Berlin est une ville européenne de plusieurs millions de dollars, ce qui sera intéressant pour les touristes curieux de voir les lieux remarquables. La métropole se développe, se rénove activement et attire chaque année un flux important d'invités de différents pays. Au cours de son existence, la ville a dû subir de nombreux chocs qui ont influencé son apparence. Chaque époque a laissé derrière elle des curiosités à Berlin, avec des photos et des descriptions dont nous vous suggérons de vous familiariser dans cet article.
Mur de Berlin
Sa longueur de 160 km a divisé la ville en deux parties pendant près de trois décennies. La structure de trois mètres de haut symbolisait la séparation du pays, de la ville et des gens, empêchant les habitants de la partie orientale communiste de Berlin de visiter la partie occidentale capitaliste de la ville. En 1989, le mur a été détruit, mais pendant l'existence du régime strict, des milliers de personnes ont été tuées en cherchant à voir une vie « meilleure ».
Aujourd'hui, le mur est presque détruit et les 1200 mètres restants de la structure sont décorés de graffitis d'artistes de différents pays.
Porte de Brandebourg
Un autre des sites les plus célèbres de Berlin, dont la photo et le nom sont inclus dans chaque guide et manuel d'histoire. La porte est la carte de visite de la ville. Des régiments prussiens les traversèrent en 1871, marquant la fondation de l'Empire allemand. Près de six décennies plus tard, en 1933, après la procession aux flambeaux des nazis à travers la porte de Brandebourg, la création du Millennium Reich a été proclamée. La porte de Brandebourg divisait le pays en deux parties : l'ouest et l'est.
Reichstag
Les principales attractions de Berlin sont le bâtiment du Reichstag construit en 1894. La structure a été détruite à plusieurs reprises, en 1933, elle a survécu à un grave incendie et en 1945, elle a été presque détruite, mais à la suite de plusieurs reconstructions, elle a retrouvé son aspect d'origine.
Sur le toit du Reichstag, il y a un dôme de verre avec une plate-forme d'observation unique, où les touristes sont autorisés à monter pour admirer la beauté de Berlin. Cependant, avant de le visiter, vous devez vous inscrire sur le site.
L'île aux musées
Le complexe sur la rivière Spree réunit cinq musées ; pour les visiter, vous devrez marcher le long d'un pont piétonnier. Le premier bâtiment du musée a été construit en 1830. Il expose des statues anciennes, des armes, des bijoux anciens. Ensuite, ils ont ouvert le Nouveau Musée avec des expositions sur la Grèce antique, puis le Musée Bode, qui présente l'art byzantin, les œuvres de sculpteurs italiens et allemands du Moyen Âge. L'ancienne galerie nationale présente des œuvres impressionnistes, tandis que le musée de Pergame est consacré à l'islam.
Cathédrale de Berlin
Lorsque vous remarquerez les principales attractions de Berlin, assurez-vous de faire attention à ce temple sur l'île aux musées. La cathédrale baroque impressionne par sa façade majestueuse et mémorable et son intérieur tout aussi saisissant. Il y a beaucoup de colonnes, de moulures en stuc, de vitraux et de peintures bibliques dans le temple. Sa construction a duré 11 ans et s'est achevée en 1905. Il y a une plate-forme d'observation sous le dôme du bâtiment, révélant un magnifique panorama sur la ville.
La cathédrale fait partie des plus grandes cathédrales protestantes du pays.
Charlottenbourg
Le palais a été offert par le roi Frédéric Ier à sa femme. Auparavant, il s'appelait Litzenburg, mais après la mort de l'épouse du roi, il a été rebaptisé.
La résidence royale, construite à la fin du XVIIe siècle, se distingue par le style baroque. Un parc au paysage anglo-français classique est aménagé devant le bâtiment. Vous voulez visiter des endroits intéressants à Berlin ? Voyage à Charlottenbourg.
