25 villes principales de la région de Perm

Pin
Send
Share
Send

Le territoire de Perm est l'une des régions les plus développées économiquement de la Russie. Les principaux secteurs de l'économie sont l'industrie pétrochimique et la construction mécanique. L'âge des premières colonies sur le territoire du territoire de Perm est estimé à des dizaines de milliers d'années. Le développement de l'industrie lourde pendant la période soviétique a donné une puissante impulsion à la croissance des villes.

Grâce aux riches gisements de pétrole, de nombreuses raffineries de pétrole et usines de construction de machines ont été fondées sur le territoire du territoire de Perm. C'est ce qui a permis d'accélérer l'urbanisation et de développer la culture des villes. Il existe de nombreux musées, théâtres, galeries et autres objets d'art dans les colonies du territoire de Perm. De nombreuses attractions locales sont dédiées à l'histoire de l'émergence des villes.

Les plus grandes villes de la région de Perm

Liste des plus grandes villes en termes de population dans la région.

Permien

La ville est le centre de la région de Perm. Initialement, Perm a été fondée pour développer l'exploitation minière du cuivre et de l'argent dans l'Oural. La ville compte un grand nombre de parcs, de places et d'installations architecturales. Grâce à l'industrie développée, une grande quantité d'argent est investie dans le développement de la culture de Perm. De nouveaux théâtres et galeries d'art ouvrent leurs portes et de nombreux festivals sont organisés. Le Perm State Circus est situé dans la partie centrale de la ville.

Population - 1 055 397 personnes (2020).

Berezniki

Les premiers établissements sur le site de la ville moderne ont été fondés au milieu du XVIe siècle. Aujourd'hui, la ville est l'un des centres développés du territoire de Perm, malgré sa faible population. L'économie est basée sur les entreprises chimiques. En raison du niveau élevé de développement de la ville, Berezniki dispose d'une infrastructure sociale bien développée, des succursales des principales universités de l'Oural ont été ouvertes.

Population - 141 mille personnes.

Solikamsk

Au XVe siècle, les marchands de Vologda ont commencé à extraire du sel sur le site d'une ville moderne. Plus tard, une colonie de travail est apparue ici, puis une grande ville. Le volume de production augmentait chaque année et aujourd'hui, la ville est appelée la capitale du sel de la Russie. Solikamsk abrite un grand nombre de monuments architecturaux. Les plus célèbres sont les églises construites aux 17e-18e siècles. Des monuments commémoratifs dédiés aux héros de la Grande Guerre patriotique sont répartis dans toute la ville.

Population - 93 mille personnes.

Tchaïkovski

La ville a été fondée en 1955. Son objectif principal était de fournir des logements aux constructeurs de la centrale hydroélectrique de Votkinsk. Tchaïkovski s'est développé rapidement au 20ème siècle. Aujourd'hui, il y a un grand nombre de salles de concert ici. Aussi, des festivals de musique et de chorégraphie sont régulièrement organisés à Tchaïkovski. Ils sont suivis par des équipes créatives non seulement des régions voisines, mais aussi des pays voisins.

Population - 82 500 personnes.

Kungur

La ville a été fondée dans la seconde moitié du XVIIe siècle. Bientôt Kungur développé, un Kremlin en pierre a été construit. Aujourd'hui, il y a un grand nombre de musées historiques et de réserves ici. Des reliefs anciens et des plantes reliques ont été préservés dans les zones protégées. Les musées sont associés à des découvertes archéologiques faites sur le territoire du territoire de Perm et associés à des sites locaux de peuples primitifs.

Population - 65 mille personnes.

Lysva

En 1785, une usine de fonte est fondée sur l'emplacement de la ville moderne. En 1787, une colonie ouvrière fut formée à côté. L'une des principales attractions de Lysva est le théâtre dramatique Savin. C'est l'un des nombreux théâtres professionnels de la région de Perm. À Lysva également, il y a un grand nombre de bibliothèques avec un grand fonds de livres.

Population - 61 mille personnes.

Krasnokamsk

La base de l'économie de la ville est l'usine de pâtes et papiers de Kamsky. Il a été fondé en 1929, au même moment où Krasnokamsk est apparu. Au milieu du 20ème siècle, une raffinerie de pétrole a été fondée dans la ville. L'une des attractions touristiques de Krasnokamsk est une forêt de pins avec une grande plage. Chaque année, un grand nombre de personnes viennent ici en vacances.

Population - 53 mille personnes.

