Les plus belles plages d'Antalya : descriptions, hôtels, avis

Pin
Send
Share
Send

Un aperçu des meilleures plages de la capitale de la Riviera turque. Nous avons parlé en détail des principales plages et des meilleurs hôtels de la côte. Faites votre choix!


Quelles sont les plages à Antalya

Antalya est si grande qu'il serait plus correct de l'appeler une métropole de villégiature. Plus d'un million d'habitants et plusieurs millions de touristes qui voyagent ici chaque année trouvent d'excellentes destinations balnéaires sur la côte turque.

La côte de la station balnéaire se compose presque entièrement de bonnes plages de sable et de galets. Plus de 160 plages d'Antalya ont reçu le Pavillon Bleu pour la propreté et la qualité du service. Des plages pratiques sont situées dans le centre-ville et à la périphérie de la station balnéaire. Ce n'est pas un problème pour les atteindre, car des bus réguliers longent la côte.

Les plages d'Antalya reçoivent toujours des critiques positives de ceux qui aiment les bonnes infrastructures, la proximité des lieux de divertissement et les hôtels confortables en bord de mer. Presque toutes les plages sont gratuites. Les clients du complexe sont libres de se détendre sur la plage avec leur propre serviette. La location d'un ensemble de parasols et de chaises longues coûte 10 lires.

Renseignez-vous sur vos vacances à Antalya.

La plage de Konyaalti

L'une des plages les plus populaires d'Antalya est située dans la région de Konyaalti, à 7 km à l'ouest de la partie centrale de la station balnéaire. Comme presque toutes les plages de Turquie, elle a le statut de plage municipale ou urbaine. L'entrée ici est gratuite pour tous, quel que soit l'hôtel choisi.

La plage de Konyaalti s'étend sur 10 km et atteint une largeur de 50 m. Elle est recouverte d'un mélange de sable et de galets finement arrondis et a reçu le "Pavillon Bleu" honorifique. La côte est divisée en parties civilisées et sauvages. Plus de sable sur la nature sauvage de la plage plus proche des montagnes. Une équipe spéciale d'employés surveille la propreté de la côte 24 heures sur 24, il est donc presque impossible de voir des ordures sur le sable et dans l'eau.

Sur la plage, il y a des espaces pour se détendre sur les serviettes et des places avec des chaises longues payantes. Il y a des vestiaires, des douches, des toilettes, des cafés et du Wi-Fi. De nombreux endroits sont équipés pour les personnes en fauteuil roulant. Des sauveteurs sont constamment en service au bord de l'eau et la police maintient l'ordre dans la zone de marche. Les vacanciers se voient proposer de nombreuses activités nautiques et de plongée. Beaucoup de gens aiment se promener le long du chemin bordé de palmiers.

Malgré l'eau claire et la côte propre, selon les touristes, cette partie de la côte turque ne peut pas être qualifiée de 100% pratique pour les familles avec enfants. Sur la plage de Konyaalti, la descente dans l'eau est assez raide, et à certains endroits le fond de la mer est recouvert de cailloux. Par conséquent, les touristes préfèrent aller dans l'eau en chaussures de plage. Certaines personnes n'aiment pas le fait qu'il y ait peu de bars près de la côte avec des boissons non alcoolisées et qu'elles doivent emporter de l'eau et des jus avec elles avant d'aller à la plage.

Les bus urbains n° 5, 36 et 61 desservent la plage dans le quartier de Konyaalti. Ceux qui se sont arrêtés dans le quartier de Kaleici prennent l'ancien tramway "Nostalgie" jusqu'à l'arrêt final Müze et marchent jusqu'à la plage en 15 minutes.

