35 des meilleurs musées de New York

Pin
Send
Share
Send

New York est un monde miniature. L'une des raisons est la multinationalité de la ville : les migrants de différents pays ont apporté quelque chose qui leur est propre à la culture, à l'art et aux traditions de la Grosse Pomme. Il y a des sites touristiques ici à chaque tournant, et les musées ne font pas exception. Les amateurs de ce genre de loisirs devraient d'abord visiter le Museum Mile, où 10 musées sont concentrés dans une zone relativement petite, dont le Metropolitan et la New Gallery.

Un autre lieu important est le mémorial à la mémoire des victimes des attentats terroristes du 11 septembre. Parmi les musées insolites, il convient de noter les musées d'espionnage: l'un est dédié au KGB, le second à tous les services de renseignement de la planète et est plus divertissant. Les cinéphiles ne passeront certainement pas par le Muséum américain d'histoire naturelle - un cadre naturel pour le tableau "La nuit au musée".

Les musées les plus intéressants de New York

Liste, photos avec noms et descriptions des musées à visiter.

Musée métropolitain

Même ceux qui ne sont jamais allés à New York connaissent ce musée. Son histoire commence en 1870 à l'initiative de mécènes qui décident de créer une galerie d'art. Plus de 2 millions d'œuvres d'art sont stockées dans le complexe architectural de la 5e Avenue. Une partie importante du musée est occupée par l'Institut du Costume. Chaque année, sous son patronage, le Met Gala est organisé - un spectacle où des célébrités exhibent des tenues choquantes sur des sujets spécifiques.

Adresse : 1000 Fifth Avenue, New York

Site Web : metmuseum.org

Musée américain d'histoire naturelle

Le bâtiment du musée est situé en face du Central Park. Il y a des expositions du monde entier, des momies égyptiennes aux armes et costumes amérindiens, des énormes squelettes de dinosaures aux métaux précieux rares. Les étagères de la bibliothèque locale contiennent 450 000 livres d'histoire naturelle et de sciences connexes. Un planétarium et un cinéma sont également à la disposition des visiteurs. Les cinéphiles connaissent cette attraction de la comédie La Nuit au Musée.

Adresse : 79th Street Central Park West, New York

Site Web : amnh.org

Mémorial et musée national du 11 septembre

L'attaque des Twin Towers du 11 septembre 2001 a beaucoup changé non seulement à New York, mais aussi dans le monde. Les autorités n'ont pas construit le site du drame : lorsque les décombres ont été déblayés, le territoire a été transformé en un complexe mémorial à la mémoire des victimes de l'attentat terroriste. Le complexe est construit sous le niveau du sol. Des arbres ont été plantés à côté de deux monuments-piscines, et un musée a été ouvert sous eux en 2014. Le coût du projet a dépassé le demi-milliard de dollars.

Adresse : 180 Greenwich Street, New York

Site Web : 911memorial.org

Musée d'Art Moderne

Ouvert à Manhattan en 1928. Les expositions du musée comprennent des échantillons de différents styles et genres d'art contemporain du début du siècle dernier à nos jours. Il était initialement prévu que les chefs-d'œuvre et le MoMA, après un certain temps, deviendraient la propriété du Metropolitan Museum of Art. Cependant, plus tard, le contrat a été rompu afin de ne pas briser les collections qui s'étaient développées au fil des décennies.

Adresse : 11 West 53 Street, Manhattan, New York

Site Web : moma.org

Musée Salomon Guggenheim

Un autre musée d'art contemporain est situé sur la 5e Avenue. Tout y est inhabituel, à commencer par un bâtiment futuriste. Les pièces sont datées de la fin du XIXe siècle à nos jours. Les visiteurs sont invités à prendre l'ascenseur jusqu'au dernier étage, et de là, en traversant tous les halls et niveaux, se dirigent vers la sortie. Le musée a reçu son nom en l'honneur du chercheur d'or, qui se tenait à ses origines.

Adresse : 1071 Fifth Avenue, New York

Site Web : guggenheim.org

La collection de Frick

Le musée d'art, fondé par Henry Clay Frick, est une collection unique de peintures d'Europe occidentale. La collection est logée dans un hôtel particulier, mais tout le monde peut y accéder. Parmi les objets exposés, il y a des originaux de Chardin, Vermeer, Titien, Rembrandt, El Greco. Il y a une boutique de souvenirs à proximité, vendant à la fois de petits objets avec de l'attirail et des reproductions.

