Nouvel An à Cuba - 2021. Avis, conseils et tarifs des circuits

Pin
Send
Share
Send

Voitures rétro de renommée mondiale, Cuba Libre, portraits de Che Guevara et Fidel Castro, rythmes enflammés - Cuba lumineux et excentrique ne laisse personne indifférent. Voulez-vous vous détendre à cent pour cent dans le nouveau divertissement 2021 ? Envolez-vous pour Cuba !


Quoi de plus merveilleux que de s'allonger sur la plage et d'admirer l'eau turquoise en sirotant un mojito ? Surtout quand on considère que l'hiver fait rage en Russie en ce moment, toutes les rues sont couvertes de neige, ou, pire encore, une pluie froide et désagréable bruine. Cuba est une terre de soleil, de danses chaudes et de boissons amusantes, et passer le Nouvel An ici est une véritable aventure caribéenne.

De plus, récemment La Russie a ouvert des vols avec Cuba, et nous avons eu l'occasion de nous détendre dans ce pays exotique. Peut-être, parmi la petite liste de pays disponibles pour les Russes cet hiver, Cuba est la destination la plus intéressante pour célébrer le Nouvel An.

Regarde: Comment aller à Cuba maintenant - vous y trouverez les dernières critiques touristiques, les conditions d'entrée en cas de pandémie, une liste des stations balnéaires disponibles et les prix des visites. Voir aussi la liste des pays ouverts. Ci-dessous, nous parlons des vacances à Cuba avant le début de la pandémie.

Comment le Nouvel An est célébré à Cuba

La nouvelle année sur l'île de la liberté n'est pas moins aimée que la nôtre. Certes, à Cuba, au lieu d'un arbre de Noël, ils habillent un araucaria décoratif et, au lieu de champagne, ils boivent des cocktails avec du rhum ou de la liqueur, laissant la boisson traditionnelle du Nouvel An aux touristes.

La table de fête pour le Cubain moyen est le cochon de lait rôti, les patates douces et les fruits. Les reptiles marins d'élite comme les homards et les homards ne peuvent être achetés que par les touristes. Un programme intéressant sera organisé pour eux dans un hôtel ou un restaurant.

Des festivités massives ont lieu dans les grandes villes de Cuba, et la nouvelle année 2021 ne fera pas exception. De nombreux touristes et musiciens de rue se rassemblent sur la place de la cathédrale de La Havane, mais les célébrations les plus magnifiques peuvent être vues sur la place de la Révolution. Le premier jour de janvier, les Cubains célèbrent également le jour de la libération du pays après l'expulsion du dictateur Batista, et l'attirail du Nouvel An est combiné avec fantaisie avec des portraits des idoles folkloriques Che Guevara et Castro.

Les touristes ont du mal le dernier jour de l'année sortante. Dans les hôtels de Cuba, le Nouvel An est célébré trois fois : l'heure de Moscou, ainsi que les pays européens et l'heure locale. Les célébrations sont amusantes - avec des cocktails enflammés, des danses incendiaires et des concours joyeux. Au café, vous pourrez faire la fête avec les locaux : ce sera savoureux, amusant et peu coûteux.

Les Cubains célèbrent Noël plus modestement, car à cause du courant communiste, la fête a été taboue pendant longtemps. Ceux qui célèbrent se limitent généralement à la fréquentation de l'église et à un modeste repas de famille à la maison.

Temps d'hiver

Le temps à Cuba pour le Nouvel An est généralement bon et rien n'assombrit le reste des touristes: en janvier, il n'y a pas de températures élevées, dans la partie nord du pays il fait un peu plus froid, dans le sud il fait plus chaud. En moyenne, le jour + 26 ° , la nuit + 17 ° . Mer + 25 ° C, l'eau la plus chaude de Trinidad et Santiago de Cuba. Il peut faire un peu frais le soir.

La saison des pluies officielle à Cuba est l'automne, mais en hiver, il peut aussi y avoir des jours de pluie avec du vent et des pluies, en particulier sur la côte atlantique.

Prix ​​des circuits à Cuba pour le Nouvel An - 2021

Le coût des tournées à Cuba, et même pour la nouvelle année 2021, avouons-le, est élevé. Cela ne vaut pas la peine de compter sur des visites de dernière minute avant les vacances, nous vous recommandons donc de planifier vos vacances à l'avance. Maintenant, les billets les moins chers de Moscou aux dates du Nouvel An coûtent à partir de 180 000 roubles pour deux pour 7 nuits. Cependant, il existe peu d'options de ce type, il existe déjà de nombreuses autres offres à partir de 220 000. En général, il s'agit d'un prix normal pour les vacances à Cuba pour les vacances du Nouvel An, il n'y a pas d'augmentation de prix en raison de la pandémie. Vous pouvez donc prendre ces bons en toute sécurité.

Des visites sont disponibles dans de nombreuses stations balnéaires populaires : Cayo Coco, Cayo Guillermo, Cayo Santa Maria, Varadero, Trinidad et autres.

Si vous voulez économiser de l'argent, alors envolez-vous pour Cuba après le Nouvel An, juste pour y passer vos vacances. À partir du 5 janvier, les prix des visites ont considérablement baissé: vous pouvez acheter un billet pour 10 jours pour deux à partir de 140 000 roubles.

Nous vous conseillons de rechercher des circuits à Cuba sur les services en ligne : Travelata, Online Tours et Level.Travel. Il est préférable de comparer les prix en une seule fois - de cette façon, vous aurez plus de chances de trouver le circuit le plus rentable. Si vous ne savez pas comment les utiliser, lisez notre article avec des conseils utiles sur la façon d'acheter des visites de manière rentable.

