25 plus grandes villes d'Autriche

Pin
Send
Share
Send

Le nombre d'habitants, même dans les villes dotées d'infrastructures développées et de nombreuses opportunités touristiques, ne dépasse souvent pas 50 000 personnes. La plupart des gens sont dans la capitale, même si la barre des 2 millions n'a pas encore été franchie. Les villes autrichiennes sont traditionnellement soignées et intéressantes, il n'est donc pas surprenant qu'elles aient reçu à plusieurs reprises le statut de capitales culturelles de l'Europe et du monde. En l'honneur de cela, de nouveaux musées, galeries et autres attractions ont été ouverts.

Des châteaux médiévaux sont conservés dans tout le pays : certains sont sous forme de ruines, d'autres ont été restaurés et réservés aux musées, et le château de Wolfsberg peut être loué pour des célébrations. L'art contemporain est tenu en haute estime en Autriche. L'un des musées les plus intéressants de cette région est le Kunsthaus de Graz.

Les plus grandes villes d'Autriche

Liste des plus grandes villes en termes de population dans le pays.

Veine

La capitale et la plus grande ville d'Autriche. Troisième siège de l'ONU après New York et Genève. Le Centre international de Vienne abrite de nombreuses divisions de l'organisation. L'opéra de Vienne est l'un des plus célèbres au monde. Le zoo de Schönbrunn est le plus ancien encore existant. Galeries Belvedere et Albertina, ainsi que le Musée d'histoire de l'art - impressionnant par le nombre et la valeur des collections de peintures

Population - 1 821 582 personnes (2018).

Graz

La ville tire son nom du mot slave « gradets ». Le Kunsthaus Museum est un bâtiment futuriste qui se démarque de son environnement et dont il est impossible de passer à côté. La vieille ville est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. L'arsenal local, créé sous le règne de Marie-Thérèse, a été transformé en musée. Chaque année depuis un demi-siècle, Graz accueille le Festival d'automne d'art contemporain de Styrie.

Population - 289 440 personnes (2018).

Linz

S'étend sur les deux rives du Danube. Fondée par les Romains, et le prénom était "Lentia". Les industries métallurgiques et chimiques sont maintenant bien développées. Il existe de nombreux musées, dont « Lentos », où sont rassemblées des œuvres d'art moderne. Le pont Nibelungenbrücke offre une vue pittoresque. L'ancienne cathédrale a été construite dans le style baroque et la nouvelle cathédrale dans le style néo-gothique.

Population - 204 846 personnes (2018).

Salzbourg

La traduction du nom est « forteresse de sel ». Le centre-ville est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. A visiter : le mont Kapuzinerberg, la forteresse de Hohensalzburg, la Residenzplatz, l'abbaye bénédictine Saint-Pierre, le parc Mirabelgarten. Une douzaine et demie de grands musées, dont ceux consacrés à Mozart, proposent des programmes intéressants aux visiteurs. Salzbourg accueille chaque année un festival de musique.

Population - 153 377 personnes (2018).

Innsbruck

Le centre administratif du Tyrol se dresse sur la rivière Inn. Le décor de la place principale - "Fontaine Léopold" - les premières statues équestres connues sur deux points d'appui. Objets architecturaux importants - 11 églises et château d'Abrams. Le point culminant de la ville est la présence du tremplin olympique Bergisel. Depuis 1976, Innsbruck accueille en été le plus grand festival de musique ancienne au monde.

Population - 132 493 personnes (2018).

Klagenfurt am Wörthersee

Jusqu'en 2008, le nom abrégé était officiellement utilisé - Klagenfurt. A 4 kilomètres de la ville se trouve Wörthersee - le plus chaud des lacs alpins. Hochosterwitz, un château médiéval qui est l'un des plus beaux d'Autriche, se trouve également à proximité. Les principales attractions de la ville sont le planétarium, l'Alter Platz - la place centrale et la fontaine du dragon.

Population - 100 316 personnes (2018).

Villach

Situé dans une vallée alpine sur les rives de la rivière Drava. Pendant les campagnes de Napoléon, elle faisait partie de la France pendant plusieurs années. L'architecture de Villach combine différents styles : par exemple, l'église de la Sainte-Croix est baroque et l'église Saint-Nicolas est néo-gothique. La ville accueille plusieurs festivals, dont le Spectre théâtral et l'Été de Carinthie, un festival des arts.