Adresse : 1 East 70th Street, New York

Site Web : frick.org

Bibliothèque et musée Morgan

Le magnat John Morgan a collectionné toute sa vie des livres rares, des manuscrits, des autographes et des manuscrits de valeur. En 1906, un bâtiment séparé a été construit pour la collection. Certaines des expositions ont dû être vendues en raison de la situation économique difficile du pays dans les années 30 du siècle dernier. L'accès au musée a été ouvert au public après le décès du fondateur. Dans les années 2000, la façade et le toit de la bibliothèque ont été considérablement modernisés, leur donnant un aspect plus moderne.

Adresse : 225 Madison Avenue, New York

Site Web : themorgan.org

Musée d'art Rubin

Le thème central de cette collection est l'art de l'Himalaya et des régions voisines. L'ancien magasin Barney a été choisi comme locaux pour le musée. Le bâtiment a été reconstruit et a reçu les caractéristiques du style bouddhiste, mais des détails historiquement importants ont également été préservés. En plus des peintures, figurines et sculptures, le musée propose de se familiariser avec les produits textiles. Il dispose d'un café servant des plats exotiques et ethniques.

Adresse : 150 West 17th Street, New York

Site Web : rubinmuseum.org

"La porte de Gulliver"

En 2017, Times Square a son propre mini-monde confortable. Plus de 300 miniatures ont été créées sur l'impressionnante place. Ils copient des vues du monde à partir d'une forme réduite ou recréent des scènes emblématiques. Par exemple, les pyramides égyptiennes et les Beatles avec leur célèbre passage clouté pourraient bien être à proximité. Les auteurs sont fiers de la précision de leur travail et du souci du détail.

Adresse : 216 W 44th Street, New York

Site Web : gulliversgate.com

Musée Madame Tussauds

La branche new-yorkaise du musée de cire le plus célèbre au monde est considérée comme l'une des meilleures. Il a ouvert ses portes dans le centre de Manhattan en 2000. En plus des célébrités en cire que l'on peut voir dans d'autres villes, il y a une salle séparée dédiée à la Grosse Pomme, ainsi qu'une salle avec les horreurs. Les visiteurs sont autorisés à prendre des photos et à toucher les sculptures dans des limites raisonnables.

Adresse : 234 W. 42nd Street, New York

Site Web : madametussauds.com

Musée de l'espionnage du KGB

Curieusement, la meilleure exposition sur le KGB n'est pas dans l'ex-URSS, mais à New York. Expositions - équipement d'espionnage, attirail, photos rares. Les bureaux des membres du comité ont été reconstitués, des mannequins vêtus d'uniformes sont assis aux tables. Une composante importante du musée est l'atmosphère oppressante qui vous permet de voyager dans le temps. Pendant la visite, des informations historiques sont données, bien que vous puissiez visiter vous-même les lieux.

Adresse : 245 West 14th Street, New York

Site Web : kgbespionagemuseum.org

Cloîtres

Ce musée peut être appelé le frère cadet du Metropolitan. Il est dédié aux objets d'art médiévaux - bijoux, manuscrits, statuettes de saints, sarcophages, attirail religieux. La collection est située dans un bâtiment sur le site d'un ancien monastère. Le territoire appartient au parc Fort Tryon et la côte d'Hudson n'est qu'à un jet de pierre. Depuis 1938, le Cloître est ouvert au public en permanence.

Adresse : 99 Margaret Corbin Drive, Fort Tryon Park, New York

Site Web : metmuseum.org

Musée de la Mer, de l'Air et de l'Espace "Intrepid"

En 1982, le porte-avions USS Intrepid (CV-11) accoste au quai 86 de l'Hudson. Il a donné le nom au musée, qui contient des navires, des avions de différentes générations et pays, ainsi que la navette spatiale d'entraînement utilisée auparavant par la NASA. Les visiteurs ont accès aux locaux techniques du navire désarmé. Plusieurs simulateurs fonctionnent, vous permettant de vous sentir comme un pilote ou un capitaine.

