11 plus belles plages d'Espagne. Photos, descriptifs, hôtels

Pin
Send
Share
Send

Quelles sont les meilleures plages d'Espagne pour les vacances d'été ? Nous avons préparé une sélection avec des photos et des descriptions, un itinéraire, des critiques touristiques et une liste des meilleurs hôtels à proximité. Les meilleures plages nudistes d'Espagne. Carte en russe.


Les plages espagnoles sont considérées comme parmi les meilleures d'Europe. Pour vous aider à décider plus facilement où passer vos vacances, nous avons préparé pour vous un aperçu des plages les plus belles et les plus confortables d'Espagne : avec du sable blanc, doré et noir ; sauvage, civilisé et nudiste.

Plages sur la carte d'Espagne

Plage de Ses Illetes

L'une des meilleures plages de sable d'Espagne pour la détente est située à Majorque, près de la ville d'Illetes, dont le nom signifie "îlots" en espagnol. Ses Illetes est si bonne que d'année en année, elle fait partie des cinq meilleures plages du monde. Selon les touristes, la mer est toujours propre ici, la côte est recouverte de sable blanc et fin et les pentes dans l'eau sont douces. La plage est idéale pour les familles et de nombreux parents avec de jeunes enfants peuvent être vus sur la plage.

La plage est municipale, c'est-à-dire qu'ils sont autorisés ici librement. Vous devez payer pour la location de chaises longues et de parasols. Un ensemble de deux chaises longues et parasols coûte 16 euros. Ce n'est pas le prix le plus élevé - à Barcelone, ils demandent 20 euros pour la même chose. Les hôtels sont à l'écart de la plage, pour que rien ne dérange les vacanciers.

Voici certains des meilleurs hôtels près de Plage de Ses Illetes :

  • Parc Riu Bonanza 4 *
  • Europe Playa Marina 4 *
  • Roc Illetas 4*
  • Riu Palace Bonanza Playa 4 *
  • Hôtel Bon Sol Resort & Spa 4*

Si vous êtes en tournée, recherchez des visites de ces hôtels et d'autres sur le service Travelata.

Plage de Benijo

La zone côtière au nord de Tenerife est considérée comme l'une des meilleures plages sauvages d'Espagne. Il mesure 30 mètres de large, 300 mètres de long et est recouvert d'un mélange de sable noir et de galets roulés fins. Le littoral est encadré de rochers, que les habitants de l'île appellent "les dents de crocodile".

Selon les touristes, Benijo est l'une des plus belles plages d'Espagne. Les gens viennent dans ces endroits pour admirer les paysages pittoresques et capturer le bleu de la mer et l'écume blanche des vagues sur une photo. L'entrée de l'eau est peu profonde, mais nager près de la plage est dangereux en raison du fort courant côtier et des vagues. Pour les mêmes raisons, Benijo est très apprécié des véliplanchistes. La plupart des vacanciers viennent à la plage le week-end et en semaine, Benijo est presque désert.

La bande de plage est presque sous-développée. Il y a un chemin avec une échelle pour descendre jusqu'à la mer, et des poubelles sont placées sur le rivage. Si vous souhaitez vous détendre dans cette partie de Ténérife, intéressez-vous aux horaires des marées - à marée haute, le littoral est complètement caché sous l'eau.

La plage de Cala Bassa

L'une des meilleures plages de sable d'Espagne, à 9 km de la petite ville de Sant Antoni de Portmany. Il mesure un peu plus de 200 mètres de long. La plage occupe une petite baie entourée de rochers couverts de pins. La mer ici est presque toujours calme et la profondeur même à 50 km de la côte n'atteint que 1,5 m.

Cala Bassa est populaire auprès des touristes pour son sable fin et doré, son eau de mer claire et ses excellentes possibilités de plongée. Deux zones de plongée avec des profondeurs allant de 8 à 15 m sont situées dans les parties est et ouest de la baie. Pour la commodité des touristes, des chemins en bois sont posés sur le sable. De plus, des chaises longues et des parasols peuvent être loués sur la plage.

La plage de Cala Benirras

Une petite partie du littoral au nord-ouest de l'île d'Ibiza est souvent considérée comme l'une des plus belles plages d'Espagne. Cala Benirras est devenue célèbre comme symbole de liberté et havre hippie. La plage s'étend sur 150 m. Chaque dimanche, pour célébrer le coucher du soleil, des gens avec des tambours se rassemblent dessus et de nombreux touristes se rassemblent pour regarder ce spectacle haut en couleurs.

