TOP 25 des attractions touristiques à Alicante

Pin
Send
Share
Send

Que voir seul à Alicante et ses environs pour quelques jours de repos ? Considérez tous les meilleurs sites avec des photos et des descriptions, où vous devriez absolument visiter ensemble ou vous promener avec des enfants. Nous découvrirons les tarifs des excursions et lesquelles réserver en premier lieu afin de voir bien plus que ce que proposent les agences locales. Nous établirons une carte de localisation des sites touristiques pour planifier l'itinéraire dans notre topoguide.

La connaissance des sites touristiques d'Alicante en Espagne est traditionnellement associée à des vacances à la plage. La côte de la Costa Blanca est un lieu de villégiature préféré des Russes. Ceux qui aiment le bruit et le plaisir viennent ici, mais il y a des activités pour les amateurs de passe-temps mesuré. Une liste de destinations touristiques populaires vous aidera à égayer votre temps libre et à planifier vos vacances afin que vous ayez suffisamment de temps pour tout.

Château Santa Barbara

De ce qu'il faut voir à Alicante, tout d'abord, nous notons ce monument, qui sera intéressant par tous les temps et saison du voyage. Le bâtiment a été érigé sur une colline appelée Benacantil au 9ème siècle. La forteresse a été construite pour protéger la colonie et offre une vue sur les environs.

Si vous regardez la montagne sur laquelle se trouve le château du côté de la plage, assurez-vous que ses contours ressemblent à un visage humain. Par conséquent, vous pouvez entendre le deuxième nom de la colline - "le visage de la lande".

Boulevard Esplanade

La promenade d'Alicante est visitée par tous les clients de la station. Il a été construit sur le site d'un barrage au siècle dernier. Le marbre a été utilisé pour paver la route, plus de 6 millions de tuiles ont été nécessaires. Des palmiers poussent le long du bord. C'est un endroit idéal pour les séances photo; se promener le soir ici sera le bon choix. L'éclat langoureux des lanternes, les conversations calmes et les sons lointains de la musique vous aideront à profiter pleinement de vos vacances.

Il sera intéressant pour vous d'en apprendre davantage sur la structure grandiose, comment Hôtel Gran Sol... Ainsi, il sera possible non seulement de se promener dans le plus bel endroit de la ville, mais aussi de s'y installer.

Quartier de Santa Cruz

Dans la région, vous pourrez profiter de la beauté de l'architecture typique de l'état. Les maisons blanches comme neige, décorées de tuiles colorées et fleuries, créent une impression de confort et de tranquillité. Un endroit idéal pour des promenades tranquilles.

En suivant le pâté de maisons, vous vous retrouverez dans la vieille ville d'Alicante.

Parc de la Héréta

Situé près de Santa Cruz. Occupe une superficie de 7 hectares. Les gens viennent ici pour se promener et profiter du silence. Des centaines d'arbres sont plantés dans le parc : oliviers, chênes, pins, arbustes divers. Cette combinaison distingue le lieu et le rend différent des autres.

Place Luceros

La célèbre place Luceros est incluse dans la liste des meilleures attractions d'Alicante dans tous les guides de voyage pour touristes indépendants. Une fontaine en pierre chic et une abondance de verdure bouillonnante attirent les adultes et les jeunes vacanciers. La vie des employés de bureau est concentrée ici et il y a deux autoroutes demandées.

Musée d'Art Moderne

Monument important. Les collections étaient hébergées dans un bâtiment du XVIIe siècle. La fierté du trésor est la collection du célèbre peintre Eusebio Semperu. Voici également les chefs-d'œuvre qui appartiennent à la main de P. Picasso, J. Miro, S. Dali. Les expositions sont d'une valeur particulière, les villes connaissent ce musée dans le monde entier.

  • Des informations détaillées sont présentées sur le site officiel de l'institution : www.maca-alicante.es/.

Musée des beaux-arts

Si vous ne savez pas quoi faire à Alicante, consultez les collections du musée. La collection de peintures et de sculptures est logée dans le Palais Lumière. C'est un monument du XVIIIe siècle. Le bâtiment lui-même intéresse les amateurs de beauté. Il abrite les œuvres d'Emilio Valera, peintres considérés comme des disciples de l'école valencienne, ainsi que des chefs-d'œuvre de peintres et sculpteurs contemporains.

  • Vous pouvez vous renseigner sur les horaires, les expositions, les tarifs des billets sur le site : www.maca-alicante.es/.

