Côte de sable, excellent climat, forêts reliques et mer Caspienne chaude - quoi d'autre attire les touristes à Nabran ? Renseignez-vous sur les vacances dans une petite station balnéaire en Azerbaïdjan.
A propos de la station
La station balnéaire de la côte caspienne est un lieu de vacances préféré des habitants de Bakou et des autres résidents de l'Azerbaïdjan. L'endroit tire son nom des colons russes qui pêchaient ici pour la table du tsar. Du mot « composer », le nom « Dial » est né. Aujourd'hui, environ 1300 personnes vivent dans le village. À l'époque soviétique, les résidents locaux se livraient à la pêche industrielle à l'esturgeon et servent maintenant les touristes.
Selon les critiques, le reste de la station balnéaire de Nabran en Azerbaïdjan est assez confortable. La principale valeur du village est sa nature incroyablement belle. Les visiteurs aiment la belle plage de sable, les ormes et les hêtres centenaires. Les forêts verdoyantes autour de la station abritent des ratons laveurs, des sangliers et des cerfs.
Non loin de Nabran, la source bien connue des battements d'Isti-su. Au nord-ouest de la station se trouve le territoire du parc national de Samur-Yalama, célèbre pour ses sources d'eau thermale et minérale. La région de Khachmaz de la république, où se trouve Nabran, est riche en sites historiques. Si vous aimez les excursions, découvrez les anciens tumulus, les anciennes mosquées, les ruines de forteresses et de colonies médiévales !
Meilleurs hôtels de Nabran
Il n'y a aucun problème avec l'hébergement à la station. Les vacanciers séjournent dans des bungalows, des maisons d'hôtes, des centres de loisirs et des hôtels. Les plus confortables ont 3-4 étoiles. Recherchez un hébergement à Nabran sur Hotelluk.
Les meilleurs hôtels de la station balnéaire de Nabran, selon les avis des touristes :
Rey est une maison d'hôtes confortable dotée d'une cour couverte de vignes, d'une piscine extérieure et d'un jardin. En haute saison, une chambre double coûte à partir de 1200 roubles par jour.
Le Bulag Hotel est un hôtel moderne doté d'une piscine extérieure et d'une aire de jeux, à côté de la plage. Une chambre double avec petit-déjeuner coûte à partir de 3700 roubles.
Atlant Holiday Village 4* est l'hôtel le plus confortable de Nabran. À la mer à 500 m. Il y a un parc aquatique, une discothèque et des programmes de divertissement. Une chambre double avec petit-déjeuner coûte à partir de 5500 roubles.
Si vous prévoyez de visiter Bakou, voyez où il vaut mieux rester dans le centre.
Les plages de Nabran
Les petites rivières qui se jettent dans la Caspienne divisent la côte en plusieurs parties. La station balnéaire de Nabran possède d'excellentes plages de sable et de galets gratuites avec une infrastructure pratique pour les loisirs. Les touristes utilisent des bancs, des parasols et des vestiaires. Ils aiment se cacher du soleil brûlant à l'ombre des chênes endémiques qui poussent sur le rivage.
L'entrée de la mer Caspienne est douce. La profondeur ne démarre pas immédiatement. Pour plonger tête baissée, il faut marcher au moins 100 m.
Malgré le fait que Nabran soit situé au nord de l'Azerbaïdjan, l'eau de mer est agréable pour la baignade. Il se réchauffe vers la deuxième quinzaine de mai et reste chaud jusqu'à la fin octobre.
En savoir plus sur les vacances à la mer en Azerbaïdjan.
Panorama de la plage de Nabran
Quel est le meilleur moment pour partir
La station balnéaire de Nabran en Azerbaïdjan est située dans une zone climatique subtropicale sèche. En hiver, la côte de la mer Caspienne est humide et pas trop glaciale. La saison des plages commence en mai et se termine en octobre. Il est sec pendant la journée en été. Il ne pleut que la nuit.
La meilleure période pour séjourner à Nabran est la période de juin à septembre. Pendant ces mois, les Azerbaïdjanais eux-mêmes et les touristes de différents pays viennent sur les rives de la mer Caspienne. Au plus fort de l'été dans la station balnéaire, la température de l'air est de +32 ... + 34 ° et la température de l'eau de mer est de +26 ... + 28 ° .
Conclusions : vaut-il la peine d'aller à Nabran
Nabran est un bon endroit pour des vacances d'été en Azerbaïdjan. Une petite station balnéaire sur la côte caspienne convient aux parents avec enfants et aux touristes âgés. Les gens viennent ici pour se détendre, bronzer, nager dans la mer, pêcher, manger de délicieux fruits frais et se promener dans les forêts environnantes. La marque locale est incroyablement beau levers de soleil. Il n'y a pas d'animations bruyantes, donc les jeunes de Nabran peuvent s'ennuyer.