Grèce ou Turquie : quoi de mieux pour des vacances

Pin
Send
Share
Send

Quel est le meilleur endroit pour se détendre - en Grèce ou en Turquie ? Où est la mer plus chaude et les plages plus propres ? Où sont les plus sablonneuses ? Nous comparons les prix des visites, de la nourriture, des divertissements et des excursions. Matériel basé sur des avis touristiques sur les vacances en Turquie et en Grèce !


Plages et mer

Grèce. La Grèce est baignée par 7 mers. Du côté ouest se trouve la mer Ionienne (Corfou, Zakin, Ithaque, Céphalonie), qui se réchauffe jusqu'à + 14°C en hiver, et jusqu'à + 26°C le mois le plus chaud. La saison ici dure de juin à fin octobre.

En Méditerranée, l'eau a une belle couleur bleue. Il fait plus chaud et plus salé, c'est pourquoi les îles de cette partie de la Grèce sont les plus populaires parmi les touristes. Arrosez même en octobre jusqu'à +23°С.

La mer Égée se distingue par la propreté absolue des plages (il y en a 42) et de l'eau. Dans cette partie, les plages les plus équipées. L'eau se réchauffe suffisamment au printemps et est encore chaude même en novembre. Les propriétaires de yachts et les plongeurs se rassemblent ici : le fond est incroyablement beau même à faible profondeur, et il y a quelque chose à voir dans les nombreuses grottes.

Carte des meilleures stations balnéaires et plages en Grèce

Dinde. La Turquie est baignée par 4 mers, dont la plus chaude et la plus peu profonde est la mer de Marmara. Dans cette partie, il y a des plages de sable fin et beaucoup de touristes avec des enfants. La mer Égée est profonde et la mer Noire est également fraîche. Ici, les plages sont parsemées de gros galets et de pierres, et les rives sont échancrées de rochers. Le fond marin est également rocheux, ce qui est gênant pour les familles. Cependant, pour les plongeurs et les plaisanciers, c'est une partie préférée du pays. Et dans la région de la côte de la mer Noire, il y a de belles montagnes, il n'y a donc pas moins de grimpeurs ici.

Côté méditerranéen incomparable avec du sable fin ou un petit mélange de galets. Même en octobre, l'eau de mer est très chaude. Et si vous avez des enfants avec vous et que vous choisissez le meilleur endroit - en Turquie ou en Grèce, alors n'hésitez pas à privilégier la côte méditerranéenne turque. À moins, bien sûr, que vous souhaitiez économiser un peu sur vos vacances et ne vous trompez pas de confort.

Où est le meilleur. La Turquie est un peu plus pauvre en termes de belle étendue d'eau, mais n'est pas inférieure en termes de propreté des plages. Beaucoup d'entre eux sont détenteurs annuels du Pavillon Bleu. Egalement à la hauteur de l'aménagement des zones côtières et du service hôtelier.

La Grèce compte 380 plages et toutes ont reçu le drapeau bleu. Selon les critiques, si vous choisissez où les plages sont les meilleures - en Turquie ou en Grèce, alors les touristes choisissent la Grèce.

Carte des meilleures stations balnéaires et plages de Turquie

Infrastructure

Grèce. Toutes les plages grecques sont municipales - tout le monde peut en voir la beauté. Les zones côtières sont paysagées, y compris même de petites baies. Pour les touristes, les équipements nécessaires sont fournis, mais les chaises longues et les parasols sont payants. Les hôtels leur demandent 8 euros, soit le double du prix turc.

En Grèce, les complexes 2* et 3* sont les plus populaires. Ils ont un mobilier minimal (avec climatisation et télévision) et un petit espace, mais ils sont peu coûteux. Les complexes 4 * sont très confortables et au niveau Deluxe, les clients des appartements 5 étoiles sont servis.

  • Les couples avec des enfants choisissent Halkidiki - il y a des hôtels de tous types sur cette île.
  • Rhodes et la Crète conviennent aux amateurs de confort - il est de coutume de louer des villas entières en Crète, tandis que les riches Européens adorent Rhodes.
  • Des vacances d'élite sont proposées par Corfou - il n'y a que des hôtels de luxe de type de luxe.

