Travel Picture »Turquie» Quel argent emporter en Turquie et comment utiliser un guichet automatique
Dans cet article je vais vous dire quel est le meilleur argent à emporter en Turquie, où est-il rentable de le changer ? Je donnerai des conseils aux touristes qui partent en vacances pour la première fois sans savoir comment utiliser les guichets automatiques, et je vous dirai également quels stratagèmes frauduleux fonctionnent aujourd'hui.
J'ai déjà beaucoup parlé de mon voyage, je recommande surtout de lire les différences dans la cuisine des hôtels 3 étoiles et 5 étoiles en Turquie, sur un vrai bain turc - Hamam, quels prix pour les excursions vous attendent, je recommande de lire surtout à ces touristes qui vont se reposer pour la première fois.
Quel argent vaut-il mieux emporter en Turquie, est-il plus sûr de voyager avec de l'argent liquide ou d'avoir tout sur la carte ? Tout d'abord, lors de la collecte pour un voyage, vous devez obtenir une carte VISA ou Maestro dans une bonne banque et ouvrir un compte en devise étrangère dessus. Si vous possédez déjà une carte, demandez si vous pouvez l'utiliser à l'étranger.
Je ne pouvais utiliser ma carte qu'en Russie, j'ai donc dû me rendre à la banque et rédiger une demande pour être autorisé à utiliser la carte à l'étranger. Lorsque vous voyagez en Turquie, je vous conseille de mettre de l'argent en dollars sur votre compte, je vous dirai plus tard pourquoi.
Mais avant cela, les dollars doivent être achetés à un taux avantageux, par exemple, j'ai regardé les taux de change du matin dans toutes les banques de ma ville, et là où c'était le moins cher d'acheter, j'ai acheté des livres verts. Il est à noter que si vous ne disposez pas d'un montant important, il ne sert à rien de courir dans les banques à la recherche d'un faible coût.
L'argent pour la Turquie doit être pris en livre turque ou en dollars, il est préférable de prendre en dollars, oubliez complètement les euros. Mettez un peu moins d'argent sur la carte et prenez plus de la moitié en espèces, et lors de l'achat de dollars à la banque, demandez de petits billets d'une valeur nominale de 1,5,10, c'est la valeur la plus populaire.
Vous pouvez oublier la livre turque, car dans les stations balnéaires, avec tout l'argent, vous pouvez payer beaucoup plus rapidement et absolument partout en dollars ou en euros, et les vendeurs eux-mêmes disent toujours « Viens vert ».
Si vous décidez néanmoins de prendre de l'argent en livre turque, puis échangez des dollars contre de l'argent turc déjà en Turquie, ici cela peut se faire sans commission, par exemple, j'ai utilisé les services de Zirat Bank, je pense que d'autres banques ont les mêmes conditions.
Donc, quel argent emporter en Turquie est clair pour vous, mais maintenant, cela vaut la peine de parler des guichets automatiques qui valent la peine d'être utilisés et de savoir s'il s'agit d'une entreprise rentable pour un touriste russe. Et surtout, comment les escrocs l'utilisent et comment ne pas tomber dans l'appât.
J'ai déjà dit qu'il vaut mieux mettre moins d'argent sur une carte que de prendre de l'argent, le fait est qu'il y a un énorme problème avec les guichets automatiques dans les villes de villégiature. Les guichets automatiques dans les villes de villégiature turques fonctionnent constamment par intermittence et consomment irrévocablement des cartes, comment pouvez-vous utiliser les guichets automatiques en Turquie ?
De nombreux touristes n'utilisent pas la machine pour émettre de l'argent dans les villes de villégiature et se rendent à la banque pour y retirer des devises, cela vous gagnera en cas de problèmes de communication et vous protégera.
En règle générale, tous les guichets automatiques sont situés dans les grandes villes, tandis que les terminaux sont très rares dans les villes de villégiature. S'il a mangé la carte, la première chose que vous devez faire est d'aller à la banque et de la trier là-bas, mais un autre problème survient - le personnel de toutes les banques que j'ai rencontrées n'était pas russophone, j'ai dû utiliser des gestes .
Mais c'est encore la moitié des problèmes qui peuvent vous arriver, même dans les rues des stations balnéaires de Turquie, il y a des guichets automatiques - des escrocs. Vous introduisez votre carte et souhaitez retirer de l'argent, pendant que vous faites cela, votre carte a déjà été vidée par des escrocs. Pour éviter cela, comme je l'ai dit, de nombreux touristes se rendent en ville et retirent de l'argent dans des terminaux situés dans la banque même de la Turquie.
Parlons maintenant de la fraude gouvernementale, si vous souhaitez utiliser des guichets automatiques, soyez prêt à payer une commission sur le montant retiré, en règle générale, elle est de 5 à 9 pour cent.
Récemment, on m'a dit les nouvelles de Sberbank, ce n'est pas une publicité, mais un conseil de ma part, en général, Sberbank a conclu un accord avec la banque turque Deniz Bank selon lequel les touristes avec une carte Sberbank peuvent désormais retirer de l'argent en Turquie sans commission, je n'avez pas essayé, mais si vous l'avez déjà fait, écrivez dans les commentaires, très intéressant.
Et enfin, en magasin, surveillez de très près votre carte, les vendeurs - les escrocs vous demandent très souvent de saisir le code PIN de votre carte, que vous n'avez tout simplement pas à saisir lors de l'achat, surtout si vous disposez d'un VISA, ouvrant ainsi l'accès à votre compte en retirant de l'argent supplémentaire.
C'est exactement ce qui m'est arrivé lorsque j'ai acheté un T-shirt, on m'a demandé d'entrer un code PIN, je n'ai pas tout de suite réalisé qu'il n'était pas nécessaire de le faire, il suffisait de glisser avec une bande magnétique et de payer, merci à ma banque en Russie pour avoir bloqué instantanément mon compte.
J'ai déjà découvert les agissements des fraudeurs dans le support technique de ma banque lorsque j'ai débloqué le compte. Eh bien, vous savez quel argent emporter en Turquie, et maintenant vous avez appris à utiliser avec précaution la question de l'argent de la machine, j'espère que mon article vous a été utile.
De mon voyage, j'ai réalisé qu'il fallait prendre de l'argent pour des vacances en Turquie en espèces et ne mettre sur la carte que le montant nécessaire dans des circonstances imprévues, ce que je vous conseille. Et je vous conseille d'utiliser les guichets automatiques en Turquie uniquement dans les grandes villes comme Antalya, Bodrum Marmaris ou Istanbul.
Je recommande également de lire les articles basés sur les faits et les réalités des voyages de nombreux touristes, y compris mon expérience de voyage dans ce pays, qui révèlent des questions telles que « Où est le meilleur endroit pour se détendre en Turquie » et « Quand est-ce moins cher ? et mieux vaut y aller", assurez-vous de lire.
N'oubliez pas de vous abonner à de nouveaux articles utiles sur les voyages autour du monde avec travel-picture.ru, et je vous recommande également de lire l'article sur ce qu'il faut s'apporter, pas un souvenir en souvenir.
Une rubrique complète sur le pays, qui vous indiquera où aller en Turquie pour des vacances plus rentables et donnera des réponses aux questions sur la planification de voyage.