Airbnb : comment louer un appartement ? Expérience personnelle du propriétaire - 2021

Pin
Send
Share
Send

Auteur : Igor

Je m'appelle Igor, et louer un appartement via Airbnb est mon moyen de gagner de l'argent supplémentaire depuis un an maintenant. Oui, cela peut être stressant, mais loyal et intéressant.
Je vais vous dire comment j'ai commencé à utiliser le service - et comment vous démarrer ; ce qui vaut la peine d'être connu et observé, et comment chak-chak peut vous éviter de mauvaises critiques.

De l'éditeur. Igor est un de mes amis et l'auteur de ce matériel Airbnb sympa pour les hôtes. Mais j'ai complété plusieurs sections avec mes propres commentaires. Je réserve souvent quelque chose sur Airbnb en tant qu'invité.

Qu'est-ce qu'Airbnb ?

Je vais expliquer dans mes propres mots.
Airbnb est un service en ligne unir les touristesrecherche d'un logement :

  • moins cher qu'un hôtel pour de l'argent fabuleux,
  • plus confortable et équipé qu'un hôtel avec mini-réfrigérateur,
  • plus authentique et atmosphérique qu'une chambre sans visage dans le Hilton,

et les gens ordinaires partout dans le mondequi possèdent ce même logement et n'hésitent pas à en tirer de l'argent.

C'est-à-dire que moi, Igor avec un appartement à Kazan, je crée une annonce sur Airbnb, et en quelques clics un voyageur du Brésil réservera mon appartement de deux pièces. Ou un Moscovite qui s'est arrêté en ville le week-end.
Et moi, Igor de Kazan, je prends l'avion pour les États-Unis et j'utilise Airbnb pour trouver une chambre dans une maison de ville avec un New-Yorkais local.

Bon, pour comprendre l'ampleur, voici quelques faits : près de 3 000 000 de propriétaires sont inscrits sur le service ! Et chaque mois, 14 000 autres se joignent. De plus, les réservations aériennes sont acceptées comme confirmation d'hébergement pour un visa (Schengen, par exemple).

En bref, Airbnb est une location-vente mondiale qui n'est pas entravée par les frontières des pays. 10 fois plus sûr que de louer un appartement à louer sur certains Avito. Mais il est aussi plusieurs fois plus responsable.

Comment ai-je décidé d'héberger ?

Comment m'est-il venu à l'esprit de devenir hôte Airbnb ?
* propriétaire - celui qui loue l'appartement; un invité est celui qui, hmm, est en visite :)

En 2018, Kazan a accueilli la Coupe du monde de football et, bien sûr, un grand nombre de touristes de différents pays. Quelques mois avant cet événement, un ami m'a dit que ses connaissances airbnb avaient fixé un prix pour juin-juillet à 20 000 roubles par jour et qu'il n'y avait DÉJÀ aucune date libre.

Et puis mes yeux se sont illuminés de dollars comme ceux de Scrooge McDuck - il est temps de gagner de l'argent ! Mon appartement de deux pièces est situé à 20 minutes à pied du stade. Il n'y a pas de meilleur endroit pour s'arrêter avant un match. Ce soir-là, j'ai trouvé où déménager un moment, je me suis inscrit sur le site, j'ai pris des photos et envoyé une demande de modération. Le lendemain, mon annonce a été publiée.

Le coût par nuit a été fixé à 15 000 roubles, un maximum de 4 personnes. Un Russe n'aurait pas payé autant, mais les étrangers l'auraient fait. Ainsi, les premières armures sont venues des Emiratis, des Français et des Mexicains. J'ai gagné 85 000 roubles grâce à eux en moins d'une semaine.

Après le championnat, j'ai mis une annonce sur un arrêt. Mais de temps en temps, je renouvelle les grandes vacances - Nouvel An ou mai, lorsque je peux quitter la maison. Le prix a été abaissé à 4000 roubles par nuit, maintenant des compatriotes emménagent également 🙂

De l'éditeur. Pour beaucoup, la location d'un appartement est comme une entreprise. Sur les 20+ hôtes Airbnb avec lesquels j'ai séjourné, j'ai rencontré une seule fois une grand-mère de San Francisco qui cédait sa chambre à des touristes simplement parce qu'elle en avait marre de vivre seule.

