Pour ceux qui planifient des vacances sur la mer Noire ou la mer d'Azov, nous proposons un aperçu des meilleures plages de sable du territoire de Krasnodar. Ce sont des endroits parfaits pour les familles avec enfants. Renseignez-vous sur l'infrastructure de la station balnéaire, où se trouvent les plages et quels sont les avantages et les inconvénients.
Carte des plages de sable du territoire de Krasnodar
Plage centrale de Yeisk
Au tout début de la flèche de Yeisk, il y a l'une des plages de sable populaires du territoire de Krasnodar. Les résidents de Yeisk l'appellent souvent Marine. La plage mesure 250 m de long, 90 m de large et est recouverte de sable fin et propre. L'entrée de la mer d'Azov est peu profonde. En été, l'eau peu profonde se réchauffe parfaitement, tant de parents avec de jeunes enfants viennent ici. Renseignez-vous sur le reste avec les enfants à Yeisk.
En termes d'infrastructure, c'est l'une des meilleures plages de la station balnéaire de Yeisk. Il y a de nombreux cafés et restaurants près de Central Beach. Sur le rivage, il y a des attractions gonflables pour enfants, des terrains de volley-ball et de football, des postes de secours, un poste de secours, des douches et des toilettes. La plage est très proche du parc aquatique et du parc d'attractions. Moins un - au plus fort de la saison des vacances, il y a beaucoup de touristes sur la plage.
Plage de Doljanskaïa
Au nord de la flèche de Dolgaya, sur le territoire du camping Assol dans le village de Dolzhanskaya, il y a une excellente plage de coquillages de sable. Il mesure 180 m de long et 50 m de large.
Les touristes aiment le littoral propre, l'entrée douce dans l'eau et la mer bien chauffée. En été, des commerces, des aires de barbecue, des attractions pour enfants, des toilettes et des douches apparaissent sur la plage. Il n'y a qu'un seul inconvénient - les transports en commun ne vont pas ici. Vous pouvez vous rendre à la plage populaire en taxi ou en voiture privée. L'entrée se fait le long de la rue Delegatskaya.
Plage centrale de Kuchugury
Dans le village de Kuchugury, dans le quartier de la rue Mira, la côte de la mer d'Azov est recouverte de sable fin avec un petit mélange de coquillages. La mer est sûre et peu profonde. À l'entrée de l'eau, il n'y a pas de trous, de nids de poule et de pierres. Super endroit pour apprendre à nager!
Pendant la période des fêtes, des chaises longues sont louées sur la plage, des toilettes, des vestiaires et des douches sont disponibles. Les enfants jouent avec plaisir sur les toboggans gonflables, tandis que les adultes font du jet ski et du ski nautique. A proximité il y a des places de parking et de bons cafés.
Plage du village de Primorsky
De nombreuses bonnes plages de sable du territoire de Krasnodar sont situées sur la péninsule de Taman. Pour les familles avec enfants, la côte près du petit village de villégiature de Primorsky convient. Il y a une longue jetée en bois pour une entrée confortable dans l'eau. Il y a des aires de jeux pour enfants, des vestiaires et des bancs sur la côte. À distance de marche se trouvent des cafés et des magasins. Le principal inconvénient est l'absence de toilettes.
Plages près du village balnéaire Veselovka
Les plages de sable de la côte de la mer Noire dans le district de Temryuk du territoire de Krasnodar sont populaires auprès des habitants et des touristes. Trois d'entre eux sont situés à 3 km de la base de la flèche sableuse de Bugaz.
La large côte près de Veselovka est recouverte de sable de quartz jaune et blanc. L'eau de mer est très propre et transparente. Il existe de nombreuses zones peu profondes qui sont idéales pour les enfants d'âge préscolaire. Toute l'infrastructure est centrée autour des campings pour voitures.
Plage "Ambre", ou Central Beach, la mieux équipée. La plage de Bugaz face à l'estuaire salé, et La plage de Kiziltash - au sud, jusqu'à la mer Noire. Il y a des terrains de football et de volley-ball sur le rivage. Les écoles de kitesurf et de planche à voile sont ouvertes en été.
