Les vacances les plus économiques sur la mer d'Azov sont dans une tente. Découvrez où le sauvage peut planter une tente et quels campings sont considérés comme les meilleurs.
Les meilleurs campings sur la mer d'Azov
Les campings sur la mer d'Azov sont des camps d'été organisés pour les automobilistes, les amoureux de la nature et tous ceux qui sont prêts à passer des vacances presque sans commodités. Dans la zone protégée, vous pouvez en toute sécurité laisser votre voiture, planter une tente ou vous installer dans une maison, utiliser les toilettes, l'eau douce et les douches.
Selon l'infrastructure, pour l'entrée depuis une voiture, ils prennent de 300 à 900 roubles. Les prix de l'hébergement dans une tente sur des terrains de camping sur la mer d'Azov commencent à 200 roubles par jour.
Recherchez des campings sur la mer d'Azov sur Booking.
"Un endroit sous le soleil"
Le camping pratique avec des tentes sur la mer d'Azov près de la plage est situé dans le village de Taman, rue Karl Marx, 40. Les touristes sont accueillis de 7h00 à 21h00. Vous n'avez pas besoin de réserver vos places à l'avance. Ils facturent 500 roubles pour garer une voiture et 100 roubles par personne. Il n'y a pas d'ombre naturelle, mais vous pouvez attendre la chaleur dans le gazebo. Si un fort mauvais temps commence, vous pouvez toujours vous déplacer sous le toit - les propriétaires louent des chambres avec une cuisine et une maison double soignée aux touristes. Les couchers de soleil sur la baie de Taman sont incroyables !
Anna Kozlova : « La vue sur la mer est incroyable, sa descente vers la plage en bas des escaliers. Depuis les commodités : barbecue, cuisine avec tables à manger, éviers, douches/toilettes, électricité, eau. Calme et confortable. Les roses fleurissent, les raisins poussent. Agréables propriétaires".
"Côte d'Azov"
Le camping est situé dans la rue Primorskaya dans le village de Kuchugury. La zone protégée se trouve juste à côté de la mer d'Azov, et ici vous pouvez rester avec votre tente. Prix de l'hébergement - 250 roubles pour les adultes, 150 roubles - pour les enfants de 7 à 14 ans et 100 roubles - pour les enfants de 2 à 7 ans. Vous pouvez manger dans la salle à manger. La descente vers la mer est douce et courte. Moins un - quelques arbres.
Dmitry : « J'ai aimé : la disponibilité de places gratuites sous les arbres, un WC (un WC, mais ils le nettoient tous les jours), une douche et de l'eau technique et potable. 50 de la mer. Si vous ne trouvez pas à redire avec commodité, alors vous pourrez vous détendre avec votre famille à la mer. De plus, à Kuchugury " il n'y a plus de camping avec de telles conditions ".
"Oasis"
"Oasis" est un endroit formidable où vous pouvez venir avec votre tente sur la mer d'Azov ! Le camping est situé dans une zone protégée, sur la plage du village d'Achuevo, dans le district de Slavyanskiy. Les touristes se voient proposer des chalets d'été pour 4 personnes et des emplacements pour tentes. Garer une voiture coûte 250 roubles, vivre dans une maison - 1700 roubles et un logement sans voiture - 200 roubles par jour. Pour les loisirs, vous pouvez louer un pédalo-catamaran - 500 roubles par heure, un aquazorb - 300 roubles pendant 5 minutes et un VTT pour enfants - 300 roubles pendant 5 minutes.
Découvrez les 30 meilleures plages du territoire de Krasnodar.
OksDey : « Ils essaient de garder la plage d'Oasis propre, mais apparemment ce n'est pas toujours possible, les gens jettent quelque chose et la mer jette constamment quelque chose. La mer est peu profonde, pas toujours propre. ."
"Du sud"
Si vous cherchez un camping équipé en première ligne, venez à Peresyp, rue Kalabadka, 54A. Le camping dispose d'une aire fermée, d'un parking avec gardien, d'eau douce, de toilettes, d'une douche extérieure, de belvédères, de barbecues, de balançoires et de toboggans pour enfants. Le stand vend des glaces, des plats cuisinés, des chips, des anti-moustiques et des anneaux en caoutchouc. "Yuzhny" est un endroit où il est agréable de se reposer dans des tentes sur la mer d'Azov avec des enfants. Pour l'entrée de la voiture, ils prennent 500 roubles et pour une tente - 200 roubles.
