du temps supplémentaire pour traverser la frontière en voiture. En hiver, les avalanches descendent souvent ici et la route est fermée. En mars, nous avons fait la queue pendant 2-3 heures à côté d'un camion avec de mignons agneaux. Des informations opérationnelles sur la situation à la frontière sont affichées dans le groupe VKontakte du poste de contrôle de Verkhniy Lars.
Après le poste de contrôle, commence la route militaire géorgienne, qui va à Tbilissi en passant par Kazbegi, Gudauri et Mtskheta. La route est sinueuse et terriblement belle, alors préparez votre appareil vestibulaire et photographique.

Prix ​​des logements - hôtels et appartements

Afin de ne pas provoquer des douleurs fantômes dans le portefeuille, je dirai tout de suite que de très belles options d'hébergement - que ce soit un hôtel ou un appartement - sont très adéquates en Géorgie ! Pour le prix d'un « billet de trois roubles » européen, vous pouvez vous installer ici en tant qu'héritier du roi.

Comme dans tout pays, chacun cherche sa place pour une semaine ou deux sur :

  • RoomGuru - il y a des hôtels et des auberges,
  • Airbnb ou Sutochno.ru - il y a des appartements (le premier fonctionne partout dans le monde, le second est un service russe qui va au niveau international, y compris en Géorgie).

Les Géorgiens ne sont pas les personnes les plus obligées et aiment proposer des locations via les canaux locaux ou le bouche à oreille. Mais d'après ma propre expérience, je sais que "oh, désolé, j'ai oublié de mettre à jour les dates, déjà prises" arrive souvent. Après une telle période, je réserve un logement uniquement via les services de la liste.

Nous comparons et sommes agréablement surpris - les prix des logements en Géorgie :

Place à l'aubergeà partir de 6$à partir de 450 roubles
Maison d'hôtesà partir de 9$à partir de 700 roubles
Appartementà partir de 15 $à partir de 1200 roubles
Hôtel 3 étoilesà partir de 15 $à partir de 1200 roubles
Hôtel 4 étoilesà partir de 30 $à partir de 2300 roubles
Hôtel 5 étoilesà partir de 100 $à partir de 7500 roubles

* tout par nuit et pour deux, sauf l'auberge

Elle a pris Tbilissi comme exemple comme principal centre d'attraction pour les touristes.
Une maison d'hôtes est une chambre dans une maison du secteur privé. Aussi authentique que possible et l'option la moins chère après une auberge de jeunesse. Le prix comprend généralement un énorme petit-déjeuner fait maison et les histoires du propriétaire.

Je recommanderai volontiers des hôtels - de l'ordre de 2 000 à 2 500 roubles par nuit - qui m'ont laissé de chaleureuses impressions de Tbilissi :

  • Appart Hôtel Place de la Liberté 3*
  • 3 * Wine Symphony Tbilissi Inn
  • 3 * pépite d'or Tbilissi

Du luxueux et incroyablement beau, que l'on souhaite réserver simplement par des photographies, sans se plonger dans la "farce":

  • 5 * Stamba à Tbilissi
  • et l'hôtel instagram le plus populaire - 4 * Rooms Hotel Kazbegi à Kazbegi, au bout de l'autoroute militaire géorgienne.

Mes conseils pour choisir une maison :

- Il n'y a pas de chauffage central en Géorgie, alors demandez comment l'appartement est chauffé. Il fait assez froid ici au printemps et en automne la nuit.

- La douche dans la plupart des appartements ressemble à un trou dans le sol derrière le rideau à côté des toilettes. Si vous avez besoin d'une salle de bain complète, vous feriez mieux de choisir un hôtel.

- Tbilissi est très vallonné, et si vous habitez, disons, dans la région de Mtatsminda, alors rentrer chez vous deviendra une tâche difficile. Le centre est : Sololaki, Abanotubani, Avlabari et le Vieux Tbilissi. Voici les principales attractions et foules de touristes (elles l'étaient, sont maintenant désertes). Au calme dans les quartiers de Vake ou Vera. Ils sont un peu plus éloignés du centre, mais accessibles à pied.

Prix ​​​​des aliments - quoi essayer?

Voyager en Géorgie est un tourisme gastronomique. Tout d'abord, un examen du reste commence par la nourriture. Si très grossièrement, alors dans un café ici, vous pouvez vous gaver de 25 à 35 lari (600 à 800 roubles) pour deux.

