Île Toddoo - Anapa aux Maldives. Notre avis, photos et conseils

Pin
Send
Share
Send

Si vous voulez passer des vacances pas chères mais agréables sur les plages de sable blanc des Maldives, venez sur l'île locale de Toddoo. Lisez notre avis et nos conseils utiles pour vos vacances : beaucoup de photos et d'informations précieuses.


A quoi ressemble l'île de Toddoo ?

Toddoo est une île locale des Maldives. Il n'y a pas de resort ici, mais il y a plusieurs dizaines de petites maisons d'hôtes pour les touristes et deux excellentes plages. Vous pouvez vous détendre sur cette île à très faible coût ! Pour 9 jours de repos sur trois îles, nous n'avons dépensé que 700$ pour deux.

Toddoo est une île de plantation : les habitants y cultivent des fruits et quelques légumes. Au-dessus des plantations, de mignons renards volants flottent et se nourrissent de fruits. L'île est située dans l'atoll d'Ari Nord, ses dimensions sont d'environ 1 km sur 2 km.

Les habitants vivent assez mal, les maisons sont modestes et laides. Il y a des terrains vagues, des décharges abandonnées et des décharges. De nouveaux hôtels sont construits. De l'infrastructure - un hôpital, des supermarchés, des magasins, une banque, des maisons d'hôtes, des restaurants et des centres de plongée.

Notre avis sur l'île de Toddoo

Pourquoi l'Anapa maldivienne ? Mer, soleil, plage, vacances pas chères et... 80% des touristes de l'île sont des familles russophones avec enfants et entreprises. Ne vous attendez pas à la solitude et au silence sur la plage principale. Des grincements, des grincements, des éclats et des pataugeoires, des zézaiements avec des bébés, la musique des haut-parleurs Bluetooth, "Vous-où-vous-allez-j'ai dit que vous ne pouvez pas y aller" et tout ça, vous savez ? On se croirait plus sur une plage à Anapa ou en Crimée, pas aux Maldives. Peut-être avons-nous été si "chanceux", et à d'autres moments ce n'est pas du tout comme ça.

Bien sûr, toutes ces horreurs qui se produisent dans le sud de la Russie ne sont pas ici, mais vous ne vous sentez pas sur les îles paradisiaques. Pour la détente et la tranquillité, dirigez-vous vers la nouvelle plage de bikini isolée à l'est de Toddoo, que presque personne ne visite. C'est vraiment super là-bas !

Les avis sur Toddoo Island sont excellents. Les plages de sable blanc, comme ailleurs aux Maldives, sont de premier ordre, l'eau est azur et claire, il y a beaucoup de poissons - tout est comme sur les photos d'une agence de voyage. N'hésitez pas à venir à Todda, surtout avec des enfants - l'enfant y trouvera certainement des amis.

Plages sur Toddoo

Sur l'île de Toddoo, comme ailleurs aux Maldives, les touristes sont autorisés à nager et à se déshabiller uniquement sur les plages de bikini. Dans d'autres endroits, vous devez vous habiller, y compris sur la plage pour les habitants.

Il y a deux plages de bikini sur Toddoo - la principale à l'ouest de l'île et une nouvelle petite plage à l'est.

Grande plage

C'est magnifique : sable fin blanc-blanc, fond sableux, assez profond à la fois. La plage est exceptionnellement propre. Il n'y a presque pas de morceaux de corail, et vous pouvez nager et marcher en toute sécurité sans craindre de marcher sur quelque chose de vivant ou de mort. Il y a aussi de magnifiques couchers de soleil !

Les habitants ont défriché des fourrés pour les touristes et aménagé une aire de loisirs : de nombreux hamacs, chaises longues et juste des places à l'ombre des palmiers et des buissons. Il y a même une douche et des toilettes ! Les allées de sous-bois menant à la plage sont également bien conçues et nettoyées.

Depuis le centre de l'île, marchez jusqu'à la plage pendant environ 15-20 minutes après les plantations. Cela fait peur à certains, mais cela nous a plu - c'est intéressant de regarder les ouvriers, de regarder pousser les papayes, de regarder les lézards et les renards volants.

En revanche, presque tous les touristes traînent ici. Et presque toutes sont des familles russophones avec enfants. Les mères tendues crient après les enfants, il n'est donc pas question d'intimité et de détente. Cependant, il s'agit d'un inconvénient mineur et vous pouvez fermer les yeux et les oreilles. Peut-être avons-nous été si malchanceux.

Soit dit en passant, un autre inconvénient - les touristes aiment prendre des chaises longues et des hamacs avec des serviettes, puis s'en vont. Les plus exigeants prennent leur place dès la nuit ou n'emportent pas du tout les serviettes pendant qu'ils se reposent sur l'île. Oui, oui, et il existe de tels spécimens, nous les avons vus nous-mêmes.

Photos de la plage principale du bikini sur l'île de Toddoo :

Nouvelle plage

C'est assez petit, 100 mètres, mais nous avons aimé beaucoup plus que l'ancienne plage en raison du silence et de l'isolement. De la route au panneau de la plage des invités, vous plongez dans la jungle romantique, passez devant un bateau et un bateau abandonnés et allez à la plage.