Comment louer un appartement via Airbnb ?

Au printemps, nous avons visité la patrie d'Airbnb à San Francisco 🙂
Et bien sûr resté à la maison

Les logements à louer via le service sont réalisés selon des instructions élémentaires et super compréhensibles. Les documents nécessitent votre passeport et des photographies de l'appartement.

Pour ce faire, suivez le lien d'invitation vers Airbnb >> et commencez à travailler avec la souris et le clavier. Ensuite, il y a deux options :

  • Vous avez déjà créé un profil sur Airbnb en tant qu'invité et cliquez donc bouton rouge "Connexion",
  • Vous êtes un débutant complet et cliquez "S'inscrire"... Il y a déjà le choix via Facebook, Google mail ou tout autre mail. Prénom, nom, mot de passe - vous avez terminé, votre compte a été créé.

Ici, je dois mentionner les avantages d'Airbnb, qui m'ont soudoyé (et ils clarifieront quelque chose).

+ L'inscription et le placement d'une annonce (publicité) sont gratuits.

+ La modération est rapide. Cela m'a pris une journée.

+ Avez-vous remarqué les phrases ci-dessus « mamie abandonnant sa chambre », « louer quand je veux » ?

Airbnb, c'est avant tout À PROPOS DE VOUS et DE VOS RÈGLES.
Vous pouvez louer tout l'appartement ; vous pouvez avoir une chambre et partager un hall/cuisine/salle de bain avec un invité; vous pouvez également avoir un canapé à côté de votre lit.

Un bateau transformé en habitation, un matelas pneumatique - si les conditions sont humaines et remplissent clairement la fonction d'espace de vie, la demande sera approuvée. Et il y aura des invités.

Vous choisissez vous-même les dates ouvertes pour la réservation. Tous les jours de trois à six mois à l'avance ou exclusivement les samedis et dimanches. Ou peut-être une fois par an pendant 2 semaines, quand tombent les vacances ?

Vous êtes libre de fixer les règles : par exemple, ne faites pas de bruit après 21h00, ne portez pas de chaussures. Introduire une caution en cas de dommages matériels.

De l'éditeur. La règle de maître la plus étrange d'après mon expérience était l'interdiction d'ouvrir une porte dans le couloir, sans explication. Cela était passible d'une amende de 50 $ O_o

+ Qui a besoin de votre studio décentré ? Croyez-moi, si c'est Moscou ou Saint-Pétersbourg, les locataires se présenteront. C'est un peu plus difficile dans les régions, Kazan ou Nijni Novgorod, mais les jours fériés et les week-ends d'été, une forte demande est assurée.

De l'éditeur. Soit dit en passant, environ 800 000 réservations sont effectuées sur Airbnb par jour. Et les propriétaires ne sont que 3 millions. En Russie, le service est également populaire, et même à Irkoutsk, il y a plus de 300 hôtes qui créent une entreprise sur la location quotidienne d'appartements sur Airbnb 🙂

Combien coûte la location d'un appartement ?

Comment Airbnb gagne-t-il de l'argent ? La société prend 3% du prix que vous avez fixé par nuit.

« Et combien dois-je prendre ? Tout est assez simple ici, mais il y a quelques subtilités.

Airbnb vous permet de définir le prix que vous souhaitez. Au moins 5000 roubles par nuit dans un appartement d'une pièce à Lyubertsy. Mais cela dépend si votre proposition sera retenue. Il y a donc fonction "prix intelligents"quand Airbnb conseille le coût en fonction de certains critères.

Mon expérience.
Moi-même, à l'aide d'une carte d'avion, où sont indiqués les prix des autres appartements, j'ai estimé le coût moyen de mon emplacement et l'ai configuré. Bien frapper

Mais j'ai un logement dans une nouvelle maison avec intérieur et détails. On peut voir qu'une personne vit ici, et non une "cabane pour gagner de l'argent". En conséquence, le prix peut être légèrement surestimé. Il élimine également les personnes pas tout à fait adéquates. Eh bien, ceux qui s'attendent à une beauté chic-brillante pour 500 roubles par jour.

