30 plus grands fleuves de la région de Tver

Pin
Send
Share
Send

L'eau de la région de Tver est constituée de plus de 1000 rivières, grandes et petites, ainsi que de plus de 500 lacs magnifiques. La majeure partie des hautes terres de Valdai est située sur le territoire de la région et la célèbre forêt Okovsky est située au sud-ouest. Trois grands fleuves prennent leur source ici : la Volga, le Dniepr et la Dvina occidentale. Grâce à cela, la région a un deuxième nom - la région de la Haute Volga. La source de la Volga est considérée comme un objet du patrimoine culturel des peuples de la Fédération de Russie.

La terre de Tver est reconnue à juste titre comme la terre des forêts, des lacs et des rivières. Il était une fois, c'est d'ici que les chemins de tous les voyageurs russes ont commencé, le premier bateau de Pierre Ier a été lancé ici. La beauté de cette région, la richesse de la nature, et à notre époque, attirent les visiteurs ici pour les loisirs, la pêche et les voyages fluviaux.

Les plus longs fleuves de la région de Tver

Liste des plus grands fleuves qui traversent la région.

Volga

Le fleuve principal de la partie européenne de la Russie prend sa source dans la région de Tver. Le village, situé à la source même, porte le nom approprié - Volgoverkhovye. Ici, sur les hautes terres de Valdai, l'endroit où la source s'est formée est orné d'une chapelle. Ensuite, un petit ruisseau traverse deux lacs - Bolshoye et Maloye Verhity. Après cela, prenant progressivement de la force, un système de quatre lacs de la Haute Volga passe.

La longueur de la rivière est de 3530 km, dans la région de Tver - 669 km.

Dvina occidentale

Cette rivière prend sa source en Russie, mais entre ensuite dans la Biélorussie et la Lettonie voisines. Sur le territoire russe, il ne traverse que la région de Tver. La source est un ruisseau coulant du lac Koryakino. Dans le cours supérieur, la rivière n'est pas large, sinueuse, par endroits il y a des rapides. Plus près de la frontière avec la Biélorussie, il y a un autre lac - Couverture, après quoi il s'étend considérablement, jusqu'à 20 mètres.

La longueur de la rivière est de 1020 km, dans la région de Tver - 239 km.

Mologa

La rivière traverse trois régions russes. Commence dans la région de Tver. La frontière des régions de Tver et de Novgorod longe la rivière Mologa. L'estuaire est situé dans l'oblast de Vologda, où il se jette dans le réservoir de Rybinsk. La source est formée près du village de Klyuchevaya, à partir d'un vaste marais. Sur la rivière se trouve la ville de Bezhetsk, devant laquelle elle s'étend largement, formant un système de lacs.

La longueur de la rivière est de 456 km, dans la région de Tver - 362 km.

Msta

Le lac Mstino est situé au nord-ouest de la région de Tver, sur le territoire du district de Vyshnevolotsk. De là coule la rivière, qui a reçu un nom similaire - Msta. Le barrage de Mstinskaya a été construit à la source. Dans le cours supérieur c'est une rivière sinueuse assez large, le canal atteint 60 mètres de largeur. La rivière traverse les terres de Tver du sud au nord, puis pénètre dans la région de Novgorod, où elle reçoit plusieurs affluents et se jette dans l'Ilmen. La frontière de la taïga et des forêts mixtes longe le canal de Msta.

La longueur de la rivière est de 445 km, dans la région de Tver - 60 km.

Paul

La source de cette rivière se trouve dans la région de Tver, à partir d'un ruisseau forestier à l'ouest de Valdai. Ensuite, il pénètre dans le sud-ouest de Novgorodskaya, où il se jette dans Ilmen. Il prend sa source dans la région d'Andreapol, traverse une zone vallonnée déserte. Le cours supérieur ressemble plus à un discours rapide et sinueux, avec des rapides et des failles. Sur les terres de Tver, il n'y a que les premiers kilomètres du canal.

La longueur totale de la rivière est de 268 km.

Ourse

L'affluent gauche de la Volga traverse cinq districts de la région de Tver, à travers de belles zones protégées. Le courant supérieur longe une plaine marécageuse, serpente fortement, il y a des hauts-fonds et des failles jusqu'à un demi-mètre de profondeur. A une distance de 55 km de l'embouchure de la rivière, il y a un barrage de 3 mètres de haut. Il exclut l'entrée de poissons de la Volga dans le cours supérieur de la Medveditsa. Il se jette dans le réservoir d'Uglich sur la Volga. Auparavant, 41 km de la rivière jusqu'à l'embouchure étaient utilisés pour la navigation.

