Que rapporter de Thaïlande : cadeaux, fruits, médicaments

Pin
Send
Share
Send

Voulez-vous garder un morceau de la saveur asiatique unique de votre voyage ? Nous vous disons ce que vous pouvez apporter de Thaïlande. Prix ​​des souvenirs populaires et conseils des touristes, où et comment faire de bons achats.


Thés thaïlandais

Nous aimons boire du thé, nous apportons donc de délicieux thés de Thaïlande. Goûtez l'exquis thé bleu d'Anchan à base de fleurs de clitoria séchées. Pour rehausser sa saveur, ajoutez une tranche de citron ou de lime à l'anchan fraîchement infusé.

Le thé est populaire auprès des touristes matum à partir de fruits secs de l'arbre baile. La boisson au goût agréable est utilisée pour le rhume et pour le traitement de la toux. Un souvenir original - thé à base de petits boutons de rose, qui s'appelle ici Bouddha rose... L'herbe brassée a un goût délicat Citronnelle et carthame thé.

Des prix... Les thés coûtent de 20 à 150 THB par paquet.

Conseils... Dans les boutiques pour touristes et dans les rues principales des stations balnéaires, des tisanes et des tisanes aux fruits sont vendues moyennant un supplément. Des thés de qualité et bon marché sont vendus sur les marchés et les grands supermarchés.

Recherchez les excursions intéressantes de l'auteur sur les sites Web Spoutnik et Tripster. Individuel et groupe, pas de foule de touristes et en russe.

Sauce siracha

Que rapporter de Thaïlande pour ceux qui aiment cuisiner ? La sauce chili de renommée mondiale est une excellente solution. Il est fabriqué dans la petite ville balnéaire de Siraca, à 30 km de Pattaya. Les sauces de marques populaires sont vendues dans les grands centres commerciaux Tesco Lotus, Grand C et Hauts dans tout le pays.

Prix... "Siracha" coûte 50-80 THB par bouteille.

Conseils... Si vous êtes confus parmi les nombreuses étagères avec des sauces piquantes, demandez au vendeur Siracha, et ils vous indiqueront certainement où se trouve le produit souhaité. Emportez des bouteilles en plastique sur la route, pas du verre.

Huile de mangoustan

Quels médicaments pouvez-vous apporter de Thaïlande ? Les produits pharmaceutiques thaïlandais sont très populaires dans le monde entier. La raison est simple - ça guérit vraiment ! L'un des produits uniques est l'huile de fruits exotiques mangoustan... Il est utilisé à l'extérieur pour guérir les plaies et soulager l'inflammation. L'huile de mangoustan est similaire à l'iode mais fonctionne plus efficacement.

Prix... Une bouteille de 30 ml coûte 40-45 THB.

Conseils... A Pattaya, l'huile de mangoustan est disponible dans les instituts de beauté. De plus, on le trouve dans les petites boutiques vendant des cosmétiques et des médicaments bio.

Baumes

En Thaïlande, ils vendent une énorme quantité d'onguents de massage, de baumes pour le soulagement de la douleur et le traitement des maladies du système musculo-squelettique. Ils utilisent du camphre, de l'extrait d'eucalyptus et des herbes médicinales. Les comptoirs présentent des pots de différentes couleurs et tailles. Le curcuma est ajouté au baume jaune, l'extrait de feuilles de pandan au vert, les graines de sésame moulues au noir et le piment fort au rouge.

Prix... De 40 THB pour une petite canette à 200 THB pour une grande.

Conseils... Recherchez des baumes de guérison bon marché dans les pharmacies et les marchés. Les magasins 7-Eleven et FamilyMart vendent Baume du tigre... C'est un baume universel pour les douleurs musculaires et articulaires, les piqûres d'insectes et les rhumatismes - 40-60 THB.

Dentifrice en pots ronds

Que rapporter de Thaïlande pour un usage quotidien ? Faites attention aux pots soignés de dentifrice. Il nettoie bien, blanchit et a bon goût.

Prix... Un pot coûte 40-50 THB. Trois d'entre eux se vendent 100 THB.

