Promenez-vous dans le vieux Budva et vous sentirez l'âme du principal centre touristique du Monténégro ! Découvrez comment la vieille ville a été construite, les principaux monuments et les prix des billets.
Histoire de la vieille ville de Budva
Selon la légende, Budva a été fondée par le prince phénicien Cadmus. Il a été expulsé de Grèce, a trouvé refuge sur les rives de l'Adriatique, et il y a 2500 ans, il a construit ici la colonie de Budua - la future Budva.
La vieille ville est apparue au XVe siècle. Au fil des siècles, il a appartenu à différents empires et états. Depuis le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale jusqu'en 1944, cette partie de la côte était italienne, puis est devenue une partie de la Yougoslavie.
L'événement le plus destructeur de l'histoire de Budva est le tremblement de terre de 1979 de magnitude 7. De nombreux bâtiments ont été détruits, mais en 1987, Old Budva a été entièrement restauré. Aujourd'hui, le monument historique du Monténégro est protégé par l'UNESCO.
Carte de la vieille ville de Budva
Attractions de la vieille ville de Budva
Marcher dans les rues pavées est très amusant! Regardez les merveilleux exemples d'architecture vénitienne, respirez l'arôme du café et des pâtisseries fraîches des cafés locaux, et vous tomberez facilement amoureux de Budva ! Nous vous conseillons également de venir ici le soir pour voir les vieux bâtiments dans les rayons d'une illumination spectaculaire.
Les murs de la forteresse de Budva ... Les murs en forme de fer à cheval ont été construits pour protéger la ville des raids turcs. Étonnamment, il y a un peu plus d'un siècle, l'ensemble de Budva était situé derrière le mur de la forteresse, et seulement 1000 personnes vivaient dans la ville. La forteresse offre une vue imprenable sur la Riviera de Budva ! L'entrée murale coûte 3,5 euros.
Citadelle ... L'ancien monument de Budva est apparu au 9ème siècle et a été reconstruit à plusieurs reprises. Observez les tours, les bastions et les escaliers que les soldats ont gravis. La caserne de la citadelle, construite par les Autrichiens en 1836, est très impressionnante. L'entrée coûte 3,5 euros.
Plusieurs églises orthodoxes et catholiques ont survécu à Old Budva. Ils sont autorisés à entrer dans n'importe lequel d'entre eux gratuitement.
la cathédrale Saint-Jean - Église gothique du VIIe siècle, où se trouve la célèbre icône de Notre-Dame de Budva. Admirez le haut clocher et la mosaïque de verre de Murano représentant Jean-Baptiste.
Temple de Santa Maria à Punta pas valide. Il y a une excellente acoustique à l'intérieur du bâtiment, donc des concerts y sont organisés.
Église de la Sainte Trinité - Église orthodoxe, érigée en 1804.
Église de Saint-Sava - la plus ancienne église orthodoxe de Budva. Il s'intègre parfaitement dans le mur de la forteresse.
Musée Archéologique ... Pour vous familiariser avec les trouvailles découvertes sur la côte adriatique, rendez-vous au musée. Le bâtiment de quatre étages présente des pièces de monnaie anciennes, des céramiques, des bijoux et des armes anciennes. L'entrée coûte 2,5 euros.
Ancienne bibliothèque - un monument unique de la vieille ville de Budva. Le complexe culturel comprend une riche collection de livres, un théâtre d'été, un musée maritime, une cafétéria et un restaurant avec de belles vues sur la mer.
Galerie d'art contemporain - une collection d'œuvres d'artistes du Monténégro et de l'ex-Yougoslavie.
En savoir plus sur les sites touristiques de Budva.
Comment aller là
La vieille ville est située sur une petite péninsule, derrière de puissants murs de forteresse. Cinq portes mènent à son territoire. Il est facile de marcher de la gare routière de Budva à la partie historique en 20 minutes.