Vacances aux Emirats Arabes Unis - 2021 : notre bilan. Prix ​​et avis des touristes

Pin
Send
Share
Send

Editeur : Irina

« Miracle économique oriental » est le nom des Émirats, et pour cause. Tout le monde a entendu dire que des gratte-ciel s'écrasent dans le ciel à Dubaï et que des îles artificielles sont construites dans la mer. Des vacances aux Emirats Arabes Unis, nous avons définitivement réussi à nous souvenir. Nous y sommes allés 3 fois, dont deux à Dubaï et une à Ras Al Khaimah.

Et bien que les Émirats soient un pays « mordant » en termes de coûts, vous pouvez vous y rendre à peu de frais. Combien coûtent des vacances aux Emirats Arabes Unis en 2021 ? :)

Les Emirats Arabes Unis sont désormais ouverts aux Russes. Vous pouvez entrer le pays comme suit :

  • Indépendamment - de Moscou, Kazan, Grozny et Ekaterinbourg (voir les vols sur Aviasales et les hôtels sur RoomGuru)
  • Tour - bien qu'ils aient augmenté de prix (voir tours sur Travelata)

Tarifs des circuits aux Emirats Arabes Unis en 2021 : où acheter moins cher ?

Emirates est un pays « à forfait », c'est-à-dire c'est moins cher d'aller ici en tournée. Le dernier voyage du 18 décembre ne nous a coûté que 33 000 roubles pour deux - un billet pour Sharjah dans un hôtel 3 * avec petit-déjeuner pour 5 nuits.

Vous pouvez visualiser des visites à Dubaï ou dans tout autre émirat sur des agrégateurs en ligne. Ils recherchent tous les principaux voyagistes et trouvent des offres intéressantes :

  • Travelata
  • Niveau.Voyage
  • Visites en ligne

✓ En 2021, prix des circuits aux Émirats arabes unis pendant 7 jours par saison - à partir de 60 000 roubles pour deux ; un billet avec un vol de 10 jours - à partir de 70 000 roubles

✓ Circuits économiques, en règle générale, dans des hôtels une ou deux étoiles à Dubaï ou dans plus ou moins d'hôtels à Sharjah et Ras al-Khaimah

✓ Ceux de dernière minute peuvent être arrachés pour 35 à 40 000 roubles pour deux

✓ Le système « fortune » ne veut pas dire qu'il est répandu aux Emirats, mais parfois il décroche. A Dubaï, ils s'installent dans des hôtels à Deira, qui ne sont pas les plus populaires, bien sûr

À propos de l'entrée aux Émirats arabes unis en 2021.
Vous devez avoir un certificat en anglais concernant un test PCR négatif datant de moins de 72 heures (le temps est compté à partir du moment du test !), une application pour votre téléphone « covid-19 dxb » et une assurance couvrant le covid - disponible sur Cherehapa.

Pendant le vol, vous remplissez une déclaration de santé, et à l'aéroport vous refaites le test gratuit et attendez les résultats à l'hôtel. Si le retest est négatif, vous êtes libre, s'il est positif, vous continuez l'isolement en chambre.

Quelle est la situation maintenant?
A Dubaï (et jusqu'à présent seul cet émirat est entièrement ouvert aux touristes) avec des restrictions pandémiques, tout est beaucoup plus strict qu'en Russie. Oui, tous les centres commerciaux, restaurants, musées et parcs d'attractions sont ouverts, les hôtels sont ouverts - mais la fréquentation et le taux d'occupation ont été réduits partout, et les masques sont obligatoires même dans la rue. Parfois, ils vous demandent de mettre un masque sur la plage de l'hôtel, jusqu'à ce que vous atteigniez la chaise longue.

Billets d'avion et charters aux Emirats Arabes Unis (Dubaï)

Nous recevons les bagages à l'aéroport (Ural Airlines a volé)

Si vous prévoyez des vacances indépendantes à Dubaï, vous devez vous attendre à ce que les billets d'avion les moins chers de Moscou aux Émirats soient à partir de 35 000 roubles aller-retour par personne.

Meilleurs moteurs de recherche de vols (pourquoi ?) :

  • Skyscanner
  • Aviaventes

Les citoyens russes n'ont pas besoin de visa pour les Emirats Arabes Unis jusqu'à 30 jours. A l'arrivée à l'aéroport, un tampon est apposé.