Forteresse de San Fernando

Un autre endroit gratuit à visiter dans la ville espagnole est la forteresse de San Fernando. La forme arrondie des bâtiments et les lignes claires attirent les vacanciers. La forteresse a été construite au 19ème siècle (de 1809 à 1812) pour se défendre contre les troupes de Napoléon pendant les années de guerre et a conservé sa grandeur et sa grande importance pour la ville et le pays dans son ensemble.

Bien que ce ne soit pas une attraction populaire à Alicante après la forteresse de Santa Barbara, cela vaut la peine d'être visité ici, surtout le soir au coucher du soleil de la journée sortante. La terrasse d'observation offre une vue fascinante sur la mer. À propos, il y a un bon parc à proximité où vous pouvez vous promener avec les enfants et vous détendre ensemble.

Musée de l'eau

Une institution intéressante. Dédié à l'eau qui donne vie à tout sur la planète. Vous trouverez l'institution près de l'entrée du parc d'Eret.

La région où se trouve Alicante est sujette aux sécheresses. Il devient clair pourquoi les résidents sont respectueux des sites.

Les collections sont dédiées à l'eau. Il y a d'anciens puits sur le territoire du musée. Ils ont été équipés au 19ème siècle. Maintenant, les réservoirs ne sont pas utilisés, mais le guide racontera une histoire incroyable liée aux événements qui se déroulent dans la ville.

  • Trouvez-le à Calle Villavieja 8.

Musée Archéologique

Le bâtiment abritait auparavant un hôpital. En tant qu'institution muséale, il n'a commencé à être utilisé qu'au cours du nouveau millénaire. Le fonds de trésorerie comprend environ 100 000 unités de stockage. Le musée est doté d'équipements interactifs modernes (pour lesquels il a reçu un prix international). Cela vous permettra de vous familiariser avec toutes les expositions et d'obtenir des informations détaillées à leur sujet.

Les expositions représentent les réalisations des peuples. Ici vous pouvez trouver des expositions liées à la culture romaine et ibérique. Une salle séparée est réservée aux chefs-d'œuvre d'auteurs contemporains.

  • Plus d'informations peuvent être trouvées sur le site: www.marqalicante.com/.

Musée maritime de la course océanique

L'Ocean Race Museum contient de nombreuses expositions qui soutiennent et inspirent la régate mondiale annuelle. En voyant tous ces éléments, vous pouvez vous sentir comme un participant à part entière à la compétition. Nous vous conseillons de venir ici avec des enfants d'âge scolaire, ce sont eux qui prendront plaisir à naviguer sur un yacht interactif et à y passer au moins une demi-journée. D'ailleurs, l'entrée est gratuite.

Eh bien, en partant, nous vous recommandons de visiter le magasin, de nombreux touristes achètent des souvenirs intéressants ici, les prix sont d'ailleurs raisonnables.

Port d'Alicante

La plus ancienne attraction d'Alicante et de ses environs avec une histoire incroyable d'action militaire et de vie à cette époque. Construit au 15ème siècle.

En raison de l'existence du port, la ville a acquis le statut de centre commercial important à cette époque. Des marchandises d'autres régions étaient fournies ici, ainsi que des produits locaux étaient exportés. Au fil du temps, le port a perdu sa véritable fonction. Maintenant, c'est juste un bel endroit, propice à la marche.

Navire "Sainte Trinité"

L'exemplaire original du navire légendaire, qui participa aux batailles de la guerre nord-américaine de 1779, prit part aux hostilités sous le commandement de la flotte espagnole sous la Manche. Les dernières batailles pour le navire ont eu lieu à Trufalgar en 1805 et sont devenues fatales, avec des dommages, il n'a jamais atteint le port et a coulé dans une tempête.

Maintenant, il est situé dans le port de la ville et est fermé aux visiteurs. Nous vous conseillons vivement de voir ce monument historique et juste un beau navire avec toute la famille.

Parc Canalejas

Le plus vieux parc de la ville. Canalejas peut être vu sur la photo des attractions à Alicante pour tous les touristes qui se cachaient de la chaleur. Il y a des bancs sous chaque arbre, où viennent souvent les habitants.

L'auteur du projet s'appelle Jose Gonzalez Altes. Le parc a été aménagé en l'honneur du politicien vénéré, et il porte son nom.A l'entrée se trouve un monument représentant un personnage qui a grandement contribué au développement de la ville.

Un ficus de taille impressionnante est considéré comme la décoration du site. La hauteur de la plante atteint 20 mètres.

Parc El Palmeral

La périphérie d'Alicante est jouxtée par un parc, qui est une palmeraie. De là, des vues sur la côte de la mer s'ouvrent. Les clients de la station sont attirés ici par la possibilité de visiter un endroit magnifique, d'organiser des pique-niques et de jouer à des jeux de sport en plein air.

