Vous voulez voir « l'eau volante » ? C'est ainsi que se traduit le nom de l'une des cascades les plus célèbres de Crimée. Découvrez où il se trouve et comment vous rendre à Uchan-Su, ainsi que le meilleur moment pour le visiter.
Le beau Uchan-Su se cache dans les contreforts sud-ouest de la yayla Ai-Petrinskaya, à près de 400 m d'altitude. L'eau jaillit d'un rebord de 98 mètres et, frappant des rochers calcaires, se brise en une myriade d'éclaboussures scintillantes. On dirait qu'il ne tombe pas, mais vole vraiment !
Le spectacle fascinant d'un puissant ruisseau de montagne n'est pas visible toute l'année, mais seulement au printemps, en automne ou après de fortes pluies. L'été en Crimée étant sec, l'immense cascade s'assèche presque. En hiver, il n'y a pas beaucoup d'eau non plus - ça n'impressionnera pas ! Certes, les années particulièrement froides, la cascade gèle et se transforme en de magnifiques piliers de glace.
La cascade Uchan-Su a deux cascades. Sur le rebord se dresse une petite structure de pierre avec un aigle au sommet, déployant ses ailes. Il s'agit d'un ancien pavillon de prise d'eau, auquel les touristes montaient. Maintenant, la route menant au belvédère est fermée, car les escaliers sont en mauvais état. Étonnamment, Uchan-Su nourrit Yalta avec de l'eau. De là, l'eau de montagne la plus pure s'écoule dans le réservoir de Mogabinskoye.
La pittoresque rivière Uchan-Su prend sa source dans les montagnes. Il coule d'une source dans une gorge pittoresque. Les amateurs de trekking se feront un plaisir de remonter le sentier pour respirer l'air frais de la montagne.
En savoir plus sur les sites touristiques de Yalta.
Combien coûte le passage à la cascade
Depuis 1973, la cascade fait partie d'une réserve naturelle. Pendant la haute saison, vous devez payer une taxe environnementale - 50 roubles, pour les enfants de moins de 14 ans - gratuitement. Les autres mois, vous pouvez accéder gratuitement à la cascade.
Quand est-il préférable de venir à Uchan-Su en Crimée
En été, des centaines de groupes d'excursionnistes sont amenés à la cascade, et il y a toujours beaucoup de monde au pied. Pour admirer la beauté de la nature de Crimée sans foule, venez en semaine - tôt le matin ou plus près du coucher du soleil.
Comment se rendre à la cascade Uchan-Su
La cascade Uchan-Su est située à 6 km à l'ouest du centre de Yalta. Vous pouvez vous y rendre par les bus n°8 et les minibus n°30, qui partent plusieurs fois par jour de la gare routière de Yalta. Gardez à l'esprit que pendant la saison froide, quand il y a peu de touristes, les vols sont rares.
Si vous voyagez en voiture, vous pouvez vous rendre à la cascade de Yalta comme ceci - dirigez-vous le long de l'autoroute de la côte sud en direction de Sébastopol. Il y a un panneau au tournant vers Uchan-Su. La dernière partie du chemin longe la serpentine.