Où est-il préférable d'aller en Crimée en été avec des enfants ou ensemble ? Quels sont les prix des circuits proposés par les grands voyagistes et quelles conditions météorologiques attendent les touristes ? Nous considérerons le voyage sous tous ses aspects et tenterons de répondre aux questions populaires sur les prix de la nourriture, de l'hébergement, des billets et d'autres moments des vacances.
Avantages des vacances en Crimée en été
Dans une zone relativement petite de la péninsule, vous pouvez visiter différentes zones climatiques :
- voir des volcans éteints,
- herbes de steppe fleuries,
- cols de montagne,
- baies confortables au bord de la mer.
Il y a peu d'entreprises industrielles en Crimée, et celles qui existent sont situées dans la partie nord, qui est rarement visitée par les touristes. Grâce à de bonnes routes et à de courtes distances, vous pouvez parcourir la Crimée à la fois avec votre propre voiture et à vélo. Ou vous pouvez prendre un trolleybus qui relie Simferopol et les principales stations balnéaires. L'eau est claire, très propre.
Dans la zone de Tarkhankut et des baies individuelles de la côte sud, la visibilité est de plusieurs mètres. Les plages sont différentes : de galets, de petites plages de sable entourées de rochers, comme à Novy Svet ou Balaklava, et prolongées de sable blanc sur la péninsule de Tarkhankut.
La Crimée offre :
- les meilleures stations pour des vacances en famille,
- des stations axées sur les loisirs des enfants,
- Traitement de Spa,
- nombreuses bases touristiques pour ceux qui aiment le repos actif. Ces derniers peuvent être situés loin des villes dans les montagnes ou de petites baies.
Les quais des villes de Crimée sont le principal lieu de séjour des touristes. En journée, c'est un lieu de promenades et de soins bien-être. Le soir, des discothèques peuvent se tenir directement sur le rivage, de la musique en direct dans les restaurants. Le plus long remblai d'Alushta, sa longueur est de 7 kilomètres. Vous y trouverez des maisons - des musées d'écrivains et de scientifiques, d'anciens parcs, des attractions, des restaurants et même un parc aquatique moderne.
Où aller se reposer en Crimée ?
La Crimée peut être conditionnellement divisée en une zone de steppe et une zone subtropicale.
À steppe comprendre:
- Théodosie,
- Koktebel,
- à l'ouest - Evpatoria et Saki.
À subtropical - Côte Sud ou partie sud de la péninsule.
Quel est le meilleur endroit pour se détendre en Crimée dépend principalement des conditions climatiques que vous choisiriez pour vos vacances. L'influence du climat se fait sentir à la fois dans la culture et dans la vie des riverains, dans les infrastructures des quartiers. Selon les statistiques, la plupart des touristes choisissent les villes de la côte sud lorsqu'ils pensent où il est préférable d'aller en vacances à la mer Noire.
En plus des lieux de vacances populaires en Crimée, il existe des zones peu visitées ou protégées, où se rendent de rares touristes avec des tentes. Par exemple, Olenevka et Donuzlav à l'ouest et Côtier, Shchelkino à l'Est. Même dans de tels endroits, vous pouvez trouver des campings et des magasins dans les villages voisins.
Peu annoncé, mais non moins digne : Saki, Marin, Rybachye... L'une des options de repos est de longer la côte de la péninsule et de choisir l'endroit que vous aimez le plus. Un voyage tranquille de Feodosia à Sébastopol en voiture peut prendre de 3 jours à 2 semaines.
Les meilleurs complexes de loisirs en Crimée :
- Yalta
Faites la distinction entre Big Yalta et la ville de Yalta elle-même. Au cours des 200 dernières années, d'un petit village, elle est devenue la capitale de la côte sud avec une infrastructure développée. Les meilleurs concerts, spectacles, boîtes de nuit sont à Yalta. De là, il est facile d'accéder aux sites les plus délicieux de la Crimée : les meilleurs complexes de palais et de parcs et les objets naturels. La ville se distingue par une belle digue. Yalta est l'un des meilleurs endroits pour que les jeunes se rendent en Crimée pour se détendre.
- Alushta
Alushta est choisi lors de la recherche des meilleures stations balnéaires pour des vacances en famille. Le complexe est facilement accessible depuis l'aéroport, il y a un grand nombre de plages et de divertissements. Les plages sont plus de galets, mais il y a des plages artificielles de sable. De vastes parcs, parcs aquatiques. C'est l'un de ces endroits où vous pourrez vous détendre en Crimée avec un enfant en mer.