Réservation d'hébergement

Les choses sont compliquées avec les hôtels à Cuba. Le problème est qu'en raison des sanctions américaines, les services internationaux comme Booking et Rumguru ne peuvent pas y fonctionner normalement. Le choix d'hébergement sur Booking est très rare (10-15 hôtels à Varadero et à La Havane chacun) et il n'y a pas d'avis, ce qui complique le choix d'un bon hôtel. Heureusement, il y a une alternative! Par miracle, malgré le blocus de l'État, Airbnb opère à Cuba, et là-bas vous pouvez louer des casa particular - des logements à des résidents locaux : une chambre dans une maison d'hôtes, un appartement ou même une maison entière. Une très bonne sélection d'hébergements à Trinidad, La Havane, Varadero et bien d'autres villes. Découvrez nos conseils pour réserver un logement sur Airbnb.

Prix ​​à Cuba

Les prix de la nourriture dans les restaurants touristiques à Cuba sont comparables à ceux d'Europe. Le chèque moyen pour un déjeuner dans un café est de 8 à 10 $, dans un restaurant de 20 à 30 $, un dîner de fête dans un établissement d'élite avec un programme de spectacles est de 120 à 190 $.

Les excursions à Cuba sont très chères : par exemple, un voyage de Varadero à La Havane pour 1 à 4 personnes coûte à partir de 250 $. La location d'une voiture avec un chauffeur-guide coûtera environ 100 $ par jour. Les frais d'entrée à la cathédrale, au musée du rhum Havana Club, au jardin des orchidées et aux grottes coûtent environ 3 à 10 $ par personne.

En savoir plus sur le coût des vacances à Cuba. Voir aussi quels sont les prix de la nourriture à Cuba.

Que faire en vacances

Il fait chaud à Cuba en janvier, bien que ce mois soit considéré comme frais, les vacanciers s'amusent donc généralement au bord de la mer. Ils ont une excellente occasion de maîtriser le yachting, la plongée en apnée ou la plongée, le trekking ou la pêche. Il existe plusieurs grands centres de plongée à Varadero et à La Havane, ainsi que des terrains de golf. Des balades en bateau sur un yacht ou un bateau sont proposées aux amateurs comme aux professionnels, ces derniers peuvent participer aux compétitions qui se déroulent régulièrement à Cuba.

Que pouvez-vous faire d'autre pendant vos vacances à Cuba ? Après avoir rencontré le nouvel an 2021, les amateurs de tourisme pourront voir la statue du Christ de 18 mètres sur la colline de La Cabana, visiter le musée d'art colonial et la galerie d'art de La Havane, se promener sur les places d'Hemingway et d'Al Pacino, regardez le programme du spectacle festif dans le cabaret de la capitale. Non loin de La Havane - à Remedios - se déroule le carnaval du Nouvel An.

Depuis Varadero, vous pouvez visiter le village indien de Guam avec des crocodiles, ou vous rendre en avion à l'île de Cayo Largo. L'île est célèbre pour ses plages impeccables et le fait que d'énormes iguanes y vivent, qui sont autorisés à se nourrir. Envolez-vous vers le ciel pendant 40 minutes.

Vous devriez absolument essayer la cuisine locale, le vrai rhum cubain et les cocktails, y compris les célèbres daiquiris, mojitos et cuba libre. La cuisine à Cuba est simple et copieuse : ils mangent du porc, du poulet, des pommes de terre, du riz et des haricots, ils aiment les sauces tomates épicées avec des oignons, des poivrons et de l'ail. Le shopping à Cuba est un concept très conventionnel, mais les cigares cubains, le rhum, la maroquinerie sont toujours très demandés par les touristes.

Avantages et inconvénients des vacances du Nouvel An à Cuba

Intéressé à célébrer le Nouvel An 2021 à Cuba? Cela vaut la peine d'écouter les critiques: à en juger par elles, l'île de la liberté produit des impressions complètement opposées sur les touristes. Il est intéressant pour les nostalgiques de l'URSS de se plonger dans l'atmosphère des années 80 du siècle dernier, et les personnes indifférentes à cette époque sont horrifiées par les étagères à moitié vides des magasins et l'apparence des manoirs miteux.

Certains ont noté les lacunes du service hôtelier : manque de serviettes dans les hôtels, plomberie défectueuse et autres bagatelles, mais ont apprécié la gentillesse du personnel et la volonté de servir. Les deux catégories ont convenu que Cuba a une nature merveilleuse et les gens les plus joyeux et amicaux du monde.

Il est difficile d'apprendre quoi que ce soit sur le pays depuis la chambre d'hôtel. Vous pouvez faire une excursion, ou mieux encore, louer une voiture avec chauffeur. Les habitants prendront volontiers pour gagner de l'argent supplémentaire, la population ne vit pas bien, alors tout le monde s'efforce de gagner autant qu'il le peut.

Soyez prudent pendant les vacances du Nouvel An avec de l'alcool: vous pouvez boire à Cuba, mais seulement avec précaution - personne n'est à l'abri des pickpockets. Il est préférable de laisser les objets de valeur et les grosses sommes d'argent dans le coffre-fort.

Et, bien sûr, pendant vos vacances à Cuba, vous devez absolument faire un tour dans une voiture rétro, danser la salsa avec les habitants au moins une fois et n'oubliez pas d'acheter des souvenirs originaux pour tous les membres de votre foyer.

Pin
Send
Share
Send