Vous ne pouvez pas simplement venir en Géorgie et ne pas vous précipiter khinkali, même si en Russie vous allez déjeuner tous les jours à Khinkalnaya. N'oubliez pas une seule règle: n'utilisez pas d'appareils électroménagers et mangez avec vos mains - et avec cette connaissance, commandez des boulettes impressionnantes, qui en Géorgie coûtent en moyenne 1 lari par article.

Oui, 22 roubles pour khinkali ... Certes, il existe de nombreux endroits où il existe une restriction sur la portion minimale - par exemple, 5 ou 10 pièces.

Khachapuri servi dans plusieurs variantes. Bon coût estimé - 8-12 lari (180-270 roubles).

  • Il y a le khachapuri de style adjarien - un délicieux bateau avec du fromage et un œuf au milieu,
  • "Style imérétien" - généralement sous la forme d'un gâteau avec du fromage à l'intérieur,
  • "Megrelian" - avec du fromage à l'intérieur et à l'extérieur,
  • "Penovani" - un triangle de pâte feuilletée farcie.

Obligatoire en apéritif aubergine aux noix et pkhali - ce sont des boulettes de légumes râpées avec des noix et des épices.

C'est délicieux en Géorgie, surtout dans les régions. Dans un café sur l'autoroute ou dans un village perdu où il n'y a pas de menu, ils vous apporteront un tel barbecue dont vous vous souviendrez longtemps. Dans les grandes villes, où il y a beaucoup d'établissements, il faut déjà choisir où aller. Le fait est que si le khinkali et le khachapuri sont bien cuits, plus ou moins partout, alors avec de la viande, ça arrive, il y a une erreur. Je suis souvent tombé sur sec, comme un kebab chauffé ou de la viande en kharcho, impossible à mâcher.

Voici ma sélection de lieux à Tbilissi. Je le lance à des amis et connaissances, et je le suis moi-même à chaque fois que je me retrouve en ville :

Lolita - un endroit assez branché pour le brunch (à partir de 10 GEL) et le déjeuner (à partir de 15 GEL), comme je l'appelle, "un peu de partout". Voici tom yam et houmous, pâtes et curry, hot dog et khachapuri ! Seul le khinkali manque.

Café Stamba - J'aime les intérieurs modernes et élégants, et Stamba est comme ça ! Ceci et l'absence de khinkali dans le menu l'unissent à Lolita. La cuisine ici est un peu plus chère - plats principaux à partir de 18 GEL, mais il y a du bortsch et les quatre types de khachapuri pour 12-15 GEL et, vous ne le croirez pas, une alternative au café ! Hario, kemex, coldbrew - 8 GEL.

Dukhan fantastique de Sofia Melnikova (oui, c'est le nom !) dans la cour fleurie du musée littéraire. Quand vous le voulez mentalement, confortable, à la fois simple et savoureux : le menu est petit, mais la base de la cuisine géorgienne est présentée - je recommande le khinkali aux champignons (15 lari pour dix).

Ezo - délicieux pkhali et rose. En prime, ils apportent du pain maison avec trois types de pâtes à tartiner pour passer le temps en attendant la commande. Mais avec regret, j'ai appris cela alors qu'ils sont fermés. J'espère vraiment qu'ils surmonteront les difficultés et rouvriront les portes !

Shavi lomi - un autre endroit avec une magnifique cour où poussent des grenades. L'idée n'est pas moins intéressante : une cuisine géorgienne sans l'omniprésent khinkali-khachapuri. Plats à partir de 18 GEL.

Lui Coffee, Coffee Lab, Double B - un excellent café, une rareté en Géorgie.

Soit dit en passant, il n'y a pas de grande différence de prix entre un café ordinaire et un restaurant pompeux. Tout est à peu près pareil. Oh, et pour le vin ! Le vin fait maison est servi dans presque tous les cafés, et il est généralement moins cher que ceux de producteurs bien connus. Mais ce vin est exceptionnellement sec, on ne trouve pas de vin demi-doux. Le prix d'un verre de vin fait maison est de 1 à 3 GEL. Vin géorgien ordinaire - à partir de 6 GEL et plus par verre.

Petit bonus

Une place pour le secret doit rester - c'est pourquoi je vous propose un échange mutuellement bénéfique. Laissez un commentaire sur cet article (par exemple, qu'est-ce qui attire la Géorgie ? Ou prenez-vous l'avion pour la première fois ?), et je vous enverrai par mail le nom du lieu avec la meilleure glace à Tbilissi - carrément gelato sans Italie !