D'autres nuances.
J'aime ça sur Airbnb calendrier de prix flexible... C'est-à-dire que vous pouvez spécifier 1500 roubles du lundi au vendredi et 2000 roubles le samedi-dimanche ou les jours fériés.

De plus, pour plus d'attractivité, vous pouvez saisir réduction pour réservation plus d'une semaine (7-10%) ou un mois (jusqu'à 30% ici).

ET frais supplémentairesen dehors du coût principal. Par exemple, commun frais de nettoyage - que vous appeliez le ménage ou que vous le fassiez vous-même. J'ai vu qu'ils exposent de 500 à 1000 roubles, ou qu'ils ne facturent pas du tout, comme moi. Ou alors frais supplémentaires invité: le montant de base est fixé pour 2 personnes (beaucoup voyagent dans cette composition), mais si l'appartement en accueille quatre, alors pour chaque "au-dessus de la norme", vous pouvez verser n-ième cent roubles - généralement 200-300 roubles.

De l'éditeur. Vous pouvez surestimer ou sous-estimer le prix. Nous sommes restés à San Diego pour 45$/nuit, avec un prix moyen dans la ville de 85$. Je ne sais pas pourquoi l'hôtesse a fait une telle charité. C'est peut-être une ancienne couchsurfeuse qui cherche à louer sa maison sur Airbnb 🙂

Exigences pour le bailleur

Airbnb n'impose pas d'exigences strictes au propriétaire - « vous réussissez, mais vous ne le faites pas ». A l'exception d'une pièce d'identité avec document et photo et des conditions normales dans le logement annoncé.

Il y a plutôt une liste tacite. Tout le monde ne tombera pas sous les points, ne serait-ce que parce que :

  • Le propriétaire doit être adéquat.Et aussi pour savoir ce qu'est l'hospitalité et à quoi ressemble la propreté. Et pas d'attitudes dans l'esprit du « je ne remets pas la main aux étudiants/hommes seuls/jeunes couples ».
  • Airbnb est venu de l'ouest. Cela signifie qu'il n'y a pas de discrimination et de harcèlement - sa principale devise. Sérieusement, l'hôte ne peut PAS refuser une réservation car le client est étranger/noir/chinois/gay.
  • Plus précisément, peut-être. Mais si les candidatures sont souvent rejetées et sans raisons fondamentales, le compte sera examiné par le haut. Et, peut-être, ils bloqueront.
  • Un péché encore plus grand est l'annulation de la réservation par l'hôte. C'est-à-dire que tout est confirmé et que les touristes attendent le voyage avec impatience et que vous leur dites dans une semaine - "Oh, désolé, je ne voulais pas louer quelque chose". Vous serez normalement condamné à une amende de cette façon, consultez la section ci-dessous pour plus de détails.
  • Il est permis de mettre un filtre sur les invités « du même sexe que moi » uniquement si vous louez une chambre ou un lieu. Cela ne fonctionnera pas avec un appartement.
  • Airbnb ne fonctionne pas en Crimée, en Syrie, en Corée du Nord et en Iran.

Eh bien, il y a quelques « vous devriez » de l'avis des débutants, qui en fait ne le sont pas :

1) Vous n'êtes pas obligé d'équiper votre maison d'une manière pratique pour les invités. Repeindre les murs en beige, acheter un lave-vaisselle, enlever le manteau d'hiver hors de vue. Après tout, c'est votre territoire, et vous le partagez avec des étrangers (mais tout est raisonnable !).

2) Vous n'êtes pas obligé de rencontrer les invités en personne. Il existe un tas d'options allant d'une serrure à combinaison aux "clés des voisins". Mais c'est toujours sympa

De l'éditeur. Nous n'avons pas vu l'hôtesse à Paris. Selon les instructions, j'ai pris les clés du café d'en face - d'un barista spécifique par un mot de code.

