Que voir en Egypte

Pin
Send
Share
Send

On vous dit ce que vous pouvez voir pendant vos vacances en Egypte, en plus de la Mer Rouge. Sites d'Hurghada, Sharm El Sheikh, Le Caire, Alexandrie, Louxor et Giz.


L'Egypte est le pays étranger le plus visité par les touristes russes. Ici, l'été est toute l'année, ce qui donne de magnifiques vacances à la plage sur la côte de la mer Rouge et de la Méditerranée.

Où trouver des billets pas chers ? Cela se fait le plus facilement en utilisant les moteurs de recherche Aviasales et Skyscanner. Pour trouver le meilleur prix, vérifiez les deux et voyez les billets pour différentes dates. Lisez également les instructions sur la façon de rechercher correctement des vols bon marché.

Que voir en Egypte ?

Quel est le premier endroit à voir en Egypte ? Bien sûr, pyramides de Gizeh - éternel et impérissable, la marque de fabrique de l'Egypte. Ils sont une centaine, situés sur la rive gauche, ouest du Nil, à l'emplacement de l'ancienne capitale Memphis. Les pyramides les mieux conservées de Khéops, Khephren et Mikerin sont les mieux conservées. Ils peuvent être vus à 25 km au sud-ouest du centre du Caire. Le soir, les pyramides illuminées sont fascinantes. Ici, à la base du plateau de Gizeh, il y a des églises funéraires et le Grand Sphinx. Vous pouvez vous rendre à Gizeh par les bus 355/357 depuis l'aéroport et depuis Héliopolis. Il vaut mieux prévoir une inspection le matin, avec l'ouverture de l'entrée des pyramides. Le prix du billet est d'environ 80 livres égyptiennes (EGP).

La deuxième attraction la plus importante en Egypte, qui doit être vue - Louxor, intéressante pour sa "ville des morts". Les monuments architecturaux sont associés aux noms de pharaons célèbres : Ramsès et Toutankhamon, Seti I et Amenhotep, Thoutmosis et la reine Hatchepsout. Les touristes se familiarisent avec les temples de Louxor et de Karnak, la nécropole de la Vallée des Rois et la Vallée des Reines, où le tombeau de Néfertari, l'épouse de Ramsès II, présente un intérêt.

De la capitale égyptienne et des stations balnéaires importantes à Louxor, située sur la rive ouest du Nil, il y a une distance considérable. Par conséquent, le meilleur mode de transport pour visiter cette ville sera l'avion (bien que les billets d'Egipt Air ne soient pas bon marché - à partir de 100 $ l'aller simple). Du Caire, des avions partent quotidiennement. Il est plus pratique de se familiariser avec les curiosités le matin, lorsqu'il ne fait pas si chaud : leurs heures d'ouverture sont de 6 (7) à 16 (22) heures. Le coût du billet d'entrée est de 50 à 100 EGP.

Vous pouvez également voir le barrage en Egypte Assouan - dans sa construction dans les années 60. XXe siècle des constructeurs de l'URSS y ont participé. La structure à grande échelle est devenue un point de repère non seulement pour la ville, mais pour tout le pays. Il est plus pratique de se rendre à Assouan depuis Louxor - la route prendra environ 5 heures. Coût d'inspection du barrage - 20 EGP.

Que voir à Hurghada ?

À Hurghada, en plus de la mer Rouge, il y a suffisamment de sites intéressants qui peuvent être ajoutés à des vacances à la plage. Ils sont situés à la fois dans la ville et dans ses environs. Que voir à Hurghada :

  • Mosquée Abdulhasan Elshazi ;
  • palais "1000 et 1 nuit";
  • aquarium;
  • monastères de st. Paul et S. Antoine.

La mosquée Abdulhasan Elshazi est située sur la mosquée Aldahaar (district central). L'entrée est gratuite, il vaut mieux s'y rendre en taxi ou en bus avec une visite guidée.