- Théodosie
La ville est facilement accessible pour ceux qui voyagent en voiture via la traversée en ferry. La ville elle-même est riche en histoire et c'est déjà un plaisir de s'y promener. De vastes plages de sable sont situées dans les banlieues. Un beau quai de la ville avec le musée Aivazovsky au centre. De nombreux touristes viennent en vacances à Feodosia pendant plus d'un an, croyant à juste titre que c'est le meilleur endroit où se détendre en Crimée en été.
- Sébastopol
La ville est un musée et un port maritime. Il y a des plages de sable, des musées et une variété de divertissements. Les prix des logements dans la ville.
- Cagoule
Les plages doivent marcher dans les montagnes ou naviguer en bateau, mais elles en valent la peine. À Balaklava même, il y a une petite plage de sable et l'un des quais les plus confortables de Crimée. Le soir, il y a des concerts, des restaurants et des cafés. Si vous n'allez pas vous faire soigner, c'est l'un de ces endroits où les touristes plus âgés peuvent se détendre. Les touristes actifs viennent également ici ; ils sont attirés par les falaises abruptes et les nombreuses routes de montagne.
- Alupka
La ville est formée par le palais et le parc du palais Vorontsov. Il y a des plages petites mais bien équipées. Convient aux touristes actifs.
- Koktebel
Situé près du volcan Kara - Dag dans la zone steppique. Les plages rocheuses, les eaux claires et les grandes profondeurs attirent les plongeurs. Bien qu'il y ait aussi une plage de sable dans la baie tranquille. La station est visitée par des jeunes créatifs. Des festivals de jazz y sont organisés. Les plus longues plages nudistes se trouvent à proximité.
- Evpatoria
Le complexe est choisi lorsque vous cherchez où vous détendre en juin - août en Crimée avec des enfants. La mer peu profonde, les plages de sable, les soins spa et les animations, spécialement conçus pour cette catégorie de vacanciers. Idéal pour des vacances en famille, et près de la station balnéaire, il existe de nombreux camps touristiques et camps de tentes où se reposent les plongeurs, les kitesurfeurs et autres amateurs de plein air.
- Sandre
Quel autre resort choisir pour des vacances en famille ? Le sandre est une ville assez grande selon les normes de la Crimée, mais pas aussi bruyante que Yalta. Plages de sable. Elle est considérée comme la station balnéaire la plus écologique et la moins chère de la péninsule. La carte de visite de la ville est l'ancienne forteresse de Sudak. Le climat doux et sec unique de la baie de Sudak guérit en lui-même. Il permet également de cultiver des cépages rares. Il y a une petite usine de transformation à Sun Valley.
- Simeiz
Petite ville confortable, pas d'industrie. Les plages sont différentes, la mer est propre. Beaucoup de petits cafés, un beau parc et des montagnes autour. Les prix sont légèrement plus élevés que dans d'autres endroits en Crimée. Il attire à la fois les touristes en famille et les alpinistes. La carte de visite est le Mont Cat.
- Nouveau monde
Baies et bande côtière d'une beauté incroyable. Convient pour des vacances actives et en famille.
- Gurzuf
Ville de jeunes à côté de la réserve naturelle d'Ayu - Dag. Une belle vieille ville, de nombreux parcs, les prix sont plus élevés que dans les villages voisins. La carte de visite est "Artek".
- Partenit
Belle vue, plage de galets fins. Convient pour des vacances tranquilles en famille.
Le prix d'un voyage en Crimée
Prix des circuits en Crimée
Les prix des vacances en Crimée en 2021 commencent à 25 958 roubles en juin et augmentent de 4 000 à 5 000 roubles pour un voyage pour deux en juillet. Ce prix est offert par la maison d'hôtes "Kara - Dag" à Koktebel. Vie modeste sans repas. Pour un coût minime, vous pouvez vous détendre dans une maison d'un centre de loisirs au bord de la mer ou dans l'une des pensions de Crimée. Par exemple, la pension "Sébastopol" près de la ville du même nom propose des vacances de 7 nuits - à partir de 31 229 roubles. Le prix comprend le vol et le transfert à l'hôtel. Le même reste "avec petits déjeuners" coûtera 39 317 roubles.
Les prix des circuits en Crimée comprennent un vol de Moscou à Sébastopol, le transfert vers un hôtel et une assurance médicale. Les lieux de vacances les moins chers en Crimée sont les villages de la banlieue des grandes villes.