Inconvénients - il y a peu de végétation dans la zone de villégiature, donc il n'y a presque pas d'ombre sur la côte. De plus, vous ne pouvez vous y rendre qu'en taxi ou en transport privé.
Les plages de Blagoveshchenskaya
Le village sur la côte de la mer Noire est un bon endroit pour les loisirs familiaux et les jeunes bon marché. Plage centrale considéré comme le plus écologique de la région d'Anapa. Il atteint une largeur de 200 m, donc même au plus fort de la saison estivale, il y a assez d'espace pour tout le monde. L'entrée de l'eau est très douce.
La plage dispose de toutes les infrastructures nécessaires - cafés, chaises longues, toboggans gonflables, tauds de soleil et toilettes. Les vacanciers aiment l'entrée douce dans la mer, l'absence de courants forts et d'algues. Un gros plus est l'accessibilité des transports. Des minibus circulent régulièrement du centre d'Anapa à la plage.
Il y a un large plage "Solaris"... Il dispose d'une douche, de toilettes, d'eau potable, d'activités nautiques, d'un café et d'une boutique. Le seul problème est que le sable de cette plage est mélangé à des coquillages. Ce n'est pas très pratique pour les bébés.
De nombreux parents avec enfants vont à plage de la pension "Kassandra"... Ici, ils offrent des chaises longues et des chaises longues et de la nourriture dans le café et la salle à manger de la pension. La plage de sable de la pension est appréciée pour son petit nombre de personnes et sa propreté.
Les plages de Vityazevo
Une série de plages de sable s'étend le long de la côte de la mer Noire de Blagoveshchenskaya à Dzhemete. La plupart des vacanciers à Vityazevo passent du temps sur Plage centrale, qui est situé à côté de la promenade Paralia. En juillet et août, de nombreux touristes viennent ici. La côte est équipée de tout le nécessaire pour un séjour confortable. Il est recouvert de sable fin et propre, avec lequel les enfants adorent jouer.
Plus près de Blagoveshchenskaya, il y a un long et large plage "Pirate Bay"... Il y a des cafés d'été sur le rivage, il y a un terrain de volley-ball et diverses attractions. La plage de sable et l'eau de mer sont propres, l'entrée de la mer est peu profonde. Il n'y a qu'un seul inconvénient - il y a peu d'auvents ombragés.
Les stations balnéaires qui se reposent à Vityazevo aiment le sable plage "Dunes" dans le quartier de la rue Mira. Les vacanciers sont attirés par les bonnes infrastructures, les terrains de volley et de football, les salons de massage et la possibilité de louer des chaises longues. Comparé à Central Beach, il y a peu de touristes ici.
Si vous séjournez à la Marina ou à l'Astoria, vous pouvez compter sur de belles vacances sur plages privées des hôtels... Les clients utilisent des chaises longues modernes et des auvents ombragés, se détendent sur les terrains de sport et prennent une collation dans les cafés de plage. La bande côtière est maintenue en parfaite propreté. L'entrée des plages de l'hôtel se fait par des cols, il n'y a donc pas d'étrangers ici.
Iris Guest House offre presque les mêmes commodités. La maison d'hôtes dispose d'une petite plage avec une excellente infrastructure. La mer à proximité est peu profonde et propre, de sorte que les chambres sont souvent louées par des familles avec enfants.
Les plages de Djemete
Le village de villégiature le plus proche d'Anapa est un excellent endroit pour des vacances en famille. Une large bande de sable jaunâtre propre avec de petites dunes herbeuses pittoresques s'étend le long du littoral. L'espace est tel que même au plus fort de la saison estivale, il n'y a pas de surpeuplement ni de surpeuplement. L'entrée de l'eau est partout peu profonde et la profondeur augmente progressivement. Selon les touristes, la mer est beaucoup plus propre qu'à Anapa.
Dzhemete possède certaines des meilleures plages de sable du territoire de Krasnodar pour les familles avec enfants. La plupart d'entre eux sont fermés et appartiennent à des hôtels, des sanatoriums, des centres de loisirs et des pensions. Les étrangers sont autorisés à entrer moyennant des frais, et les camps de santé pour enfants ne sont pas du tout autorisés à entrer sur les plages.