Il y a une balançoire dans l'eau pour les séances photo. Il y a beaucoup d'ombre sous les palmiers, il y a des hamacs et des sièges. Ici, on se sent comme aux Maldives : on se balance dans un hamac, on lit un livre, on se détend, et il n'y a presque personne autour. Nous vous conseillons de rencontrer les levers de soleil sur cette plage - le matin nous étions les seuls sur la plage !

La plage elle-même, par rapport à la principale, perd à bien des égards. Bien qu'il soit nettoyé quotidiennement, il y a beaucoup de débris de coraux et de débris, même de verre. Les ordures ne sont pas nettoyées très consciencieusement - parfois, elles peuvent simplement être pelletées sous les buissons. Le récif mort arrive presque jusqu'au rivage et l'entrée dans l'eau n'est confortable que sur le côté gauche de la plage.

Photos de la nouvelle plage bikini sur l'île de Toddoo :

Hôtels à Île Toddoo

Recherchez des hôtels avec des réductions sur Rumguru. Voici les principales règles pour trouver des hôtels.

Les hôtels coûtent à partir de 60 $ la nuit pour deux - avec salle de bain privée, air conditionné, réfrigérateur, petit déjeuner inclus et tous les impôts... Le rapport qualité-prix est bon, mais le même niveau d'hôtel en MER peut être trouvé pour environ 20 $.

Nous avons séjourné au Sunrise Inn pour 50$ la nuit. Conseillé! Spacieux, très propre, il y a tout ce dont vous avez besoin. Les petits déjeuners sont inclus. Il est rentable d'acheter des déjeuners et des dîners dans la maison d'hôtes pour 10 $ par personne - c'est moins cher et plus savoureux que dans les restaurants. Super poisson de récif et thon! L'hôtel est à distance de marche d'une nouvelle petite plage de bikini avec presque personne. Mais jusqu'à la plage principale, vous devrez marcher environ 15 minutes à travers toute l'île.

Comment économiser de l'argent. Vous pouvez réserver l'hôtel directement et obtenir une réduction (nous avons payé 10 $ de moins par jour), mais préparez-vous à envoyer des SMS en anglais pendant longtemps. De plus, tous les hôtels ne répondent pas aux e-mails. Lorsque vous réservez directement, soyez prudent - il se peut que vous n'ayez rien réservé et que d'autres personnes vivent dans votre chambre. De telles histoires ont été lues sur Internet, elles sont donc plus fiables via Rumguru. Une autre option est de réserver pour 1 à 2 nuits et de voir ce qui se passe. Renouvelez-le ensuite si vous l'aimez. C'est aussi risqué - pendant la haute saison, quelqu'un peut réserver votre chambre pendant que vous réfléchissez.

Où manger sur l'île de Toddoo

Je n'ai pas aimé la nourriture dans les restaurants. Nous nous sommes rendus dans trois établissements - touristiques, hôteliers et locaux :

  1. Seli-Poeli. Il semble que les critiques étaient normales, mais ils nous ont apporté deux pseudo-currys et un jus de mangue insipide - le tout pour 15 $. Puis il y a eu des problèmes d'estomac, alors nous n'y sommes plus allés. Non recommandé!
  2. Café de lune à côté de notre hôtel. Jus - 20-30 rufiyaa, milk-shake aux fruits - 45 rufiyaa, riz/nouilles/cottu - 35-60 rufiyaa, bonbons locaux - 3 rufiyaa chacun. Le riz donnait l'impression que quelqu'un l'avait mâché avant nous, alors toutes les fois suivantes, ils n'ont commandé que des jus de fruits et des bonbons. En moyenne, ils ont laissé 85 rufiyaa pour deux et se sont engouffrés.
  3. Restaurant dans notre hôtel Sunrise Inn. Le dîner coûte 10$ par personne. Habituellement, il s'agit d'une grande assiette de riz, de sauce, d'herbes, de gros poisson grillé (1-2 pièces), de soupe, d'eau et de jus en poudre.

Le restaurant le plus populaire et de la plus haute qualité, selon les avis sur TripAdvisor - Ancre noire... Nous n'y sommes pas allés car c'était cher.

Conseils:

  • Si votre hôtel cuisine bien et à moindre coût, mangez-y - c'est plus sûr et plus savoureux.
  • Essayez les bonbons locaux au Moon Coffee près de la mosquée principale - copieux et délicieux. Ils peuvent remplacer le petit-déjeuner ou le déjeuner, car dans la chaleur, vous n'avez pas envie de manger.

La logistique n'est pas facile. Il y a plusieurs façons d'aller de Malé à l'île de Toddoo :

Conseils: Vérifiez toujours auprès de votre hôtelier les horaires des ferries et des bateaux - ils changent fréquemment. Par exemple, nous avons planifié un voyage sur la base d'un horaire sur Internet, mais il s'est avéré qu'il a changé. Vous pouvez également négocier un transfert avec le propriétaire de l'hôtel et demander une réduction. N'oubliez pas que le vendredi est un jour de congé.

Pin
Send
Share
Send