Quel est le meilleur endroit pour se détendre en hiver à l'étranger ? Où est la mer chaude ? Et où est-ce bon marché et vous n'avez pas besoin de visa ? Tout cela se retrouve en Asie du Sud-Est, où nous avons passé plusieurs hivers de suite. Sur la base de notre expérience personnelle, nous avons compilé une sélection de pays où vous pouvez partir pour des vacances bon marché à l'hiver 2020-2021.
Nous ne parlerons que des pays et des stations balnéaires où nous nous sommes nous-mêmes reposés pendant les mois d'hiver. Nous décrirons la météo, les nuances, les avantages et les inconvénients, les prix et donnerons des conseils. Choisissez la station qui vous convient le mieux et partez en vacances à la mer chaude !
Quels pays sont maintenant ouverts
Cet avis ne porte pas sur les endroits où vous pouvez prendre l'avion pour des vacances à l'étranger maintenant, mais simplement sur les meilleures destinations balnéaires bon marché. Seuls un peu plus d'une douzaine de pays sont encore ouverts aux loisirs. Le choix est petit, mais au moins quelque chose ! Nous espérons vraiment que d'autres destinations ouvriront d'ici l'hiver. Le coût du repos dans la revue est indiqué pour l'hiver dernier. Lorsque les frontières s'ouvriront, nous nous attendons à des prix de voyages similaires voire inférieurs.
Pour plus d'informations, voir : Liste des pays ouverts et conditions d'entrée.
À l'heure actuelle, les Russes peuvent voyager en vacances d'hiver dans ces pays :
- Cuba
- Maldives
- Tanzanie
- Egypte
- EAU (Dubaï)
- Mexique (avec transfert)
- République dominicaine (les vols devraient ouvrir)
Ce sont des pays au climat chaud où l'on peut se baigner. En Egypte et aux Emirats, il fait un peu frais en hiver, mais le reste des directions sont les tropiques, et il y a un vrai été là-bas. Suivez les liens pour lire nos guides de voyage dans ces pays, nous les avons déjà visités presque tous.
En outre, les Russes peuvent se rendre dans plusieurs pays plus méridionaux, où il fait frais en hiver et où les vacances à la plage sont impossibles : Turquie, Abkhazie et Monténégro. Avec un transfert via Istanbul, vous pouvez également vous envoler pour le Maroc.
Viêt Nam
Le Vietnam est notre coup de foudre. C'est le meilleur endroit pour se détendre en hiver à l'étranger au bord de la mer chaude. Nous y avons déjà fêté le Nouvel An à trois reprises.
Avantages: très bon marché, nourriture délicieuse, gens sympas, culture unique, excellents hôtels (même pour 10 $), abondance d'attractions, bonnes plages.
Inconvénients : l'assainissement de la restauration collective est un point faible des vietnamiens. Cependant, cela s'applique à presque toute l'Asie du Sud-Est. Si vous dédaignez de manger avec des locaux dans les cafés de la rue, choisissez des établissements plus chers.
Temps d'hiver. Pendant les mois d'hiver, nous habitions dans toutes les régions du pays : au centre (Da Nang, Hue, Hoi An), au sud (Phu Quoc, Ho Chi Minh Ville, Can Tho, Nha Trang, Dalat, Mui Ne et Phan Thiet) et au nord (Hanoï, Halong). En savoir plus sur les vacances d'hiver au Vietnam >>
Ainsi, il est préférable de se reposer en hiver dans le sud du Vietnam, car la saison des pluies est là en été : Phu Quoc, Con Dao, Mui Ne et Phan Thiet. Les températures de l'air et de l'eau sont approximativement les mêmes +25 ... + 28 ° . Nha Trang est bien aussi, mais en décembre certains jours sont pluvieux et venteux, et il y a aussi des vagues sur la mer. Découvrez quel est le meilleur moment pour vous détendre au Vietnam.
Choses à faire. Les touristes consacrent les premiers jours à des vacances paresseuses à la plage, puis partent en excursions. Il y en a beaucoup, des courtes visites touristiques à deux ou trois jours dans le nord du pays. Nous louons un vélo et faisons le tour du quartier.
