Vous avez envie de visiter une Thaïlande exotique et unique ? Voyons quel est le meilleur moment pour se détendre en Thaïlande, à quelle période de l'année et où ? Analysons toutes les nuances du voyage afin d'économiser de l'argent et de passer un bon moment dans un lieu de villégiature intéressant et passionnant ? Le véritable art est la capacité de deviner quand les conditions idéales se produiront dans un certain pays, ainsi que la météo qui convient aux besoins individuels de chaque voyageur et vacancier.
La Thaïlande est l'une des rares stations balnéaires populaires à tout moment de l'année. Et ici, la question n'est pas que quelqu'un aime le mauvais temps, mais le fait que le pays diffère dans les endroits et la météo qui sont pertinents à chaque saison.
Pour beaucoup, la chaleur ne devient pas un obstacle pour de meilleures vacances en Thaïlande, et pour d'autres, la pluie n'est qu'un ajout à un passe-temps passionnant et excellent. Bien sûr, se détendre dans une période fraîche n'est pas aussi intéressant que dans une période chaude, mais les goûts ne sont pas contestés. Alors, quel est le meilleur parcours pour les touristes ? Il convient d'envisager plusieurs options saisonnières pour visiter la Thaïlande, afin d'évaluer ses avantages et ses inconvénients pour une période donnée, passons aux saisons des vacances en Thaïlande.
Quelle est la meilleure période pour se détendre en Thaïlande ?
La saison de la chaleur, du soleil brûlant et du sable chaud dans les stations balnéaires de Thaïlande commence début mars et se termine déjà en mai. À son apogée, la chaleur atteint son pic presque insupportable.
Si vous n'avez pas peur du soleil généreux et brûlant, et que votre corps s'adapte facilement au changement drastique du temps, il vaut mieux aller à Bangkok. Il fera particulièrement chaud ici, mais il existe une opportunité unique d'obtenir d'énormes remises sur les achats dans tous les magasins.
Il sera réel d'aller dans les îles, où vous serez accueillis par un repos plutôt paresseux et mesuré sur des plages de sable fin. Cette option est tout simplement idéale pour ceux qui en ont marre des journées ennuyeuses et des problèmes au travail pendant l'année de travail.
Il n'est pas recommandé de s'engager activement dans la plongée pendant cette période chaude, car c'est à ce moment qu'une grande quantité de plancton apparaît dans la mer. Mais en avril, beaucoup choisissent d'apprendre à surfer, ce qui est courant en Thaïlande.
Vacances à Phuket en décembre →
La pluie vous fait peur ?
Pour la période magnifique de juin à octobre, le temps qui prévaut dans la station peut facilement être qualifié de pluvieux et trop humide. Mais ce n'est pas une raison pour refuser un voyage en Thaïlande.
Les pluies diffèrent par leur intensité, mais elles passent en quelques minutes seulement. L'avantage de ce temps est que l'air est toujours frais et rempli d'une fraîcheur étonnante.
Si vous n'avez pas peur de l'humidité, il est recommandé de visiter des stations balnéaires intéressantes situées dans le sud du pays - il fait toujours chaud ici, même avec des nuages en augmentation. Pendant cette période, il n'est pas toujours possible de réussir d'agréables vacances à la plage, mais pêche, shopping, excursions et autres divertissements s'intégreront harmonieusement dans un voyage passionnant.
Veuillez noter que la saison des pluies en Thaïlande n'a qu'un effet bénéfique et correct sur le coût de divers produits - vous pouvez même obtenir une réduction sur le voyage lui-même et un hébergement confortable à l'hôtel.
La Thaïlande pour les amateurs de fraîcheur
Envie d'un confort total ? Vous n'êtes pas à l'aise avec un temps trop chaud ou trop humide ? Voyager en Thaïlande pendant la saison sèche, qui dure de novembre à février, serait la meilleure idée.
A cette époque, il y a toujours un minimum de précipitations désagréables, un soleil agréable et chaud, ainsi que la température optimale non seulement pour l'air, mais aussi pour l'eau. Vous pouvez devenir propriétaire d'un bronzage incroyable si vous décidez de vous rendre sur les îles de Koh Samui ou de Phuket.
Vous aurez juste un grand plaisir à rester en Thaïlande en ce moment, car vous ne serez pas opprimé par la congestion et d'autres problèmes similaires. Mais rappelez-vous que même des vacances sans nuages et pleines d'émotions agréables peuvent avoir des inconvénients - trop cher pour un service de qualité, ainsi qu'un manque total de places gratuites dans différents hôtels.
Les vacances de novembre à février sont la meilleure saison des vacances en Thaïlande !
N'oubliez pas que vous pouvez vous détendre en Thaïlande toute l'année ? C'est vrai. Il n'y a tout simplement pas de division en certaines saisons. Oui, certaines périodes peuvent être distinguées, mais elles sont conditionnelles - seuls les voyagistes qui vendent des forfaits de voyage en Thaïlande y adhèrent.
Si vous êtes déterminé à partir en voyage dans cette station balnéaire exotique, vous devez vous rappeler quelques caractéristiques qui vous aideront à trouver un très bon moment pour vos vacances personnelles :
- De novembre à février, il y a une "haute" saison. A cette époque, le temps est assez frais et sec dans les stations balnéaires de la Thaïlande.
- La "basse" saison dure de juin à octobre et de mars à mai. Dans le premier cas, il pleut constamment, et dans le second, la chaleur commence.
Vos vacances dépendent directement des préférences et des goûts de chacun, vous ne devez donc pas vous limiter lorsque vous souhaitez vous rendre en Thaïlande à une certaine période de l'année que vous aimez.
Offres spéciales pour des vacances en Thaïlande
Quand est-il préférable de partir en vacances en Thaïlande ? Où puis-je trouver des visites à bas prix et des offres spéciales spéciales ? Toutes les réponses à cette question se trouvent sur ma page d'achat de voyages touristiques. Lorsque vous planifiez des vacances, je vous recommande vivement d'utiliser cet article, afin que vous puissiez non seulement gagner du temps, mais également trouver une option de vacances vraiment bon marché dans votre poche et vos opportunités.
Quant aux hôtels à Phuket et Pattaya, vous n'avez pas encore choisi votre formule d'hébergement ? Un article sur les meilleurs hôtels pour les vacances et l'hébergement vous aidera à faire le bon choix.
Quand est-ce moins cher de voyager en Thaïlande ?
Les touristes peuvent facilement se détendre dans les stations balnéaires de la Thaïlande exotique sans dépenser beaucoup d'argent lorsque les "basses" saisons commencent - des périodes étonnantes de pluie tropicale, ainsi que de chaleur trop sèche.
Les critères pour les voyages saisonniers sont flous, car vous aurez quelque chose à faire dans ce pays avec enthousiasme à tout moment de l'année. Et le service dans les hôtels et autres lieux sous la pluie, la chaleur reste excellente et invariablement élevée. Donc, il vaut mieux partir en vacances en Thaïlande de novembre à février, je recommande d'acheter des circuits pas chers via le site que j'ai consulté en cliquant sur le lien que j'ai donné ci-dessus.