Le Canada est un pays qui a la main dans de nombreux aspects de la vie. Les villes canadiennes ont également une structure et un caractère uniques. Le Canada bilingue se développe selon un plan exclusif et différent des autres pays, qui laisse une empreinte sur ses régions métropolitaines et ses petites communautés.
Il y a plus de 100 grandes villes dans l'État canadien, où la population dépasse les 10 000. Le pays étant doté d'une superficie de 9 984 000 km², de nombreuses implantations sur son territoire sont très éloignées les unes des autres. Au Canada, dans chaque ville, le voyageur trouvera quelque chose d'intéressant pour lui-même. L'infrastructure urbaine y est mieux développée que dans certains pays européens.
Les plus grandes villes du Canada
Liste des plus grandes villes du pays en termes de population.
Toronto
La plus grande métropole du pays était autrefois un petit fort sur terre qui abritait un marécage de paludisme. Aujourd'hui, la région métropolitaine du Grand Toronto compte plus de 5 millions de personnes. La population de la ville se compose d'immigrants de différents pays. Ce millionnaire est célèbre pour ses talus et ses gratte-ciel. La ville a remporté plusieurs fois un prix dans la nomination "La métropole la plus propre et la plus confortable de la planète". Les meilleures vues de Toronto sont depuis la haute tour de télévision, d'où vous pouvez voir le lac Ontario d'un coup d'œil.
Population - 2731 mille personnes.
Montréal
Le centre administratif de Québec. La ville aux racines françaises est réputée pour ses musées des beaux-arts ainsi que pour l'architecture coloniale de la région du Vieux-Montréal. La liberté des mœurs à Montréal est extraordinaire, ici vous pouvez voir la révolution culturelle sans fioriture. La splendeur de la métropole s'étend non seulement à ses quartiers, mais aussi à la clandestinité. Peu de gens savent que dans le centre, vous pouvez descendre dans l'espace situé sous le niveau du bâtiment, où se trouvent également des banques, des cafés et des magasins.
Population - 1942 mille personnes.
Calgary
Il est situé parmi les prairies à l'est des montagnes Rocheuses. Calgary se caractérise comme un endroit mesuré et calme. La région est célèbre pour les festivals de cow-boys, les musées et le style country en général. Malgré l'atmosphère rustique, l'infrastructure urbaine est à un niveau assez élevé. Calgary est basée au confluent des deux rivières Elbow et Bow, donc des gratte-ciel y sont construits principalement sur les remblais.
Population - 1235 mille personnes.
Ottawa
La ville est la capitale du pays. L'ancien camp de bûcherons a été transformé en capitale par ordre de la reine Victoria. Depuis, la ville s'est transformée. Les bâtiments administratifs du centre sont traversés par le canal Rideau, où la navigation est ouverte en été et une patinoire naturelle pour la population en hiver. La capitale est clairement divisée en quartiers où l'on peut voir des bâtiments du 18-19ème siècle, ainsi que des gratte-ciel modernes avec des bureaux et des magasins.
Population - 934 mille personnes.
Edmonton
Le centre pittoresque de l'Alberta est composé de parcs et de sites touristiques classiques avec des centres commerciaux, des restaurants et des cinémas. Il y a plusieurs musées en plein air près de la ville, où sont organisés des spectacles costumés, racontant la vie des premiers colons.
Population - 932 mille personnes.
Winnipeg
Le centre commercial et de transport du Midwest s'appelle le lac du même nom. Cet endroit est célèbre pour le fait que c'est ici que l'on cultive le plus de céréales sur le continent. Winnipeg a une autre attraction importante - la Monnaie canadienne. L'histoire du centre est étroitement liée à la vie des Indiens du territoire nord-américain.
Population - 705 mille personnes.
Québec
Une ville francophone au Canada où seulement 5% de la population ne parle pas français. Le parlement provincial y est également situé. Le centre historique de la ville est inscrit sur la liste du patrimoine de l'UNESCO. La zone urbaine est conditionnellement divisée par le fleuve Saint-Laurent en une partie inférieure et une partie supérieure. Le Québec est construit de manière très compacte, a un environnement français particulier et reconnaissable.
Population - 678 mille personnes.
Vancouver
Le centre culturel du pays est la métropole à la croissance la plus rapide de l'État. Vancouver a beaucoup à offrir aux touristes : naviguer sur un petit yacht, faire du shopping dans d'immenses centres commerciaux, des expositions et des concerts sans fin, des musées à chaque tournant. La meilleure ligne d'horizon de la ville est celle de la tour Harbour Center.
Population - 631 mille personnes.