Des plages. Les plages vietnamiennes sont bonnes, mais elles peuvent difficilement être qualifiées de paradis - pour celles-ci, allez aux Maldives ou aux Seychelles. Cependant, il y a aussi des plages de sable blanc : Bai Sao à Fukuoka et Zoklet à Nha Trang.
Visa. Un visa de 15 jours n'est pas nécessaire. Pour une durée plus longue, il est établi en ligne, il sera collé à l'aéroport. Nous le faisons toujours pendant trois mois à la fois. En savoir plus sur le visa Vietnam.
Prix des visites. Vous pouvez trouver à l'avance une visite peu coûteuse au Vietnam ou en acheter une à la dernière minute. Chez Level.Travel, les visites hebdomadaires coûtent 60 000 roubles pour deux au départ de Moscou.
Thaïlande
La Thaïlande est un favori parmi les Chinois, les Indiens et nos compatriotes. De décembre à avril, la concentration de touristes est démesurée. Tae est loin d'être fabuleux, mais c'est la troisième fois que nous venons ici en hiver - pour se détendre sur des plages de poudreuse et nager dans la mer turquoise.
Il est clair pourquoi : en hiver il fait chaud et vous pouvez nager, excursions intéressantes, diverses activités de loisirs, les prix sont bas.
Inconvénients : beaucoup de touristes, bruyants, chers dans certaines stations balnéaires. Cependant, il existe de nombreuses stations balnéaires et plages en Thaïlande - il est facile de trouver des endroits assez isolés (même dans le populaire Phuket).
Temps d'hiver. En hiver, nous vivions à Phuket, Pattaya, Krabi et Bangkok. En décembre, Phuket est encore assez humide et il peut y avoir des pluies - généralement le soir ou la nuit. Janvier et février sont secs et chauds, la mer est calme et propre. La température de l'air est d'environ + 32 ° C, la température de l'eau est d'environ + 28 ° C. Météo hivernale en Thaïlande >>
Choses à faire. A Phuket, faites des excursions vers les îles : Phi Phi, Similan, Racha. A Pattaya - excursions sur la rivière Kwai, à Ayutthaya, dans les îles. Visitez des spectacles de divertissement, des temples, des zoos et des sports actifs. Si vous avez un permis de conduire, louez un vélo et promenez-vous dans les environs.
Des plages. A Pattaya, les plages et la mer ne donnent pas envie de se baigner - prenez un ferry jusqu'à Ko Lan voisin, où c'est propre et il y a moins de touristes. A Phuket, le choix de plages est immense, mais la distance entre elles est convenable. Nous nous arrêtons généralement à Patong et allons à d'autres plages à vélo. Les meilleures plages de Phuket >>
Visa. Les Russes en Thaïlande peuvent rester 30 jours sans visa.
Prix des visites. Level.Travel propose des visites hebdomadaires à partir de 50 000 roubles pour deux de Moscou à Pattaya et de 60 000 à Phuket.
Malaisie
Connaissez-vous beaucoup de gens qui voyagent en Malaisie pour des vacances à la plage ? Néanmoins, vous pouvez vous y reposer en hiver : il fait chaud et vous pouvez vous baigner, il fait beau ! Tout d'abord, nous vous conseillons d'aller en Malaisie pour un programme culturel, et des vacances à la plage ne seront qu'un plus agréable.
Avantages: paysages pittoresques, pays exotique, culture, bonnes vacances à la plage, cuisine délicieuse, parcs nationaux sympas (surtout dans la fabuleuse Bornéo).
Inconvénients : pas aussi bon marché qu'au Vietnam ou en Thaïlande, surtout sur les îles. Prix en Malaisie >>
Temps d'hiver. Nous vivions à Penang. La température de l'air est d'environ + 32 ° C, la température de l'eau est d'environ + 28 ° C. Parfois, il pleut (généralement seulement le soir et la nuit). Sur Langkawi - à peu près la même chose, seulement il n'y a pas de pluie.
