Comment voir toutes les choses les plus importantes et intéressantes de Milan en 1, 2 ou 3 jours ? Nous avons compilé un itinéraire pratique avec des informations utiles sur les attractions : heures d'ouverture, prix des billets, descriptions et photos.
Que voir à Milan en 1 jour ?
Place du Duomo
La Piazza del Duomo est le premier incontournable de Milan. Il s'agit d'une place avec une cathédrale gothique en marbre blanc, qui est décorée de centaines de flèches pointues et de 3 500 sculptures. La construction de la cathédrale a commencé à la fin du 14ème siècle et a duré près de 500 ans.
Il est pratique de se rendre au Duomo - la station de métro du même nom va directement à la place. La cathédrale est ouverte de 8h00 à 19h00, mais les files d'attente sont incroyables, il est donc préférable d'arriver le matin. L'entrée coûte 3 euros, pour 12 euros vous pouvez prendre un ascenseur jusqu'au toit du temple. A proximité se trouve le Palais Royal, où un musée avec une exposition permanente est ouvert jusqu'à 19h30.
Galerie de Victor Emmanuel II
C'est l'un des premiers passages en Europe. Il est situé entre la Plaza Duomo et le théâtre La Scala. Les magasins et les restaurants les plus chers sont concentrés ici. Un magnifique sol en mosaïque surmonté d'un dôme de métal et de verre. La galerie est ouverte 24h/24, l'entrée est gratuite. Les boutiques sont ouvertes de 9h à 22h avec une pause sieste. En sortant de la galerie, vous pouvez vous rendre au Teatro alla Scala.
La Scala
S'il y a une robe de soirée et que les billets ont été réservés deux mois plus tôt, le soir, vous pouvez écouter l'opéra - l'acoustique de la salle est fantastique. Les touristes achètent généralement une excursion d'une journée de 40 minutes, qui coûte 9 euros et ne nécessite pas de code vestimentaire. Les visiteurs sont conduits au musée du théâtre, puis au foyer et aux loges.
Quartier de Brera
Du théâtre le long de la Via Giuseppe Verdi, vous pouvez marcher jusqu'à la Via Brera. Le palais de Brera est un grand bâtiment en briques rouges avec une cour soignée et une statue de Napoléon en son centre, derrière le palais se trouve le jardin botanique. Au premier étage du palais se trouve l'Académie des Arts, au deuxième étage se trouve une galerie d'art, qui abrite une collection de peintures des 14e et 20e siècles.
Une visite coûte 10 euros, le premier dimanche du mois est gratuit. La Pinacothèque est fermée le lundi et les jours fériés. Il existe également de nombreux restaurants et cafés confortables dans le quartier de Brera, où vous pourrez terminer une journée merveilleusement bien commencée.
Que voir à Milan en 2 jours ?
Château des Sforza
Vous pouvez commencer votre deuxième journée à Milan par une visite du château des Sforza. Vous pouvez y accéder à pied par la Via Dante depuis la place du Duomo ou en métro. Il est ouvert de 7h00 à 19h00 en été et de 7h00 à 18h00 en hiver. A l'arrière du château se trouvent les Chambres des Ducs et les Salles du Musée, ouvertes de 9h à 17h30, sauf les jours fériés et le lundi. Le billet coûte 3 euros.
Après avoir visité le château, traversez le pont de pierre jusqu'au parc Sempione. Dans la partie nord du parc se dresse l'arc de triomphe de Napoléon Bonaparte - Arco della Pace (Arc de la Paix), si vous le souhaitez, vous pouvez monter à l'étage et jeter un autre regard sur la ville.
Rue Corso Magenta
À côté du parc se trouve Corso Magenta, où se trouve l'église de Saint-Maurzio au 13. Ses murs sont peints de fresques de maîtres italiens basées sur des sujets bibliques. Entrée libre.
Si vous allez plus loin dans la rue, vous arriverez directement à l'église de Santa Maria delle Grazie. Ce temple est devenu célèbre grâce à la fresque de Léonard de Vinci "La Cène", qui ornait le mur de son réfectoire. Les billets pour voir la fresque doivent être commandés à l'avance - environ un mois à l'avance. Le temple lui-même peut être visité librement.
Basilique Ambrosienne
Que voir d'autre à Milan le deuxième jour ? Visitez le temple du 4ème siècle, la Basilique de Sant'Ambrogio. Il est situé à St. Ambrogio (Piazza Sant'Ambrogio). Ici, dans des sarcophages en verre transparent, reposent les reliques des martyrs de l'époque paléochrétienne et du saint patron de la ville - Saint Ambroise. Il y a un musée et une petite galerie d'art dans le temple, à côté de la basilique il y a un musée des technologies de Léonard de Vinci. Vous pouvez vous y rendre sur la ligne verte du métro jusqu'à la station Sant'Ambrogio.
Que voir à Milan en 3 jours ?
Carré de mode doré
Corso Vittorio Emanuele II, une rue piétonne avec des boutiques et des restaurants chers, s'étend à l'est de la Piazza Duomo et se termine à Piazza San Babila avec une immense fontaine. De la Piazza San Babila, vous pouvez vous rendre dans une autre rue célèbre - Via Monte Napoleone. Il est considéré comme le principal de la Fashion Square - c'est le nom de plusieurs rues commerçantes du centre de Milan, où se concentrent les boutiques les plus chères. Ici, vous pouvez perdre plus d'une heure de votre temps et faire de nombreux achats exclusifs coûteux.
Jardin Giardini Pubblici
Si vous vous promenez le long de la Via Alessandro Mazoni, vous vous retrouverez dans le jardin de la ville de Milan, Giardini Pubblici. Il y a un beau lac, de nombreuses plantes ombragées et des bancs confortables pour se reposer, le planétarium de la ville s'y trouve également.
Zone de commerce
La Piazza dei Mercanti est une zone commerçante médiévale située entre la Piazza Duomo et Cordusio. L'ensemble du territoire est pratiquement entouré d'anciens palais, chacun ayant une valeur historique et culturelle. Au centre de la place se trouve un puits du XVIe siècle à deux colonnes.
Navigli
Les romantiques sont invités à regarder le quartier Navigli - Petite Venise à Milan. Déjà au XIIe siècle, le premier canal a été créé, et au XIIIe siècle, la ville s'est enchevêtrée dans un système de canaux. Il est particulièrement agréable de se promener le long des ponts en fer forgé et d'admirer les maisons soignées aux parterres colorés.