Sigiriya, Sri Lanka - comment voir le rocher pour 3$ au lieu de 30$

Pin
Send
Share
Send

Notre avis sur Sigiriya. Dois-je regarder la « huitième merveille du monde » ? Nous vous expliquons comment vous y rendre, les attractions à proximité, les hôtels, les cafés. Découvrez combien coûte un billet pour Lion Rock et comment le voir pour 3$ au lieu de 30$.


Sigiriya est un célèbre rocher de 170 mètres de haut et l'une des principales attractions du Sri Lanka. C'est aussi un village à trois rues du même nom avec une infrastructure touristique peu développée. La plupart viennent ici de Dambulla pour une demi-journée, déjeunent et partent. Nous avons décidé de rester ici quelques jours et nous ne l'avons pas regretté.

Si vous voulez une vie tranquille à la campagne en pleine nature avec des singes, des geckos, des oiseaux et des tamias, installez-vous à Sigiriya. Il fait tellement calme et bon ici que nous nous sommes installés pour trois jours. Choisissez simplement un hôtel un peu en retrait de la route principale, mais pas très loin du centre. Lisez notre reportage : Vivre au paradis pour 25$.

Si une infrastructure développée et une logistique pratique sont importantes, arrêtez-vous dans la ville voisine de Dambulla. De là, il y a des bus vers des endroits populaires : Anuradhapura, Pollonaruwa, Kandy, Sigiriya, etc. Dambulla est bruyant, mais il y a de nombreux hôtels et cafés.

Comment se rendre à Sigiriya

Vous ne pouvez vous y rendre qu'avec un ou deux transferts. Ce n'est pas simple ! Le voyage est très épuisant et prend toute la journée. Je ne sais même pas si ça vaut le coup. Nous sommes arrivés à Sigiriya depuis Negombo comme ça:

  1. Première mini-basse climatisée à Kurunegala. Prenez place à l'avant - à l'arrière et aux endroits au-dessus de la roue, secoue et secoue. Cela prend 2 heures, ramasse les passagers en cours de route. Coûte Rs 230. Il existe également des bus simples sans climatisation.
  2. A Kurunegala, le bus s'arrête à la gare routière. Descendez et demandez où se trouve le bus pour Dambulla. On lit qu'il y a des mini-basse avec AC, mais les locaux le nient. Je devais y aller régulièrement sans climatisation - 100 roupies, 2 heures. Nous vous conseillons de vous asseoir loin des haut-parleurs avec de la musique et de brancher des bouchons d'oreilles.
  3. A Dambulla, continuez le long de la rue sur environ 1 km - il y aura un arrêt de bus pour Sigiriya (n° 490/1 et n° 499/1). Les tuk-tukers les persuaderont de les accompagner et leur diront que le bus passe toutes les 1,5 heures. Croyez-le ou non, ils conduisent toutes les 30 minutes. Il n'y a pas de chambres climatisées. Le prix est de 40 roupies. Ils conduisent pendant environ une heure, car ils ramassent tout le monde.

Planifiez un itinéraire depuis n'importe quelle ville sur le site Web lanka.ru.

Hôtels à Sigirîya

Il existe de nombreux hôtels, chambres d'hôtes et chambres d'hôtes. Il n'y en a pas à plusieurs étages. Certains sont situés le long de la route principale, d'autres sont sur le côté. L'hébergement avec climatisation et salle de bain privée sur Rumguru coûte à partir de 12 $.

Nous avons choisi Sunrise Cottage presque dans la jungle parce que nous voulions la paix et la nature. Et ils ne s'étaient pas trompés ! 24 heures sur 24 - concerts d'oiseaux à plusieurs voix, le bruit de la circulation n'atteint pas, parfois les habitants passent à vélo ou à vélo. De nombreux oiseaux volent, des tamias, des lièvres, 2 lapins domestiques blancs courent. Le propriétaire est très serviable.

Le matin - réveil de la fanfare des oiseaux et petit-déjeuner traditionnel sri lankais sur la terrasse. Il est inclus dans le coût de la vie (24$ par jour). Tout cela se poursuit jusqu'au 19ème siècle - ils se sentaient comme des colons. Le centre du village avec ses restaurants, ses commerces et ses arrêts de bus est à environ 1,5 km.

Où manger à Sigiriya

Avant le voyage à Sigiriya, nous lisons dans les rapports des voyageurs qu'il n'y a absolument nulle part où manger - tout est cher, des conditions insalubres, uniquement des établissements pour la population locale. Ce n'est pas le cas : il y a assez de bons restaurants touristiques au centre du village. Mais il n'y a pas de cafés normaux à côté des rochers, alors installez-vous plus près du centre du village.