La longueur de la rivière est de 259 km.

Meja

La rivière dans les régions de Smolensk et de Tver se jette dans la Dvina occidentale sur la rive gauche. Il prend sa source dans la région de Nelidovsky, le cours supérieur traverse la réserve forestière centrale de l'État. Ici, la rivière est entourée d'une forêt dense, le lit de la rivière serpente. Il y a un barrage dans la ville de Nelidovo, en dessous du canal se dilate, il est utilisé pour le rafting du bois. L'estuaire est situé dans la région de Smolensk.

La longueur de la rivière est de 259 km, dans la région de Tver - 254 km.

Cunya

Une rivière dans les régions de Pskov, Tver et Novgorod, l'affluent gauche de la Lovati. Le cours moyen de la rivière coule à l'ouest du territoire de Tver. Le nom vient de la martre à fourrure, qui abondait en ces lieux. La rivière est intéressante pour les touristes en tant que lieu de pêche et itinéraire de rafting intéressant, grâce à ses nombreux virages, rapides et failles.

La longueur de la rivière est de 236 km, dans la région de Tver - 84 km.

Tvertsa

L'affluent gauche de la Volga, qui, selon une version, a donné son nom à Tver. C'est une partie importante du système d'eau de Vyshnevolotsk, qui reliait Saint-Pétersbourg à l'ensemble du pays à l'époque de Pierre le Grand. Les anciennes sources de la rivière sont drainées, c'est donc maintenant considéré comme le début de la sortie de Tvertsa du canal Starotveretsky. Les attraits sont nombreux sur les rives : cités et monastères antiques, sites archéologiques.

La longueur de la rivière est de 188 km.

Toropa

La rivière prend sa source dans la région d'Andreapol et se jette dans la Dvina occidentale le long de la rive gauche près de la frontière des régions de Tver et de Pskov. Une chapelle est construite sur la source de Toropa. La rivière est très pittoresque sur toute sa longueur, coule sur des rives boisées, traverse plusieurs lacs. C'est un itinéraire touristique très intéressant pour les amateurs de kayak. Sur la rivière se trouve la ville la plus ancienne du pays de Tver - Toropets.

La longueur de la rivière est de 174 km.

Osuga

Le principal affluent de la rivière Tvertsa s'y jette le long de la rive droite. Il s'écoule des marais des hautes terres de Tsna. Au début, le canal est étroit et sinueux, au milieu il s'étend jusqu'à 30 - 40 mètres, des pierres et des rapides se rencontrent. Sur tout le chemin, vous pouvez trouver des barrages et des moulins délabrés. La rivière est intéressante pour les amateurs de rafting, la route le long de Tvertsa part souvent de là. Également dans la région de Kuvshinovo se trouve la réserve du domaine de Kuvshinovo.

La longueur de la rivière est de 167 km.

Doubna

La rivière dans les régions de Moscou, Vladimir et Tver traverse la basse Volga. L'affluent droit de la Volga, l'embouchure est située sur les rives du réservoir Uglich. Sur le territoire de la région de Tver, dans le district de Kimrsky, il y a une petite section du cours inférieur, devant l'embouchure. Pour les touristes, Dubna est intéressant pour la pêche et le rafting.

La longueur de la rivière est de 167 km, dans la région de Tver - 15 km.

Shosha

Autrefois, cette rivière se jetait dans la Volga le long de la rive droite. Maintenant, l'embouchure est située sur les rives du réservoir Ivankovskoye, construit en 1937. Le cours supérieur est un ruisseau étroit avec de nombreuses crêtes de pierre. Dans les cours moyens et dans les cours inférieurs, il déborde sur une large vallée, formant des îles. Devant la bouche, il forme un large espace marécageux. Le parc Zavidovo s'est formé à l'embouchure. Sur Shosh, les gens vont à la pêche, en canoë. Une petite partie du parcours intermédiaire traverse la région de Moscou.

La longueur de la rivière est de 163 km., Dans la région de Tver - 151 km.

Vazuza

L'une des rivières les plus propres de la partie européenne de notre pays traverse deux régions. Il prend sa source près du village de Maryino, dans la région de Smolensk. Il se jette dans la Volga le long de la rive droite près de la ville de Zubtsov dans la région de Tver. Un barrage a été construit à 3 km au-dessus de Zubtsov, à l'aide duquel le réservoir de Vazuz a été formé. Dans le passé, cette rivière était une route commerciale importante.

La longueur de la rivière est de 162 km, dans la région de Tver - 45 km.