Population - 61 879 personnes (2018).

Wels

Occupe la côte de la rivière Traun - un affluent du Danube. Linz est à environ 30 kilomètres. Wels est de taille assez modeste : environ 10 kilomètres du sud au nord et d'est en ouest. Le statut de la ville a été reçu en 1222. Le centre d'exposition local accueille des expositions temporaires de divers styles et types d'arts. De grandes foires sont organisées régulièrement.

Population - 61 233 personnes (2018).

Saint-Pölten

La plus grande ville de Basse-Autriche. Au milieu de la place centrale s'élève la colonne de la Sainte Trinité, datée de 1782. L'église franciscaine et la mairie se dressent de part et d'autre de la place. Principaux musées : Im Hof, diocésain, municipal, historique. Le château de Pottenbrunn a été conservé dans la banlieue. En mai, St. Pölten accueille un tournoi de tennis professionnel.

Population - 54 649 personnes (2018).

Dornbirn

Situé près de la frontière avec l'Allemagne, le Liechtenstein et la Suisse. Le bâtiment le plus ancien de la ville est la Maison Rouge. Son nom vient de la tradition médiévale de peindre les murs avec du sang de taureau. Le musée Inatura invite les visiteurs à explorer les sciences naturelles à travers une exposition interactive. Et le musée Rolls-Royce possède la plus grande collection au monde de voitures anciennes de cette marque.

Population - 49 278 personnes (2018).

Wiener Neustadt

Pendant de nombreux siècles, la ville a été utilisée par les dirigeants du pays comme résidence. Leurs héritiers sont nés ici et la tombe de l'empereur Maximilien I. Après l'incendie de 1834, Wiener Neustadt a été reconstruite. Peu de bâtiments et de structures ont survécu. Parmi eux, le château, où vécurent les ducs puis les monarques, et la tour de torture, où se trouve désormais une collection privée d'armes.

Population - 44 820 personnes (2018).

Steyr

Lors du 1000e anniversaire de la ville, célébré en 1980, son centre historique a été restauré. En 2002, il y a eu une grave inondation, après quoi des travaux de restauration ont été nécessaires dans plusieurs zones. La place de la ville est décorée du gothique Bummerlhaus. D'autres symboles de Steyr, situés sur une élévation au confluent de deux rivières, sont le château de Lamberg et l'église Saint-Michel.

Population - 38 331 personnes (2018).

Feldkirch

La ville la plus occidentale du pays. Le Liechtenstein n'est qu'à 3 kilomètres d'ici. Sur la montagne surplombant Feldkirch, au 13ème siècle, le château de Schattenburg a été construit, maintenant adapté en musée d'histoire locale. Et la cathédrale Saint-Nicolas a été érigée à l'emplacement où se trouvait déjà une ancienne église. La façade de la mairie locale est décorée de fresques. Chaque année, la ville accueille un prix de poésie.

Population - 33 420 personnes (2018).

Bregenz

Situé sur les rives du lac de Constance près de la frontière avec la Suisse et l'Allemagne. Le tourisme prospère toute l'année : en été, les visiteurs se détendent au bord de l'eau et en hiver, ils explorent les stations de ski environnantes. La construction de la Haute-Ville s'est achevée au XVIe siècle et a peu changé depuis. Il vaut également la peine de prendre le temps d'explorer l'église du Sacré-Cœur, la Maison des Arts et le Palais de Douring.

Population - 29 806 personnes (2018).

Leonding

La proximité de Linz et le mode de vie mesuré attirent ici des personnes aux revenus et au statut social élevés. À la cathédrale Saint-Michel, il y a un cimetière où sont enterrés les parents d'Adolf Hitler. La maison qui appartenait autrefois à la famille du Führer se trouve à proximité. Le festival annuel des arts a lieu en septembre et le marché de Noël ouvre sur la place de la ville en décembre.

Population - 28 698 personnes (2018).

Klosterneubourg

Du côté nord-ouest, il est adjacent à la capitale et en faisait même partie au siècle dernier. Les montagnes séparent Klosterneuburg de Vienne, qui peut être atteint en bus ou en train de banlieue. Les principales attractions sont le monastère augustinien datant du XIIe siècle et la galerie d'art, où sont rassemblées des peintures d'artistes contemporains d'Autriche et du monde entier sous le signe de la collection Essel.

Population - 27 058 personnes (2018).

