Applications de voyage mobiles les plus utiles pour iPhone et Android : 12 meilleurs assistants électroniques pour organiser votre voyage. Voyageurs, armez-vous !
Salut les amis! Je voyage 10 à 15 fois par an et sans les applications pratiques qui sont toujours à portée de main, mon cerveau tomberait en panne et mon budget en souffrirait beaucoup. Voyager dans de nouveaux pays est difficile et coûteux sans ces assistants. Dans cette revue, je vais vous parler des programmes les plus utiles pour votre gadget que j'utilise moi-même. Va!
1. Rechercher des circuits
Vous préférez partir en vacances en forfait ? Vous n'avez pas besoin d'un agent de voyage au bureau du métro. Ils n'ont qu'un intérêt : vous vendre une visite à un prix plus élevé. Je recommande aux gens du XXIe siècle de rechercher et d'acheter des circuits à l'aide d'un smartphone. Il arrive que j'aie un besoin urgent d'acheter un billet de dernière minute alors que je suis encore à l'étranger. Comment pouvez-vous le faire sans un service en ligne normal ? Certainement pas!
J'utilise Travelata, la meilleure application de recherche de circuits de tous les principaux voyagistes. Le service compare les prix de 120 voyagistes et vous montre les meilleures offres. Il est facile de trouver des circuits chauds pour 5K, 10K, 15K roubles par personne. Réserver des visites sur votre smartphone est pratique, rapide et sûr. L'application a d'excellentes critiques d'utilisateurs et est mise à jour tous les deux mois. Téléchargez la version pour iOS ou Android.
2. Rechercher des billets d'avion
Les billets d'avion sont la première chose dont un voyageur indépendant a besoin. Et de préférence moins cher !
Je pense que la meilleure application mobile pour trouver des billets vient du célèbre Aviaventes... Comparaison des prix entre plus de 700 compagnies aériennes, un calendrier des prix, une recherche vocale, la création d'itinéraires complexes, une carte des prix bas et un tas d'autres fonctionnalités utiles dans un seul programme. Télécharger pour Android ou iPhone.
3. Rechercher des hôtels
J'ai acheté des billets - il est temps de chercher un hôtel. Les prix d'un même hôtel ne sont pas les mêmes pour différents services - la différence peut être de 10 à 30 %. Par conséquent, nous devons comparer tous les sites de réservation et trouver le meilleur prix. Il sait le faire Hôtellook: Télécharger pour Android ou iPhone. Installez-le sur votre gadget et vous pourrez toujours trouver rapidement un hôtel bon marché n'importe où et n'importe quand.
6. Cartes hors ligne
C'est l'application mobile la plus utile lorsque vous voyagez.
De quoi un voyageur a-t-il besoin ? Bien sûr, dans la carte ! Mais une carte papier n'est pas pratique et les cartes en ligne ne fonctionnent pas sans Internet. MAPS.ME et OsmAnd viendront à la rescousse - les deux fonctionnent sur la base d'Open Street Map et sont presque identiques, mais le premier a un design plus intuitif.
Ces applications vous aideront à obtenir des itinéraires, à trouver des cafés, des magasins, des guichets automatiques, des stations-service, des attractions, etc. Pour le travail hors ligne, téléchargez à l'avance la carte du pays ou de la région souhaitée. J'utilise ces programmes à chaque voyage : dans les montagnes, le désert, la jungle - où que je me trouve, il est facile de trouver la bonne route en utilisant le GPS et ces cartes.
2GIS est une application encore plus fonctionnelle avec des cartes, mais uniquement pour les villes russes.
5. Trouver le Wi-Fi gratuit
Parfois, une connexion Internet est nécessaire de toute urgence, mais il n'y a pas de téléphone mobile en itinérance. Une application de voyage utile vous aidera Carte Wi-Fi - il trouvera pour vous les points Wi-Fi les plus proches. Les utilisateurs partagent des mots de passe pour les points d'accès Wi-Fi, vous pouvez donc même vous connecter à un réseau fermé ! Fonctionne hors ligne. Télécharger pour Android ou iPhone.
6. Trouver de la nourriture
La nourriture dans les établissements locaux est toujours plus savoureuse que dans les restaurants pour touristes. Les célèbres applications gratuites Foursquare, TripAdvisor ou Yelp peuvent vous aider à trouver un bon endroit pour manger. Il existe des avis, des notes touristiques et des filtres plus ou moins pratiques pour trouver des lieux par niveau de prix et type de cuisine.