Il y a des hôtels 5 * confortables, des hôtels économiques et des appartements près de la plage de Konyaalti. Un hébergement bon marché est fourni par :

  • Hôtel sinda
  • Hôtel Acropol Beach

Les plages privées ont :

  • Hôtel Perla Mare
  • Hôtel Erdem

Hôtels tout compris sur la plage de Konyaalti :

  • Porto Bello Hôtel Resort & Spa
  • Crowne Plaza Antalya

Plage à Lara

À l'est du complexe, à 8 km de l'aéroport du complexe, se trouve une plage de sable de Lara, considérée comme la meilleure d'Antalya. Il mesure 12 km de long, 50 m de large et est recouvert de sable propre. L'entrée de l'eau sur toute la longueur de la plage est peu profonde, donc les parents avec de jeunes enfants et les personnes âgées aiment le reste ici.

La plage de Lara est gratuite et dispose d'un espace payant équipé de transats. Il y a un parc national à côté de la bande côtière, qui abrite les pittoresques chutes d'eau Lower et Upper Duden. De plus, un parc avec barbecues et aires de pique-nique jouxte la plage de sable.

Un concours international de sculpture sur sable est organisé chaque année sur la plage de Lara. Il est à noter qu'une partie du sable de la compétition est spécialement apportée d'autres endroits en Turquie. Certaines personnes aiment admirer les sculptures de sable pendant la journée, tandis que d'autres viennent spécialement à la plage le soir pour voir à quoi ressemblent les figures de sable dans un éclairage spectaculaire.

Découvrez quelles plages de sable sont les meilleures de Turquie.

De la partie centrale d'Antalya à la plage de Lara, vous pouvez prendre un taxi, le bus de la ville n°38 ou le dolmus n°18, 30, 77. La route depuis le centre prend 45 minutes. Il ne faut pas oublier que tant de locaux viennent à la plage de Lara le week-end que la côte peut être surpeuplée.

Cette région d'Antalya est célèbre pour les meilleurs hôtels avec leurs propres plages de sable. Les vacanciers aiment :

  • Hôtel Nazar Beach
  • Maisons Lara Beach

D'après les avis des touristes, ils sont bien reçus dans les hôtels tout compris :

  • Club Hôtel Sera
  • Delphin BE Grand Resort

Les plages de Kundu

À l'est des plages de Lara se trouve la région de Kundu en plein développement, connue pour ses hôtels tout compris confortables et ses bonnes et larges plages de sable fin et doré. A l'entrée de la mer, il y a des zones de petits cailloux, mais il est facile de marcher dessus pieds nus. Une longue promenade s'étend le long de la côte reliant la partie centrale d'Antalya à la station balnéaire de Lara.

Les plages de Kundu ne sont pas très appréciées des parents avec enfants. La baignade est interdite dans la partie sud de la zone en raison des hautes falaises côtières. De plus, Kundu se caractérise par de forts courants, des différences de profondeur et des vagues constantes. La mer près de la plage est très transparente et il y a un vent constant, donc les nageurs expérimentés, les amateurs de plongée, de snorkeling et de planche à voile viennent à Kundu.

La route vers Kundu depuis la partie centrale d'Antalya prend 20 minutes et depuis l'aéroport - 30 minutes. Le complexe étant situé sur l'autoroute entre Antalya et Alanya, de nombreux bus réguliers et minibus dolmus le traversent.

Les amateurs de bon service préfèrent rester près des plages de Kundu. La côte sablonneuse est divisée entre les meilleurs hôtels 5 étoiles d'Antalya - stylisés comme le palais du Kremlin PGS Kremlin de Moscou et similaire au palais Swandor Topkapi d'Istanbul. Ceux qui séjournent dans des hôtels tout compris n'ont pas à se soucier de la propreté et de la qualité des divertissements. Les touristes peuvent utiliser les piscines, les spas et se détendre sur les plages des hôtels.

Panorama de la plage de Kandu

La plage d'Adalar

L'une des plus belles plages de Turquie est située dans la partie rocheuse de la côte d'Antalya, à 2,2 km du centre-ville. Il y a plusieurs petites îles pittoresques dans la zone côtière et le parc verdoyant de Karaalioglu s'étend sur la haute côte. Les touristes descendent vers la mer par des escaliers en pierre.