Le Palais "1000 et 1 Nuit" est situé à 10 km de l'aéroport et à 17 km du centre d'Hurghada (Safaga Road). Il est plus pratique de s'y rendre en bus touristique ou en taxi. Vous pouvez vous rendre au Palais en payant environ 20 USD.

L'aquarium est situé sur le territoire de l'hôtel Sea Life dans le vieux quartier d'El Dahar. C'est la seule attraction au monde, où de nombreux représentants de la flore et de la faune de la mer Rouge sont représentés. Vous pouvez apprendre à les connaître avec un guide ou par vous-même. Vous pouvez vous y rendre avec un groupe d'excursion en bus ou en minibus locaux. Le billet d'entrée coûte environ 15 EGP. L'aquarium est ouvert de 10h à 22h.

Les monastères actifs de St. Antonia sont à une distance de 45 km d'Hurghada. Les plus anciens monastères chrétiens du monde sont apparus vers 356 après JC. et attirez l'attention avec quatre églises anciennes et une source jaillissant d'une hauteur de 350 mètres. Les monastères sont ouverts de 9h à 17h. Il est plus pratique de s'y rendre avec une visite guidée, qui coûte environ 55 USD.

Que voir à Charm el-Cheikh

Dans la station balnéaire égyptienne populaire de Charm el-Cheikh, vous devez voir :

  • Canyon coloré ;
  • Réserve naturelle de Ras Mohammed ;
  • la Grande Mosquée et la Mosquée El Mustafa ;
  • patinoire à Soho;
  • parc aquatique "Cléo-Park".

Le parc national Ras Mohammed est à 25 km de Charm el-Cheikh. Il est préférable de le visiter avec une visite guidée ou en louant une voiture. Il est ouvert de 8h à 17h, l'entrée coûtera 10 USD, dont 5 USD par voiture.

La Grande Mosquée de Charm el-Cheikh est située près de la jetée. Le principal temple musulman est apparu ici en 2007 et est considéré comme le plus grand de la péninsule du Sinaï. Et la mosquée El Mustafa est située dans le quartier résidentiel de Hai Nur. Ces deux repères sont visibles de loin et ornent la ville.

Les touristes arrivant à Charm el-Cheikh peuvent se rendre à la patinoire du centre commercial Soho en taxi depuis n'importe où dans la ville. Une transition locale de l'été à l'hiver, en tenant compte de la location de patins, coûtera environ 20 USD.

Une autre attraction de l'Égypte qui vaut le détour à Charm el-Cheikh est le Canyon coloré, une gorge multicolore inhabituelle dans les montagnes du Sinaï. Il est situé à une distance de 150 km de la ville et la meilleure façon de le visiter est d'utiliser une jeep d'excursion. Ces roches multicolores laissent les impressions les plus vives. Une excursion ici coûtera environ 50 USD.

Le parc aquatique Cleo-Park donnera beaucoup d'adrénaline non seulement aux adultes, mais aussi aux enfants. Il est situé dans la région de Naami Bay, à côté de l'hôtel Hilton. Le parc d'attractions est ouvert de 10h à 17h, pour 35 USD les adultes peuvent s'y amuser comme des enfants, avec des enfants.

Monuments du Caire

La capitale de l'Egypte est une véritable métropole pleine de structures architecturales anciennes et de bâtiments récemment érigés qui méritent l'attention des touristes. Que pouvez-vous voir dans la capitale de l'Egypte - Le Caire :

  • Mosquée Ibn Touloun ;
  • Mosquée Sultan Hassan ;
  • Citadelle et Fort ;
  • le marché de Khan el-Khalili ;
  • Le quartier copte de la vieille ville ;
  • Musée égyptien du Caire.

L'un des nombreux temples musulmans, la mosquée Ibn Tulun s'est installée entre la citadelle et la vieille ville. Il occupe une superficie importante et est considéré comme le plus ancien du Caire. Son inspection est gratuite, nécessite une tenue adaptée pour la visite et un changement de chaussures à l'entrée.