Hamilton
Belle ville portuaire en Ontario. Depuis 2011, le campus accueille le campus principal de l'Université McMaster. Auparavant, l'établissement était situé à Toronto. Hamilton est également célèbre pour le fait que le monastère orthodoxe de Christminster s'y trouve. Le port et les établissements d'enseignement sont les zones formant la ville de la ville.
Population - 537 mille personnes.
Halifax
Une autre ville portuaire. Cet endroit peut être appelé le centre industriel du Canada atlantique. Le pétrole, le poisson, les navires et les machines sont créés et extraits à Halifax. En plus de l'industrie, la culture se développe également à Halifax. Universités, musées, théâtres et galeries attendent chaque jour leurs visiteurs. La communication interurbaine s'effectue à l'aide de bus et de ferries. Un grand aéroport est rattaché à la ville, et un chemin de fer fonctionne.
Population : 403 mille personnes.
Londres
La manière de nommer les autres villes d'après les grandes capitales n'a pas épargné les Canadiens. Le sport le plus développé dans la ville est le patinage artistique. Depuis le 19e siècle, l'Université de Western Ontario exerce ses activités dans la zone urbaine. La ville est belle et entourée d'une forêt dense. L'aéroport international est situé à seulement 10 minutes du centre de Londres.
Population - 384 mille habitants.
Gatineau
La ville est située sur la rivière des Outaouais. Gatineau est située juste en face de la capitale canadienne. Seul le français est reconnu comme langue officielle dans la ville. Un casino fonctionne sur le terrain de la ville, des musées et des expositions environnementales sont ouverts. L'industrie de Gatineau est représentée par l'industrie du bois.
Population - 276 mille personnes.
Saskatoon
Saskatoon est située dans la province de Soskatchewan. La ville a un climat fortement continental, où les gelées en hiver atteignent 50 degrés en dessous de zéro. La production de la ville est représentée par l'extraction de sels d'uranium et de potasse. En raison du froid extrême en hiver, le nom de la ville est devenu un nom familier et, en argot, cela signifie temps froid dans d'autres régions du Canada.
Population - 246 mille personnes.
Kitchener
Fondée par des colons allemands, la ville est également un satellite industriel de Toronto. Jusqu'en 1916, l'endroit s'appelait Berlin. Ensuite, il a été renommé, mais l'Oktoberfest annuel ne s'est pas arrêté là. À Kitchener, en plus des bâtiments industriels, il y a plusieurs théâtres et musées.
Population - 233 mille personnes.
Windsor (Windsor)
La ville frontalière se trouve sur les rives de la rivière Detroit. Au contraire, le territoire américain commence. La ville est considérée comme le centre de l'industrie automobile du pays. La ville est reliée à Detroit par un pont et un tunnel. Le poste de contrôle frontalier de Winsor effectue le passage des Canadiens vers les terres américaines selon un schéma simplifié.
Population - 217 mille personnes.
Régina
Le terrain de la ville a toujours été une prairie continue, mais les habitants ont planté des arbres et construit des barrages, de sorte qu'aujourd'hui Regina s'est transformée en une oasis fleurie au milieu de la steppe. La ville possède un lac artificiel Vaskana. L'économie de Regina est basée sur l'exploitation minière.
Population - 215 mille personnes.
Sherbrooke
La quatrième plus grande ville du Québec. La majorité de la population est francophone. Une importante voie ferrée traverse la ville. Plusieurs universités y travaillent, des salles de concert sont ouvertes, où se tiennent régulièrement divers festivals. La principale destination touristique de la ville est l'agrotourisme.
Population - 154 mille personnes.
Saguenay
La jeune ville canadienne a été fondée en 2001.La plupart d'entre eux travaillent dans une entreprise de transformation du bois. L'agglomération est divisée en 3 arrondissements : Chicoutimi, La Béa et Jonquière. Shikutimi a sa propre université. Il existe également de nombreux endroits pour un bon repos pour les citadins. Il y a des bars, des galeries et des centres commerciaux dans la ville.
Population - 147 mille personnes.
Oshawa
Le principal domaine de développement à Oshawa est considéré comme l'industrie. La ville est basée sur la côte de l'Ontario. Autrefois, cet endroit était un simple point de transit pour le commerce des fourrures. Également à Oshawa, il y a une usine automobile General Motors, ainsi que plusieurs fermes d'élevage de chevaux. Parfois, il y a des courses de chevaux à Oshawa.
Population - 141 mille personnes.
Trois Rivières
La capitale culturelle de la région de Morsi. Cinquième ville en importance au Québec, de par sa localisation, elle revêt une importance stratégique. Trois-Rivières est située sur le fleuve Saint-Laurent. La zone densément peuplée du fleuve est un lien naturel entre Montréal et les autres provinces. La langue officielle ici est le français.