Sinon, Cala Benirras n'est pas très différente des autres plages bien équipées d'Espagne. Il y a des sauveteurs en service, il y a une location de chaises longues et de parasols, des douches et des boutiques de plage, des cafés et des restaurants sont ouverts. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire du catamaran ici.

Voici certains des meilleurs hôtels près de Plage de Cala Benirras :

  • Balansat Resort
  • Appartements Panorama
  • Hôtel San Miguel 3 *
  • Hôtel Cartago - Tout Inclus 3 *
  • Olé Galeón Ibiza 4 *

Si vous êtes en tournée, recherchez des visites de ces hôtels et d'autres sur le service Travelata.

Plage de la Cathédrale

Une belle plage sur la côte de la mer Cantabrique s'étend sur 300 mètres et est située près de la ville de Ribadeo. Selon les touristes, l'une des meilleures plages rocheuses d'Espagne se distingue par une eau turquoise, de fortes marées et de grandes colonies d'oiseaux marins. Il n'y a pas d'églises chrétiennes dessus. Le nom inhabituel provient des gros rochers altérés qui s'élèvent au-dessus de la mer à marée basse.

Sur la côte se trouve l'un des endroits les plus photographiés de la planète - trois belles arches rocheuses. La plage a le statut de monument naturel national et attire de nombreux touristes.

La plage de la Rodas

Il y a plusieurs années, le journal britannique Guardian a nommé la plage espagnole de La Rodas la meilleure du monde. La plage pittoresque fait partie de l'archipel des Cies et est située sur l'île de Monteagudo. Il mesure 60 m de large, 1,3 km de long et est recouvert de sable blanc et fin. Des zones de dunes naturelles ont été préservées à proximité.

D'après les avis des touristes, La Rodas est très adaptée aux familles. Des sauveteurs travaillent sur la plage, il y a des chemins en bois pour les vacanciers, des restaurants et un camping. Pour la pureté de la mer et du littoral, ainsi que la haute qualité du service, La Rhodes a reçu le prestigieux "Pavillon Bleu".

Plage de Bologne

Ceux qui se reposent en Andalousie choisissent l'une des plus belles plages d'Espagne, située à 20 km de la ville de Tarifa. La plage du village de Bologne est recouverte de sable fin et blanc et entourée de dunes de sable. Un coin de nature intacte est considéré comme un excellent endroit pour les familles et les jeunes. Il est situé à proximité du continent africain, et par temps clair, le contour de l'Afrique du Nord peut être vu depuis la plage.

Il y a un vent constant dans la partie sud de la baie, les surfeurs l'ont donc choisi. La partie centrale de la plage est mieux équipée. Vous pourrez y louer des chaises longues et des parasols. Les amateurs de bronzage nu choisissent la partie sud de la plage - El Chorrito.

Plusieurs petits cafés et restaurants sont situés sur le rivage, servant une cuisine espagnole traditionnelle, notamment une délicieuse pâte de poisson garum. Les amateurs d'histoire peuvent visiter le site archéologique - les ruines de l'ancienne ville romaine de Baelo Claudia.

Comme beaucoup de jeunes viennent à la plage, il y a plusieurs auberges à proximité. Ceux qui veulent plus de confort restent dans les hôtels.

Meilleur hébergement près de la plage de Bologne :

  • Appartements Turisticos Trajano
  • Appartements Bellavista
  • Appartements Miramar
  • Hostal Rios 1 *
  • Hostal Bellavista 2 *

Si vous êtes en tournée, recherchez des visites de ces hôtels et d'autres sur le service Travelata.

Plages d'Andalousie

La plage de Malvarosa

La plage de la ville borde la zone du même nom à Valence, du nom de l'usine de transformation de la mauve. Il s'étend sur 3 km et a une largeur allant jusqu'à 100 m. Autrefois, Malvarosa était un endroit où seuls les riches Espagnols se reposaient. Maintenant, les habitants de la ville et les touristes passent leur temps ici avec plaisir. Elle est également considérée comme l'une des meilleures plages d'Espagne pour la détente.

Près de la plage il y a une promenade plantée de palmiers, il y a des restaurants et des cafés. Les propriétaires de nombreux établissements assurent aux visiteurs qu'Ernest Hemingway lui-même les a visités. Selon les touristes, la plage est recouverte de sable fin, a une entrée douce dans l'eau et la mer est toujours calme ici. Il n'y a pas d'activités nautiques sur la plage, mais il y a une aire de jeux et plusieurs terrains de volley gratuits.