Chusovoy

La ville a été fondée sous le règne d'Ivan le Terrible. De nos jours, une grande usine métallurgique est située ici. Il y a peu de monuments architecturaux historiques préservés à Chusovoy. La plupart des bâtiments datent du 20ème siècle. Chaque été, la ville attire des milliers de touristes avec sa nature et ses paysages pittoresques des montagnes de l'Oural. Il y a aussi une grande base de ski près de Chusovoy.

Population - 44 mille personnes.

Dobryanka

Le village à l'emplacement de la ville moderne existait au XVIIIe siècle. La colonie n'a reçu le statut de ville qu'en 1943. Les industries les plus développées sont le travail du bois et le raffinage du pétrole. Les principaux centres de loisirs de Dobryanka sont les maisons de la culture. La ville abrite un musée avec une grande collection de découvertes historiques faites dans la région de Perm.

Population - 32 mille personnes.

Nigelle

L'une des colonies les plus au sud du territoire de Perm a été fondée en 1854. De nos jours, un grand nombre d'hôtels, de cafés et de restaurants sont situés ici. Les principaux centres d'activité créative de la ville sont le musée d'histoire locale et la bibliothèque. La plupart des événements culturels et des festivals ont lieu ici. En outre, de nombreux touristes viennent à Chernushka pour leurs vacances d'été. Ils sont attirés par la nature pittoresque de l'Oural et des centres de loisirs équipés.

Population - 33 mille personnes.

Kudymkar

Les premières traces écrites de la ville remontent à la seconde moitié du XVIe siècle. Kudymkar était l'un des plus grands centres régionaux, mais avec le développement de l'industrie dans d'autres villes, il a perdu de son importance. De nos jours, il y a plusieurs églises orthodoxes, un théâtre et un musée des traditions locales. Le musée contient des expositions liées à l'histoire de Kudymkar et de la région de Perm dans son ensemble.

Population - 31 mille personnes.

Vereshchagino

La ville a été créée en 1898 et doit son apparence au chemin de fer transsibérien. Le nom a été donné à la ville en 1916. Il est dédié au peintre de bataille Vereshchagin, qui y séjourna lors d'un voyage en Extrême-Orient, à la guerre russo-japonaise. La ville possède un grand nombre de monuments dédiés à la Grande Guerre patriotique, la guerre civile et le chemin de fer transsibérien.

Population - 21,5 mille personnes.

Guêpe

La ville a été fondée à la fin du XVIe siècle et était un bastion important dans la défense des frontières orientales de l'État russe. Jusqu'au milieu du 20ème siècle, l'économie de la Guêpe était basée sur l'agriculture et le travail du bois. Dans les années 60 du XXe siècle, le développement d'un grand gisement de pétrole a commencé ici. Aujourd'hui, Osa a conservé de nombreux monuments architecturaux, dont des temples antiques, un théâtre et une galerie marchande.

Population - 21 mille personnes.

Lipakha

La ville a été fondée en 1755 à proximité d'un gisement de minerai de fer. Gubakha est devenu une plaque tournante importante pour le transport des métaux. Aujourd'hui, l'attraction principale de la ville est le mont Krestovaya. Sa hauteur atteint 470 mètres. Sur le versant de Krestovaya, il y a une station de ski et la montagne elle-même est un monument géologique de la région. Non loin de Gubakha se trouve la Stone Town, qui est également un monument naturel et attire de nombreux touristes.

Population - 19,5 mille personnes.

Nytva

La ville a été fondée dans la seconde moitié du XVIIIe siècle en tant que colonie à côté d'une fonderie de cuivre. Aujourd'hui, une usine métallurgique moderne est située à Nytva. L'élevage est également développé dans la ville, une voie ferrée a été posée à travers la colonie.Les principales attractions de Nytva sont le musée municipal des traditions locales, un temple et un étang mis au jour au milieu du XVIIe siècle.

Population - 18,5 mille personnes.

Krasnovishersk

La ville la plus septentrionale du territoire de Perm a été fondée en 1894 pour accueillir les travailleurs d'une usine métallurgique. Plus tard, dans les années 30 du XXe siècle, la construction d'une usine de pâtes et papiers a commencé ici. Elle a été réalisée par les détenus des camps de travail. Le plus célèbre d'entre eux est Varlam Shalamov. Il a travaillé sur ce chantier avec des milliers d'autres prisonniers du Goulag. Aujourd'hui, un mémorial dédié à l'écrivain a été ouvert à Krasnosvishersk.

Population - 15 mille personnes.

