Nous parlons de vacances au Vietnam en octobre. La météo dans les stations balnéaires, les prix des visites et les nuances des voyages avec des enfants. Que faire au Vietnam en octobre 2021 à part des vacances à la plage ? Avis de touristes.
Prix des circuits au Vietnam en octobre - 2021
Grâce au temps chaud et aux températures agréables de l'eau de mer, le Vietnam en octobre est un bon endroit pour se détendre. Le pays tropical lointain attire les touristes avec d'excellentes plages de sable, une mer agréable, des fruits exotiques, des pagodes bouddhistes, des palais et des parcs nationaux. Malgré la saison des pluies, beaucoup sont impatients de passer leurs vacances au Vietnam.
La plupart des tournées au Vietnam en octobre 2021 se déroulent à Mui Ne, Phan Thiet et Nha Trang. Les prix des hôtels économiques sont relativement bas car il y a de nombreux concurrents dans les stations balnéaires. Mais les vacances au Vietnam en octobre à Da Nang et sur l'île de Phu Quoc sont plus chères.
Existe-t-il des circuits tout compris au Vietnam en octobre 2021 ? Les repas tout compris en Asie du Sud-Est sont rares car la nourriture dans les cafés et restaurants locaux est bon marché. Ces bons sont très chers - à partir de 235 000 roubles pour 11 nuits !
Conseils. Parfois, les visites de 11 et 14 nuits sont moins chères que les visites 7-8. Vérifiez-le!
Les touristes laissent beaucoup de commentaires positifs sur leurs vacances au Vietnam en octobre. Tout le monde est satisfait de l'hébergement et du niveau de service dans les hôtels.
H3968XN : "Nous nous sommes reposés au Vinpearl Resort Nha Trang 5*. C'était notre premier voyage avec toute la famille. Nous étions satisfaits. Nous avons pris la pension complète et ne l'avons pas regretté. Octobre - eau pluvieuse, chaude, très chaude et agitée."
Tarifs des circuits de 11 jours au Vietnam en octobre 2021 au départ de Moscou :
Recours | Prix pour deux | Exemple |
Nha Trang | à partir de 80 000 roubles | Trouver une visite >> |
Phu Quoc | à partir de 85 000 roubles | Trouver une visite >> |
Mui Ne / Phan Thiet | à partir de 90 000 roubles | Trouver une visite >> |
Da Nang | à partir de 120 000 roubles | Trouver une visite >> |
Météo du Vietnam en octobre - 2021
Il existe une opinion selon laquelle octobre n'est pas le meilleur moment pour voyager au Vietnam. Cependant, si vous regardez les statistiques météorologiques depuis plusieurs années et les avis de ceux qui sont vraiment allés dans ce pays et aiment venir ici d'année en année, une image différente se dégage.
Le Vietnam a un temps chaud en octobre. La température de l'eau dans la mer de Chine méridionale est de + 27 ... + 29 ° С. Vous pouvez bronzer et nager dans n'importe quelle partie du pays. La température dans les stations balnéaires est presque la même: + 28 ... + 32 ° C le jour et + 23 ... + 25 ° C la nuit.
Découvrez le temps qu'il fait au Vietnam par mois.
En basse saison, les moussons tropicales dominent le Vietnam. Le pic des précipitations est en été, mais il y a suffisamment de précipitations à l'automne. En octobre, l'humidité de l'air atteint 80-85%. Pour cette raison, des vacances au Vietnam en octobre seront difficiles pour les touristes qui ne tolèrent pas bien la chaleur, qui ont des problèmes respiratoires et cardiaques.
Il pleut tous les deux jours et encore plus souvent. Ils commencent généralement dans l'après-midi ou se répandent la nuit. Vous ne pouvez pas vous passer d'un parapluie et d'un imperméable lors de votre voyage !
Pour faciliter l'acclimatation au climat tropical, ne prévoyez pas de charges lourdes et de déplacements actifs les premiers jours. Profitez d'une pause tranquille et laissez votre corps s'adapter à l'automne chaud et humide.
Anna Kiseleva : "C'était plutôt nuageux, pas trop étouffant. Je suis assez satisfaite de cet état du temps, car je brûle vite. Et on peut nager avec des nuages dans le ciel."