Les prix de la nourriture

En Géorgie, la monnaie est le lari. 1 lari équivaut à 22 roubles.

Les prix des produits d'épicerie dans les supermarchés en Géorgie sont légèrement inférieurs à ceux de Moscou, mais il n'y a pas beaucoup de différence à remarquer. Et vous n'allez dans un magasin ou un magasin que pour une bouteille d'eau (0,5 GEL) et une miche de pain frais (0,8 GEL) - c'est ainsi que les établissements bon marché couvrent tous les désirs et besoins gastronomiques.

Bien que... oh, désolé, ils courent toujours au supermarché pour du vin ! Le vin local est également agréablement bon marché, à partir de 3 GEL. Nous avons acheté un vin blanc mi-doux, vieilli et incroyablement savoureux à 12 GEL par litre. En général, je vous conseille de prendre du vin à la Wine Gallery - une maison de vin incomparable, en bouteille et en fût, et pour tous les budgets.

Que voir en Géorgie ? Itinéraire pour une semaine

Quelqu'un dit qu'il est optimal de planifier le premier voyage en Géorgie pendant une semaine. C'est un délai très pratique, mais tout dépend de votre situation. Par conséquent, je vais donner 2 exemples de l'itinéraire :

- le premier pendant 3-4 jours avec de courts trajets depuis Tbilissi,
- la seconde ne dure qu'une semaine et dans tout le pays, mais elle ne couvrira toujours pas tous les sites touristiques de Géorgie.

ITINÉRAIRE DE VOYAGE EN GÉORGIE №1.

Où ? Tbilissi, Kazbegi (autoroute militaire géorgienne), Kakheti (vallée d'Alazani).
De quoi avez-vous besoin? La réserve de force pour marcher et le choix - une voiture de location ou une excursion.

1. Tbilissi

Les principaux sites touristiques de Tbilissi sont rares, mais se promener dans la ville ne devient pas du tout ennuyeux. La chose la plus intéressante est cachée dans les ruelles et les cours - il y a la vie habituelle des gens ordinaires dans des maisons branlantes, sur les merveilleux balcons desquels sont accrochés des draps - mais pour une raison quelconque, cela attire plus de rues touristiques.

Que voir à Tbilissi ?

- Vieille ville avec points obligatoires : Rike Park, Peace Bridge, Narikala Fortress, Botanical Garden, Gabriadze Clock Tower.

- Mont Mtatsminda, où le funiculaire monte pour 2,5 GEL. Il y a un parc d'attractions (et en hiver, quand il est fermé, vous pouvez vous promener) et une vue magnifique.

- Tsminda Sameba (Cathédrale de la Sainte Trinité), les marches du temple sont le meilleur endroit pour admirer les couchers de soleil.

- Les bains de soufre Abanotubani sont à l'extérieur pour tout le monde, et essayez-le sur vous-même - pour ceux qui ne sont pas contre le concept de bains publics.

- MOMA Tbilissi ou Musée d'art contemporain de Tsereteli - entrée 10 GEL (220 roubles) par personne.

- De ma librairie hipster préférée et hors échelle They Said Books.

Pour reconstituer la tirelire de connaissances et de faits intéressants sur la ville, vous pouvez toujours faire une excursion - heureusement, il y en a beaucoup à Tbilissi en russe et coûtent à partir de 800 roubles par personne (regardez le nombre d'avis !). Il existe deux principaux sites de réservation de balades guidées :

  • Tripster - il est bon pour les visites guidées de la ville, Tbilissi, Batoumi, etc., propose des visites en dehors de la ville.
  • Georgia4travel - et voici d'excellentes excursions dans les montagnes et les vallées, dont nous parlerons plus loin.

2. Voyage à Kazbegi

Kazbegi est le point final de la route le long de la route militaire géorgienne. Et le tour des montagnes par VGD est la nature la plus pittoresque et inspirante, dans ma mémoire ! A égalité avec les montagnes monténégrines. Nous avons fait un tour parce que nous ne conduisions pas de voiture à ce moment-là.