Dinde. Dans les stations balnéaires turques, les meilleurs hôtels sont situés en 1ère ou 2ème ligne (jusqu'à 500 m de la mer). Habituellement, c'est 4 * et 5 *, moins souvent - 3 *. Dans le même temps, l'état réel des complexes ne correspond pas toujours à des estimations réelles. Les hôtels de charme sont devenus populaires en Turquie : il y a peu de chambres, un nombre minimum de personnel de service et aucun système tout compris n'est fourni, mais la conception des appartements est unique.

Ce qui est mieux. En choisissant entre la Grèce et la Turquie, étudiez les avis des hôtels qui vous plaisent. Dans les hôtels grecs, il n'y a pas de service de distribution et de location de serviettes de plage. Vous devrez également payer pour les parasols et les chaises longues qui appartiennent à votre propre hôtel (y compris au bord de la piscine). Les Turcs ont contourné la concurrence et offert le service le plus attentionné.

Vidéo - vacances en mer en Grèce

Cuisine

Grèce. La cuisine grecque se distingue par une abondance de plats de fruits de mer, des salades fraîches avec des fromages feta et des olives, une variété de légumes et de fruits et un vin délicieux. On propose aux touristes de commencer par une collation dzadzyki, d'essayer des boulettes de viande keftedes, des rouleaux de chou dolmadakya locaux et la célèbre salade grecque horjatiki. Le régime du déjeuner est dominé par l'agneau, les légumes cuits, les pâtes. Les enfants sont très friands de tartes feuilletées sucrées, qui peuvent même être fourrées à la viande. De plus, les touristes sont ravis des beignets Lucoumades, Melomacarona et Curabiedes.

Noter! Les hôtels peuvent ne pas avoir de menu pour enfants et les complexes bon marché ne proposent que le petit-déjeuner ou ne nourrissent pas du tout.

Les hôtels prestigieux en Grèce fonctionnent en pension complète (trois repas par jour), en demi-pension - deux repas par jour et en formule tout compris - un buffet, le type de bon le plus cher.

Dinde. La cuisine est principalement carnée : elle est à base d'agneau, de bœuf et de volaille. Les portions sont copieuses et les plats copieux. Les brochettes, les bonbons et diverses salades sont extrêmement populaires.

Tous les hôtels turcs de niveau 4 * et 5 * fonctionnent selon deux systèmes - "tout compris" et "ultra tout compris". Dans chaque cas, un buffet pour adultes est prévu (plusieurs types de soupes, une sélection de plats de viande et de coupes nationales, salades fraîches, desserts, beaucoup de fruits frais), une cuisine pour enfants (yaourts, céréales, bouillons allégés, jus de fruits ). All Inclusive comprend des spiritueux produits localement, tandis que Ultra All Inclusive comprend des spiritueux importés supplémentaires, des collations tout au long de la journée, etc.

Où est le meilleur. Veuillez noter que la Turquie et la Grèce proposent des systèmes alimentaires différents. La cuisine grecque est plus variée, mais il vaut mieux l'essayer dans les tavernes locales et dans les hôtels, par exemple, uniquement le petit-déjeuner. Il est conseillé aux touristes de venir en Turquie en formule tout compris.

Voyages en Grèce et en Turquie en 2021

Grèce. En été, les bons pour les stations balnéaires grecques avec un vol au départ de Moscou coûtent entre 25 000 et 30 000 roubles pour deux pour 7 nuits - ce sont des hôtels 1 * ou 2 * sans repas. Les bons hebdomadaires aux hôtels 2 * et 3 * sur 1 ligne coûtent de 35 à 40 000, 4 * - à partir de 55 000, 5 * - à partir de 85 000 roubles.

Prix ​​des circuits tout compris en Grèce Juin à novembre :

mois7 jours11 jours14 jours
juin400005500066000
juillet420006200067000
août480006800075000
septembre440005500061000
octobre430005300060000
novembre440005400059000

Dinde. Comme en Grèce, les voyages en Turquie sont toujours bon marché. Un voyage d'une semaine en été coûte de 28 000 roubles en 2 * ou 3 *, de 40 000 - aux hôtels 4 *, de 50 000 - aux hôtels 5 *. Les prix sont pour deux avec un vol au départ de Moscou.