Comment communiquer avec les invités ?

Amical et opportun. La règle principale est d'être toujours en contact. Il est très important.

Après confirmation de la réservation, votre numéro de téléphone sera à la disposition du locataire. Vous pouvez continuer à communiquer via les messages Airbnb, vous pouvez aller sur WhatsApp / Telegram.

Conseils pour les hôtes de ma pratique :

  • Précisez immédiatement si vous vous rencontrerez à l'enregistrement.
  • S'il y a trois invités et que vous fournissez un grand lit et un lit pliant, demandez si l'un d'entre eux est à l'aise pour dormir ensemble (oh, si vous saviez à quel point ils lisent les annonces avec inattention...).
  • Préparez-vous à la question « où pouvez-vous aller ? » J'explique avec des mots, quelqu'un rédige un briefing de bienvenue.
  • Laissez un peu de délicieux. Je l'ai chak-chak. Les invités adorent cela, et si des lacunes se révèlent, ils seront plus indulgents envers eux.
  • Répétez-vous qu'il y a quelque chose de bon en chaque personne. Des invités imprudents et grossiers qui vous blâment pour leurs erreurs arrivent, mais la plupart sont polis et adéquats. Certains laissent derrière eux un ordre et une propreté parfaits.

De l'éditeur. Je confirme que ma règle personnelle avec Airbnb est de faire la vaisselle, de jeter les serviettes et le linge de lit dans la machine à laver (ou de les mettre en tas), de sortir les poubelles au moment du départ.

Avis de touristes sur Airbnb

Pourquoi est-ce stressant de louer sur Airbnb ? Vous devez toujours maintenir le niveau indiqué. Sinon - bonjour, critiques négatives et "popularité" en baisse.

Chaque invité a le droit de laisser une note et une réponse dans votre annonce après son séjour. Et ils sont l'un des facteurs déterminants pour les prochains locataires.

Revoir ne peut pas être supprimé ou modifier, même si c'est artificiel et trompeur. Mais le service est pour l'objectivité, donc le propriétaire peut y répondre et expliquer ce qui ne va pas, ou s'excuser pour atténuer l'impression négative. Et vraiment réparer le dévers à l'avenir. Il y a aussi des avis d'hôte sur le voyageur sur Airbnb. On peut exprimer du ressentiment dans son profil.

Honnêtement, j'ai reçu un commentaire négatif. Ce n'est pas assez propre. En travaillant avec d'autres - une fois que j'ai oublié de laisser du papier toilette - le chak-chak susmentionné m'a aidé :)

Et s'il n'y a pas d'avis ? Comment trouver les premiers clients à louer ? Attendre. Airbnb a son propre algorithme d'affichage, et si votre appartement n'est pas réservé de quelque manière que ce soit, il vous conseillera ce qu'il faut réparer.

De l'éditeur. En tant qu'invité, je le dis, les critiques et les étoiles sont primordiales. Si je vois moi-même 4 notes sur 5 pour la propreté et de tels commentaires, je passerai à côté. Mais en même temps, je donnerai une chance à un débutant sans aucun retour, si tout convient aux photos.

Créer une annonce de location sur Airbnb

Comment louer un appartement ? Passons à l'action.
Allez sur Airbnb. Et ... nous faisons exactement ce que le site indique. Il n'y a pas de nuances particulières, mais Airbnb propose pas mal de points à compléter, notamment :

  • Choisir le type de logement - un appartement ou une maison, en totalité ou une place dans une chambre.
  • Capacité et tous les points du logement - du nombre de lits et de salles de bains à l'adresse et à la liste des équipements, tels que Wi-Fi, shampoing, fer à repasser.
  • Votre histoire sur votre espace - décrire en détail ce que c'est, ce qui est disponible. DÉCLAREZ EN LETTRES MAJUSCULES si vous louez une chambre ou un endroit, pas un appartement entier. Mentionnez combien c'est au centre, quelle est la zone, etc.
  • Photos - portez une attention particulière aux photos d'intérieur belles et informatives.
  • Nom de votre annonce - l'originalité est encouragée.
  • Votre photo et votre confirmation de numéro de téléphone - si ce n'est pas fait avant.