Vous pouvez le faire en 1 jour : partez de Tbilissi le matin et revenez le soir. Les plus belles escales :

  • la ville de Mtskheta,
  • Monastère de Jvari et le confluent de deux rivières,
  • réservoir de Zhinvali,
  • forteresse Ananuri,
  • Arc de l'Amitié des Peuples,
  • Kazbek lui-même et le temple Gergeti.

Les sommets enneigés de la crête du Caucase sont particulièrement beaux !
Je recommande vivement cette excursion pour votre premier voyage en Géorgie, elle couvre l'une des plus belles régions du pays. Si vous décidez de parcourir les points par vous-même en voiture (détails sur la location de voiture ci-dessous), voici un avis de notre ami :
«Ils disent que si vous allez vers le nord le long de la route en automne ou en hiver, alors il vaut mieux prendre un SUV, comme si les routes y étaient couvertes et qu'il était impossible de conduire une berline. Mais tout au long de notre chemin (en février) il y avait une excellente route propre, et tout le monde passait tranquillement partout. Cependant, il arrive que des avalanches descendent de la montagne sur les routes, et alors les problèmes peuvent commencer. »

3. Voyage à Kakhétie

Kakheti - sur le vin ! À propos de la vallée d'Alazani et déjeuner avec vue sur les vignes et la crête du Caucase, sur la ville de l'amour Sighnaghi et ses rues carrelées, sur le monastère de Bodbe et ses fenêtres cintrées, à travers lesquelles les sommets des montagnes brillent de neige à l'horizon .

En un mot, cela vaut la peine d'allouer une journée de Tbilissi à Kakheti. En termes de durée - ainsi que Kazbegi, le matin là-bas, le soir en arrière. Ici, bien sûr, une excursion est certainement mieux, afin que vous puissiez raconter un tas d'histoires géorgiennes et vous emmener, ivre, en sécurité.

ITINÉRAIRE EN GÉORGIE №2.

Où ? Tbilissi — Mtskheta — Gori — Uplistsikhe — Chiatura — Racha — Kutaisi — Ureki — Batoumi
De quoi avez-vous besoin? Auto.

1. Mtskheta, Gori, Uplistsikhé

Mtskheta est l'ancienne capitale de la Géorgie, à 30 minutes de Tbilissi. Découvrez la petite vieille ville et la cathédrale de Svetitskhoveli, puis dirigez-vous vers le monastère de Jvari. Il a été construit au 6ème siècle sur une colline surplombant le confluent des deux rivières Aragvi et Kura et la route militaire géorgienne.

Gori est la patrie de Staline avec un musée qui lui est dédié. En fait, il n'y a rien de plus remarquable. Uplistsikhe est une ancienne colonie de grottes avec une sorte de paysage martien spatial. Entrée 15 GEL.

2. Chiatura, Kutaisi

Chiatura est une destination non touristique. Une ville industrielle dans laquelle le manganèse a été extrait depuis l'époque de l'union, donc la rivière ici est noire. Chiatura est figée à l'époque socialiste et ressemble à une colonie fantôme. C'est une ville de téléphériques qui transportent les travailleurs de la maison au travail et retour. Les téléphériques ont l'air brutaux, mais extrêmement peu fiables. Vous pouvez rouler gratuitement.

A Kutaisi, les touristes sont attirés par les grottes et les canyons à proximité. J'étais dans la grotte de Prométhée, entrée 20 GEL. Marchez sous terre pendant environ une heure et observez les stalactites et les stalagmites illuminés. Ce sera intéressant si vous voyagez avec un enfant ou si vous êtes fatigué de la chaleur - il fait froid et humide ici :)

3. Racha

Région viticole, où se situe le village de Khvanchkara et de nombreux domaines viticoles. Vous pouvez y aller sans itinéraire spécial, il y a des panneaux sur les routes. Nous avons été autorisés à visiter une usine entièrement gratuitement, ils ont versé un échantillon de vin et vendu un vin blanc de cinq litres pour un ridicule 20 lari.

4. Batoumi

Tout est simple - la mer. Les environs regorgent de parcs naturels, de cascades et d'un grand jardin botanique. Les plages de Batoumi sont de galets. Le sable sur la côte n'est que dans la ville d'Ureki, noir magnétique.

Mais des vacances à la plage en Géorgie ne sont pas seulement la mer Noire et Batoumi. Il y a beaucoup de villages autour, par exemple Kobuleti ou Ureki. Malheureusement, en été, Batoumi et Ureki se transforment en notre Sotchi, quand il n'y a nulle part où tomber une pomme et que des vendeurs bruyants d'eau et de collations se promènent le long de la plage. Pour la solitude et une mer claire, allez à Sarpi - c'est à la frontière avec la Turquie, à environ 30 minutes en minibus.