Quel est le meilleur endroit pour se détendre aux Emirats Arabes Unis ? Stations balnéaires

Plage de Sharjah / Plage de kite de Dubaï

Nous présentons les avantages et les inconvénients - où partir en vacances à la plage aux Émirats arabes unis ?

Charjah - l'émirat voisin de Dubaï, la frontière entre eux est d'environ 100 mètres.

+ Les bons ici peuvent être pris à bas prix

+ Larges plages de sable (publiques)

+ De nombreux hôtels de Sharjah proposent un service de navette gratuit vers Dubaï

+ Cafés assez bon marché (par exemple, Diwan Al Mandi près de la plage)

- La "loi sèche" la plus stricte est ici, et il est interdit de boire/vendre de l'alcool. Par conséquent, si nécessaire, la "réserve" stratégique du touriste russe est constituée de chez soi ou de Duty Free.

- Il n'y a pas de transport normal vers Dubaï, hormis un taxi cher (vers le centre pour 70 dirhams) ou un transfert depuis l'hôtel

- La plage de Sharjah, où les vacanciers des hôtels sur 3+ lignes sont emmenés à la mer - la plus courante, sans vestiaires ni toilettes

Vue du Burj Al Arab à côté du Souk Madinat Jumeirah / Vue de Dubaï la nuit depuis la barre d'observation du niveau 43

Dubaï est une ville dont on ne discute même pas une excursion 🙂 Et, bien sûr, le choix le plus prisé des touristes en termes de lieux de séjour.

+ Toutes les principales attractions sont concentrées ici

+ Vie nocturne animée, meilleurs magasins (bien que pas bon marché), gratte-ciel

+ Grande plage publique La Mer

- Nous n'avons pas aimé le reste aux Emirats Arabes Unis à Dubaï, tout d'abord, à cause de l'impossibilité de marcher. La ville n'est pas du tout pour les piétons, sauf pour le littoral

- Cafés et restaurants très chers

Notre premier voyage aux Emirats Arabes Unis était à Ras al Khaimah (plage de l'hôtel et rues de la ville)

Ras al-Khaimah est une station balnéaire préférée des touristes qui apprécient un bon hôtel à un coût adéquat et la mer.

+ C'est calme, vert, une architecture différente (style oriental au lieu de moderne) et les hautes montagnes vont droit au golfe Persique

+ Visite pour deux à l'hôtel DoubleTree à Ras Al Khaimah ≈ 65 000 roubles, à Dubaï ≈ 90 000

- L'émirat est éloigné des autres, donc faire des excursions est un peu plus difficile. Convient à ceux qui ne voyagent pas aux Émirats Arabes Unis pour la première fois et qui veulent voir "l'autre côté". Bien que nous ayons découvert le pays avec PAX, le choix est tombé en raison de la tournée bon marché.

Fujaïrah - l'émirat du nord. Il fait toujours 3 degrés de moins ici que d'autres. C'est pittoresque et paisible, la côte est parsemée d'hôtels chers avec leurs propres plages. En vacances aux Emirats Arabes Unis avec des enfants - ici, ou à Ajman.

  • Voici une analyse détaillée de la différence entre toutes les stations balnéaires des Émirats arabes unis et des endroits où il est préférable pour qui se reposer.

Saison aux Emirats Arabes Unis - quel est le meilleur moment pour se détendre ?

Aux Emirats Arabes Unis, il fait chaud toute l'année, mais en été (de mai à septembre) il fait trop chaud, la chaleur est de + 45 ° C, dont les climatiseurs ne seront pas non plus économisés. Pourtant, la "saison" commence ici dans les mois les plus humides et les plus incompréhensibles, à notre avis, - la fin septembre-décembre; Mars avril. En hiver, il fait chaud aux Emirats, mais la baignade n'est pas très agréable - l'eau est d'environ + 21 ° C.