Ensuite, sélectionnez les exigences pour les invités - par exemple, la vérification de l'identité ou le masquage des publicités des débutants sur le site ; définir les règles - ne pas fumer / ne pas faire de bruit ; mettre en place un calendrier - quand, pendant combien de temps, si vous avez besoin d'une pause entre les réservations pour vous préparer ; et fixez le prix par nuit.

En général, tout est cohérent et clair. Permettez-moi de lister ce qui m'a inquiété dans le processus :

✓ L'inscription et l'hébergement sont gratuits sur Airbnb - cela ne coûte pas un centime aux hôtes de se connecter.

✓ A l'adresse exacte - calmement, elle ne sera visible que par ceux qui ont réservé un hébergement. Tout le monde est représenté par un cercle sur la carte, indiquant approximativement la zone.

✓ Par des photographies - vous pouvez télécharger les vôtres, ou vous pouvez commander l'option payante du prof. photographe d'Airbnb. J'ai tout fait moi-même.

✓ Après création, l'annonce est publiée dans le flux général après ≈6 heures.

✓ L'annonce peut être dans n'importe quelle langue. Très probablement, vous écrirez en russe. Ce qui, cependant, ne vous sauvera pas des candidatures des étrangers (pour eux il y a un bouton magique "traduire"). Si vous avez peur des étrangers, lisez la section "Exigences pour le propriétaire".

✓ Et vice versa, si vous considérez votre « public » principal à la fois les touristes d'autres pays et le vôtre, dupliquez l'annonce en anglais et en russe.

✓ Vous n'êtes pas obligé de vous occuper de l'enregistrement des citoyens étrangers.

Comment s'effectue la réservation et le paiement ?

Les réponses aux questions imaginables et impensables des hôtes se trouvent dans le Centre d'aide (support) sur le site Web d'Airbnb. Il y a aussi un forum thématique pour les hôtes - il est toujours en anglais, mais il y a beaucoup de choses utiles et instructives (sur ce que sont les invités).
Ici, je vais passer en revue les faits saillants.

Réservations.
Comment se fait la réservation ? A condition d'avoir donné :

1) À la demande. Ivan a aimé votre appartement → Ivan vous envoie une demande de réservation → Vous recevez une notification → Envoyez 24 heures pour répondre → Vous consultez le profil d'Ivan, des informations vous concernant, des critiques de photos, vous aimez tout → Vous êtes à nouveau convaincu que les dates demandées sont libres → Vous approuvez Ivan et lui envoyez « bonjour » → L'argent est gelé sur la carte d'Ivan, et vous avez tous les deux hâte de vous installer (il est pour de nouvelles émotions, et vous êtes pour le paiement :).

Résultat alternatif. →… informations sur vous-photos-avis, vous n'aimez PAS quelque chose (mauvaise note, par exemple) / OU vous comprenez que les dates ne sont pas disponibles (vous avez oublié de fixer le calendrier) → Vous rejetez Ivan en expliquant pourquoi. Je vous conseille de ne pas vous laisser emporter par le rejet des candidatures, une ou deux fois n'affectera pas les impressions d'annonces, mais plus souvent et plus - oui.

2) Confirmation instantanée. Ivan aime votre appartement → Ivan envoie une demande de réservation → Il est immédiatement confirmé automatiquement. Tout.

En fait, c'est une excellente option si vous envisagez de créer une entreprise à partir d'un appartement et que les dates sont ouvertes pour n'importe quel mois sans restrictions. Cette option ne me convient pas, mais je la loue uniquement en vacances. De plus, je dois d'abord consulter l'historique du profil de l'invité.

De l'éditeur. Quand ils sont rejetés, c'est triste 🙁 Même si cela n'est arrivé qu'une fois sur 23 candidatures.Le propriétaire a répondu honnêtement - quelqu'un a demandé plus de nuits, ce qui s'est avéré plus rentable pour lui.