Populaire auprès des touristes Plage centrale de Djemete, où n'importe qui peut obtenir gratuitement. Il dispose de bureaux de location d'équipements sportifs et d'un poste de secours. Ceux qui aiment les activités de plein air comme les catamarans, les jet-skis et le parachute ascensionnel. Les touristes sont invités aux excursions en bateau et aux cafés côtiers. Avec beaucoup de points positifs, il y a un moins. Après les tempêtes, l'eau de mer devient trouble et des algues et des méduses y apparaissent.
Les plages d'Anapa
Il y a plusieurs plages de sable du territoire de Krasnodar dans la station balnéaire d'Anapa. L'essentiel est Plage centrale... Il s'étend sur 1 km du stade aquatique à l'embouchure de l'Anapka et mesure 90 à 100 m de large. La côte est recouverte de sable fin jaune-gris. La mer n'est pas très profonde et son entrée est plutôt peu profonde.
La plage centrale est un lieu animé où l'on trouve de nombreuses activités nautiques, trampolines pour enfants, toboggans et labyrinthes, il y a des chaises longues et des parasols à louer. Les marchands de nourriture et de souvenirs courent parmi les vacanciers toute la journée. En termes de service de plage, c'est l'un des meilleurs endroits de la côte de la mer Noire, mais la qualité de l'eau au plus fort de l'été laisse beaucoup à désirer.
Au nord de l'embouchure de l'Anapka, il y a un large plage vers Dzhemete... Le service y est peu différent du centre-ville, et il y a beaucoup moins de touristes.
Au coeur de la station se trouve un accès gratuit Plage de guérison... Jusqu'en 2006, cette partie de la côte était ouverte uniquement aux clients des sanatoriums d'Anapa, et maintenant l'entrée est gratuite. La plage dispose de toboggans aquatiques, d'aérosols, de massages, de vestiaires, de douches et de locaux de stockage. Chaque année, le rivage est recouvert de nouveau sable.
Une "poche" s'est formée sur la côte, et beaucoup d'algues - kamka, varech, ulva et cystoseira - sont jetées sur la plage médicale. Si vous n'êtes pas gêné par la couleur verdâtre de l'eau et l'odeur spécifique d'iode et d'hydrogène sulfuré, n'hésitez pas à vous détendre sur cette plage !
Plages de Guelendjik
Si vous recherchez de bonnes plages de sable dans le territoire de Krasnodar, venez dans la ville de Gelendzhik. Il y a 114 plages dans la zone de villégiature. Cinq d'entre elles sont équipées de plages de sable. Quatre sont situés dans la partie centrale de la ville, et un est au cap Tonky. Partout, la côte est recouverte de sable fin importé avec un petit mélange de coquillages.
Le plus long est Central, ou Plage de la ville, s'étend de la rue Kurzalnaya à Sovetskaya. Il dispose de cinq entrées, de trois grands auvents ombragés, de toilettes, de lave-pieds, de douches, de vestiaires et de location de chaises longues. Il est facile de se rendre à pied de Central Beach à l'aquarium, au musée d'histoire locale et au parc d'attractions. Un gros inconvénient - en saison, la plage est pleine à craquer et il est désagréable d'être là.
Petit sable plage "Commandant" situé à proximité du centre commercial et de l'embarcadère. Ici, ils prennent le soleil et réservent des excursions en mer. La baignade est interdite.
Près de l'administration de la ville, il y a une petite plage de sable plage "Veterok"... Il propose la location de chaises longues et des cabines pour se changer. Mais il y a un bar à proximité et de la musique forte est constamment entendue sur le rivage sablonneux.
Près du parc aquatique "Dolphin" il y a une plage de sable équipée plage "Maria", célèbre pour ses spectaculaires compétitions de beach volley. Il y a deux cafés à proximité. Moins - plus près du cap Tolstoï, le sable est mélangé à des cailloux et des coquillages.
Sablonneux plage près de la Pension "Le Cap Mince" équipé d'un brise-lames puissant, qui le ferme des hautes vagues par mauvais temps. La plage est plus proche du large que d'autres, donc l'eau est plus propre ici. L'entrée de la mer est lisse. L'infrastructure est moins développée que dans le centre, il y a donc peu de touristes.
