Honnêtement à propos de Maly Utrish. Avis de vacances en 2020-2021

Pin
Send
Share
Send

Maly Utrish est la station balnéaire la plus sauvage du territoire de Krasnodar, elle est située dans une réserve naturelle pittoresque, à 23 km d'Anapa. Découvrez dans les avis sur Maly Utrish s'il vaut la peine d'y aller en vacances en 2021.


Impressions du complexe

Auparavant, Maly Utrish était un petit village de pêcheurs et une station biologique fonctionnait ici. Maintenant, les habitants servent les touristes attirés par la nature magnifique et la mer limpide. Maly Utrish est un endroit où les gens vont respirer de l'agitation de la ville, respirer la fraîcheur et se promener dans les forêts de genévriers. Ne comptez pas sur des infrastructures et un confort particuliers, Maly Utrish est de vraies vacances sauvages !

Les touristes qui se sont rendus au village par voie terrestre constatent que la route de Bolshoy Utrish est en mauvais état. Normalement, vous ne pouvez conduire qu'un SUV. Un autre inconvénient de Maly Utrish est une mauvaise communication. Il n'attrape bien que près de la mer.

Denis : « Il faut comprendre pourquoi tu vas à Maly Utrish. Nature vierge, silence, mer propre, air. nous avons vraiment aimé."

Vertelxx : "Il n'y a pas de problèmes aussi sérieux avec l'eau potable. Il y a une cascade de source à proximité. Si vous venez à sa source, vous pouvez obtenir de l'eau propre. Je n'oublierai jamais son goût."

Anonyme : "Si vous n'avez pas pitié d'une brouette, allez-y. De préférence sans enfants, car ils ont très peur de ces extrêmes. Ne laissez pas de prépaiement, il y a toujours des chambres libres, même en haute saison".

Est-ce cher de se reposer

Le repos sous tente à Maly Utrish est gratuit. Pour un petit village sans commodités ni divertissements, les prix des logements sont élevés - à l'été 2021, une chambre double dans un centre de loisirs coûte de 2 800 à 3 000 roubles. Les bungalows avec une chambre pour 3 personnes sont loués pour 5700 roubles par jour. Recherchez un hébergement à Maly Utrish sur Hotelluk.

D'après les avis des vacanciers, il y a peu de magasins à Maly Utrish, et les prix y sont beaucoup plus élevés que dans les supermarchés d'Anapa. Pour cette raison, les touristes préfèrent apporter de la nourriture et des boissons avec eux.

Tatyana: "Nous avons cuisiné nous-mêmes. Il y a plusieurs magasins, l'assortiment est normal, mais les prix sont plus élevés qu'en ville. Nous y sommes allés en bateau, 500 roubles par personne, en même temps, c'était une mer magnifique voyage."

Tentes sur la plage de Maly Utrish

Quelle mer et quelles plages

Le rivage et le fond de la mer à Maly Utrish sont caillouteux - il est plus pratique de nager dans des chaussures spéciales. La mer est très propre et, contrairement à Anapa, elle ne fleurit pas. Il n'y a pas de chaises longues, de parasols, de toilettes ou de café en bord de plage. La plage dispose d'une colonne de sulfure d'hydrogène maison que vous pouvez utiliser pour vous laver les mains et la vaisselle.

Tom : « Il y a plusieurs tentes sur le rivage et des vaches se reposent paisiblement au soleil. La plage est immense, et il n'y a pas plus de 20 personnes dessus. Le rivage est propre, si l'on ne tient pas compte des restes de vaches , l'eau est également propre et transparente. Il n'y a pas d'infrastructure.

Panorama de la plage de Maly Utrish

Choses à faire

Selon les touristes, la plongée, la chasse sous-marine, la pêche en mer et les excursions en bateau sont populaires à Maly Utrish en 2021. C'est une bonne idée de se promener avec un appareil photo dans les environs réservés du village ! Promenez-vous le long du rivage jusqu'à Bolshoy Utrish, et vous pourrez admirer une belle cascade de 5 m de haut.Une marche de 8 km prendra une heure et demie.

Maria : "Les fans de plongée seront très satisfaits du monde sous-marin local. Il est incroyablement diversifié ! Ceux qui veulent pêcher peuvent commander la pêche. Si vous avez de la chance, la prise vous surprendra agréablement. Après tout, on trouve des poissons complètement différents dans la mer Noire, du mulet au flet et au katran."

Vacances avec des enfants

La profondeur de Maly Utrish augmente rapidement, de sorte que la plage locale ne convient guère aux familles avec enfants. Les enfants plus âgés seront intéressés à se promener dans la réserve. Dans les forêts environnantes, vous pouvez voir des genévriers, des arbres centenaires, des plantes à fleurs, des hérissons et des libellules rapides. Il est intéressant d'observer des crabes et des bancs de poissons au bord de la mer. Les dauphins nagent constamment jusqu'à la plage.

Camilla : "Nous nous sommes reposés avec mon mari et un enfant de 3 ans en juillet. C'est calme, confortable et inoubliable ici. La plage est différente, vous pouvez pêcher les crabes. Il y a un petit magasin à proximité, les prix y sont , bien sûr, élevé... mais tolérable."

Quel est le meilleur moment pour partir

Maly Utrish a 280 jours de soleil par an. La saison des vacances dure de mai à fin octobre. L'eau la plus chaude de la mer Noire se situe en juillet et août + 26 ... + 27 ° С. Selon les touristes, il est agréable de se reposer à Maly Utrish en septembre. Au début de l'automne, la mer est encore chaude et le temps est sec, ensoleillé et calme.

La nuit : "Nous sommes arrivés début septembre. Le temps était magnifique, le ciel était bleu clair, sans la moindre trace de précipitations. La température de l'air diurne approximative était de + 30 ° C. La mer Noire n'était pratiquement pas agitée."

Vaut-il la peine d'aller à Maly Utrish

Un petit village dans une lagune pittoresque est un endroit idéal pour s'éloigner de la civilisation pendant quelques jours. Selon les avis pour 2020 et 2021, à Maly Utrish, il est pratique de rester au bord de la mer avec une tente ou dans un centre de loisirs. Récemment, même des mini-hôtels avec piscines sont apparus dans le complexe. Il n'y a pas d'établissements de divertissement. De merveilleuses vacances pour ceux qui aiment vivre dans la nature!

Pin
Send
Share
Send