Les citoyens russes ont-ils besoin d'un visa pour Israël en 2021 et comment l'obtenir ? Entrée sans visa, types de visas, conditions, documents, possibilité de prolongation, refus d'entrée.
Récemment, un accord sur un régime de visa partiel est entré en vigueur entre la Russie et Israël. Les Russes qui souhaitent visiter le pays en 2021 pour y séjourner, recevoir un traitement médical ou à des fins touristiques n'ont pas besoin d'une demande de visa préalable.
Le saviez-vousque les bons pour Israël peuvent être achetés à partir de seulement 60 000 roubles (par exemple, une visite pour deux personnes de 7 nuits au départ de Moscou) ?
Visites de dernière minute recherchez sur les services Level.Travel et Travelata - ils trouveront les meilleures offres parmi les différents voyagistes. Vous voulez économiser de l'argent ? Consultez nos 7 règles pour acheter des circuits en ligne.
Visas pour Israël : informations générales
À l'heure actuelle, pour les visites d'affaires, privées, médicales, touristiques aux Russes, un visa pour Israël pas besoin... Une nuance importante - dans ce cas, rester dans le pays est autorisé jusqu'à 90 jours, vous ne pouvez pas travailler. Si le but du voyage est d'étudier ou de travailler, il est alors nécessaire de récupérer un paquet de documents et de visiter la section consulaire de l'ambassade à Moscou afin de délivrer un visa approprié.
Tous les visas sont divisés en deux types : "A" et "B".
Type A":
- A1. Accordé aux personnes souhaitant s'installer dans le pays et obtenir la citoyenneté. Période de validité - jusqu'à 3 ans.
- A2. Visa d'études. Durée - 1 an, renouvelable.
- A3. Fournie au clergé pour les rites religieux.
- A4. Accordé aux conjoints et enfants des titulaires de visas A2 et A3.
- A5. Elle est prévue pour le séjour temporaire dans le pays, en particulier pour les conjoints de citoyens israéliens mariés à des étrangers. La durée est de 1 an.
Les visas du groupe "B" comprennent : B1 (travail), B2 (touriste), B3 (pour les situations atypiques pendant 1 mois), B4 (bénévolat).
Entrée sans visa pour les Russes
Pour voyager sans visa en Israël en 2021, les Russes ont besoin des documents suivants :
- Billets d'avion dans les deux sens.
- Preuve de solvabilité financière - espèces ou carte de crédit.
- passeport international... Doit être valable 6 mois à compter de la date d'entrée. Il est préférable qu'il ne contienne pas de marques de séjour dans des pays hostiles à Israël (Iran, Soudan, Libye, Syrie, Liban, Yémen), car ces touristes intéressent particulièrement les gardes-frontières.
- Pour les enfants - acte de naissance, autorisation de départ du parent et une copie du passeport (un ou les deux), si l'enfant voyage avec un parent ou une personne de confiance.
- Assurance médicale... Pas obligatoire, mais souhaitable. Une police standard pour un montant allant jusqu'à 30 000 euros fera l'affaire. Sans cela, l'aide ne sera fournie qu'en cas d'accident ou d'attaque terroriste, sinon vous devrez payer beaucoup d'argent de votre poche. Le service le plus pratique (d'après l'expérience personnelle) pour sélectionner l'assurance optimale est Sravn.Ru.
- Documents confirmant la nature et le but du voyage: cela peut être une invitation de proches, la confirmation d'une réservation d'hôtel (bon de voyage), une attestation de la clinique, etc.
À votre arrivée dans le pays, vous devez vous préparer à une inspection aux frontières et à un interrogatoire avec partialité. Parfois, cela prend beaucoup de temps. Si tout va bien, le garde-frontière délivrera un visa d'entrée avec une date, sans marques sur le passeport. L'exception est Eilat et les frontières terrestres, ils y mettent des cachets. Il n'y a pas de frais de visa, sauf pour la situation de départ en transport terrestre (la taxe de sortie est payée).
Prolongation d'un visa israélien sur place
Les touristes ne peuvent rester dans le pays plus de 90 jours. S'il y a une bonne raison pour laquelle vous devez prolonger votre séjour (maladie ou autre), vous devez alors vous présenter au ministère de l'Intérieur, montrer des photos, un passeport et des justifications écrites expliquant les raisons de la prolongation, confirmer votre viabilité financière, remplir un formulaire officiel. Si la prolongation est liée au traitement, un certificat de la clinique est nécessaire. Le coût du service est de 175 shekels, plus cher par un intermédiaire.