Plage à Arkhipo-Osipovka
La plage centrale du village balnéaire est recouverte d'un mélange de galets arrondis et de sable. Il occupe la majeure partie de la côte près du développement et est populaire pour les familles avec enfants.
Le fond de la mer est en pente douce et sablonneux. La plage est équipée de stores en tissu, de fontaines à eau, de douches et de toilettes. A certains endroits, de confortables terrasses en bois sont aménagées pour accéder à l'eau. Depuis la plage et la promenade, il est facile de se rendre à pied au delphinarium, au zoo pour enfants et au parc aquatique.
Plage à Dzhubga
Comme à Arkhipo-Osipovka, la plage centrale du village balnéaire de Dzhubga est sablonneuse et caillouteuse. Il s'étend à l'est de l'embouchure de la rivière, qui se jette dans la mer. La plage est entièrement équipée pour un séjour confortable et a un drapeau bleu depuis 2017. Cela signifie que toutes les exigences en matière de sécurité, de qualité de service et de propreté sont respectées ici.
À distance de marche - le parc aquatique du village et le musée "Les bizarreries de la forêt". L'inconvénient est la lourde charge de travail en été. Il y a tellement de touristes qu'il est difficile de trouver une place libre sur la plage.
Plages à Lermontovo
Une autre plage de sable et de galets longue de 0,5 km est située dans la station balnéaire de Lermontovo. Les habitants et les touristes l'appellent Plage centrale... En raison de sa pente douce vers la mer et de ses eaux peu profondes, il est idéal pour les familles avec enfants. La côte est inégalement recouverte de sable. A distance de la mer, il y a plus de galets, et en entrant dans l'eau, il y a plus de sable fin et à gros grains.
De l'est de la plage centrale à l'embouchure de la rivière Shapsukho s'étend plage de camping... Elle s'étend sur 350 m et peut atteindre 70 m de large.La plage dispose d'un mur d'escalade, de trampolines et d'attractions, de toboggans aquatiques et d'une grande roue.
Derrière l'embouchure du Shapsukho, une rivière de sable et de galets s'étend sur 400 m. plage "Vague de mer"... Les touristes utilisent des abris d'ombre, des chaises longues, des douches et des toilettes. Les vacanciers sont servis par des médecins et des sauveteurs. Un lagon clôturé peu profond a été conçu pour les enfants en mer.
En savoir plus sur le reste à Lermontovo.
"Rive d'or"
L'une des plages les plus célèbres du territoire de Krasnodar est située entre Lermontovo et Novomikhailovsky. La plage fait environ 1,5 km de long. Le sable y est transporté de la vallée de la rivière Sekua.
Il y a des campings le long de la côte. Il n'y a pas de développement continu, donc l'eau de mer est beaucoup plus propre que dans les villages de villégiature voisins. L'entrée de la mer est peu profonde et la zone d'eau peu profonde s'étend à 20-30 m de la côte. Certes, à une profondeur de 1 m, des cailloux et des rochers apparaissent au fond.
En savoir plus sur le reste à Novomikhaylovsky.
Bande de plage entre Lermontovo et Novomikhailovsky
Plage du village de Plyakho
Sur le territoire du camp pour enfants "Orlyonok", il y a d'excellentes plages de sable, mais elles sont fermées aux étrangers. Une exception est la bande côtière près du village de villégiature de Plyakho. Les touristes avec des enfants sont autorisés ici pour de l'argent. L'entrée coûte 150 roubles pour les adultes et gratuite pour les enfants de moins de 6 ans. Le billet est valable toute la journée.
Club de plage "Imeretinsky"
Dans le Grand Sotchi, presque toutes les plages sont de galets. Dans des endroits très rares, il y a des îles ou des bandes de sable. Cependant, il existe une exception. Une plage de sable fin a été créée dans la zone du complexe hôtelier Imeretinskiy. Il est situé à 150 mètres de la côte maritime, s'étend sur 2,4 hectares et est conçu pour 900 touristes. Promenez-vous sur le sable blanc, nagez dans les piscines, jouez au beach-volley, bronzez et dînez au café. Entrée touristique - 400 roubles par jour.
Découvrez le reste dans la baie d'Imeretinskaya.