Adresse : 12th Avenue & 46th Street Pier 86, New York

Site Web : intrepidmuseum.org

Musée de la ville de New York

L'écrivain Henry Collins Brown tenait à préserver l'histoire de la ville pour la postérité. En 1923, il fonde un musée comme un musée d'histoire locale. 7 ans plus tard, un bâtiment spécial a été construit pour la collection. Ce complexe architectural a ensuite été reconnu comme un monument à part entière de New York. Au milieu des années 2000, une reconstruction a été effectuée : de nouveaux espaces d'exposition et des locaux de recherche scientifique ont été ajoutés.

Adresse : 1220 5th Ave à 103rd Street, New York

Site Web : mcny.org

Nouvelle galerie

L'un des musées du soi-disant Museum Mile de New York. Dans l'histoire de la Nouvelle Galerie, ouverte en 1968, il y a eu un mouvement. Le bâtiment actuel a permis de répartir commodément la collection sur les étages. Le premier niveau est réservé à l'art autrichien, le second à l'art allemand. La période prédominante de la création des toiles conservées ici est le début du XXe siècle.Le prix d'un certain nombre de tableaux dépasse les 100 millions de dollars.

Adresse : 1048 Fifth Avenue, New York

Site Web : neuegalerie.org

Musée de Brooklyn

Musée d'art du registre national des lieux historiques des États-Unis. Le bâtiment blanc comme neige avec des colonnes, des moulures en stuc et un portique est une attraction en soi. Une large couverture géographique est une caractéristique importante de la collection. Sur une superficie de 5 000 mètres carrés, des expositions couvrant 3 millénaires d'histoire humaine sont présentées. Le département égyptien et les expositions sur des thèmes africains se détachent du fond général.

Adresse : 200 Eastern Parkway, Brooklyn, New York

Site Web : brooklynmuseum.org

Musée du design Cooper Hewitt

C'est l'une des attractions du Museum Mile. Dans les archives du musée, vous pouvez étudier l'histoire du design depuis la création du concept et de l'industrie dans son ensemble jusqu'à nos jours. Tout le monde peut accéder à la bibliothèque. Mais l'inspection de certaines collections n'est disponible que sur arrangement préalable. Le nombre total d'expositions a depuis longtemps dépassé les 250 000 et il n'y a aucune possibilité pratique de tout exposer.

Adresse : 2 East 91st Street, New York

Site Web : cooperhewitt.org

Whitney Museum of American Art

Gertrude Whitney a visité l'Europe au début du 20e siècle, après quoi elle s'est intéressée à l'art. Elle a pris des leçons de Rodin et est devenue elle-même une sculptrice à succès. Parallèlement, la riche héritière collectionne les œuvres de maîtres américains et soutient de jeunes artistes. Sa collection est devenue un musée à part entière et a déménagé dans un nouveau bâtiment à Manhattan. Entre autres choses, la Whitney Biennale s'y tient tous les deux ans.

Adresse : 99 Gansevoort Street, New York

Site Web : whitney.org

Musée de la maison des marchands

La famille d'un marchand local achète un terrain en banlieue en 1835. New York s'est progressivement agrandi, de sorte que leur manoir est finalement devenu une partie de Manhattan. Trois étages, un grand sous-sol et un grenier ont conservé l'atmosphère du milieu du siècle avant-dernier. La dernière héritière de Siburi Treadwell est décédée en 1933. Son parent éloigné a décidé de « préserver » la maison et quelques années plus tard, il a ouvert ses portes en tant que musée.

Adresse : 29 East Fourth Street, New York

Site Web : marchandshouse.org

Musée du logement du Lower East Side

New York traite les migrants d'une manière particulière et promeut la tolérance. Les appartements rénovés racontent l'histoire des colons depuis la seconde moitié du siècle avant-dernier. Toutes sortes de magasins y travaillent et soulignent également le chemin de la région. On pense que des personnes de plus de 20 pays du monde ont réussi à vivre dans deux maisons adjacentes. Et au total, il y avait environ 15 000 invités.