Château de Bellevue
Président allemand à Tiergarten Park. A l'époque de l'Empire allemand, il appartenait à l'un des princes et servait de résidence d'été. Après la chute de la monarchie, le palais a été repris par l'État.
Bellevue est ouvert à certaines heures une fois par semaine. Pour en savoir plus sur l'architecture et l'histoire du pays, visitez également d'autres châteaux situés à proximité de la ville.
Alexanderplatz
Ou Alex Square a la forme d'un rectangle régulier, et il tire son nom d'Alexandre Ier, le tsar russe qui a visité la ville.
La place piétonne est entourée de rues où se trouvent des sites importants de la ville de Berlin. Il y a une fontaine au milieu de l'Alexanderplatz, près de laquelle les jeunes locaux prennent souvent rendez-vous.
Tour de télévision
Construction avec terrasse d'observation et restaurant tournant. La tour a été construite en 1969. Sa configuration ressemble à la tour de télévision d'Ostankino, après laquelle elle était le plus haut bâtiment d'Europe. Aujourd'hui, la tour de Berlin est passée à la cinquième position, mais cela n'a pas du tout affecté sa popularité.
Mairie rouge
Immeuble au centre de Berlin, qui abrite le sénat de la ville et la mairie. Le bombardement de la ville en 1945 a causé de gros dégâts à l'hôtel de ville, et il a été restauré pendant une longue période.
L'hôtel de ville rouge a trois salles : Colonne, Armorial, Bolchoï, galerie et plusieurs autres petites salles. Il est à noter que la salle des colonnes peut être louée pour des réceptions privées.
Musée égyptien
Parmi les curiosités de Berlin, on note également ce musée, qui abrite une immense collection d'œuvres d'art égyptien antique. Le plus célèbre d'entre eux est le buste de Néfertiti, découvert par des archéologues allemands en 1900. Une partie considérable des pièces du musée a été perdue pendant la guerre, mais le buste a été caché et conservé.
Palais de Köpenick
Construit sur l'emplacement d'une ancienne citadelle. Initialement, il était de petite taille et servait de château de chasse. Deux siècles plus tard, le bâtiment a été agrandi et un parc a été planté autour de lui. Aujourd'hui, le palais abrite le musée des Arts décoratifs et appliqués. En été, des animations musicales ont lieu sur le site devant le manoir.
Parc aquatique de l'île tropicale
Situé à 70 km de la capitale. C'est le plus grand de la planète. Dans le parc aquatique, la température de l'air ne descend pas en dessous de 25 degrés tout au long de l'année. Son territoire est divisé en zones thématiques avec des fleurs et des plantes de Bali, du Congo et d'autres pays et îles tropicales.
Une variété d'attractions aquatiques et d'autres divertissements surprendront tous les invités du parc aquatique. Ils ont leur propre site web (www.tropical-islands.de), où vous pouvez connaître le coût des billets et les heures d'ouverture.
Opéra de Berlin
Elle a accueilli des célébrités du monde entier sur sa scène. Fiodor Chaliapine lui-même s'est produit sur sa scène. L'opéra existe depuis 1742 et est installé dans l'un des plus anciens bâtiments du pays. Les amateurs d'opéra n'auront certainement pas à se demander où aller à Berlin.
Magasin Ka-De-Ve
Il a été construit il y a cent ans et compte six étages. Le grand magasin ne vend que des articles de haute qualité de différentes catégories. Ka De Ve a toujours un service de première classe, c'est pourquoi il est populaire auprès des Berlinois et des touristes.
Potsdamer Platz
Dans la période d'avant-guerre, c'était un lieu de villégiature populaire pour les résidents locaux. À la suite de bombardements intensifs, le terrain de parade a été complètement détruit et s'est retrouvé sans un seul bâtiment historique. Maintenant, il est entouré de gratte-ciel modernes, où se trouvent les bureaux de diverses sociétés.
Marché de gendarmerie
Une belle place de Berlin, sur le territoire de laquelle se trouvent les attractions de la capitale : la salle de concert et deux cathédrales. Il y a des restaurants prestigieux et autres établissements de restauration sur le terrain d'armes.