Elesha : « L'endroit est tout à fait convenable, les toilettes sont désinfectées, la douche est ouverte 24h/24, les belvédères, les balançoires, les champignons sur le rivage - tout est inclus dans le prix. Ceux qui le souhaitent peuvent louer un bungalow pour 2 lits. J'ai bien aimé ! Plage propre, les administrateurs sont adéquats."
"Monde de repos"
Le camping sur la rue Kurortnaya, 79/4, dans le village de Golubitskaya est bon pour tous ceux qui rêvent de vacances économiques au centre d'une station balnéaire populaire. À distance de marche se trouvent un delphinarium, un parc exotique, une grande roue, un zoo et un cirque. Bruyant et amusant! La plage de sable n'est qu'à 100 m.En 2021, les prix de l'hébergement dans des tentes au bord de la mer d'Azov sont restés les mêmes - 200 roubles. Le parking coûte 150 roubles. Il y a des toilettes d'été et une douche dans la zone des tentes.
Victoria : "Excellent camping. Nous nous sommes reposés dans une tente. Accès séparé à la mer, à 2 minutes de la mer. Plage propre, profondeur normale. Le camping en lui-même est magnifique, une table, un barbecue à usage gratuit. Les toilettes sont des toilettes , et pas un trou comme chez les autres. Le personnel est sympathique et très réactif. "
Où reposent les sauvages
Sur la mer d'Azov, il y a des endroits où vous pouvez vous reposer avec des tentes pour un sauvage. Le surf, la plage et personne autour ! Nous vous conseillons de vous rendre sur :
- Cap Kamenny, Kuchugury
- Achuevskaya et Yasenskaya crache près de Primorsko-Akhtarsk
- faux de Tuzla
- plages sauvages dans les environs de Yeisk
- plage sauvage Golubitskaya
- plage sauvage du village Pour la Patrie.
Tous les lieux, à l'exception de la plage sauvage du village de Golubitskaya, sont gratuits. À Golubitskaya, entrer dans la mer en voiture coûte 100 roubles.
Comme vous pouvez le voir, il n'y a pas tellement d'endroits pratiques pour se reposer avec une tente sauvage sur la mer d'Azov - la côte nue sans arbres est plutôt terne, et il n'y a ni eau ni ombre sur les plages sauvages, et même le les entrées sont mortes.
Astuces de voyage
Parfois, des tentes et des tentes sont louées - pour 100 roubles par jour, mais il est préférable d'apporter une tente avec vous.
Payez votre hébergement par étapes, par exemple tous les trois jours. Si vous décidez de partir par mauvais temps, il sera plus facile de récupérer votre argent.
Dans certains campings sur la mer d'Azov, les touristes sont autorisés à vivre avec des animaux domestiques, vérifiez les règles auprès de l'administration.
N'utilisez pas l'eau des rivières et des ruisseaux ! Il est impur à cause des eaux usées et des produits chimiques agricoles. Même pour faire la vaisselle, faites bouillir l'eau des puits, des sources ou du réseau d'approvisionnement en eau du camp.
Le repos sur la mer d'Azov avec une tente sera plus confortable si vous emportez un auvent lors de votre voyage. Il y a peu d'arbres dans la région d'Azov, il y a un manque d'ombre. Un auvent avec brancards vous épargnera le soleil brûlant et vous dépannera en cas de pluie.
Le soir, il peut y avoir des moustiques au bord de la mer. Prenez des répulsifs !
C'est bien de venir à la mer d'Azov en juin, c'est moins profond que la mer Noire, donc ça se réchauffe plus vite. Au début de l'été, il ne fait pas chaud sur la côte et il n'y a pas de méduses. Dans la saison du velours, il y a moins de monde après le 10-15 septembre. Pour les séjours en juillet, août et début septembre, réservez votre camping à l'avance. Il y en a beaucoup qui souhaitent !