10 principales villes de la région de Yaroslavl

Pin
Send
Share
Send

L'histoire de la région de Yaroslavl est enracinée dans la Russie antique. Un grand nombre de monuments historiques et architecturaux ont survécu depuis cette époque. La plupart sont des édifices religieux. Beaucoup d'entre eux ont été fondés au XVIe siècle. La Volga traverse toute la région de Yaroslavl. Des croisières fluviales y sont organisées. Cela permet aux touristes d'apprécier non seulement la beauté des villes, mais aussi la riche nature de la région de Yaroslavl.

Trois villes de la région de Yaroslavl sont incluses dans l'anneau d'or de la Russie. Mais dans chacune des villes, même aussi petites que la ville de Mychkine, les touristes trouvent quelque chose d'unique. Festivals, nature, musées, patrimoine historique - tout cela attire des touristes non seulement de Russie, mais aussi d'autres pays. L'infrastructure touristique se développe de manière dynamique.

Les plus grandes villes de la région de Iaroslavl

Liste des plus grandes villes en termes de population dans la région.

Iaroslavl

Centre de la région de Yaroslavl. Fondée au XIe siècle, Yaroslavl a eu 1000 ans au XXIe siècle. Le centre historique de la ville est protégé par l'UNESCO. Il contient 140 monuments architecturaux des XVIe au XXe siècles. La ville elle-même est incluse dans l'Anneau d'or de la Russie et est officieusement la capitale de cette route touristique. La Volga attire également l'attention des touristes ; des vues pittoresques s'ouvrent depuis sa digue.

Population - 608 353 personnes (2020).

Rybinsk

Ces dernières années, l'industrie du tourisme s'est activement développée. Les monuments d'architecture et les bâtiments historiques du centre-ville sont en cours de reconstruction. Il y a des hôtels, des auberges et des sanatoriums à Rybinsk. En plus de l'hébergement, les centres de loisirs peuvent organiser la pêche au réservoir. Il y a aussi des croisières fluviales. De grands festivals ont lieu à Rybinsk. Par exemple, le festival "Invasion du Père Noël" a réuni plus de 10 000 personnes.

Population - 188 mille personnes.

Toutaev

Inclus dans l'anneau d'or de la Russie. Fondée sur les rives de la Volga au XIIIe siècle. Les touristes s'intéressent aux fresques uniques du XVIIe siècle de l'église de l'Intercession et de la cathédrale de l'Exaltation de la Croix. Les paysages de la ville sont capturés dans les peintures du peintre Kustodiev. Le nom historique de la ville est Romanov-Borisoglebsk. Pendant plusieurs années, la question de son retour était en cours de décision, mais ils ont décidé de quitter le nom actuel - Tutaev.

Population - 40 mille personnes.

Pereslavl-Zalesski

Fondée en 1152 par ordre de Yuri Dolgoruky. Il existe de nombreux monuments de l'architecture de l'église dans la ville - le monastère Fedorovsky, la cathédrale de la Transfiguration. La ville peut offrir aux touristes des musées insolites. L'un d'eux, un musée privé du fer, est situé dans un manoir marchand historique. Près de la ville, il y a un site archéologique "le complexe Kleshchinsky" avec des remparts du XIIe siècle.

Population - 37 943 personnes (2020).

Ouglitch

Plus de 200 000 touristes viennent chaque année dans la ville, en suivant la route de l'Anneau d'Or. Ils sont attirés par les bâtiments historiques architecturaux. Par exemple, le monastère Alekseevsky a été construit en 1371. Et le Uglich Kremlin a été fondé au Xe siècle. Les amateurs de tourisme sportif font des randonnées à vélo autour de la périphérie d'Uglich. A Ouglich, de nombreux festivals de divers thèmes sont organisés.

Population - 31 758 personnes (2020).

Recommandé : 45 attractions principales d'Uglich.

Rostov

Cette ville historique a fêté son 1150e anniversaire en 2012. L'église Saint-Jean-le-Théologien, la cathédrale de l'Assomption, l'église de Hodegetria ne sont pas seulement des édifices religieux, mais des monuments architecturaux. Le Kremlin de Rostov attire l'attention. A Rostov, ce n'est pas la structure défensive habituelle, mais l'ancienne résidence du métropolite du diocèse avec des églises, des tours et un beffroi du XVIIe siècle.

Population - 31 mille personnes.

Gavrilov-Yam

La production locale de graines de lin était connue dans toute la Russie. Par conséquent, à l'heure actuelle, le musée du marchand Lokalov est populaire parmi les touristes. Ici, vous pouvez non seulement voir mais aussi acheter des produits en lin uniques. Le Musée du cocher présente une importante collection d'articles ménagers de cocher, ainsi que d'anciens transports hippomobiles. Parmi les monuments architecturaux, l'église Nikolskaya est intéressante. Il a été construit en 1798.

Population - 17 mille personnes.

Danilov

Le 15ème siècle est considéré comme la date de fondation, puis c'était "Danilovskaya Sloboda". Le statut de la ville fut reçu en 1777. La cathédrale de Kazan est considérée comme le monument architectural le plus important de Danilov. La cathédrale a été fondée en 1918 et faisait auparavant partie du complexe du couvent de Kazan. Il est également intéressant de voir le château de la prison Danilovsky - l'une des rares structures de ce type à avoir survécu en Russie.

Population - 14 mille personnes.

Poshekhonye

Les principales attractions sont les édifices religieux. L'un d'eux est situé sur la place centrale de la ville - il s'agit de la cathédrale de la Trinité, érigée en 1717. Au XIXe siècle, de nombreux édifices civils ont été construits, dont certains sont aujourd'hui considérés comme des monuments historiques. Les touristes viennent rarement dans cette ville, Poshekhonye a conservé le charme d'une ancienne ville de province.

Population - 5,8 mille personnes.

Mychkine

Dans le même temps, environ 140 000 touristes visitent la ville chaque année. Il existe de nombreux objets du patrimoine culturel régional et fédéral à Mychkine. Il existe un complexe muséal à but non lucratif "Musée folklorique Myshkinsky". Le musée de la souris y est intéressant - le seul au monde. Au centre artisanal, vous pourrez participer à des ateliers de poterie et de forge, ou encore fabriquer un jouet en bois.

Population - 5,7 mille personnes.

Pin
Send
Share
Send