Conseils... Grand assortiment et prix bas pour les dentifrices - dans le magasin de beauté, situé en face du temple bouddhiste Chai mongkhon, sur South Street à Pattaya.

Quoi apporter de Thaïlande - 10 meilleures choses

Mini inhalateurs

Le vrai miracle de l'industrie pharmaceutique thaïlandaise est le petit inhalateur crayon. Extérieurement, ils ressemblent à du rouge à lèvres et sont vendus dans toutes les pharmacies, les magasins 7-Eleven et FamilyMart. Si vous n'avez pas encore décidé quoi apporter de Thaïlande, achetez des inhalateurs médicamenteux. Ils aident à lutter contre la congestion nasale, le rhume, le mal des transports et les maux de tête.

Prix... L'inhalateur est très bon marché - seulement 20-25 THB.

Conseils... Les pharmacies sont prêtes à baisser les prix si vous prenez 10 à 20 pièces.

Figurines d'éléphants

L'éléphant du Pays du Sourire est un animal sacré. Les Thaïlandais vénèrent les éléphants et célèbrent la fête nationale - Elephant Day le 13 mars. Des images d'un éléphant peuvent être trouvées sur des vêtements et des sacs. Les figurines souvenirs sont faites de plastique, de bois et de métal.

Prix... Selon la taille et la matière, les figurines coûtent de 20 à 500 THB.

Conseils... Bonne sélection de souvenirs d'éléphants dans les grands centres commerciaux Grand C et Tesco Lotus.

Huile de noix de coco

Quels cosmétiques rapporter de Thaïlande ? L'un des souvenirs les plus utiles est considéré comme l'huile de noix de coco, qui est utilisée pour les massages, les soins du corps, la peau du visage et des mains.

Prix... Petite bouteille - 100-150 THB.

Conseils... L'huile naturelle bon marché est vendue dans les pharmacies et les grands centres commerciaux.

Souvenirs parfumés

Si vous voulez ramener les vrais parfums de l'Est de Thaïlande, achetez des bâtons d'encens, des bougies et des huiles. Il y a d'exquis sous-verres en bois et en métal pour bâtons et de beaux chandeliers en céramique en vente.

Prix... Un ensemble de baguettes - 25-60 THB, un support - 50-200 THB, un chandelier - 100-500 THB, une petite bouteille d'huile - 30-60 THB.

Conseils... Les baguettes sont vendues dans n'importe quel magasin 7 onze ou alors FamilyMart... Des sous-bocks, des bougies et des huiles aromatiques peuvent être trouvés dans les boutiques de souvenirs. Un large assortiment de ces produits se trouve dans les magasins à côté des wats bouddhistes, où ils vendent des offrandes aux moines.

Maroquinerie exotique

Les articles en cuir en Thaïlande sont moins chers qu'en Russie et dans les pays européens. Pour la fabrication de sacs à main, portefeuilles, ceintures, portefeuilles, porte-cartes de visite, porte-documents et chaussures originaux, les Thaïlandais utilisent la peau d'un crocodile, d'une raie, d'un python et de serpents marins. Les beaux souvenirs se révèlent élastiques, durables et durent longtemps.

Prix... Porte-clés - 50 THB, portefeuille - 800-1500 THB, sac à main - 2500 THB.

Conseils... Prenez votre temps avec l'achat. Promenez-vous dans plusieurs magasins et vous verrez que les prix diffèrent de 1,5 à 2 fois. Marchander! Les vendeurs réduiront certainement le prix de 20 à 50 %.

Orchidées

Que rapporter de Thaïlande comme cadeau pour un amoureux des plantes d'intérieur ? A Phuket, dans le jardin tropical de Nong Nooch à Pattaya et ailleurs, de belles orchidées sont vendues. 3 à 5 plants sont emballés dans des flacons en verre hermétiquement scellés avec du gel. Des précautions particulières sont nécessaires pour s'assurer que les orchidées fragiles survivent au vol. C'est aussi un moyen légal de faire sortir des plantes du pays.

Prix... Une bouteille de semis coûte 100-150 THB.

Conseils... N'oubliez pas de prendre un certificat spécial du vendeur. Il vous sera utile lors du contrôle douanier.