Température par mois :

Aérien, ° СEau, ° С
En octobre+32…+35+30…+32
En novembre+25…+30+26…+29
décembre+23…+27+24…+26
En mars+25…+30+22…+25
En avril+28…+35+25…+28
En mai+36…+38+29…+30

Nouvel An aux Émirats Arabes Unis

Toute nouvelle plage de La Mer, ouverte en octobre 2018

Le Nouvel An aux Emirats Arabes Unis est quelque chose d'enchanteur (feu d'artifice et foules) et coûteux (prix pour toutes les activités associées à la célébration). Dans le même temps, une visite pour les vacances du Nouvel An coûtera moins cher que, par exemple, la Thaïlande ou Goa. Pour plus de détails et les noms spécifiques des endroits où vous pouvez marcher le 31 aux Emirats, lisez ici >>

Alimentation : les prix aux Emirats Arabes Unis en 2021

La monnaie locale est le dirham (AED), égal à 20,5 roubles (en janvier 2021).

Les Emirats sont un pays cher, et peu importe où se reposer, à Dubaï ou à Ras Al Khaimah. La nourriture la moins chère est, bien sûr, dans les cafés locaux ou les soupes / salades dans les établissements touristiques.

Nous avons personnellement visité tous ces endroits, les critiques à leur sujet sont bonnes.

Pour les paramètres régionaux.

  • Riz au poulet : 20-30 AED
  • Soupes : 8-15 AED

Où? A Dubaï - Al Ustadi Special Kabab, à Sharjah - Diwan Al Mandi

Cuisine européenne.

  • Pizza : 50-70 AED
  • Bagel : 55-65 AED

Où? À Dubaï - Léopolds de Londres

Fruit de mer.

  • Poisson avec accompagnement : 45-65 AED
  • Assiette mix (moules, crevettes, crabe) : 90-100 AED

Où? À Dubaï - Fruits de mer urbains

Fast food.

  • Déjeuner combiné (Big Mac, pommes de terre, cola): 25 AED
  • Pizza : 30-60 AED

Où? Papa John's, McDonald's

Il y a des restaurants qui les vendredis (jour de congé aux Emirats Arabes Unis) travail sous forme de buffet. Par exemple, à Dubaï - établissement thaïlandais Thiptara, 240 AED pour la nourriture et les boissons non alcoolisées à volonté. Ou une cuisine américaine à l'Original Wings & Rings, où l'entrée coûte 149 AED.

Déjeuner au restaurant et nos petits déjeuners au 3* Centro Sharjah by Rotana

Si vous mangez seul, voici les prix des aliments dans les magasins des EAU :

  • Bouteille d'eau, 1,5 L - 1 AED
  • Yaourt, 450 gr - 17-20 AED
  • Sandwich - 15-20 AED
  • Pain - 5-7 AED
  • Oeufs, 6 pièces - 4-10 AED
  • Poulet entier, 900 gr - 14-18 AED
  • Parmesan, kg - 100-150 AED
  • Avocat, kg - 15 AED
  • Mangue, kg - 20 AED

Tout compris - cela vaut-il la peine de prendre?

Les vacances tout compris aux Émirats Arabes Unis ont un endroit pour être en dehors de Dubaï et d'Abou Dhabi. Premièrement, aux émirats, moins tout compris sera moins cher. Deuxièmement, dans les stations balnéaires mêmes - Ras al-Khaimah, Ajman, Fujairah - le buffet rend la vie beaucoup plus facile. Par exemple, partez en vacances aux Emirats Arabes Unis à Sharjah en 2021 : les prix du tout compris commencent à 85 000 roubles pour 2 personnes pour 7 nuits au départ de Moscou. A Dubaï, un billet similaire - à partir de 130 mille.

Meilleurs hôtels des Émirats arabes unis - où séjourner ?

Piscine chauffée et lobby dans notre hôtel

Nous utilisons RoomGuru pour réserver des hôtels par nous-mêmes.Il compare les prix de dizaines de systèmes, dont Booking.

Les hôtels aux Emirats sont soit très réputés et chers, soit ordinaires, assez standard, mais aussi chers. Par exemple, dans l'hôtel 5* Burj Al Arab, en forme de voile sur la 1ère ligne, Angelina Jolie aime rester . Et l'Emirates Palace est un hôtel d'Abou Dhabi, qui, selon certaines sources, a reçu les 7 étoiles. Ils y font même des excursions pour donner un aperçu de la vie de l'élite à travers la clôture.

Luxe de luxe, mais coût acceptable toujours plus pertinent et conditions légèrement moins impressionnantes. Alors quel hôtel choisir pour vos vacances ?