Il semblerait qu'il y ait tellement d'endroits dans la deuxième route - mais ce n'est encore qu'une petite partie du pays. Il y a aussi la région de Svaneti, où même en été il y a de la neige, Borjomi, la ville rocheuse de Vardzia, la forteresse de Rabat et bien plus encore. Par conséquent, il y a toujours une raison de revenir en Géorgie !

Location de voiture en Géorgie

Cette section est basée sur les paroles de notre ami qui a traversé la Géorgie dans une voiture de location.

Je vous dirai tout de suite où louer une voiture - sur Myrentacar. D'abord parce qu'ils travaillent avec des distributeurs locaux, ce qui signifie que les prix sont plus bas. Deuxièmement, en tant que tiers, ils vous protègent d'une éventuelle mauvaise foi des bureaux. Eh bien, et troisièmement, avant cela, j'avais réservé via leur service une voiture à Chypre et au Monténégro - tout s'est bien passé et sans "pièges", comme en Géorgie.

Les routes en Géorgie sont bonnes, donc si vous n'allez pas grimper haut dans les montagnes, vous pouvez prendre presque n'importe quelle voiture. Pour louer, vous avez besoin d'un passeport et d'un permis de catégorie B. Il y a aussi une exigence pour le conducteur - au moins 23 ans et 3 ans d'expérience de conduite.

J'ai entendu dire qu'il y a un trafic insuffisant en Géorgie. Apparemment, ils ne les laissent pas passer, tout le monde klaxonne, les clignotants ne s'allument pas, ils conduisent. En tant que conducteur, je peux dire que c'est exagéré. Les chauffeurs roulent plus vite que les nôtres et sont moins bêtes sur la route. Il y a des gens plus fringants, mais nous en avons aussi beaucoup. Donc, si vous souhaitez louer une voiture, n'ayez pas peur, l'essentiel est de vérifier que les rétroviseurs fonctionnent.

J'ai pris une voiture pour 45 $ par jour pendant 5 jours sans dépôt - mais en général, le prix initial est de 20 $ à 25 $ par jour, ce qui est très adéquat. L'essence coûte environ 2,5 à 3 lari par litre (55 à 70 roubles).

Transport

Je vais vous dire sur l'exemple de Tbilissi, en tant que plus grande ville :

- Les principaux transports en commun sont les autobus... Le voyage coûte 0,5 GEL. Paiement avec une pièce de monnaie (la machine ne rend pas la monnaie, demandez donc aux passagers de la changer) ou avec une carte de transport.

Minibus... Les numéros ne sont pas les mêmes que les bus, alors soyez prudent. Le tarif varie de 0,3 à 2 lari. Paiement par carte de transport ou en espèces au chauffeur.

Métro un peu stupide, seulement deux succursales et des stations éloignées. Voyage 0,5 GEL.

- Mais vous ne pouvez pas être intrigué par les transports en commun, car à Tbilissi, c'est incroyablement bon marché Taxi! Vous n'avez même pas besoin de télécharger l'application, vous l'avez probablement déjà sur votre téléphone - Yandex Taxi. Ils vous emmèneront de l'aéroport à la ville pour 20 GEL, tandis que les chauffeurs locaux pratiquent toujours des prix incroyables (ils ont pris 50 dollars à notre ami anglophone, et il a quand même marchandé !). Un voyage autour de la ville coûtera moins de 5 lari (110 roubles).

Combien d'argent emporter en Géorgie pour deux ?

Tout le monde a des demandes et des idées différentes sur le reste, mais le coût approximatif d'un voyage en Géorgie peut être calculé.

Les prix des vacances en Géorgie sont assez budgétaires. Les principales dépenses sont les billets d'avion, l'hébergement et les repas. Plus le transport, les excursions et les souvenirs.

  • Logement en moyenne 20$ par jour,
  • repas - 20 $ à 25 $ pour deux,
  • taxi - 10 $ par jour.

À Tbilissi, il vous faut environ 400 $ pour deux pour une semaine - sans billets d'avion, sans voitures et sans excursions. J'ai parlé du coût de ces éléments de voyage dans les sections précédentes.