Nous avons trouvé le meilleur endroit sur TripAdvisor en termes de prix, de qualité et d'avis - Pradeep... Le restaurant est situé dans le centre, à côté de la route principale menant au rocher de Sigiriya et de l'arrêt de bus. Le chèque minimum pour deux est de 1500 roupies. Les frais de service ne sont pas inclus, vous pouvez laisser un pourboire - il y a une Tip Box. Il y a de délicieuses salades d'avocats, de poulet et d'avocats, et toutes sortes de lassis et de jus de fruits frais.

Pradeep a des prix bas, un personnel sympa et une cuisine délicieuse, donc il y a toujours beaucoup de monde. Le soir, il n'y avait même pas toujours des sièges vides.

Monuments de Sigiriya

Rocher du Lion - Sigiriya

Sigiriya est la soi-disant huitième merveille du monde. Les billets coûtent jusqu'à 30 $, tandis que pour les habitants - un sou. Vous ne pouvez vous promener gratuitement que dans les douves qui entourent le rocher. En chemin, vous rencontrerez des singes, des termitières, des oiseaux, des varans, si vous avez de la chance, vous verrez un crocodile dans les douves. Escalade du rocher en utilisant les escaliers. Au-dessus - les ruines d'une forteresse, dont il ne reste presque plus rien, et une vue.

Faut-il regarder Lion Rock ? Nous ne l'avons pas fait - c'est trop annoncé et populaire, et les mêmes vues peuvent être vues beaucoup moins chères depuis le Pidurangala voisin. Et en général, pourquoi gravir Sigiriya alors que la meilleure vue est depuis Pidurangala ?

Rocher de Pidurangala

Nous l'appelons "Second Sigiriya" - une alternative au coûteux Lion Rock. C'est aussi un plateau, avec de belles vues sur Sigiriya et ses environs, mais rien d'extraordinaire. Attendu plus.

Habituellement, les levers ou couchers de soleil se rencontrent sur le rocher. Il y a beaucoup de touristes, mais moins qu'à Sigiriya. Il y a même des embouteillages pendant la montée et la descente. Il y a quelques années, personne ne connaissait ce rocher, et il était possible de l'escalader seul. Et aujourd'hui, il a presque rattrapé le Lion Rock en popularité ! Des Sri Lankais entreprenants et le prix d'entrée sera bientôt supérieur à 30 $.

Pour grimper, il faut passer par le monastère de la grotte (500 rubis). Sur le chemin, vous verrez des cellules, un étang, une ancienne inscription brahmane et un Bouddha couché en brique. L'ascension est facile, mais très chaude et humide. Montez environ 20 minutes. D'abord le long des marches, puis à travers les rochers et les crevasses. Assurez-vous de prendre de l'eau, portez un chapeau (il n'y a presque pas d'ombre au sommet) et des chaussures de sport. En entrant dans le temple, vous devez enlever vos chaussures, parcourir le territoire, puis vous pouvez enfiler. Les épaules et les genoux doivent être couverts. Il y a des mouchoirs à l'entrée et à la sortie.

Conseils: Si vous voyez le coucher de soleil, faites attention au retour. Vous pouvez commander un aller-retour en tuk-tuk et le chauffeur vous attendra. Nous ne savons pas combien cela coûte, car nous avons marché. Cependant, les habitants affirment qu'il est dangereux de s'y promener au crépuscule - les éléphants sauvages marchent.

Fouilles près de Pidurangala

Notre découverte inattendue, qui a impressionné plus que Sigiriya et Pidurangala - les fouilles. Si vous allez un peu plus loin que l'entrée du monastère troglodytique, vous verrez des ruines pittoresques sur la gauche. C'est cool, calme et charmant. Il n'y a pas de touristes, seuls les locaux récoltent les feuilles. Le stupa est bien conservé - beau et non restauré. L'entrée est gratuite.

Que voir d'autre à Sigiriya

Rien de plus! Les habitants proposent des safaris à dos d'éléphant, des promenades en bateau sur le lac et des safaris ethnographiques. Pour voir plus de sites, vous devez vous rendre à Dambulla et de là au Triangle d'Or du Sri Lanka.

Ils se déplacent dans le village en tuk-tuk et à pied. Les chauffeurs sont terriblement gâtés - pour un trajet de 3 km, ils demandent 300 roupies au lieu de 80 et ne veulent pas marchander. Malheureusement, l'application Pick Me ne fonctionne pas ici.

Si vous ne voulez pas encourager les monopoleurs, marchez comme nous - les distances sont courtes et la promenade dans la jungle est agréable. En prime, vous pourrez rencontrer des animaux en chemin : nous avons vu des varans, de nombreux singes, divers oiseaux et, semble-t-il, un crocodile dans les douves.

Pin
Send
Share
Send