Important: les hôtels à Dubaï, Abu Dhabi et Ras al-Khaimah prennent un supplément taxe touristique, qui n'est inclus ni dans le prix du voyage ni dans le coût de l'auto-armure. Formé sur la base du nombre d'étoiles de l'objet et facturé pour tous les jours en chambre : 1/2* - 7/10 dirhams ; 3 * - 10 dirhams ; 4* - 15 dirhams ; 5* - 20 dirhams.

  • Dubai

    Les prix minimaux des hôtels en 2021 à Dubaï - à partir de 30 $ (₽2 000) pour une chambre double. Mais c'est bon marché et gai. Plus ou moins d'hôtel (avis normaux) - à partir de 45 $ (3000 ).

    le montant est pour un circuit de 7 nuits pour deux.

    • Al Bustan Center & Residence - appart-hôtel proche du métro (12 stations jusqu'à Burj Khalifa)
      Tour: à partir de 70 000 roubles
    • 3* Ibis Dubai Al Rigga - les hôtels de la chaîne Ibis sont toujours bien "moyens" ; jusqu'à BH 6 stations
      Tour: à partir de 70 000 roubles
    • 2 * Holiday Inn Express Dubai Jumeirah - à la meilleure plage de Dubaï - La Mer - à seulement 20 minutes à pied, et l'hôtel lui-même est convenable, presque au centre
      Tour: à partir de 75 000 roubles
    • 4 * Gloria est un hôtel de grande hauteur avec piscines, sauna et vue sur la ville. A la plage à environ 2 km, transferts
      Tour: à partir de 100 000 roubles
    • 4 * Aloft Palm Jumeirah - un nouvel hôtel à Dubaï avec sa propre plage de sable
      Tour: à partir de 110 000 roubles

    Charjah

    A Sharjah, le coût du séjour à l'hôtel commence à 30 $ par chambre, si vous réservez vous-même. Et à partir de 50$ en choisissant une option populaire.

    le montant est pour un circuit de 7 nuits pour deux.

    • Le 3* Centro Sharjah by Rotana est l'hôtel où nous nous sommes reposés. Génial! Le seul point négatif est qu'il n'est même pas sur la ligne 3, mais dans la périphérie de Sharjah, près de l'aéroport. Mais il y a une navette gratuite pour Dubaï et la plage
      Tour: à partir de 70 000 roubles
    • 3 * Citymax Hotel Sharjah - un hôtel économique dans un quartier pas très pratique, la note est bonne
      Tour: à partir de 60 000 roubles
    • 4 * Ramada Hotel & Suites Sharjah - aparthotel près du Sahara Centre - centre commercial frontalier entre Sharjah et Dubaï
      Tour: à partir de 65 000 roubles
    • 5 * Sahara Beach Resort & Spa - le principal avantage est sa propre plage de sable, 1 ligne
      Tour: à partir de 80 000 roubles

    Ras al-Khaimah

    Sur les prix des vacances aux Emirats Arabes Unis en 2021 à Ras al-Khaimah, ainsi que sur les hôtels optimaux en termes de prix et de qualité, lisez dans un article séparé : Notre avis sur Ras al-Khaimah >>

Que voir aux Emirats Arabes Unis ? Attractions et excursions

Cette vue de Burj Khalifa - sans personnes - depuis Bin Rashid Boulevard / Aquarium dans le Dubai Mall

Dubai.
Si vous ne choisissez pas cet émirat pour vous reposer, alors au moins le visiter pendant 2-3 heures est un must. Vous pouvez grimper Burj Khalifa (la structure la plus haute du monde à 828 mètres). Obtenez des billets sur le site Web du vendeur officiel - GetYourGuide (₽2700 par personne). Il est encore plus rentable d'acheter un ticket combo (4000₽), qui donne accès directement à la tour, l'aquarium et le zoo, également ici >>

Fontaine musicale - le plus grand du monde, illuminé par 6000 sources. Il est capable de lancer des jets d'eau de 150 mètres de haut et de créer plus de 1000 compositions figurées à partir de colonnes d'eau. Le spectacle est très mémorable et surtout gratuit - à partir de 18h00 tous les soirs.