Prix ​​des circuits tout compris en Turquie Juin à novembre :

mois7 jours11 jours14 jours
juin320004000043000
juillet340004300047000
août380004400049000
septembre360004100045000
octobre340003900042000
novembre440005200056000

Où est le meilleur. Si vous choisissez entre la Turquie et la Grèce en termes de prix, la Turquie est moins chère. Il est conseillé aux touristes de choisir un bon hôtel en Turquie avec tous les services, et le reste ne sera pas pire que le grec, mais parfois plus économique.

Vidéo - pourquoi vaut-il mieux s'envoler pour la Turquie en automne ?

Prix ​​de la nourriture, des excursions et des divertissements

En Turquie restaurants chers. Le déjeuner en eux pour deux coûtera environ 60 $ et plus. Les touristes économes peuvent trouver :

  • restauration locale avec repas fixes jusqu'à 11$;
  • restauration rapide - jusqu'à 19 $;
  • cafés bon marché où une omelette avec une garniture, une salade fraîche et deux tasses de thé / café coûtera jusqu'à 40 $.

Celui qui cuisine lui-même, il vaut mieux acheter de la nourriture sur les marchés ou dans les chaînes de supermarchés - c'est moins cher.

Dans les stations balnéaires turques, des divertissements standard sont proposés par des complexes hôteliers. Il doit y avoir animation (gratuite), sorties au parc aquatique (pas plus de 30$), plongée sous-marine (40-60$), safari (pas plus de 40$). Les plus chers sont les programmes d'excursions en mer (environ 70$).

Grèce réputé pour sa gastronomie et ses tarifs déjeuner abordables. Le petit-déjeuner au restaurant coûtera 5 euros, le déjeuner - jusqu'à 14h et le dîner - dans la limite de 25 €. Si nous comparons le coût des steaks, alors sur les îles, un plat coûte 14 € et dans les restaurants turcs jusqu'à 40 $.Pour les petites tavernes, qui sont nombreuses sur les îles, les prix indiqués sont divisés par deux. Par conséquent, les vacanciers achètent des circuits bon marché sans nourriture et déjeunent et dînent dans des cafés ou des tavernes bon marché avec un prix moyen de 7 € par personne.

En Grèce, de courtes visites de sites historiques à 20-40 euros (visite de bâtiments anciens, fouilles) et des programmes d'excursions sur 7 îles à 400/650/1000 € sont courants. Lors de telles excursions, vous verrez de belles baies et des navires coulés. Vous pouvez également visiter de nombreux musées pour 2 à 6 €, aller au parc aquatique (à partir de 30 euros par personne), monter en yacht pour 70 €.

Où est le meilleur. Dans les deux pays, on peut manger savoureux et pas cher (à l'exception des restaurants), et les animations et excursions suffisent partout.

Quel est le meilleur pour des vacances - Grèce ou Turquie

Si la Turquie a différentes parties de la côte baignées par quatre mers, alors la Grèce compte environ 2 000 îles. Les eaux des deux pays sont propres, mais les Grecs peuvent se vanter d'avoir une mer chaude presque toute l'année.

Les billets d'avion sont également demandés par la chaleur estivale et les gelées hivernales. Dans les deux pays, octobre est considéré comme une saison de velours, mais même en décembre, les hôtels ne cessent de recevoir des touristes et sont prêts à offrir les meilleures conditions à leurs visiteurs.

Alors, où vaut-il mieux se reposer - en Grèce ou en Turquie ? Le choix est difficile et il n'y a pas de réponse définitive. Si vous voulez un service de qualité à un prix abordable, allez en Turquie, d'autant plus qu'il est adapté aux Russes et à leurs goûts. Si vous voulez des vacances riches en culture et en excursion - en Grèce. La Turquie est populaire parmi les couples : ici, dans chaque hôtel, il est prévu non seulement un menu pour enfants, mais aussi une animation. La Grèce est souvent choisie par les couples romantiques et les amateurs de shopping, car la particularité du pays est les tournées de shopping pour les produits en fourrure.

Pin
Send
Share
Send