Comme le montre la pratique, accordez volontiers un visa à des parents proches de citoyens israéliens, généralement pour une période de 180 jours à un an.
Traitement des visas en Russie
Inscription visa touristique pas obligé de se rendre en Israël. Pour les situations particulières (travail, études, immigration, etc.), un visa est délivré à l'ambassade du pays à Moscou, située au 56, rue Bolshaya Ordynka.
Pour demander un visa pour Israël en 2021, les Russes doivent récupérer un ensemble de documents, s'inscrire sur le site Web de l'ambassade et prendre un rendez-vous électronique. Rendez-vous ensuite à l'ambassade à l'heure convenue, soumettez les documents et obtenez un visa. L'accueil est assuré tous les jours de 9h à 12h, hors week-end et jours fériés.
Violation de la période de séjour
Les violations des conditions de séjour dans le pays sans contacter les services ne sont pas bien accueillies par les autorités. S'il s'agit de plusieurs jours, en raison de problèmes de santé, de transport ou d'autres raisons valables, alors ils peuvent être fidèles. Sinon, les informations seront saisies dans la base de données, et lors d'une visite ultérieure en Israël, les gardes-frontières auront une raison officielle de refuser l'entrée dans le pays. Dans les cas les plus graves, le contrevenant est expulsé avec interdiction de se rendre dans le pays pendant 10 ans.
Refus d'entrer dans le pays ou d'accorder un visa
En théorie, n'importe qui peut se voir refuser un visa pour Israël. Par exemple, si une personne a enfreint les lois lors de visites précédentes : il y a travaillé sans autorisation, y est resté plus longtemps ou a été expulsé, alors il se verra probablement refuser un visa.
Très souvent, les étrangers sont déboutés, les soupçonnant d'intention secrète de se livrer à un travail illégal dans le pays. Un visa de travail peut être refusé si l'employeur israélien n'avait pas de licence au moment de la délivrance du visa ou a expiré.
Le personnel de l'ambassade peut tout simplement ne pas aimer le comportement ou l'apparence du demandeur. L'étudiant peut être refusé si le consulat le considère insolvable.
De nombreux touristes se voient refuser l'entrée si un citoyen étranger n'a pas réussi le contrôle, a tenté de faire passer en contrebande des objets interdits, n'a pas pu répondre de manière intelligible aux questions du garde-frontière ou s'il n'a pas suffisamment de documents pour traverser la frontière. S'il y a une marque dans la base de données concernant la violation du régime d'immigration plus tôt, alors ils se verront probablement refuser l'entrée.
Les recommandations dans ce cas sont simples : ne pas enfreindre les lois, étudier la liste des objets interdits avant de voyager. Répondez calmement et honnêtement aux questions des gardes-frontières, même si elles semblent stupides et manque de tact. Argumenter et prouver quelque chose ne sert à rien. Ayant reçu un refus d'entrer, il sera encore plus difficile d'obtenir un permis à l'avenir.
Conditions particulières pour visiter certains territoires
Vous ne devriez pas visiter les zones fermées - les soi-disant zones de conflit. Cela met la vie en danger et est considéré comme une violation de la loi. Et en visitant Jérusalem et Bethléem, deux villes bibliques célèbres, situées à plusieurs kilomètres l'une de l'autre, vous devrez passer par un contrôle supplémentaire aux frontières. Bethléem a fait l'objet d'un différend entre Israël et l'Autorité palestinienne. Elle est désormais sous la juridiction de cette dernière et est entourée d'un mur de béton. En allant à Jérusalem, un contrôle très strict, à Bethléem - un contrôle formel.
Lors de la photographie, il convient de rappeler que tout objet militaire ou stratégique est tabou pour le tournage. Cela comprend des centrales électriques, un aéroport, des unités militaires et même des gares. Les photographes curieux sont censés être interrogés avec passion, recherches et une attention particulière du service de sécurité, alors ne vous créez pas de problèmes en vacances, car votre temps libre peut être passé beaucoup plus intéressant.