La mosquée Sultan Hassan se dresse sur la place El qalaa, près de la citadelle. Il est accessible en taxi et en minibus, ainsi que par le métro Sadate, situé à 3 km.

La citadelle est classée parmi les principales attractions de la ville. Le fort qui est apparu ici au Moyen Âge a joué un rôle décisif dans l'histoire de l'Égypte. Il est situé sur l'éperon de Mokattam Hill, à proximité du centre-ville historique près de la place Calaa. D'ici à la Citadelle 5 minutes à pied. Vous pouvez vous y rendre depuis d'autres endroits de la capitale en minibus. Le billet d'entrée coûte 50 EGP.

Le marché oriental coloré de Khan el-Khalili a ouvert ses portes en 1292. Il fonctionne du lundi au samedi jusque tard dans la nuit, les magasins du territoire sont ouverts de 10 à 21 heures. Vous pouvez acheter presque tout ce que votre cœur désire. Seulement, vous devriez toujours négocier avec le vendeur. Le bazar est situé près de la Citadelle, il est très facile de s'y rendre en taxi pour 10-15 EGP.

Eh bien, la principale chose à voir au Caire est la vieille ville et le quartier copte, une île du christianisme dans une ville musulmane. Six églises chrétiennes (dont l'église suspendue de la Vierge Marie et d'Abou Serg) et des monastères ont survécu dans le quartier copte ; il est intéressant de se pencher sur le musée copte et la forteresse de Babylone. En général, le quartier copte a l'air très atmosphérique. Vous pouvez vous y rendre en métro - station Mar Girgis.

Alexandrie et ses attractions

Alexandrie est l'une des villes les plus anciennes d'Egypte, au cours de sa longue histoire elle a été influencée par les Arabes, les Grecs, puis les Romains - c'est pourquoi des éléments de ces trois cultures y sont bizarrement combinés.La ville est nommée, comme vous pouvez le deviner, en l'honneur du célèbre commandant Alexandre le Grand.

A Alexandrie, il vaut la peine de connaître :

  • Le Musée Royal de la Bijouterie ;
  • Baie de Fort Kite ;
  • le palais et le parc de Montazah ;
  • les catacombes de Kom ash-Shawkaf ;
  • la mosquée Abul-Abbas al-Mursi.

Le Musée Royal du Trésor est situé en banlieue, à trois pâtés de maisons de la Corniche et est desservi par le tram n°2 à l'arrêt Kasr Safa. Vous pouvez admirer la charmante exposition tous les jours de 9h à 16h en payant 20 EGP.

Fort Kite Bay est apparu au 15ème siècle. sur le site du phare de Pharos. Ses tours rondes à embrasures surplombant la mer sont situées en bordure du promontoire de la baie orientale de la mer Méditerranée. Ils arrivent ici à pied, atteignant d'abord la région d'Anfushi par le tram numéro 15. Le fort est ouvert aux visites tous les jours de 9 à 14 heures. Non loin du fort se trouve une mosquée ajourée d'Abul-Abbas al-Mursi, très vénérée par les musulmans.

Les catacombes de Kom ash-Shawkafa sont un complexe architectural souterrain du IIe siècle. Ici, en trois niveaux, il y a une nécropole de familles nobles de cette époque, les deux inférieurs ont déjà été inondés. Heures d'ouverture de 9h à 17h, prix du billet - environ 35 EGP.

Le magnifique palais de Montazah, construit sur la côte méditerranéenne, vaut vraiment le détour pendant vos vacances en Egypte. Et bien qu'il soit impossible d'entrer dans le palais lui-même, les touristes ont la possibilité d'admirer l'architecture du palais et de se promener dans le parc adjacent aux plantes tropicales. L'entrée au parc coûte environ 2$. Vous pouvez vous rendre au palais depuis Mahatta Masra par les bus n° 250 et 728, et depuis la place Orabi - n° 260.

Pin
Send
Share
Send