Quelles plages d'Ayia Napa devriez-vous choisir pour vous détendre ou au moins visiter pendant vos vacances à Chypre ?
Ayia Napa était un village de pêcheurs dans sa jeunesse, comme beaucoup de ces stations balnéaires. Et jusqu'en 1974, elle ne se démarquait en rien de spécial. Mais après l'émergence de la zone turque, sa voisine, la ville de Famagouste, est tombée dans la désolation, et sa luxueuse banlieue balnéaire de Varosha est devenue une ville morte. Et Ayia Napa ne s'est pas trompée, a pris le relais et l'a transformée en la station balnéaire la plus populaire de Chypre, célèbre pour sa vie nocturne et les meilleures plages de la partie grecque de Chypre.
Mais puisque nous parlons de vacances purement à la plage, cela n'est en fait possible qu'en octobre. C'est la fin de la saison et le nombre de fêtards diminue fortement, ce qui a deux conséquences à la fois. Premièrement, vous pouvez trouver des hôtels ou des appartements assez calmes, et deuxièmement, cela devient beaucoup plus spacieux sur les plages et vous pouvez vraiment vous détendre. La température de l'eau est d'environ 25 degrés et la température de l'air est de 25-30 en moyenne.
Vous pourriez être intéressé par :
- Les meilleurs hôtels de Chypre pour les familles avec enfants
- Hôtels avec leurs propres plages,
Les principales plages d'Ayia Napa
Toutes les plages sont accessibles en bus. En direction de Limnara et plus loin à Protaras / Paralimni, il y a un bus numéro 101 et retour numéro 102. Beaucoup d'entre eux ont un drapeau bleu. Voici une courte liste de plages le long de la côte d'ouest en est :
- Plage d'Agia Thekla
- Plage de Zeatzi
- La plage du dôme
- Makronissos (plage de Maronissus)
- Landa (plage de Lanta)
- Plage de Latchi Adams
- Plage de Nissi
- Baie de Sable
- Pernera
- Plage de Karsarka
- Plage de Loukkos Tou Mandi
- Plage de Karoussos
- Plage de Limanaki
- Napa - Plage de Patashou / Kryo Nero
- Plage d'Ammos Kambouri
- Limnara / Plage de Kermia
Une carte
Les plages les plus intéressantes
Les vacances à Ayia Napa avec des enfants sont principalement associées aux hôtels, qui ont toutes les conditions pour se détendre avec un enfant, et il ne faut pas négliger les plages et leurs caractéristiques.
Agia Thekla - le premier de la liste et peut-être le plus adapté aux jeunes enfants. Il est situé à 6 km du centre et donc il y a peu de monde ici. La plage est petite, le sable est doré, l'eau est jusqu'aux genoux jusqu'à une crête rocheuse basse qui bloque le chemin des vagues. Ce sera intéressant non seulement pour les enfants. A proximité, sur une colline, se trouve la merveilleuse église du Saint Guérisseur Thekla. Près de l'église, juste en dessous de l'entrée de la grotte, creusée dans la roche.
Makronisos - la deuxième plage la plus populaire, mais beaucoup l'appellent la meilleure d'Ayia Napa. En fait, ce sont deux plages : est et ouest. Ils sont séparés par une petite cape. Celui de l'Est est bien meilleur. Sable doré presque blanc, selon beaucoup, le plus beau de Chypre, l'entrée de l'eau est douce.
De plus, il est protégé du vent par le cap et est presque toujours calme ici. Et à l'ouest, il y a des vagues assez fortes. Près de Makronissos, il y a un site archéologique où 19 tombes rupestres de plus de 2000 ans ont été fouillées.
Plage voisine Landa... On l'appelle aussi la plage dorée pour la couleur du sable. Populaire auprès des habitants et est bondé le week-end. C'est souvent calme le matin, plus tard il y a une vague.
La plage la plus populaire fait deux kilomètres de long. Baie de Nissi... C'est une plage jeune et animée avec beaucoup de plaisir. Le mot Nissi signifie une île et c'est vraiment en face de la plage. Beaucoup de gens aiment sauter dans l'eau depuis une falaise. Mais cette plage a beaucoup d'algues en été.
Et la plage la plus pratique pour visiter est Plage de Pantahu... C'est une longue flèche de sable avec une entrée douce et une eau étonnamment claire. Même sans masque, des pierres sont visibles au fond.
- Il sera intéressant pour vous de vous renseigner sur d'autres stations balnéaires à Chypre destinées aux familles avec enfants.
Ceci conclut la revue, partagez des photos et du matériel avec vos amis sur les réseaux sociaux, eh bien, rejoignez le groupe de tourisme sur Fb, il y a beaucoup de choses intéressantes.