Adresse : 103 Orchard Street, New York

Site Web : tenement.org

Musée d'art et de design

L'initiative de créer le musée appartient à Eileen Osborne Webb. Depuis 1950, elle collectionne des objets qui racontent les tendances mondiales et l'histoire du design de différents pays. La vue a été rebaptisée plus d'une fois, et l'exposition a été transportée jusqu'à ce qu'au cours de notre siècle elle s'installe sur le lieu d'enregistrement actuel. Aux côtés des salles d'exposition du bâtiment conçu par l'architecte Brad Cloepfil, se trouvent des amphithéâtres pour les séminaires.

Adresse : 2 Columbus Circle, New York

Site Web : madmuseum.org

Musée de l'immigration

Ellis Island était un point de transit pour des dizaines de milliers de migrants du passé avant d'entrer sur le continent américain. Le centre d'accueil a été fermé en 1954. Deux décennies plus tard, il a été réformé en musée. Les murs du complexe racontent l'histoire de nombreux descendants des Américains d'aujourd'hui. Pour ceux qui ne sont pas intéressés par une visite, mais qui veulent voir l'île, un ferry gratuit est en charge.

Adresse : 1 Ellis Island, New York

Site Web : libertyellisfoundation.org

Galerie Gagosienne

Larry Gagosian est l'un des meilleurs marchands d'art au monde. Il représente les intérêts de nombreux artistes contemporains et ouvre des expositions dans divers pays. La New York Gallery est une sorte de quartier général. Les meilleures œuvres y sont présentées, des rencontres avec des auteurs et des événements publics sont organisés. Les expositions hors site sont également fréquentes, pour lesquelles il y a toujours une place si les toiles intéressent le propriétaire.

Adresse : 980 Madison Avenue, New York

Site : gagosian.com

Musée des transports de la ville de New York

La station de métro Court Street n'a fonctionné que 10 ans jusqu'en 1936. Il a été fermé en raison du manque de demande et, au milieu des années 70, il a été transformé en musée des transports. Des bus, des voitures, des affiches publicitaires, des plans, des maquettes de ponts et de tunnels, une salle de contrôle, toutes ces expositions sont situées à la fois sur les quais et au niveau de la mezzanine. Dans sa niche thématique, le musée est l'un des plus grands au monde.

Adresse : 99 Schermerhorn Street, Brooklyn, New York

Site Web : nytransitmuseum.org

Société historique de New York

Le plus ancien musée de la ville. Il couvre l'histoire des 300 dernières années. Les visiteurs peuvent accéder non seulement à des photographies et des objets rares, mais aussi à des installations multimédias. Une des sections a été créée spécialement pour les enfants. En 2011, le musée a été reconstruit. Non seulement le bâtiment a changé, mais la décoration intérieure. Par exemple, des écrans tactiles sont apparus qui « prennent vie » au passage des gens.

Adresse : 170 Central Park West, New York

Site Web : nyhistory.org

Musée de l'espionnage

Avant de créer le musée, ses fondateurs ont consulté de vrais agents du FBI et de la CIA. Une superficie de 5 000 mètres carrés dans un gratte-ciel de Manhattan a été allouée à l'exposition. La visite comprend un jeu de rôle où chaque visiteur se voit attribuer une spécialisation, par exemple un hacker ou un analyste. Conformément à cela, les fonctions des joueurs sont également réparties. Le décor est conçu dans un style simple avec l'utilisation de technologies de pointe.

Adresse : 928 8th Ave, New York

Site : spyscape.com

Musée de la Taverne Francis

Le bâtiment d'angle, apparemment discret, est chargé de nombreuses histoires. La taverne a été construite avant la Révolution américaine. Cependant, il a été brûlé et reconstruit plus d'une fois, il est donc très différent de l'original. Les négociations ont eu lieu ici, d'abord le quartier général de l'armée a été cantonné, puis les ministères. L'intérieur rappelle aujourd'hui le passé, de la décoration de la salle à la bière servie selon d'anciennes recettes.

Adresse : 54 Pearl Street, 2e étage, New York

Site Web : frauncestavernmuseum.org

Maison-musée où est né Theodore Roosevelt

L'enfance du 26e président des États-Unis s'est déroulée dans ce lieu. La maison d'origine a été démolie en 1916 et la zone a été consacrée au développement commercial. Quelques années plus tard, après la mort de Roosevelt, sa maison ancestrale a été reconstruite et transformée en musée. L'exposition se compose de meubles rares, d'effets personnels et d'éléments de décoration d'intérieur typiques de l'époque. Broadway est à proximité.