Si vous êtes intéressé non seulement par le texte et les photos de la Géorgie, vous pouvez regarder notre vidéo - il y a sur le coût du voyage et sur l'itinéraire (qui va à Kazbegi et Kakheti), et tout simplement magnifique :

Nos avis et recommandations

Je vais donner plusieurs recommandations pour un voyage en Géorgie en 2021 :

- Tout d'abord, étudiez attentivement les nouvelles règles d'entrée de la première section.
- Ai-je besoin d'un passeport pour voyager en Géorgie ? Un passeport est nécessaire, mais les Russes n'ont pas besoin de visa. Vous pouvez rester légalement sur le territoire du pays jusqu'à 365 jours (enfin, on ne sait jamais, du coup le reste sera retardé).

- Dans les grandes villes, les cartes sont acceptées presque partout, donc ça n'a aucun sens d'aller avec de l'argent liquide. La cache sera obligatoire dans les marchés et dans les régions. Je vais généralement avec une carte et en retire le lari à un guichet automatique à l'aéroport.
- Beaucoup de gens parlent russe, en particulier la génération plus âgée. Les jeunes parlent couramment l'anglais, il n'y a donc aucun problème avec la langue.
- Tout va bien avec la sécurité, marcher à Tbilissi la nuit est beaucoup plus sûr qu'à Moscou. MAIS : il y a beaucoup de chiens errants à Tbilissi.

- Les portions dans les établissements sont énormes, et ce n'est pas une exagération.
- Le vin fabriqué selon la technologie géorgienne a augmenté les tanins et après avoir bu un verre, vous pouvez "démarrer", donc si vous voulez continuer à marcher après le déjeuner, commandez des vins plus légers selon la technologie européenne.
- Le service au café est lent. Les serveurs écrivent rarement et peuvent oublier d'apporter quelque chose, alors n'hésitez pas à répéter votre commande et à vérifier la facture.

- Tbilissi a une culture de conduite dégoûtante du point de vue des piétons. Traverser la route même sur le passage piéton officiel est toute une quête. Au fil du temps, vous vous y habituez et n'attendez plus que quelqu'un s'arrête, mais mettez simplement votre main en avant et marchez avec audace.
- Les routes sont bonnes, conduire en dehors des villes est un plaisir. Seuls les vaches et les agneaux marchant le long de la piste peuvent interférer.

Et je vais répéter des liens utiles pour aider à voyager en Géorgie :

  • Tripster ou Georgia4travel pour les excursions. Même les millennials hipsters qui viennent en Géorgie n'hésitent pas à trier les visites guidées :) Parce que c'est intéressant, simple, et pas cher.
  • Myrentacar - location de voitures.
  • Roomguru ou Daily - pour réserver un hébergement.

Communications mobiles et Internet

Il existe trois opérateurs de télécommunications en Géorgie : Magti, Beeline et Geosel. Les prix sont à peu près les mêmes. La qualité de connexion est meilleure que Magti ou Geocell.

Le forfait voyage Geosel comprend 2 Go d'Internet, des appels et SMS illimités vers tous les numéros locaux et 30 minutes d'appels internationaux. Coûte 20 GEL, valable 15 jours. Les cartes SIM sont vendues à l'aéroport et dans les salons de la ville.

J'utilise la carte SIM de voyage DrimSim, qui fonctionne universellement dans tous les pays du monde. La première connexion est offerte en cadeau de 7 euros.

Quelle est la meilleure période pour partir en Géorgie ?

La saison en Géorgie est toute l'année.
La période idéale pour visiter Tbilissi est avril et mai. Il fait déjà chaud, mais pas chaud, il y a peu de touristes, la ville est fleurie. Septembre c'est bien aussi. Les foules étaient en mai et octobre à Tbilisoba.

En été, le temps à Tbilissi est infernal - 30 plus. Il est impossible de marcher pendant la journée, vous marchez tout collant et risquez d'avoir une insolation. Les gens rampent dans la rue le soir, après le coucher du soleil. En été, c'est le moment d'aller à la mer à Batoumi, Kobuleti ou Ureki.

L'hiver à Tbilissi est très venteux, à Batoumi il pleut, mais c'est une période idéale pour les stations de ski. Le plus populaire est Gudauri, en deuxième place est Bakuriani, et les nouvelles stations balnéaires sont Tetnuldi à Svaneti et Goderdzi en Adjarie.

Pin
Send
Share
Send