Loisirs et divertissement en Abkhazie : 12 activités en vacances

Pin
Send
Share
Send

Des idées pour diluer des vacances à la plage. Une sélection d'une dizaine de divertissements en Abkhazie pour petits et grands : des parcs aquatiques et de l'écotourisme à la spéléologie.


L'Abkhazie n'est pas seulement l'air pur des montagnes, le lac Ritsa et une mer douce. Ce pays unique offre une myriade d'opportunités à ses hôtes, des bains de soleil traditionnels et des visites touristiques à divers sports. Il y a tellement d'endroits fascinants concentrés sur un si petit territoire qu'il est extrêmement difficile d'avoir le temps de tout voir et de tout essayer en peu de temps de repos. C'est pourquoi les âmes retournent à la Terre - chaque fois que la république rencontre quelque chose de nouveau.

Alors que faire en Abkhazie ? Nous vous présentons une liste de 12 activités ludiques pour petits et grands.

Divertissement en vacances en Abkhazie: que faire

Ecotourisme et randonnées en montagne

Pour tous ceux qui ne sont pas indifférents à la montagne et à la nature en général, un véritable paradis s'ouvre en Abkhazie. Faune sauvage et sentiers inexplorés, montagnes magnifiques et prairies alpines - il n'y a rien à énumérer. Vous pouvez conquérir les sommets locaux un nombre infini de fois - les montagnes ne s'ennuient jamais. Vous pouvez organiser une randonnée et passer la nuit dans une tente, ou vous pouvez vous rendre au célèbre lac Ritsa et à la cascade de Gega. N'oubliez pas de visiter le parc national des reliques de Ritsa et la réserve naturelle de Pitsundo-Mussera - des espèces animales rares y vivent et d'anciens pins Pitsunda y poussent.

Réconforter

Rafting, plongée, jeep - si ces mots ne sont pas une phrase creuse pour vous, vous devriez oublier la plage pendant un moment et vous remonter le moral. Pour ceux qui s'allongent au soleil, nous recommandons d'ajouter un peu d'adrénaline à leurs vacances. Le rafting de n'importe quel niveau de difficulté peut être fait le long de la rivière Bzyb, il est facile d'entrer dans les coins difficiles d'accès de l'Abkhazie en jeep, et la plongée vous ouvrira le monde sous-marin du pays de l'âme. Soit dit en passant, la plongée en Abkhazie peut se faire non seulement dans la mer, mais aussi dans les lacs de montagne, ainsi que dans les grottes (plongée). De plus, le parapente, la spéléologie et l'escalade sont à votre service - en général, il y a beaucoup de divertissement en Abkhazie, il y a quelque chose à faire pour les voyageurs actifs.

Organiser une visite gastronomique

Vous aimez la cuisine orientale ? Alors pourquoi ne pas faire un vrai tour gastronomique avec une immersion dans la culture et les coutumes locales ? Préparez-vous à l'avance : mémorisez les noms des plats traditionnels, intéressez-vous aux traditions qui existent en Abkhazie, apprenez quelques toasts intéressants, rencontrez des Abkhazes, et c'est parti ! Les Abkhazes sont des gens sympathiques, ce n'est pas pour rien que la république s'appelle le pays de l'âme - ils vous accueilleront avec hospitalité et apprécieront votre désir d'apprendre la culture d'un autre.

Plongez dans l'atmosphère de l'ère soviétique

Tout le monde sait qu'à l'époque de l'URSS, l'élite soviétique se reposait souvent en Abkhazie et les citoyens ordinaires en rêvaient. Grâce à la nature pittoresque et au climat agréable, l'Abkhazie est devenue un lieu de vacances préféré pour les chefs des pays communistes - il y a des datchas de Staline, Khrouchtchev et Gorbatchev. L'Abkhazie a conservé l'esprit de l'époque soviétique à ce jour : les bâtiments de cette époque, cependant, abandonnés et délabrés, pittoresquement envahis par les buissons, ont toujours l'air majestueux. Le vrai divertissement pour les amoureux post-apocalyptiques est de trouver de tels bâtiments.

Visite des lieux saints et des temples

Le christianisme en Abkhazie est apparu plus tôt qu'en Russie kiévienne. Jean Chrysostome, Simon le Cananéen et André le Premier Appelé prêchaient sur la terre abkhaze. Ici, vous pouvez voir le temple Pitsunda, qui a été préservé depuis le 10ème siècle, et assister à un service dans une église fonctionnelle construite au 6ème siècle.

L'Abkhazie tolère diverses confessions : le judaïsme, l'islam et le christianisme, ainsi que le paganisme, coexistent pacifiquement dans la république (les sanctuaires ancestraux sont très vénérés par les habitants). Les principales attractions sont concentrées près du Nouvel Athos et de Soukhoum : il s'agit du monastère du Nouvel Athos, de la cellule et du temple de Simon le Cananéen, du mont Anakopia, de la cathédrale de l'Annonciation, etc. La liste et la carte des temples, mosquées, synagogues et sanctuaires se trouvent ici.

Comment réserver un hôtel en Abkhazie? Pour ce faire, il est préférable d'utiliser le service bien connu d'Hotellook. Par exemple, les appartements à Pitsunda peuvent être trouvés à partir de 2 000 roubles par jour. Ceux qui souhaitent rester dans le secteur privé trouveront des informations utiles à ce sujet sur cette page.