7. Argent
Très important! Installez les applications de vos banques sur vos smartphones. Ainsi, vous pouvez effectuer des opérations bancaires, surveiller votre solde et bloquer votre carte en cas de problème. En savoir plus sur le retrait et l'échange d'argent à l'étranger.
Je recommande également à tous les voyageurs de voyager à l'étranger avec deux cartes Tinkoff Bank. De plus, vous pouvez désormais les obtenir gratuitement et tester :
- Carte de crédit All Airlines : 10 % de remise sur les hôtels et la location de voiture, jusqu'à 7 % sur les billets d'avion, 2 % sur tous les autres achats + miel annuel gratuit. assurance + la possibilité d'acheter des billets pour n'importe quelle compagnie aérienne pour des miles + un an de service gratuit.
- debit Black : retirer de l'argent sans commission dans le monde entier + la possibilité de changer la devise de votre compte (euros, dollars et autres) dans l'application, pour ne pas perdre un centime à la conversion + 1000 roubles sur le compte lors de vos achats pour 5000 roubles par mois.
Lisez mon examen détaillé de Tinkoff Bank et découvrez comment économiser judicieusement sur les voyages.
Comptez vos frais de déplacement dans Finance PM. N'oubliez pas d'y ajouter vos dépenses et, à la fin de vos vacances, consultez le rapport - vous saurez où est allé tant d'argent.
8. Taxi
En voyage, j'essaie de voyager en transports en commun - c'est moins cher comme ça. Mais parfois, il faut prendre un taxi. Pour éviter que les chauffeurs de taxi rusés ne vous ruinent (surtout lorsque vous devez vous rendre depuis ou vers l'aéroport), utilisez des applications de recherche de voitures mobiles. Installer à l'avance Yandex.Taxi (Android ou iOS) pour la Russie et la version étrangère Uber (Android ou iOS) pour l'étranger. Si vous voyagez en groupe ou en famille, les trajets Uber sont souvent encore moins chers que les bus.
9. Perdu dans la traduction
A l'étranger sans interprète, pas question ! J'utilise une application utile Google Traduction (pour Android et iPhone). Il a aussi une fiction sympa - la traduction à travers l'appareil photo : pointez l'objectif sur le texte, et le tour est joué - un texte plus ou moins compréhensible dans une langue que vous connaissez. Je vous conseille de ne pas traduire en russe, mais en anglais, sinon le résultat dans la moitié des cas vous fera rire aux éclats (les perles y sont féroces !). Téléchargez un dictionnaire des langues que vous souhaitez avant de voyager. Alternative : les dictionnaires ABBYY Lingvo sont une autre application mobile populaire dans ce domaine.
10. A l'aéroport
Très utile lorsque vous voyagez mobile Application Android GateGuru vous montrera facilement tous les établissements de restauration et magasins situés près de chez vous à l'aéroport, ainsi que les avis les concernant.
11. Communication
Viber, WhatsApp et Skype sont des applications utiles pour se connecter avec la famille, les amis et les étrangers. Par exemple, il est pratique de correspondre avec le propriétaire à qui vous louez un appartement. À propos, vous pouvez passer des appels depuis Skype vers des numéros fixes et mobiles réguliers - un service payant, mais peu coûteux. J'ai dû appeler le support Sberbank pour débloquer la carte en voyage, et j'ai utilisé Skype.
12. Vin
Je ne sais pas pour vous, mais j'aime le vin ! Il est particulièrement difficile de se contrôler lorsqu'on voyage dans les pays viticoles d'Europe. Je ne suis moi-même jamais sommelier, je dois donc chercher de l'aide pour choisir un bon vin.
Vivino est une application mobile de sélection de vins cool, pratique et gratuite. Lancez le programme, scannez l'étiquette et obtenez toutes les informations dont vous avez besoin : note des utilisateurs, avis, description du goût, caractéristiques, prix moyen. Choisissez des vins avec une note de 3,8 ou plus. Un inconvénient : vous avez besoin d'Internet.
Grâce à cette application utile, j'achète des vins en Europe pour 10-20 €, qui coûtent 5000 roubles en Russie. Le bourdonnement!