Bade

L'une des meilleures stations balnéaires d'Autriche. Les Thermes Les « Thermes romains » reçoivent des visiteurs toute l'année. A visiter : le plus grand casino d'Europe centrale, la plus grande roseraie du pays, les ruines des châteaux de Rauchenstein et de Rauchenek sont préservées à proximité. Baden est entouré de plus d'une centaine de vignobles et de dizaines de petits restaurants. La ville est reliée à Vienne par des lignes de tramway.

Population - 26 286 personnes (2018).

Wolfsberg

Il y a aussi un autre nom - Volshperk, qui vient de la langue slovène. L'attraction principale est le château sur une colline au nord de Wolfsberg. Il a été mentionné pour la première fois dans des documents au XIIe siècle, mais a été reconstruit plusieurs fois plus tard. La plupart des locaux peuvent désormais être loués pour des célébrations. La beauté architecturale de la ville comprend également l'église Saint-Marc.

Population - 25 035 personnes (2018).

Léoben

Se dresse sur la rivière Mur. Elle est connue comme le lieu de la signature du traité de paix avec Napoléon. Les bâtiments les plus beaux et les plus précieux de la ville : l'église Saint-François-Xavier, l'abbaye de Gess, l'église Saint-Jacques. De plus, l'ancien et le nouvel hôtel de ville se détachent du contexte général. En 2005, la construction du Centre de justice, un complexe qui comprend un tribunal et une prison, a été achevée à Leoben.

Population - 24 645 personnes (2018).

Krems an der Donau

Fondée au confluent de la rivière Krems avec le Danube. La rue piétonne Landstraße s'étend sur toute la vieille ville. Le premier bâtiment survivant, Götzbourg, a été construit en 1275. Le symbole de la ville - Steiner-Thor - est une porte médiévale. Le monastère de Göttweig est situé dans la banlieue sud. Le monastère a été construit au XIe siècle et reconstruit au XVIIIe après un grand incendie.

Population - 24 610 personnes (2018).

Amstetten

Le centre du district de Basse-Autriche a été mentionné pour la première fois dans des documents de 1111. Il existe plusieurs écoles prestigieuses dans la ville où la langue anglaise et les sciences techniques sont étudiées en profondeur. L'orchestre symphonique local et les troupes de théâtre donnent régulièrement des concerts et des représentations. Un grand marché de Noël ouvre en décembre. Les bars et les clubs sont ouverts la nuit, et les cafés et magasins confortables sont ouverts pendant la journée.

Population - 23 656 personnes (2018).

Kapfenberg

Ville du centre du pays. De nombreux habitants travaillent dans l'industrie sidérurgique. L'attraction principale est le château du XIIe siècle, reconnu comme site du patrimoine culturel. À Kapfenberg, les conditions ont été créées pour le sport amateur - il y a une patinoire et un complexe aquatique. Les sports professionnels sont représentés par des équipes de football et de basket-ball.

Population - 22 798 personnes (2018).

Hallein

Centre du quartier éponyme limitrophe de l'Allemagne. La ville s'est développée dans le passé grâce à l'extraction du sel. Hallein a plusieurs musées, dont l'histoire et la musique. Le premier contient, entre autres, des expositions emblématiques liées à la culture celtique. La seconde est la guitare de Joseph Mohr, prêtre catholique et auteur de l'hymne de Noël "Silent Night".

Population - 21 150 personnes (2018).

Modélisation

En voiture de Mödling à Vienne, environ une demi-heure de route. D'un point de vue architectural, les touristes sont les plus intéressés par la vieille ville. Les rues particulièrement pittoresques sont devenues complètement piétonnes dans les années 70 du siècle dernier. A visiter : église, ruines du château, plusieurs musées, dont le musée d'histoire locale. Il y a une réserve naturelle à proximité, où poussent des espèces végétales uniques.

Population - 20 555 personnes (2018).

Kufstein

Situé à proximité de la frontière avec la Bavière. La ville est célèbre pour la production de lunettes, d'équipements de chasse et de sport. En hiver, les gens vont à Kufstein dans les stations de ski. La tour Burgerturm vous invite à regarder l'exposition d'histoire locale toute l'année, et une ou deux fois par jour, vous pouvez entendre les sons d'une mélodie commémorative d'ici - un hommage à la mémoire de ceux qui sont morts à won.

Population - 19 223 personnes (2018).

Pin
Send
Share
Send