Tsna

La rivière prend sa source parmi les forêts marécageuses des hautes terres de Tsna, l'un des contreforts des hautes terres de Valdai. Le canal serpente souvent, la largeur varie de 10 à 30 mètres. Utilisé par les touristes pour le rafting. Dans le cours inférieur, il traverse le réservoir de Vyshnevolotsk. Après l'avoir quitté, jusqu'à l'embouchure, une section de la rivière se trouve dans la ville de Vyshny Volochek.Il transporte ses eaux jusqu'au lac Mstino.

La longueur de la rivière est de 160 km.

Asseoir

Il traverse le territoire de deux régions. La source est située dans le district de Sonkovsky, sur la colline Bezhetsky Verkh. C'était autrefois un affluent droit de la Mologa, après la construction du réservoir de Rybinsk, il s'y jette au sud-ouest. Il traverse une plaine boisée. Les résidents locaux et les touristes aiment pêcher, se détendre et nager ici. De nombreux centres de loisirs ont été construits dans les cours inférieurs.

La longueur de la rivière est de 159 km, dans la région de Tver - 56 km.

Obsha

Affluent gauche de la rivière Mezha. Il part des tourbières de Smolensk, sur les hautes terres de Belskaya. Le Dniepr est également originaire de ces lieux. L'embouchure est située dans la région de Tver, près du village d'Ustye dans le district de Zharkovsky. Il y a de nombreux établissements jusqu'à la ville de Bely le long des rives d'une large vallée de prairie; en aval, la zone est marécageuse. La rivière est propice à la pêche toute l'année, en été les touristes viennent pour les loisirs nautiques.

La longueur de la rivière est de 153 km, dans la région de Tver - 131 km.

Bérézaika

L'affluent de la Msta traverse deux régions. Il coule du lac Berezai dans la région de Novgorod. Sur le territoire de Tver, il y a une chaîne de cinq lacs, qui s'étend considérablement. Ici, le canal atteint 15 à 20 mètres de large. Au-dessous du village de Berezayka, la rivière du même nom passe le lac Piros, gagnant une largeur allant jusqu'à 60 mètres. Le courant est rapide, un lit de pierres et de crevasses, traverse des forêts pittoresques.

La longueur de la rivière est de 150 km, dans la région de Tver - 127 km.

Korozhechna

Affluent gauche de la Volga. La source de cette rivière est située sur les hautes terres de Bezhetskiy Verkh, dans le district de Kesovogorsk de la région de Tver. L'embouchure se trouve dans la région de Yaroslavl, à proximité de la ville d'Ouglitch. Les rives sont très densément peuplées. Dans le cours inférieur, la largeur de la rivière atteint 30 mètres; ces endroits sont très appréciés pour les loisirs. Les pêcheurs viennent ici dans de nombreux centres de loisirs.

La longueur de la rivière est de 147 km, dans la région de Tver - 105 km.

Sombre

L'affluent gauche de la Volga, dont toute la longueur est située sur les terres de Tver. Cette petite rivière est mentionnée dans la poésie de Pouchkine, capturée sur les toiles de Lévitan. Il y a plus de 15 petites colonies sur les banques. La largeur maximale du canal est de 25 mètres, la profondeur est peu profonde - moins d'un mètre. Il y a souvent des virages en cours de route. Pour cela, Darkness est souvent choisi par les touristes pour le rafting.

La longueur de la rivière est de 142 km.

Lama

Une petite rivière dans les régions de Moscou et de Tver a donné son nom à l'ancienne ville de Volokolamsk près de Moscou. La route commerciale Volga-Moscou passait ici, sur l'une des sections de laquelle les navires étaient traînés. Il traverse deux districts de la région de Tver, ici le canal se dilate sensiblement et ralentit le courant. Dans le cours inférieur, il y a le parc national de Zavidovo. Il se jette dans le bief Shoshinsky du réservoir Ivankovsky.

La longueur totale de la rivière est de 139 km.

Sœur

La partie principale de cette rivière coule dans la région de Moscou, l'embouchure se trouve à Tverskaya. Ici, il se jette dans Dubna le long de la rive gauche. Il coule le long de la plaine, souvent en courbe, recevant plusieurs ruisseaux et petites rivières. La rive gauche de la rivière à proximité du village de Dulovo est désignée zone naturelle protégée. Dans le cours inférieur, le Sestra traverse un tunnel en béton de quarante mètres sous le canal de Moscou.

La longueur totale de la rivière est de 138 km.