Choses à faire? La plupart des gens viennent à Penang pour des loisirs culturels et pour découvrir la cuisine locale. Il y a un parc national pittoresque, un village pittoresque sur pilotis et une architecture coloniale, ainsi que du street art à Georgetown. Sur d'autres îles, les touristes font de la plongée et du snorkeling.
Des plages. Pour les vacances à la plage et la faune, ils se rendent à Langkawi et ses îles voisines, ainsi qu'à Pangkor et Tioman. Vous ne pouvez vous baigner à Penang que dans le nord de l'île. Plages populaires de Batu Ferrengi, Monkey Beach (les singes y vivent vraiment !).
Visa. Les Russes en Malaisie peuvent rester 30 jours sans visa. Plus >>
Prix des visites. Visites hebdomadaires pour deux au départ de Moscou - à partir de 100 000 roubles.
Philippines
Les Philippines sont une excellente alternative aux Seychelles et aux Maldives : ici, vous pouvez passer des vacances d'hiver bon marché au bord de la mer chaude sur des plages paradisiaques de sable blanc. Les îles conviennent à la fois aux voyageurs indépendants et aux touristes à forfait. Évitez les grandes villes (Cebu City, Manille) et dirigez-vous directement vers des îles isolées comme Bantayan. Nous nous sommes reposés là juste en hiver. Avis sur les Philippines >>
Avantages: des îles pour tous les goûts, une nature et des plages exotiques vierges, une architecture coloniale, une abondance d'excursions, des prix bas.
Inconvénients : il n'y a pas de culture et de cuisine propres en tant que telles, la pauvreté, des conditions insalubres, une situation de criminalité dans les grandes villes, la menace de typhons, un vol long et coûteux. Découvrez comment vous rendre aux Philippines à moindre coût.
Temps d'hiver. Nous étions à Bantayan, Cebu, Bohol et Manille en hiver. La température de l'air est d'environ + 30 ° C, la température de l'eau est d'environ + 27 ° C.
Choses à faire. Vacances à la plage, plongée, snorkeling, surf, activités nautiques, baignade avec les requins baleines, parcs nationaux.
Des plages. Sur Bantayan (à Santa Fe), ils sont magnifiques : large sable blanc et doux.L'île la plus touristique, célèbre pour ses plages, est Boracay.
Visa. Les Russes peuvent rester 30 jours sans visa. Plus >>
Prix des visites. De 100 à 120 000 roubles de Moscou. Il est plus rentable de partir seul en vacances aux Philippines.
Où d'autre aller se reposer en hiver à l'étranger
Le Cambodge, la Chine et les Maldives conviennent pour des vacances à la plage bon marché en hiver. Êtes-vous surpris? Imaginez, même sur ces îles paradisiaques, vous pouvez vous détendre à relativement peu de frais ! A Bali, les moussons commencent en hiver, mais il pleut surtout la nuit.
Pays où il fait chaud en hiver et où l'on peut nager
Les Russes peuvent voyager dans presque tous ces pays sans visa. Un e-Visa est requis uniquement pour les voyages au Mexique, au Sri Lanka et en Inde, mais il s'agit d'une procédure rapide et simple. De plus, les touristes avec un multivisa Schengen peuvent visiter le Mexique sans obtenir leur visa national - nous y sommes allés nous-mêmes de cette façon.
Pays | eau t, ° С | Coût de la visite |
Jamaïque | +26...+29 | 150 000 ₽ |
Indonésie (Bali) | +28 | 90 000 ₽ |
Sri Lanka | +28 | 75 000 ₽ |
Inde (Goa) | +26...+28 | 40 000 ₽ |
Malaisie | +28 | 100 000 ₽ |
Thaïlande | +28 | 60 000 ₽ |
Maldives | +28 | 130 000 ₽ |
Vietnam (sud) | +24...+28 | 60 000 ₽ |
Philippines | +25...+27 | 100 000 ₽ |
République Dominicaine | +26...+27 | 110 000 ₽ |
Mexique | +24...+27 | 95 000 ₽ |
Cuba | +24...+25 | 90 000 ₽ |
Chine (Hainan) | +22...+24 | 85 000 ₽ |