Paiement. Ou Paiement Airbnb.

  • TOUS LES PAIEMENTS PASSENT UNIQUEMENT PAR AIRBNB.
  • Combien Airbnb facture-t-il aux hôtes ? 3% du total.
  • Le client peut payer par carte de crédit et paypal. L'argent est gelé sur eux lorsque la réservation est confirmée.
  • Un compte bancaire et paypal sont à la disposition de l'hébergeur. Le paiement est plus pratique pour la Russie à une carte bancaire ordinaire (il est lié à un compte).
  • Il est plus rentable de recevoir paiements en roubles et sur le compte en roubles. La devise de paiement correspond à la devise de votre annonce.
  • Les paiements aux hôtes sont transférés 24 heures après l'enregistrement... Et la durée de crédit dépend du mode de paiement. Si c'est un week-end, l'argent viendra à la fin des vacances.

De l'éditeur. Dans un appartement de Tel-Aviv, un gros morceau de plâtre est tombé du plafond. L'hôte a décidé de compenser les dommages avec de l'argent. Mais pas personnellement, mais via Airbnb, les propriétaires ont accès à une telle fonction de retour.

Annulations.

Vous pouvez annuler votre réservation après confirmation. Avec une amende. Décès / maladie / etc. sont éligibles aux exclusions gratuites.

  • 50$ si annulation 7 jours ou plus avant l'arrivée.
  • 100$ si moins de 7 jours.

Mais Airbnb peut prendre pitié si vous avez accueilli avec succès des invités 10 fois de suite. La pénalité est déduite du paiement pour les locataires suivants.

L'annulation de la réservation entraîne et rappel automatique dans votre annonce : "Ce propriétaire a annulé... en tant de jours."
Peu importe la raison, les dates resteront fermées pour les autres invités. Trois annulations ou plus ? Retirez ce scélérat !

Différentes règles pour les défenseurs instantanés. Ils n'étudient pas l'invité avant, ce qui signifie que les conditions sont plus faibles. Trois annulations par an sont autorisées sans pénalité.

Sur quoi d'autre pouvez-vous gagner de l'argent ?

Nous n'avons pas organisé nous-mêmes les impressions,
mais je les ai essayé plusieurs fois en voyage

  • Sur l'organisation de l'expérience Airbnb - pour organiser quelque chose comme des excursions et des activités pour les touristes. Bref, divertissez-les.
  • En inscrivant votre bien sur Booking. D'ailleurs, j'ai essayé, mais le processus de modération a pris plusieurs mois ! Et il facture une commission allant jusqu'à 15%. Airbnb offre de meilleures options d'hébergement.
    Mais si vous avez besoin de remplir le calendrier au maximum, inscrivez-vous à la fois sur Airbnb et sur Booking (5 réservations sont disponibles par le lien de ce dernier sans commission de 15%).

Sécurité de l'appartement

Pah-pah-pah, je n'ai aucun incident. Même si j'avais peur que quelque chose soit volé. Pour la première fois, il a tout pris dans la maison. Mais ensuite, il est devenu plus facile de se rapporter et de ne cacher que les plus précieux. Personne n'a sorti la télé 🙂 J'étais aussi inquiet des pannes. J'ai peut-être de la chance, mais les gens étaient très convenables et sympathiques.

Comment Airbnb protège-t-il le propriétaire ?

1) Système d'examen - vous pouvez examiner le compte de l'invité à l'intérieur et à l'extérieur.

2) Vous pouvez filtrer les résidents avec une pièce d'identité uniquement ou avec de bonnes critiques.

3) Les invités doivent accepter votre politique avant de soumettre une demande. Et en cas de violation, vous annulez la réservation sans pénalité.

4) Pas de cartes bancaires invalides ou vides - à partir du jour de la réservation, Airbnb lui-même garde l'argent du client en soute et le transfère au propriétaire après l'enregistrement.