Population - 126 mille personnes.
Saint Catharines
La ville frontalière est célèbre pour le fait que la moitié de sa superficie est occupée par des jardins et des parcs. Le reste du terrain est dédié à la production automobile, aux bureaux et aux bâtiments résidentiels. La ville a reçu son nom au 19ème siècle en l'honneur de l'épouse d'un homme d'affaires éminent Catherine Hamilton. L'architecture de la ville est coloniale.
Population - 131 mille personnes
Cambridge
Un autre joyau de l'Ontario a été nommé le Golden Horseshoe en raison de l'emplacement de Toyota et de nombreux autres géants de l'industrie. Les sièges sociaux de ces industries sont également situés ici. La ville se développe rapidement grâce aux usines et aux entreprises qui s'y implantent. Un grand avenir industriel est prédit pour Cambridge.
Population - 120 mille personnes.
Kingston
Avec les banlieues, le nombre d'habitants de Kingston est de 160 mille personnes. La ville est considérée comme un port important sur les rives du fleuve Saint-Laurent. L'archipel des Mille-Îles est situé à proximité de cet endroit. L'architecture coloniale de Kingston est très belle. De nombreux bâtiments y sont construits en calcaire léger. La ville est également d'une importance stratégique. Depuis son port, l'entrée du système des Grands Lacs est contrôlée, ainsi qu'une route alternative vers l'océan Atlantique.
Population - 123 mille personnes.
St. John's
Sur la côte atlantique du Canada, cette ville est la deuxième plus grande. C'est la capitale de la province de Terre-Neuve-et-Labrador. À St. John's, il y a un monument au célèbre marin Gaspar Corteral. La ville porte le nom du premier Européen qui y a navigué par bateau. À l'exception du Groenland, St. John's est la ville la plus à l'est d'Amérique du Nord.
Population - 108 mille personnes.
Baie d'appel d'offres
Pour former une ville merveilleuse à l'embouchure de la Kaministikva, deux forts ont été combinés. Malheureusement, au Canada, Tender Bay est appelée la « ville des meurtres ». Le taux de criminalité est assez élevé ici. L'industrie du bois fournit les principaux emplois dans la ville. En 1995, la ville a accueilli le championnat du monde de ski.
Population - 107 mille personnes.
Waterloo
La City University, la Laurier University et l'Institute for Theoretical Physics forment le sommet du système éducatif de Waterloo. Avec les villes de Cambridge et Kitchener, la ville fait partie du Triangle technologique canadien. En 2010, Waterloo a accueilli l'Olympiade internationale d'informatique.
La population est de 99 mille personnes.
Chutes du Niagara
Un immense centre touristique et "Las Vegas canadien" est mieux pour y passer des vacances que d'autres villes et villages du pays. Niagara Falls est basé à côté des chutes du Niagara. La ville a la possibilité de s'adonner à la vie nocturne, ainsi que de sortir à la campagne pour explorer les attractions naturelles. Pendant la saison touristique, le nombre de personnes dans la ville double.
Population - 88 mille personnes.
Victoria
La ville la plus chaude du Canada en termes de climat est aussi la plus britannique. Victoria porte le nom de la reine d'Angleterre. Les bus rouges à impériale, comme en Grande-Bretagne, sont considérés comme l'attraction de Victoria. Jusqu'à 4 millions de touristes viennent à Victoria chaque année. Il y a beaucoup d'endroits intéressants dans la ville, l'architecture coloniale classique.
Population - 85 mille personnes.
Moncton
La ville s'étend sur la rivière Pticodyak. La première plus grande ville de la province de Westmoreland. Ce lieu se distingue par une croissance démographique stable due à la naissance d'enfants et à l'arrivée d'immigrants à 6% par an. Moncton bilingue au niveau de l'État a obtenu son droit de parler et d'enseigner dans deux langues à la fois. La ville possède une université, plusieurs petites industries, une sphère de commerce et de services bien développée.
Population - 72 mille personnes.
Charlottetown
L'Île-du-Prince-Édouard est la plus petite province du Canada. Sa capitale s'appelle Charlottetown. La ville porte le nom de l'épouse de George III. La construction navale et la pêche sont les industries grâce auxquelles l'économie de la ville se développe. Charlottetown est située au confluent de trois rivières. Jusqu'en 1873, la ville appartenait à la Grande-Bretagne, puis, selon le traité de paix, elle passa en possession du Canada. L'histoire du centre administratif ne connaît pas de chocs violents. La ville s'est développée progressivement, sans événements particuliers ni troubles.
Population - 58 mille personnes.