C'est l'endroit idéal pour s'amuser en famille. C'est très beau ici : des fontaines ont été installées, des parterres de fleurs luxueuses ont été plantés.

Place Gabriel Miró

Il porte le nom du célèbre écrivain espagnol. La forme du carré est remarquable. Il est disposé sous la forme d'un cercle. La fontaine, équipée au début du siècle dernier, est considérée comme le décor du lieu. C'est l'œuvre de Vicente Bensula. Les clients de la ville viennent ici pour s'asseoir dans des restaurants tranquilles et profiter de la cuisine locale.

Il y a aussi un bâtiment emblématique à Alicante, qui sert de bureau de poste. Il est fait dans le style architectural traditionnel de l'Art Nouveau; les amateurs d'architecture intéressante ne manqueront pas de le visiter.

Basilique de Santa Maria

La basilique gothique de Santa Maria a été construite sur le site d'une ancienne mosquée. Elle est assez modeste à l'extérieur et décorée d'un autel doré à l'intérieur. Tout le monde peut visiter la basilique tous les jours. Entrée libre.

Maison de Carbonel

Cet objet est également inclus dans la liste des principales attractions d'Alicante. Le manoir appartenait à un riche homme d'affaires, un fabricant de textile. Le bâtiment est considéré comme le plus beau de la ville. Il se distingue par un style architectural inhabituel, qui combine les caractéristiques du baroque et les traditions du modernisme valencien.

  • Vous trouverez une maison en plein centre de la colonie.

Mairie (Palais Municipal)

Exemple baroque du XVIIIe siècle. La construction a été menée pendant longtemps, au cours de cette période les préférences architecturales ont changé: le baroque a été remplacé par le néoclassicisme. Cela s'est reflété dans l'apparence extérieure du bâtiment. La structure est réalisée sous la forme d'un rectangle. La façade principale mesure 49 mètres de long. Il est décoré de balcons miniatures.

Les touristes sont autorisés à entrer. La Chambre Bleue et la Chambre Royale méritent qu'on s'y attarde.

  • La mairie est située en centre-ville.

Cathédrale Saint-Nicolas

Construit sur l'emplacement d'une mosquée. La construction a pris beaucoup de temps et a duré près de 50 ans. Le saint est considéré comme le saint patron de la ville ; une statue est installée en son honneur à l'intérieur du bâtiment. Le bâtiment et les intérieurs de la cathédrale sont décorés de marbre et de jaspe. L'orgue le plus ancien y est conservé, l'instrument date du XVIe siècle.

La cathédrale est située en plein centre, vous n'avez pas à la chercher. Le plus beau sanctuaire est visible de loin.

Marché central

L'information est utile pour les touristes qui ne savent pas quoi voir à Alicante par eux-mêmes. Les centres commerciaux sont situés dans un bâtiment remarquable. L'auteur du projet s'appelle Francisco Fajardo Guardiolo. On y vient pour acheter des produits frais : poissons, charcuteries, fruits et légumes, vins et confiseries. Ils vendent également du jambon d'excellente qualité.

Arène de tauromachie

Equipé pour le divertissement préféré d'Alicante - la tauromachie au milieu du 19ème siècle. Alicante Emilio Hover a travaillé sur le projet. Ainsi, vous pouvez entendre le deuxième nom du site associé au nom de l'architecte. Extérieurement semblable au Colisée, il se présente sous la forme d'une plate-forme ronde entourée de rangées de spectateurs. Il organise également des concerts et des célébrations.

Les dimensions de l'arène sont impressionnantes : elle peut accueillir jusqu'à 15 000 personnes.

Île de Tabarka

De ce qu'il y a à voir dans les environs d'Alicante, nous soulignons ce célèbre îlot situé à 22 km de la ville. Seulement environ 100 personnes vivent ici en permanence, mais pendant la saison, tous les invités de la côte viennent ici.

L'endroit attire les touristes avec ses plages les plus propres, des espèces rares d'oiseaux y vivent, des cactus poussent. Aussi sur Tabarka les monuments historiques méritent l'attention : le temple et les restes du mur de la forteresse. Le fait est que le territoire était auparavant habité par des pirates, les bâtiments ont été conservés depuis cette époque.

  • L'île peut être atteinte en 40-50 minutes. Le coût du trajet coûtera 15 euros, pour un transfert individuel c'est plus cher, environ 180 euros.

Plage du Postiguet

Alakan, comme la région est appelée d'une autre manière, attire les touristes pour ses plages. Parmi elles, il convient de mentionner à part la plage du Postiguet. Il est pratique de combiner une visite avec des visites de sites historiques : le château de Santa Barbara et le port. La plage est située à proximité.