Explorez les grottes et les dolmens

Les grottes sont un autre divertissement en Abkhazie. L'un des plus célèbres est le Nouvel Athos, qui se trouve dans la montagne Iverskaya. Il est ouvert aux touristes depuis 1975. Des mini-trains s'enfoncent profondément dans la grotte toutes les 20 minutes. La grotte est incroyablement belle : elle a 8 salles décorées de stalactites et de stalagmites, il y a des cascades et des lacs. Entrée de la grotte - 500 roubles.

L'Abkhazie est également célèbre pour la grotte la plus profonde du monde - Krubera-Voronya, dont la profondeur est de 2199 m ! La grotte est située non loin de Gagra, mais vous ne pourrez pas la visiter seul : vous ne pourrez y descendre que dans le cadre d'une expédition spéléologique - il n'y a pas de routes touristiques là-bas. Il va sans dire que vous devez avoir des compétences et du matériel d'escalade.

Les dolmens et cromlechs abkhazes méritent également qu'on s'y attarde. On ne sait toujours pas avec quels outils ils ont été construits. Le plus grand dolmen se trouve dans le village d'Azanta, on en trouve aussi à Esher, Pskhu, Duripsh, etc. Vous ne savez pas quoi faire en Abkhazie pendant vos vacances ? Trouvez tous les dolmens de la République.

Pêche

La pêche peut également être attribuée au divertissement en Abkhazie - tout le monde peut le faire n'importe où : même dans les rivières de montagne, même dans les lacs plats, même dans la mer. En Abkhazie, ils capturent l'omble de fontaine, le gardon, le mulet, le chevesne du Caucase, la plie, le chinchard, le thon, etc. Vous pouvez également attraper du saumon pendant le frai. Ils pêchent dans les rivières de montagne Bzyb et Hipsta, les lacs Ritsa, Imtkit et Amtkel.

Tourisme équestre

Les amateurs d'équitation et ceux qui souhaitent l'apprendre trouveront également des divertissements en Abkhazie : les randonnées à cheval vers la cascade de Gegsky, les randonnées à cheval vers la montagne Anakopia et la montagne Mamzyshkha sont populaires ici. Imaginez ce que c'est que de profiter de la beauté de l'Abkhazie montagneuse, à cheval et non en voiture ! L'équitation est accessible aussi bien aux cavaliers confirmés qu'aux cavaliers novices, elle est organisée par des clubs hippiques spécialisés.

Le saviez-vousque les bons pour l'Abkhazie peuvent être achetés à partir de seulement 18 000 roubles (par exemple, une visite pour deux personnes de 7 nuits au départ de Moscou) ? Et encore moins cher pendant la période promotionnelle ! Le prix du voyage comprend : le vol, l'hébergement, le transfert, l'assurance et les repas au choix. Visites de dernière minute Vous pouvez rechercher les meilleurs prix sur les services Travelata et Level.Travel - ils comparent les offres de 120 voyagistes et sont donc en mesure de trouver la meilleure option. Vous pouvez acheter un billet en ligne, ce qui est très pratique.

Divertissement en Abkhazie pour les enfants

Parcs aquatiques en Abkhazie

Il existe des activités plus sûres pour les enfants en Abkhazie que la spéléologie ou le parapente - les parcs aquatiques. L'enfant sera certainement intéressé par les toboggans et attractions aquatiques. Certes, les parcs aquatiques en Abkhazie sont assez rares : le plus grand parc aquatique est situé à Gagra, et à Sukhum et Pitsunda, il n'y a de parcs aquatiques que dans les hôtels, mais ils disent que vous pouvez y entrer même sans être client de l'hôtel, il vous suffit de besoin de payer pour l'entrée.

Ils parlent bien du parc aquatique Gagra : il dispose de sept piscines et six toboggans de pentes différentes, donc les adultes et les enfants adorent venir ici. Le prix d'un billet pour le parc aquatique d'Abkhazie: les enfants de moins de 4 ans sont gratuits, jusqu'à 12 ans - 400 roubles, un billet adulte coûte 700 roubles. L'adresse du parc aquatique de Gagra : st. Demergipa, 49 ans.

Marche

Se promener en Abkhazie est un véritable divertissement pour les enfants curieux. Vous pouvez escalader des montagnes et descendre dans des gorges, vous promener dans les villes et escalader des ruines, vous pouvez étudier la flore locale, vous pouvez faire des excursions à cheval ou en bateau - tant que votre imagination suffit. Bien sûr, tout cela doit être fait sous la surveillance d'adultes.

Jeux de plein air

Les enfants n'ont pas besoin d'animation - ils peuvent eux-mêmes s'amuser assez bien. Emportez avec vous (ou achetez en vacances) du matériel de sport - un ballon, des raquettes de badminton, une corde, des échecs - peu importe. L'enfant trouvera rapidement de la compagnie. Et, bien sûr, la baignade n'a pas été annulée - les enfants adorent ça.

Excursions

En plus des incursions indépendantes dans le quartier, il ne faut pas rejeter de tels divertissements en Abkhazie pour les enfants comme des excursions. Toutes les attractions naturelles ne peuvent pas être atteintes sans guide - il est parfois plus judicieux de payer un peu trop cher, mais d'arriver à l'endroit souhaité sans aucun problème. De plus, les guides locaux connaissent des endroits intéressants qui ne sont pas mentionnés dans les guides touristiques.

Pin
Send
Share
Send