Brièvement mais essentiellement Dubaï peut être vu et en visite guidée... Pour qui les guides hôteliers se battent à des prix exorbitants, mais en réalité :

Nous vous conseillons d'aller à Abu Dhabi (Mosquée Sheikh Zayed) et en safari (le sandboard était également inclus)

Abou Dhabi.
L'attraction principale est Mosquée Cheikh Zayed... Blanche comme neige, éblouissante, immense avec une atmosphère unique. Comme dans le dessin animé "Aladdin". De Dubaï et Sharjah à Abu Dhabi, les gens voyagent, en règle générale, de manière organisée :

Parc du monde Ferrari (Ferrari Park) est situé près d'Abu Dhabi. Vu d'en haut, le bâtiment ressemble au logo d'une célèbre marque. Il y a beaucoup de divertissement à l'intérieur : modèles de voitures, installations, dernières technologies et attractions.

Parc aquatique Yas Waterworld - trop cool pour manquer. Pour les adultes comme pour les enfants ! En 2018, soit dit en passant, il a été reconnu comme le plus grand au monde. Une entrée séparée coûte 250 dirhams par personne (les billets peuvent être pris en ligne >>), mais il y a aussi :

Safari dans un désert.
Ou jeep conduisant dans le désert. Ce divertissement est très populaire aux Emirats, les excursions sont vendues un peu partout. Le prix moyen est de 65$ pour un adulte et de 40$ pour un enfant. Tenue le soir, et le forfait comprend généralement une promenade à dos de chameau, un dîner dans une tente bédouine, un narguilé, un tatouage au henné. Je vais vous en dire plus ici.

Les meilleures plages

La plage de la Mer est selon nous la meilleure plage gratuite de la ville
(hors saison il y a encore peu de monde)

Les Émirats arabes unis ont des plages de sable, dont la plupart sont publiques.

Palm Jumeirah - célèbres îles artificielles en forme de palmiers à Dubaï. Encore une merveille du monde ☺. Longue plage de sable avec infrastructure confortable et vue sur les gratte-ciel de Dubaï.

cornouaillais - la plage publique d'Abu Dhabi, divisée en 3 zones : pour les jeunes, pour les familles avec enfants, pour le repos et la détente au calme. Drapeau bleu de l'Unesco.

Parc de la plage de Jumeirah - une plage de la ville de Dubaï avec du sable doré, spécialement apporté du désert.

Plage d'Al Khan - la plage de Sharjah, se distingue par la masse de divertissement : parachutes, balade en banane et scooter, surf. Il y a un parc aquatique pour enfants.

Mais les meilleures vacances à la plage aux Emirats Arabes Unis sont sur la plage La Mer À Dubai. Tout d'abord, nous avons été surpris par la mer sur La Mer ! La bande côtière est turquoise et propre. Deuxièmement, les environs sont incroyablement élégants et modernes + tout ce qui devrait être sur la plage.

Vacances aux Emirats Arabes Unis avec des enfants

La même plage - il y a des douches, des toilettes, des vestiaires. Tout est comme les gens

Voyager aux Emirats Arabes Unis avec un enfant est une excellente idée ! Il y a un bon climat, des plages de sable propres, un accès facile à la mer et de nombreuses animations pour les enfants (par exemple, le parc aquatique Wild Wadi ou Kidzania à Dubaï). Les résidents locaux traitent les enfants avec appréhension, alors ils essaient de créer des conditions confortables pour eux. De nombreux hôtels aux Émirats arabes unis conviennent aux familles avec enfants - et certainement ceux que nous avons énumérés ci-dessus.

Nous avons parlé en détail du reste aux Emirats Arabes Unis avec des enfants séparément, ici dans cet article >>

Transports aux Emirats

Les transports publics aux Emirats Arabes Unis sont... high-tech. A Dubaï, le métro fonctionne sans chauffeur (coût 5-8 AED), et un taxi trouvera tout seul un touriste (2 AED pour chaque km). Entre les villes et dans les petits émirats, vous devrez voyager en bus (par exemple, vous pouvez vous rendre de Ras al-Khaimah à Dubaï pour 25 AED).

Louer une voiture

Cela n'a de sens que si vous avez l'intention de conduire autour des émirats. Le plus simple est de louer une voiture à l'aéroport, mais en ayant réservé à l'avance l'option souhaitée. Nous utilisons souvent le service RentalCars, et il ne nous a jamais laissé tomber.