Depuis le centre d'Antalya, les gens viennent à la plage d'Adalar à pied ou prennent un minibus dolmus. Il existe des hôtels de différentes catégories de prix non loin de la côte :

  • Palm House 17 Oriental Guesthouse
  • Villa Mavi Appartements de Luxe
  • Hôtel Odile Konak

Panorama de la plage d'Adalar

La plage de Mermerli

Une petite plage de sable se trouve derrière le restaurant Mermerli, à côté de l'ancienne marina d'Antalya. C'est ici qu'a été créée la toute première zone de loisirs de la côte anatolienne. L'entrée de la plage se paie au restaurant, et ils descendent jusqu'au rivage par un escalier en bois soigné. Découvrez les meilleurs restaurants d'Antalya.

La plage de Mermerli est séparée des autres plages, elle a donc une atmosphère calme. Il y a un petit café et une boutique, et l'équipement de plage est maintenu en parfait état. La descente dans la mer est douce, il y a donc toujours des parents avec des enfants sur la plage.

Vous pouvez marcher du centre de la station à Mermerli. Il y a des hôtels près de la plage :

  • Route Hotel Kaleici
  • Hôtel Reutlingen Hof

Parc de plage

La zone de promenade et de divertissement Beach Park s'étend à l'ouest du centre d'Antalya et possède une excellente plage de sable. Il a tout ce dont les meilleures plages de Turquie peuvent se vanter - un territoire propre, des cafés confortables, de la musique live le soir et des discothèques nocturnes incendiaires. Beach Park est à deux pas du parc aquatique, de l'aquarium et du parc miniature. Découvrez ce qu'il faut voir à Antalya.

Du centre d'Antalya à la plage, conduisez jusqu'au dolmus.À côté de Beach Park se trouve l'hôtel tout compris SU & Aqualand, qui possède sa propre plage bien entretenue.

Plage de Topcham

L'une des plus belles plages de Turquie est située à 11 km au sud-ouest du centre d'Antalya. Chaque année, Topcham reçoit les critiques les plus flatteuses des touristes et des résidents locaux, qui ont longtemps choisi une bande de sable et de galets pour les vacances en famille et les pique-niques. Topçam est adjacent au parc national d'Olympos et son entrée est gratuite.

La plage est facilement accessible par les bus réguliers et les dolmus. Seuls les petits chalets peuvent être loués à proximité de Topcham. L'hôtel le plus proche, LemonPark House, est à 2,8 km de la plage et plus proche du centre-ville.

Panorama de la plage de Topcham

Carte des plages d'Antalya

Saison de plage

Fin avril et début mai, l'eau de la Riviera turque se réchauffe à + 20 ° C et l'air à + 25 ° C. A cette époque, les premiers vacanciers apparaissent à Antalya. Le principal flux de touristes arrive en Turquie en juin, lorsque la température de l'eau de mer dépasse + 25 ° C.

La tique de la saison touristique est en août. À la fin de l'été, l'eau de la mer se réchauffe à + 28 ... + 29 ° C et les stations balnéaires de Turquie sont pleines à craquer. De nombreux connaisseurs de la mer chaude et du soleil se détendent sur les plages d'Antalya pendant la saison du velours - en septembre et octobre, et certains amateurs de baignade ne quittent les plages qu'à la fin novembre.

Selon les touristes, les vagues sont caractéristiques de la côte sud de la Turquie. Au petit matin, la mer est encore calme et après 11h00, le bord de mer commence à être agité. C'est l'une des raisons pour lesquelles les habitants et les parents avec de jeunes enfants préfèrent se détendre sur les plages d'Antalya le matin et au coucher du soleil.

Découvrez quand vous détendre à Antalya.

Vidéos des plus belles plages d'Antalya

Pin
Send
Share
Send