5) Vous pouvez fixer une caution si vous n'avez pas besoin de risques. Il n'est pas figé sur la carte du client et n'est pas remis en espèces. Mais il sera facturé si vous contactez le Centre de résolution des problèmes avec une réclamation valide. Je connais des gens qui concluent un contrat avec des locataires.

6) Et même si vous n'avez pas entré le dépôt, mais que quelque chose a été cassé / abîmé, il vous reste 2 semaines pour écrire à ce centre. Le débriefing commencera, le tribunal de tous les Airbnb - et ils décideront s'il faut infliger une amende au client négligent ou s'il est plus facile pour le service lui-même de compenser les dommages.

7) Soit dit en passant, dans la nature, il existe, pour ainsi dire, une assurance appartement d'Airbnb. Mais quelqu'un m'a dit que cela ne fonctionnait pas en Russie. Par conséquent, je ne suis pas entré dans les détails.

Mes conseils aux futurs propriétaires - avantages et inconvénients

Alors, je vais résumer. Basé sur ma propre pratique de diffusion dans 8 réservations acceptées et forums pelletés :

  • Jolie première photo - l'essentiel dans l'annonce est important. Il donne le ton visuel et murmure à l'oreille de l'invité « clic ! » ou "passons à autre chose".
  • Instructions d'enregistrement restez aussi simple que possible si vous ne vous rencontrez pas en personne. Voici comment pour les enfants - avec une explication et des photos de la porte, de l'entrée, etc.
  • Observez la fréquence et la vitesse des réponses. Répondez à tout le monde et acceptez/rejetez les demandes dans les 24 heures. Téléchargez l'application Airbnb sur votre téléphone.
  • N'oubliez pas pour la période entre la confirmation et l'enregistrement du client - rester en contact... Et en train de vivre aussi.
  • La propreté est la clé du succès. Concis et informatif.

De l'éditeur. Je ne suis pas contre le logement ou une pièce avec un "remplissage" basique - une fenêtre, un lit et une mini-penderie. Mais la commande doit être impeccable ! Linge frais sans cheveux, serviettes, pas de poussière. Rien que pour la propreté, je suis prêt à donner une excellente critique.

  • Si vous fournissez utilisation de la cuisine, laisser sel, poivre et huile de tournesol. Pour certains, cela semblera un énorme plus.

De l'éditeur. Comment puis-je. J'aime quand il y a de telles bagatelles ménagères. Vous pouvez aussi préparer le dîner.

  • Essayez de prestations déclarées étaient de grande qualité. Le petit déjeuner est-il inclus? Dans un appartement à plus de 5 000 roubles, les céréales bon marché ont l'air étranges (mais les bagels et le fromage blanc sont excellents). La télé avec Netflix ? Eh bien, Internet ne devrait pas être insensé.
  • N'oubliez pas d'indiquer si vous devez monter des escaliers, y a-t-il un ascenseur.
  • Dans l'appartement il y a eu des changements? Informez les futurs invités dans l'annonce et informez ceux qui sont sur le point d'entrer.

De l'éditeur. A Barcelone, j'ai réservé une chambre avec vue panoramique sur la Sagrada Familia. A mon arrivée, j'ai admiré les rideaux occultants - les ouvriers rénovaient la façade de la maison.

  • Tous les gens sont différents. Ne soyez pas déçu de la communauté Airbnb si pour 10 bons locataires il y en a 1 du genre "oh, désolé, j'ai perdu les clés, mais voici un avis négatif pour ne pas m'avoir aidé à les retrouver à 3h du matin."

Taxes de location d'appartement

Ce point Airbnb propose de se renseigner de manière indépendante, je cite, "au sein de l'administration locale". Indique poliment que vous pouvez vous inscrire en tant qu'indépendant ou entrepreneur individuel 🙂

La plupart des Airbnb Schnicks russes ne paient pas d'impôts. La banque ne transfère pas d'informations au bureau des impôts jusqu'à ce qu'une demande officielle arrive. Mais il peut être intéressé, surtout s'il y en a beaucoup, en monnaie et en permanence. En bref, à vos risques et périls - il n'y a pas de réponse universelle.