Fruits tropicaux

En plus du durian, qui ne sera pas autorisé à embarquer dans l'avion en raison de la forte odeur, vous pouvez apporter de Thaïlande tous les fruits exotiques que vous aimez. La veille du départ, allez au marché et demandez aux vendeurs de vous cueillir des fruits pour votre voyage.

À la vue des touristes, les vendeurs thaïlandais avertis eux-mêmes demanderont ce qu'il faut exactement - des fruits pour la nourriture ou dans l'avion. Ils offriront les fruits les meilleurs et les plus forts et les envelopperont soigneusement avec du papier ou un filet doux. Le déménagement résiste parfaitement à la mangue, au mangoustan, à la goyave, à la noina, à la papaye, au ramboutan, au langsat, au litchi, au pitaya, à la pomme rose, à la sapotille, au tamarin et à la carambole.

Prix... En Thaïlande, les fruits ne mûrissent pas en même temps, donc en hiver et en été, il existe différents assortiments sur les étagères. Selon la saison, 1 kg coûte de 25 à 100 THB.

Conseils... Achetez des fruits au complexe - en franchise de droits, vous les paierez plusieurs fois plus cher. Il est permis de transporter jusqu'à 10 kg de fruits dans les bagages, jusqu'à 5 kg dans les bagages à main. Nous vous recommandons d'acheter un récipient en plastique léger avec des poignées du marché ou du supermarché, qui coûte 60-150 THB. Emballez les fruits à l'intérieur dans des sacs en plastique et transportez-les dans votre bagage à main. N'oubliez pas que les agrumes à forte odeur, les fruits gâtés, les pastèques et les noix de coco ne seront pas autorisés à bord.

Ce qui ne peut pas être exporté de Thaïlande

  • Images et statues de Bouddha de plus de 13 cm.
  • Coquillages, coraux et hippocampes séchés.
  • Pierres précieuses brutes et barres de métaux précieux.
  • Produits en ivoire et en carapace de tortue.
  • Dents et peaux de tigre.
  • Papillons, insectes, araignées et chauves-souris.
  • Plantes en pots.
  • Terre et sable.
  • Timbres.

Pour les antiquités, objets d'art et animaux en peluche, vous devez établir des documents spéciaux pour le départ.

Ce qui ne peut pas être exporté de Thaïlande

Conseils généraux de voyage

  • Prix ​​élevés des souvenirs à proximité des attractions et dans les rues centrales des stations. Cherchez des produits moins chers dans les petits magasins. Des souvenirs bon marché sont vendus en grandes quantités au marché de Chatuchak à Bangkok.
  • Utiliser transfert gratuit aux grandes boutiques de souvenirs. À Pattaya, les touristes sont emmenés des hôtels au magasin populaire Lukdot.
  • Même si le coût des marchandises est indiqué sur les étiquettes de prix, négocier! La mentalité asiatique implique la négociation entre l'acheteur et le vendeur. Si vous le faites avec gentillesse et persévérance, vous ferez toujours des concessions.
  • À Pattaya et à Phuket, ils vendent de nombreux produits en soie bon marché - des parures de lit et des peignoirs. Ils ont l'air bien, mais ils ne durent pas longtemps. Le tissu s'estompe beaucoup et les coutures se détachent rapidement. Recherchez de la vraie soie thaïlandaise dans les magasins Jim Thompson... Ils sont à Bangkok, Pattaya, Hua Hin, Chiang Mai, Koh Samui et Phuket. La soie naturelle coûte cher : un sac pour femme - à partir de 5600 THB, un chemisier - 4000 THB, un foulard - 2800 THB, une robe - 9500 THB.
  • touristes russes produits en latex populaires: oreillers pour 1800-3000 THB et matelas - à partir de 4500 THB. Les grands centres touristiques proposent des voyages gratuits vers les usines de latex. Fais attention! Il existe de nombreux contrefaçons sur le marché du latex. Le commerce du latex en Thaïlande s'adresse principalement aux touristes russes. Les Thaïlandais et les touristes d'autres pays n'acceptent pas ces marchandises.

Pin
Send
Share
Send