Postiguet est reconnu comme un endroit écologiquement propre sur la Costa Blanca, malgré le fait qu'il soit situé au centre de la station. Elle dispose d'une infrastructure bien développée : des aires de jeux et des terrains de sport sont équipés, des points de location fonctionnent, des bars et cafés fonctionnent.

Monastère de Saint Face

Intéressera les touristes qui recueillent par eux-mêmes des informations sur ce qu'il faut voir à Alicante et dans ses environs. Vous trouverez un objet à 5 km des limites de la ville. Auparavant, une skite y était située; le monastère a été érigé dans la seconde moitié du XVIIIe siècle. Une relique importante dans le monde chrétien est conservée ici - la peinture de la Sainte Face.

La tradition dit que c'est avec cette toile que les gouttes de sang ont été essuyées du visage du Christ cloué. Le lieu de pèlerinage attire toujours des milliers de chrétiens.

Sites d'Alicante sur la carte

Prix ​​des excursions à Alicante en russe

Si vous avez le choix de partir en excursion, vous devez absolument faire attention au programme de visites. Pour les clients de la ville et du pays, les guides locaux proposent des options chics en russe :

  • La visite guidée générale comprend la possibilité d'apprendre et de voir un grand nombre de monuments et de lieux importants, des joyaux religieux et le patrimoine des années passées. Un tel programme coûte à partir de 90 € et est réalisé quatre fois par semaine ;
  • d'Alicante à la mystérieuse Murcie, c'est une excellente option pour visiter les environs avec un guide fascinant. Les couples amoureux et amoureux du romantisme, les amoureux du silence et de la beauté naturelle affluent ici. Une telle aventure coûte 200 €.

Où séjourner à Alicante ?

Revue vidéo de lieux intéressants

Que voir avec les enfants ?

En arrivant dans une ville merveilleuse avec un enfant, vous devez absolument vous occuper de ses vacances agréables et intéressantes, nous vous suggérons de considérer les lieux incontournables :

  • visite zoo "Terra Natura" ravira certainement l'enfant en vacances. Ici, vous pouvez profiter de la communication avec la nature naturelle dans toute sa splendeur. Le territoire abrite plus de 200 espèces d'animaux et d'oiseaux, si possible, vous pouvez prendre des photos avec eux ou les nourrir ;
  • moderne parc d'attractions "Paula Park" vous aidera à créer un programme incroyable pour des vacances en famille amusantes avec des enfants. Sur un immense territoire, il y a plus de 30 attractions et lieux de divertissement, de magnifiques fontaines et des aires de loisirs. Lorsque vous choisissez quoi faire à Alicante avec des enfants, cela vaut la peine de planifier une visite à cet endroit en premier lieu ;
  • fabuleux parc aquatique permettra aux jeunes vacanciers de profiter de la beauté de l'océan. Ici, vous pouvez voir des poissons et des crustacés incroyables, des dauphins et des baleines. Les photos et les impressions agréables vous rappelleront toujours des vacances extraordinaires dans les pays d'outre-mer;
  • de vrais petits sportifs extrêmes (d'âge scolaire) peuvent apprendre patiner sur la planche... Il coûte à partir de 130 € ;

Alicante est considérée comme la perle de l'Espagne. Les plages, les attractions, les divertissements, les monuments naturels sont depuis longtemps appréciés des touristes russes. Mais la connaissance de la station ne peut être considérée comme terminée qu'après une inspection complète des objets répertoriés. Le reste sera incomplet sans excursions.

Comment passer des vacances pas chères en Espagne ?

Nous vous recommandons d'utiliser les conseils éprouvés que nos lecteurs utilisent le plus souvent. Afin de trouver des offres spéciales sur l'hébergement, les billets et d'autres articles lors de la planification de vos vacances :

  • Nous vous conseillons d'assurer économiquement votre santé et votre vie lors de vos déplacements grâce à Tripinsurance, le service ne fonctionne qu'avec de grandes compagnies d'assurance de confiance, ce qui inspire déjà confiance. Il suffit de choisir l'option la plus rentable, mais il vaut mieux ne pas économiser sur la santé.
  • Vols? Nous vous conseillons d'utiliser Aviasales de manière empirique.
  • Nous vous conseillons d'installer l'application RumGuru sur votre smartphone, ainsi vous pourrez choisir n'importe quel espace de vie même à votre arrivée en ville, c'est très pratique en voyage d'affaires ou lors de vacances imprévues en temps réel pour trouver un appartement, un hôtel ou auberge.
  • Vous pouvez également trouver utile notre sélection d'applications touristiques utiles.

Pin
Send
Share
Send