Est-il possible de louer sur Airbnb si l'appartement est en hypothèque ? Supprimez la partie "sur Airbnb" et relisez-la. Bien sûr que oui. Le service ne demande même pas au propriétaire si vous l'êtes ou non - la sous-location ne prospère que de cette manière 🙂

Superhost et Airbnb Plus - comment l'obtenir ?

Superhost. Ou en russe - un superhost.

Pour une période déterminée, Airbnb vous donne des notes. Ils ne sont pas présentés aux utilisateurs, mais en fonction d'eux, vous pouvez obtenir le statut de Superhost. Les critères sont les suivants :

  • 10 locataires acceptés ou plus,
  • Commentaires,
  • Le taux de réponse n'est pas inférieur à 90%,
  • Aucune annulation
  • Et la note globale n'est pas inférieure à 4,8.

De l'éditeur. Qu'est ce que ça fait? Pour moi, en tant qu'invité, le niveau de confiance augmente instantanément. Et ce mec connaît son affaire ! Si le prix-zone convient, je réserve sur place.

Airbnb Plus.

C'est la section où tous les logements de la plus belle qualité design-hipster se réunissent. Bien sûr, ils le paient plus cher, et les touristes les plus riches le choisissent.

Pour entrer dans la caste AirbnbPlas, il faut amener l'espace loué à l'idéal : conserver un style unique, ajouter une cafetière, toujours avec une réserve de capsules/grain, et autres « petites choses ». Oh, et payez 149$ 🙂

Quel genre de maître ne devrait PAS être ?

Section de l'éditeur.

Que vous dirigiez une entreprise quotidienne sur Airbnb ou que vous louiez une chambre par philanthropie, ceci est un exemple clair de CE QUE L'HTE N'EST PAS NÉCESSAIRE (et ce qui arrive aux mauvais hôtes).

La situation qui m'est arrivée à Moscou.

Il fallait louer un appartement dans la capitale. Ils ne voulaient pas de l'habituel, mais de la catégorie "luxe".
Trouvé une option sur Mayakovskaya, 8 000 roubles par jour. Les critiques sont bonnes, l'hôtesse est adorable.

Nous nous sommes installés, jetant nos affaires dans le couloir, et nous nous sommes précipités sur les affaires. Le soir, nous apprenons à mieux connaître l'appartement :

  • Il y a une épaisse couche de graisse sur le poêle,
  • Bain - recouvert de moisissure et de mildiou,
  • Les sols sont couverts de poils et de touffes de poussière
  • Pour le petit-déjeuner - Biscuits Marina pour 20 roubles, lait Red Price et feuilles de thé de Pyaterochka,
  • Le linge de lit n'est pas lavé, mais saupoudré de parfum, comme s'il passerait pour une odeur de poudre... J'ai dormi dans mes vêtements.

Étonnamment, ce n'est pas le plus dur ! C'est arrivé quand à 21 heures, l'hôtesse a écrit: "Donnez-moi 300 roubles pour chacun" (nous avons réservé pour trois). Et puis, « Frais pour les invités, tout le monde paie de cette façon. Jetez juste votre argent, sans parler."

Nous sommes bien conscients qu'il ne peut y avoir aucun supplément en main et sur la carte sur Airbnb. À 12 heures du soir, elle a appelé et a griffonné des messages : « Je sais que vous êtes à la maison, le concierge vous a vu.
Le matin, j'ai téléphoné au service d'assistance, où ils m'ont assuré que l'invité ne devait rien. Ils m'ont demandé de jeter la correspondance pour faire le tri avec les autres "tout le monde paie comme ça". En conséquence, le compte du propriétaire a été bloqué.

Conclusion.
Airbnb est popularisé uniquement par des recommandations - c'est un service vraiment global (et globalisant).

Mais il y a aussi une fonction sur Airbnb - inviter l'hôte. Si vous avez lu jusqu'ici, alors vous réfléchissez bien 🙂 Alors, voici mon invitation pour vous >> - construisons la communauté ensemble !

Pin
Send
Share
Send