Tifina

Les résidents locaux appellent également cette rivière Tikhvin ou Tikhvinka. Il traverse le territoire de 5 districts de la région de Tver, mais la source et l'embouchure sont situées sur le territoire du district de Maksatikhinsky. Le canal n'est pas large, à certains endroits, il déborde jusqu'à 100 mètres, traverse le terrain plat marécageux. Il est populaire parmi les pêcheurs comme lieu de pêche au brochet; on y trouve également d'autres poissons.

La longueur de la rivière est de 128 km.

Kashinka

L'affluent gauche de la Volga prend sa source dans le district de Kesovogorsk de la région de Tver, à proximité du village de Boldeevo. Il se jette dans le réservoir d'Uglich dans la région de Kashinsky. Des sources à l'embouchure, la largeur du chenal s'élargit considérablement, de 5 à 10 à 800 mètres. Le cours de la rivière est calme et la profondeur est en moyenne de 1 à 2 mètres. En été, le chenal est donc fortement envahi par la végétation. La ville de Kashin est située sur la rivière; en dessous, jusqu'à l'embouchure, la rivière est utilisée pour la navigation. On y trouve environ 10 espèces de poissons.

La longueur de la rivière est de 128 km.

Vélès

Affluent gauche de la Dvina occidentale. Il s'écoule des marais près d'Andreapol au sud-ouest de Valdai. Sur la rivière se trouve la ville de Western Dvina, en dessous le canal s'étend jusqu'à 20 mètres. Dans le cours inférieur, il coule parmi les marécages inondés par les forêts, atteignant une largeur de 30 mètres. Il existe plusieurs petites agglomérations sur les rives de Veles, dont le village du même nom. Convient pour le rafting.

La longueur de la rivière est de 114 km.

Nerl

Affluent droit de la Volga. La source est située dans la région de Yaroslavl, où la rivière prend sa source dans le lac Somino. Les cours inférieurs de la rivière sont situés dans le district de Kalyazinsky de la région de Tver, la plupart des cours inférieurs sont inondés par le réservoir Uglich, dans lequel se jette la Nerl. Les 40 derniers kilomètres du canal sont navigables. Il existe de nombreux centres touristiques sur ce site. Il est bon de pêcher ici, de profiter de vues pittoresques et de sites antiques et de faire du rafting sur la rivière.

La longueur de la rivière est de 112 km, dans la région de Tver - 74 km.

Mogoka

L'un des affluents de la rivière Autumn est l'affluent Mologa. Il se connecte à la rivière Melecha, donnant naissance à un petit canal de neuf kilomètres de l'Automne. Il est originaire du district de Krasnokholmsky, à proximité du village de Grudino. Traverse 3 communes de la région de Tver, sur un terrain plat pratiquement sans arbres. Reçoit 6 petites rivières et un ruisseau. Ils pêchent sur Mogoch aussi bien en été qu'en hiver.

La longueur de la rivière est de 106 km.

Volchine

Il prend sa source au nord de la région de Tver, du très beau lac bleu Volchino. Il tire son nom de l'Antiquité, lorsque les navires marchands étaient "traînés" dans certaines parties de cette rivière. Il traverse plusieurs lacs pittoresques avec des complexes touristiques. Dans le cours inférieur de la Volchina, il y a un grand village Maksatikha. Il se jette dans la Mologa le long de la rive gauche.

La longueur de la rivière est de 106 km.

Bouleau

Il traverse deux districts de la région de Tver. La source est située près du village de Vyakhovka dans le district d'Oleninsky et l'embouchure se trouve sur la rive gauche de la rivière Mezha, près du village de Novoselki dans le district de Nelidovsky. Il tire son nom des forêts de bouleaux pittoresques le long des rives. La largeur du canal dans différentes sections varie de 7 à 18 mètres et la profondeur jusqu'à 3 mètres. Dans le cours inférieur, le canal est rocheux, se rétrécit considérablement, la profondeur est inférieure à un mètre.

La longueur de la rivière est de 106 km.

Seja

Il prend sa source dans le nord de la région de Tver, du lac Udomlya. Un barrage a été construit à la source pour réguler le débit. Les parties supérieures sont densément peuplées, ici le canal n'est pas large, jusqu'à 10 mètres, et le courant est calme. A 12 km de la source, il traverse le lac Ostrovenskoe. Il y a des barrages à plusieurs endroits sur la rivière. Utilisé par les touristes pour le rafting. Il se jette dans la rivière Uver dans la région de Novgorod.

La longueur de la rivière est de 104 km, dans la région de Tver - 76 km.

Pin
Send
Share
Send