- Rechercher une visite :
Conseil! Lorsque vous choisissez une visite, assurez-vous d'utiliser les codes promotionnels de notre projet, afin que vous puissiez économiser considérablement sur vos vacances. Lors de votre inscription, utilisez : UAF500voyage-photo donne un rabais de 500 roubles, pour les visites à partir de 40 000 roubles. UAF1000voyage-image donne une longueur d'avance de 1000 roubles, pour des visites à partir de 70 000 roubles.Comment utiliser? Attention! Les codes promotionnels ne fonctionnent que sur les liens de ce matériel.
Prix de la nourriture et des repas
Le prix de la nourriture:
- Déjeuner dans un restaurant bon marché - 600 roubles,
- Restaurant milieu de gamme - 2 000 roubles pour trois plats,
- Burger dans un bon café - 300 roubles,
- Bière maison (pression de 0,5 litre) - 100 roubles,
- Bière importée (bouteille 0,33 l) - 100 roubles,
- Cappuccino (régulier) - 90 roubles,
- Pepsi (bouteille de 0,33 litre) - 50 roubles,
- Eau (bouteille de 0,33 litre) - 29 roubles.
Alimentation dans les magasins :
- Lait (1 litre) - 64 roubles
- Miche de pain blanc (500g) - 27 roubles
- Riz (blanc), (1kg) - 60 roubles
- Oeufs - 62,75 roubles
- Fromage local (1 kg) - 512,50 roubles
- Poitrines de poulet (1 kg) - 273,33 roubles
- Boeuf (1 kg) - 412,50 roubles
- Pommes (1 kg) - 90 roubles
- Banane (1 kg) - 95 roubles
- Oranges (1kg) - 90 roubles
- Tomate (1 kg) - 125 roubles
- Pommes de terre (1 kg) - 32,50 roubles
- Oignons (1 kg) - 27,50 roubles
- Salade (1 tête) - 50 roubles
- Eau (bouteille de 1,5 litre) - 37,50 roubles
- Bouteille de vin (milieu de gamme) - 350 roubles
- Bière maison (bouteille 0,5 l) - 64 roubles
- Bière importée (bouteille 0,33 l) - 90 roubles
Météo de la péninsule en été
Les vacances à la mer en Crimée en juillet sont la période la plus favorable. V juin il peut pleuvoir sur la péninsule et l'eau n'est pas assez chaude, sa valeur moyenne est de +21, mais elle peut être de +18 et même de +14 degrés. Cela est dû aux forts courants qui dominent à cette époque. Seulement pour juillet l'eau se réchauffera jusqu'à un +24 ou +25 confortable. Plus on est proche de Yalta, plus il fait chaud. Dans les régions steppiques, la différence de température se fait encore plus sentir, mais il y a des vents plus secs et plus forts.
Néanmoins, de nombreuses personnes choisissent mai et juin pour des vacances en Crimée. La température de l'air à cette époque est en moyenne de +25, contre +28 en juillet. C'est la période la plus propice pour faire de la randonnée en montagne, il y a peu de touristes sur la péninsule et les prix du logement et de la nourriture sont beaucoup plus bas. Le mois de juin est propice aux vacances en famille ou aux soins à Saki et Evpatoria. La mer y est moins profonde et se réchauffe plus vite.
La saison du velours est considérée septembre... En septembre, la mer est encore chaude, la chaleur s'apaise et le nombre de touristes est fortement réduit.
Que faire en vacances en Crimée ?
Les prix des excursions en Crimée sont assez élevés. De 1200 roubles à 9000 roubles pour des excursions individuelles en voiture. Mais vous pouvez faire vous-même de nombreuses promenades à l'aide de cartes qui peuvent être achetées dans n'importe quel magasin, hôtel ou installer les applications nécessaires pour un touriste.
Frais d'entrée aux parcs et palais surveillés de 120 à 900 roubles. Les plus chers sont pour la dégustation de vin, nous vous recommandons d'aller ici et d'acheter des boissons locales en souvenir.
Les touristes actifs ont accès à des centres de plongée dans toute la Crimée, à des excursions à pied et à vélo dans les montagnes. Les meilleurs endroits pour les touristes actifs sont situés sur la côte sud. Sur toutes les plages, vous pouvez louer des chaises longues et des parasols, faire du catamaran ou du ski nautique. De petits bateaux de plaisance longent la côte. La première chose que nous conseillons aux enfants est d'aller au delphinarium. L'accès aux parcs municipaux et aux nombreuses aires de loisirs du sanatorium est entièrement gratuit.
Si vous avez beaucoup de temps, nous vous conseillons d'aller en Abkhazie pour quelques jours.