Depuis le XVIIIe siècle, diverses foires, concerts, expositions et spectacles ont lieu sur la place.
Stade olympique
Il a été érigé pour la première fois en 1916 pour les Jeux olympiques d'été. 20 ans plus tard, pour les prochains Jeux Olympiques, le stade a été reconstruit et le toit a reçu une forme antique classique.
En 1960, le stade a été restauré et des matchs de football ont commencé à être organisés. En 2006, l'Olimpiyskiy a été modernisé et un toit tendu a été installé, ce qui a permis aux supporters de profiter des matchs par tous les temps.
Zoo de Berlin
La question de savoir quoi visiter à Berlin n'inquiétera certainement pas les amoureux de la faune, puisque le plus grand zoo de la planète est ouvert ici. Le territoire bien entretenu du zoo d'une superficie de 35 hectares abrite 13 000 espèces d'animaux.
Église Kaiser Guillaume
Que voir à Berlin ? Les touristes férus d'histoire et d'architecture seront intéressés de voir le temple, dont la construction a été dédiée au premier Kaiser allemand. La hauteur du clocher de l'église était de 113 m, mais en temps de guerre, il a été presque détruit, laissant sans la partie supérieure. Avec le retour de la paix, les résidents locaux ont décidé de ne pas le restaurer complètement, mais d'en faire un monument mettant en garde contre les conséquences désastreuses de la guerre.
Jardin botanique
Lorsque vous visitez les meilleurs endroits de Berlin, jetez un œil à ce jardin. Elle a été fondée en 1679 et est l'une des plus anciennes d'Europe. Plus de 22 000 plantes poussent sur un territoire spacieux avec un beau design, il y a un étang, des allées et des bancs installés. Le jardin dispose de 15 chambres représentant certaines zones climatiques, de sorte que ses hôtes ne s'ennuieront pas du tout.
Parc de Trépov
Un complexe commémoratif à visiter pour les touristes. 7 mille soldats sont enterrés sur son territoire, qui ont donné leur vie pour l'avenir pacifique de la population.
Le parc a été ouvert en 1949 et il est devenu le plus grand monument érigé en l'honneur de la victoire à l'étranger de l'URSS.
Une allée de bouleaux a été plantée dans le parc Trepov, des portes symboliques et une sculpture d'un guerrier avec un enfant dans les bras ont été installées.
Colonne de la Victoire
Monument à Berlin avec des articles de la déesse de la victoire Victoria au sommet, érigé en l'honneur des victoires de l'Allemagne dans diverses compagnies militaires.
La sculpture est située dans la région de Tirgaten, a un deuxième nom "Golden Elsa". Maintenant, l'attraction est sous la protection de l'État.
En montant 285 marches, les touristes accèdent à la plate-forme d'observation, qui offre de belles vues sur la région.
Forêt de Grunwald
Situé dans la banlieue métropolitaine. Se promener dans le parc forestier sera agréable pour les amateurs de calme, de tranquillité et d'air pur. Elle se distingue par ses espaces verts soignés et abondants. Le parc possède de nombreux réservoirs artificiels pittoresques, des pistes cyclables et pédestres.
Nouvelle synagogue
Que peut-on voir à Berlin ? Il s'agit d'un temple juif qui a accueilli des paroissiens depuis le milieu du XIXe siècle. En 1940, la Wehrmacht décide de fermer la synagogue et de l'utiliser comme entrepôts. Pendant la guerre, le bâtiment a été considérablement endommagé, mais a été restauré en Allemagne unie.
Checkpoint Charlie
Un lieu insolite à Berlin sur la Friedrichstrasse, symbolisant l'intransigeance de l'URSS et de l'Amérique. Dans cette rue, après la partition de l'Allemagne, un poste de contrôle militaire a été établi, et pendant la crise de Berlin de 1958 à 1962, un affrontement de chars a été organisé.