Les prix de location de voitures commencent à partir de 25 $ par jour. Pour la location, vous devez avoir la loi internationale... Les règles de circulation sont similaires à celles européennes.

  • Il y a des routes à péage, environ 1,5 dollars pour un péage
  • Essence 1,5-2 AED par litre, vous pouvez faire le plein vous-même ou avec l'aide de travailleurs (pour de l'argent)

Avis de touristes sur le reste aux Emirats

Plages : Sharjah Beach (avec de telles vagues, presque personne n'a nagé) et La Mer

Les touristes laissent pour la plupart des critiques positives sur leurs vacances aux EAU. Un pays pittoresque avec une culture hors du commun, des subtilités orientales intéressantes à apprendre. Parmi les avantages, les touristes notent : infrastructure moderne, bon service, mer propre, belles vues, shopping. Inconvénients : beaucoup de nouveaux arrivants, assez chers, lois strictes sur l'alcool.

Le montant d'argent avec vous dépend des projets de shopping, de divertissement et d'excursions. Par exemple, on peut dire que nous étions en vacances à Sharjah et que chaque jour nous visitions Dubaï en taxi : au total, "avec moi" revenait 70$ pour deux par jour. Peux-tu être plus précis? >>

Nous donnons des conseils dans notre vidéo sur Dubaï

Voici une critique récente de nos amis sur ce qui vaut la peine d'être visité :

« De ce que j'ai aimé :

- Burj Khalifa nous a émerveillés (montée), bien que beaucoup de monde

- Global Village, entrée - 15 dirhams. Il faut s'y rendre soit en taxi (ce qui est pratique) soit en bus (ce qui n'est pas cher). Assurez-vous d'y aller - à 18h00, il y a un spectacle de cascades 🙂

- Abu Dhabi, il est logique d'y aller pour se divertir comme un parc aquatique et le reste. Il y a tout simplement moins de monde, c'est plus calme, j'ai plus aimé.En plus de la mosquée Sheikh Zayed, nous étions à l'Emirates Palace - power ! Surtout pour les fans de Sex and the City (une partie du tournage a été réalisée dans cet hôtel) - parfois, vous pouvez vous faufiler hors de la zone touristique et entrer dans l'hôtel, mais nous avions peu de temps pour cela. Et donc vous devriez absolument visiter le parc aquatique - c'est le meilleur des Emirats, disent-ils. Et promenez-vous le long de la Corniche. Une excursion à Abu Dhabi peut être prise en ligne, ils viendront vous chercher, vous emmèneront, vous emmèneront - commodément. Et la deuxième fois si tu veux y aller toi-même

- Et oui, à essayer absolument, c'est un safari dans le désert - les prix sont différents partout, différents services sont inclus, mais à part monter dans la voiture elle-même, en fait, d'autres choses ne sont pas intéressantes. Cela vaut la peine d'être pris en ligne aussi." (nous avons indiqué toutes les présences-mots de passe-sites dans la rubrique « Que voir ? »)

Dina.

Nous sommes montés à la terrasse d'observation le matin, le billet coûtait 42 $

Qu'avons-nous apporté des Emirats Arabes Unis ? Achats et ventes

Le plus délicieux aux Emirats est la datte, surtout, dit-on, au chocolat. Nous n'en avons pas trouvé de similaire, mais en souvenir nous avons apporté des biscuits fourrés aux dattes de Carrefour (entreprise Maamout, environ 20 dirhams le paquet). Aux Emirats Arabes Unis, de nombreux bijoux intéressants sont vendus (en particulier de l'or), des tapis, des tissus naturels, des bonbons orientaux, des parfums à l'huile.

Ils font également du café arabe de haute qualité - un véritable paradis pour les amateurs de café ☺. Il est également rentable d'acheter certains équipements. À un moment donné, nous avons acheté des écouteurs Airpods à Dubaï pour 3 000 roubles moins cher qu'en Russie.

Le shopping à Dubaï est remarquable, mais en général, on ne peut pas dire que c'est bon marché. A moins qu'il ne s'agisse de soldes qui débutent après la nouvelle année ! Deux centres commerciaux célèbres : Dubai Mall, Deira City Centre Mall et Mall of the Emirates.

Pin
Send
Share
Send