Les meilleurs hôtels de la plage de Malvarosa :

  • El Coso 3 *
  • Hôtel Boutique Balandret 3*
  • Hôtel Neptuno 4 *
  • Las Arenas Balneario Resort 5 *

Si vous êtes en tournée, recherchez des visites de ces hôtels et d'autres sur le service Travelata.

Plage de San Juan

L'une des meilleures plages de sable d'Espagne, les touristes appellent la bande côtière de sable à 9 km du centre de la station balnéaire d'Alicante. San Juan s'étend sur 3 km et mesure jusqu'à 60 m de large.Une belle promenade avec des palmiers s'étend le long de la plage, à côté de laquelle se trouvent des cafés et des restaurants. Beaucoup d'entre eux sont ouverts aux clients la nuit.

San Juan a reçu le drapeau bleu car il répond aux normes européennes strictes en matière de service, de commodité et de propreté. Il y a des aires de jeux et des terrains de sport sur la plage. La location de matériel de plage est peu coûteuse. Pour une chaise longue, vous devez payer 5 euros et pour un ensemble avec un parasol - 10 euros. Il faut garder à l'esprit que les bains de soleil sont installés assez loin - à 30 m de l'eau.

Les meilleurs hôtels de la plage de San Juan :

  • Hôtel Almirante 3 *
  • Hôtel Castilla Alicante 3 *
  • Hôtel Alicante Golf 4 *

La plage de la Granadella

Envie de vous éloigner de l'agitation de la station ? Dirigez-vous ensuite vers la pittoresque baie de La Granadella, située juste à l'extérieur de la ville de Javea. La plage mesure 20 m de large et est recouverte de petits galets, il est donc plus confortable de marcher le long du rivage en chaussures de plage. Il y a plusieurs bons restaurants à proximité, où les touristes se voient proposer des plats de riz et de poisson. Les touristes apprécient la plage de La Granadella pour la pureté de l'eau de mer et la possibilité de faire de la plongée en apnée.

Plages nudistes

Les Espagnols sont assez fidèles aux nudistes et eux-mêmes ne sont pas opposés à bronzer sans vêtements, donc environ 400 plages nudistes ont été créées dans différentes parties du pays - à la fois sur le continent et sur les îles. Explorez les meilleures plages de nudistes en Espagne.

Plage El Saler, Valence

La meilleure plage de sable blanc nudiste d'Espagne est considérée comme une belle étendue de littoral à la frontière du parc naturel d'Albufera. Il est situé à une demi-heure au sud du centre de Valence. Contrairement à la plupart des plages nudistes sauvages d'Espagne, El Saler dispose d'excellentes infrastructures. Il y a une location d'équipements sportifs, de chaises longues et de parasols, et les touristes peuvent se détendre dans les cafés et les restaurants. Pendant la haute saison, des médecins et des sauveteurs sont constamment de garde à la plage.

Plage de Castilnovo, Andalousie

Un bon endroit pour une sieste tranquille est situé dans la zone de plage de Conil de la Frontera. La plage de sable non équipée s'étend sur 2,6 km et a une largeur allant jusqu'à 180 m. Elle tire son nom de De Castilnovo grâce à l'ancienne tour quadrangulaire, qui s'élève à côté de la bande côtière recouverte de sable fin. La zone naturiste est située entre cette tour de pierre et le bunker.

Plage El Portus, Murcie

La meilleure plage nudiste de Murcie est située près de la ville portuaire de Carthagène. Il est recouvert de galets arrondis et de rochers. Pour les touristes, l'accès à la côte rocheuse est aménagé. Les nudistes ont choisi la partie orientale de la plage, où se trouve le Camping naturista El Portus.

Plage d'El Torne, Catalogne

À Tarragone, à la frontière de la station balnéaire de L'Hospitalet de l'Infant, se trouve une plage de sable bien entretenue et propre, très appréciée des nudistes. Selon les touristes, il offre de belles vues sur les montagnes voisines. El Thorn est équipé de tout ce dont vous avez besoin pour des vacances confortables à la plage. Il a des douches, des toilettes, des cafés, des restaurants et un camp de nudistes.

Plage de Maspalomas, Îles Canaries

Le littoral de dunes de sable blanc attire les amoureux de la plage à Maspalomas. Le soleil se couche rarement derrière les nuages ​​sur cette partie de la côte espagnole, et la température de l'eau de mer et de l'air est légèrement plus élevée. La plage des Canaries est bien équipée. Il a des cafés, des bars, des restaurants, des petites boutiques et des attractions. Maspalomas est divisé en quatre zones isolées. Le premier est destiné aux vacances en famille, le second aux homosexuels et les troisième et quatrième sont créés pour les nudistes.

Pin
Send
Share
Send