Kizel

Dans la seconde moitié du XVIIIe siècle, de riches gisements de minerai de fer ont été découverts sur le site de la ville moderne. Bientôt, une usine métallurgique a été construite ici et un village ouvrier a été formé à côté. En 1926, Kizel a reçu le statut de ville. De grandes industries et des monuments naturels géologiques sont situés ici. Il y a plusieurs grottes près de Kizel qui attirent les spéléologues et les touristes.

Population - 14 mille personnes.

Ocre

Ostrog, située près de la ville moderne, a été fondée au milieu du XVIe siècle. Sa tâche principale était de défendre les frontières orientales de l'État russe. L'Ocre moderne a été fondée en 1759. C'était une colonie résidentielle pour les travailleurs des usines de fer et de fer. La centrale hydroélectrique d'Ocherskaya est située sur la rivière Kama, qui alimente la ville en électricité. Un grand étang a été creusé dans la ville, à côté duquel un parc est aménagé.

Population - 14 mille personnes.

Alexandrovsk

La ville a été créée au début du XIXe siècle, à côté d'une grande usine métallurgique. Plus tard, une usine d'ingénierie a également été construite ici. Aleksandrovsk s'est développée précisément grâce à ces entreprises industrielles. L'une des plus anciennes écoles de l'Oural est située dans la ville, qui forme des ouvriers en génie mécanique et métallurgie. Toujours à Aleksandrovsk, le Palais de la Culture a été construit avec une salle de concert pouvant accueillir jusqu'à 700 spectateurs.

Population - 12 mille personnes.

Gornozavodsk

La première mention de l'établissement sur le site de la ville remonte au milieu du XIXe siècle. Le Gornozavodsk moderne a été fondé en 1947 en tant que centre de travail pour les constructeurs de centrales à béton. Il y a plusieurs centres de loisirs ici. Parmi eux se trouvent un théâtre de ballet, un musée des traditions locales et une maison de la culture de la ville. Également à Gornozavodsk, il y a plusieurs écoles de sport et un club touristique qui organise des excursions dans la ville.

Population - 11 mille personnes.

Gremyachinsk

La ville a été fondée en 1949 grâce à l'unification des quartiers ouvriers et du quartier de la gare locale. Gremyachinsk s'est formée grâce au développement de l'extraction du charbon dans un gisement voisin. De nos jours, plusieurs écoles et un collège fonctionnent ici. Tous sont axés sur la construction ou l'exploitation minière. Le centre de la vie publique à Gremyachinsk est la maison de la culture de la ville.

Population - 8,5 mille personnes.

Okhansk

La première mention de l'établissement sur le site de la ville moderne remonte à 1597. Okhansk tire son nom d'un attirail utilisé par les pêcheurs locaux appelé "ohan". La pêche se reflète également dans les armoiries de la ville, qui représentent divers agrès. La station biologique de l'Université de Perm est située à Okhansk. L'étude des espèces aquatiques habitant la baie d'Ochersky est réalisée ici.

Population - 7 mille personnes.

Usolye

La ville a été fondée en 1606 et tire son nom de l'exploitation minière du sel développée. Déjà au 19ème siècle, plusieurs dizaines de mines de sel se trouvaient ici. De nos jours, de nombreux monuments architecturaux y ont été conservés. La plupart d'entre eux ont été construits par les marchands Stroganov qui possédaient les champs de sel locaux. Plusieurs chambres, un temple et d'autres bâtiments qui ont survécu à ce jour ont été construits ici.

Population - 6,5 mille personnes.

Cherdyn

L'année de la fondation de la ville n'a pas encore été déterminée avec précision. La première mention de celui-ci remonte à 1451. Cherdyn est l'une des villes les plus anciennes de l'Oural. Il atteint sa plus grande prospérité pendant la période de confrontation entre l'État russe et le khanat de Kazan. Plusieurs bâtiments en pierre ont survécu ici aujourd'hui, dont l'église Saint-Jean-l'Évangéliste. Également à Cherdyn, il y a un grand musée des traditions locales.

Population - 4,5 mille personnes.

Chermoz

La ville a été fondée assez tard, en comparaison avec d'autres villes de Russie et de l'Empire russe. Cela est dû au fait que près de la région de Chermoz, pendant longtemps, les ushkuiniks, les pirates de l'Oural, ont fait leurs raids. Plus tard, la ville a été transférée à la possession des marchands Stroganov. Les principales attractions de Chermoz sont l'église de la Nativité de la Bienheureuse Vierge Marie, le parc de la ville et le barrage construit sur l'étang local.

Population - 3,5 mille personnes.

Pin
Send
Share
Send