Vietnam prix des hôtels en octobre - 2021
Ville | Prix par jour | Exemple |
Nha Trang | à partir de 7 $ | Voir les hôtels >> |
Phu Quoc | à partir de 8 $ | Voir les hôtels >> |
Mui Ne / Phan Thiet | à partir de 8 $ | Voir les hôtels >> |
Da Nang | à partir de 7 $ | Voir les hôtels >> |
Quel est le meilleur endroit pour se détendre au Vietnam en octobre
La côte du pays s'étend le long de la mer de Chine méridionale sur plus de 1,5 mille kilomètres, de sorte que le climat dans différentes parties du Vietnam est différent. Afin de ne pas se tromper avec la météo, vous devez choisir le bon endroit. Nous vous dirons quelles stations sont adaptées pour des vacances au Vietnam en octobre.
Selon les touristes, la plupart des précipitations et des tempêtes se produisent dans la partie centrale du pays. Plus de 600 mm de précipitations y tombent par mois. Les vacances au Vietnam en octobre à Da Nang, Hue et Hoi An sont inconfortables. Les vents de mousson soulèvent des vagues qui obscurcissent l'eau de mer. Pendant les tempêtes, les plages sont fermées à la baignade. Seuls les sportifs extrêmes les plus désespérés osent entrer dans l'eau.
Parfois, les typhons tropicaux causent des problèmes - ils cassent les branches des arbres, détruisent les toits des maisons, inondent les champs et les villages qui se trouvent dans les plaines. Entre les typhons, la mer se calme rapidement et le ciel redevient sans nuages.
Le fait qu'octobre soit le dernier mois de la saison des pluies est clairement visible dans le nord du pays. Dans ces endroits, les moussons actives reculent et la célèbre baie d'Halong apparaît dans toute sa splendeur. Les vacances au Vietnam en octobre sont bonnes à Hanoi, Sapa et sur l'île de Catba.
Les stations balnéaires du sud ont également beaucoup de soleil, de chaleur et de petites pluies en automne. Il y a 250 mm de précipitations par mois. Les vents qui soulèvent des vagues peuvent créer des inconvénients, mais les tempêtes dans le sud sont petites. La météo au Vietnam en octobre est bonne à Mui Ne, Phan Thiet et Vung Tau.
Sur les îles de Phu Quoc et Kon-Dao en plein automne il pleut encore. Ce n'est qu'à la fin du mois d'octobre, lorsque le temps plus sec s'installe au Vietnam, qu'il fait beau et calme sur les îles.
Nha Trang occupe une position intermédiaire, qui est influencée par la tempête du centre du Vietnam. Il y a 254 mm de précipitations par mois. A Ho Chi Minh-Ville, le temps est nuageux, chaud et humide en octobre.
Yulia Shatalova : "Je n'ai pas du tout aimé Nha Trang en octobre. Matin - dépêchez-vous petit-déjeuner et courez à la plage pendant que le soleil est là. Il commence à pleuvoir dans l'après-midi et je dois aller à l'hôtel."
Carte des stations balnéaires du Vietnam pour les vacances en octobre
Vacances avec enfants en octobre
La météo au Vietnam en octobre est confortable pour les enfants de tous âges. Il fait très chaud ici. Quand il y a des vagues en mer, vous pouvez piquer une tête dans la piscine. Si des vacances à la plage ne suffisent pas, rendez-vous au parc aquatique et au parc d'attractions. Faites des excursions et des musées avec des enfants plus âgés.
En octobre, nous vous recommandons des vacances avec un enfant dans le nord du Vietnam ou à Phan Thiet Mui Ne. Ces stations balnéaires sont suffisamment ensoleillées avec moins d'orages.
Ioulia: « Nous nous sommes reposés pendant deux semaines avec deux enfants. Nous étions inquiets pour l'acclimatation, mais en vain, les enfants se sentaient bien. La mer est très chaude, les enfants ne voulaient pas sortir de l'eau. Le reste était un jeu d'enfant. "
Que faire en vacances au Vietnam en octobre
Au milieu de l'automne, les Vietnamiens célèbrent plusieurs jours fériés. Le jour de la libération est célébré à Hanoï le 10 octobre, tandis que la station balnéaire de Haiphong accueille un festival coloré semblable à la corrida espagnole - des corridas spectaculaires.
Les vacances à la plage au Vietnam en octobre peuvent être diversifiées avec des excursions. Dans toutes les stations balnéaires, les touristes se voient proposer des excursions avec des guides russophones. Ce sont des excursions d'une journée dans les villes de Hanoi et Ho Chi Minh-Ville, des excursions dans des parcs nationaux, des sanctuaires bouddhistes et des monuments historiques.
Les amateurs de loisirs actifs pendant leurs vacances au Vietnam en octobre font des excursions en bateau, vont à la pêche, font de la plongée en apnée, de la plongée, du surf et du kite. Le cyclisme, le canyoning, le rafting, le kayak, les excursions en moto et le trekking dans les zones protégées sont populaires parmi les touristes.