Musée Madame Tussauds
Musée des sculptures de cire avec des succursales dans de nombreuses villes et à Berlin également. Des figures de célébrités mondiales sont exposées dans neuf salles de musée : Merlin Monroe, des membres des Beatles, Brad Pitt et d'autres personnalités célèbres. Quoi d'autre est intéressant dans la capitale? Bien sûr Madame Tussauds.
Église Saint-Nicolas
Le plus ancien de la capitale. Il a ouvert ses portes au XVIIIe siècle et a cessé ses activités en 1938. À la suite des bombardements militaires, seuls les murs extérieurs du temple ont survécu.
Après des travaux de restauration en 1981, le bâtiment sert de lieu de concerts et d'expositions.
Gare de Hambourg
Il emporta des passagers jusqu'à la fin du XIXe siècle. Ensuite, le bâtiment n'a plus été utilisé pour l'usage auquel il était destiné, et après les travaux de reconstruction, le musée des transports y a été installé. Maintenant, le musée d'art contemporain fonctionne ici, où des expositions d'art sont constamment organisées, de nombreux événements culturels sont organisés. Il y a une librairie, un restaurant, etc. sur le territoire.
Palais Tegel
Construit en 1558 sur les rives d'un magnifique lac. À différentes époques, des représentants de l'élite allemande ont vécu ici. Au début, Tegel ne se distinguait par rien de remarquable, mais en 1766, il a été acquis par la famille Humboldt et a insufflé une nouvelle vie, en le reconstruisant selon les lois du classicisme.
Le palais de Tegel est situé sur le territoire d'un riche complexe de parcs et se compose de quatre parties, unies par de petites tours, et son intérieur est richement décoré.
L'homme moléculaire
Tous les touristes connaissent déjà cette sculpture sur la rivière Spree, mais nous avons décidé de l'ajouter à notre liste de lieux intéressants. Le symbole du travail du sculpteur américain est la convivialité. En effet, une personne est constituée de molécules et nous devons tous nous serrer les coudes comme un tout. Trois figures masculines se rencontrent à un moment donné et se tiennent l'une à l'autre. L'emplacement n'a pas été choisi par hasard, c'est l'intersection de trois quartiers de la ville : Treptow, Kreuzberg et Friedrichshain.
Quelques caractéristiques techniques :
- Hauteur 29,8 mètres
- Pèse environ 44 tonnes
- Construit en 1999
- Fabriqué en aluminium.
Visite de Berlin sur la carte
Où manger délicieusement en ville ?
Jetons maintenant un coup d'œil aux meilleurs restaurants de Berlin, où vous devriez absolument vous asseoir le soir dans une atmosphère chaleureuse. Nous avons sélectionné tous les établissements sur la base des avis des touristes et des notes.
- La première étape en Allemagne est de déguster une délicieuse bière. Nous vous recommandons de le faire dans Hackethals sur Pflugstrasse 11. Un endroit idéal pour un dîner et un voyage gastronomique dans le monde de la cuisine nationale.
- Pour les amoureux du sens italien, nous conseillons La gondole Payable sur Beerenstr 57. Un endroit pour un dîner en famille dans une atmosphère plutôt chaleureuse et avec une portion de nourriture fascinante.
- Institution Maison umami à Schlesische 5, nous recommandons tout d'abord à ceux qui aiment quelque chose d'inhabituel. Le restaurant est décoré dans des tons noirs, mais les plats sont assez intéressants en goût.
- Un endroit très atmosphérique pour un dîner romantique - Clubrestaurant am Wannsee sur la rue Scabell 10-11.
- Vous pouvez vous asseoir à la maison et déguster une délicieuse viande de diverses frites au restaurant Die Eselin von A. sur Schloßstrasse 61. Les habitants adorent cet endroit, réservez une table à l'avance par téléphone : +49 30 2141284.
- Ristorante A Mano sur Strausberger Platz 2. A été classé comme bon et savoureux déjeuner ou dîner en famille pendant un an. Le service, le chèque bas et la direction italienne méritent particulièrement d'être notés.