Adresse : 28 East 20th Street, New York

Site Web : nps.gov

Musée de l'image en mouvement

Le nom abstrait cache des concepts familiers : cinéma, vidéo, télévision, jeux informatiques. Le musée occupe le bâtiment d'un ancien studio de cinéma depuis 1988. Pendant près de 4 ans, jusqu'en 2011, sa reconstruction a eu lieu. Cela a permis de doubler la surface d'exposition. Les rares cassettes des frères Marx sont d'une valeur particulière. Les joueurs s'intéressent à l'autre côté de la collection - l'équipement pour les jeux vidéo.

Adresse : 36-01 35th Ave, New York

Site Web : Movingimage.us

Musée national des mathématiques

Organisé par un groupe de militants en 2011, car le seul musée d'État des mathématiques du pays était auparavant fermé. Les visiteurs trouveront des divertissements pour tous les goûts : faire du vélo à roues carrées, résoudre des énigmes, des jeux, à la fois interactifs et ordinaires. Si la plupart des expositions s'adressent aux enfants, les adultes sont vite oubliés et plongés dans une ambiance ludique.

Adresse : 11 East 26th Street, New York

Site Web : momath.org

Musée national des Indiens d'Amérique

Il est sous le patronage de la Smithsonian Institution et se compose de trois branches dans différentes villes. New York s'appelle officiellement la Fondation George Gustav Hay. Le fondateur a collectionné des expositions liées à l'histoire des Amérindiens, ainsi que des Indiens d'Amérique du Sud, pendant 54 ans. Plus de 800 000 expositions et des dizaines de milliers de photographies sont à la disposition du public depuis 1922.

Adresse : 1 Bowling Grn, New York

Site Web : americanindian.si.edu

Musée de la finance américaine

Il est difficile d'imaginer qu'un musée portant ce nom puisse être situé à New York ailleurs qu'à Wall Street. Cependant, il a été ouvert à l'origine sur Broadway en 1988, puis a déménagé dans ses locaux actuels. Parmi les objets exposés, les visiteurs se souviennent le plus souvent d'obligations signées par des présidents ou de personnalités célèbres, des lingots d'or, de l'argent indien et un billet de 10 mille dollars.

Adresse : 48 Wall Street, New York

Site Web : moaf.org

Musée N. Roerich

Le plus ancien musée du monde, où sont rassemblées les œuvres de Nicholas Roerich. La première exposition de l'artiste a eu lieu à New York dans les années 1920. Il a également essayé de créer un institut d'art, mais la situation économique du pays a échoué. Cependant, les maîtres se souvenaient, tout comme ses efforts. Par conséquent, en 1949, le musée Roerich a été ouvert à Manhattan. À l'heure actuelle, l'exposition comprend plus de 200 peintures.

Adresse : 319 West 107th Street, New York

Site Web : roerich.org

Musée du sexe

Depuis 2002, un musée du sexe fonctionne sur la 5e Avenue. Son nom est abrégé en "MoSex". Grâce aux expositions, on peut retracer l'histoire des attitudes envers la vie intime en société : des sentiments puritains à l'ouverture totale. Cet endroit est aussi un centre d'éducation sexuelle. Des séminaires et des conférences sont organisés sur sa base. Les mineurs ne sont pas autorisés à entrer.

Adresse : 233 5th Ave, New York

Site Web : museumofsex.com

Planétarium Hayden

Fondée en 1935. Au début des années 2000, il y a eu une reconstruction. Pluton a été retiré de la conception en même temps, qui n'est plus considérée comme une planète. Il y a une énorme sphère à l'intérieur du bâtiment. Le complexe est divisé en salles, chacune avec son propre programme unique. Par exemple, une simulation du Big Bang ou une promenade le long du Space Trail. Le planétarium a acquis une renommée supplémentaire avec l'arrivée de Neil Tyson, astrophysicien et vulgarisateur de la science, à sa tête.

Adresse : 200 Central Park West, New York

Site Web : amnh.org

Pin
Send
Share
Send