Où est le meilleur endroit pour se détendre en Croatie au bord de la mer - 10 stations balnéaires

Pin
Send
Share
Send

En Croatie, les criques rocheuses pittoresques alternent avec les plages de galets et de sable. Découvrez quelles stations sont les meilleures pour se détendre sur la mer. Le choix t'appartient!


Où passer des vacances de prestige

Les touristes qui ne sont pas habitués à se priver de quoi que ce soit choisissent Sibenik, Medulin, Makarska Riviera, l'île de Hvar et Dubrovnik. L'hébergement dans ces complexes en Croatie est plus cher, mais le service est excellent !

Découvrez les 10 meilleurs hôtels avec plage en Croatie.

Où se reposer pas cher

Les stations balnéaires croates où vous pourrez vous détendre moins cher sont l'île de Krk, Crikvenice, les villages balnéaires près de Rijeka, Brela en Dalmatie centrale et les villes de la Riviera istrienne - Porec, Pula et Rovinj. Les appartements et hôtels économiques sont également faciles à trouver à Dubrovnik. Vous vous amuserez énormément, mais ne videz pas trop votre portefeuille !

Où aller avec des enfants

Il existe de nombreuses stations balnéaires en Croatie où il fait bon se détendre avec les enfants. Des parents comme Dubrovnik, Split, Rabac, Tsavtsat, Opatija, Baska Voda, Podgora, Tucepi et les villes de la péninsule d'Istrie - Pula et Rovinj. Il n'y a pas seulement des plages confortables, mais aussi de nombreuses animations pour les enfants.

Complexes pour jeunes

Les amateurs d'activités de plein air, de parcs d'attractions, de discothèques et de discothèques sont invités à se rendre sur l'île de Pag, Split, Sibenik, Zadar, Rovinj et Dubrovnik. Vous ne vous ennuierez pas dans de tels endroits !

Où sont les meilleures plages

Dubrovnik, Makarska, Krk et Pula sont célèbres pour leur bonne infrastructure de plage. Les meilleures stations balnéaires de Croatie avec des plages de sable sont l'île de Brac, Sibenik, Split et les îles de la région de Dubrovnik. Un excellent choix pour ceux qui aiment bronzer, nager dans la mer claire, faire du snorkeling et de la plongée !

Lisez les commentaires des touristes sur la Croatie.

Dubrovnik

Pour le premier voyage sur la côte croate, nous vous recommandons Dubrovnik - l'une des meilleures stations balnéaires de Croatie. Il est polyvalent et offre tout ce dont ce pays est fier - des monuments architecturaux, des paysages pittoresques et de merveilleux restaurants nationaux. Les installations hôtelières du complexe sont les meilleures de Croatie.

La vieille ville de Dubrovnik est considérée comme un bel exemple de la Renaissance. La plupart des plages sont en galets ou en plates-formes artificielles. L'infrastructure pour les loisirs en bord de mer est bonne partout. La plongée, le yachting et le kayak, le parachute ascensionnel et la pêche en mer sont populaires parmi les touristes.

Renseignez-vous sur votre séjour à Dubrovnik.

Diviser

La deuxième plus grande ville du pays a été fondée il y a plus de 1700 ans. Les touristes viennent à Split pour voir l'ancien palais de Dioclétien, derrière les murs duquel se cachent de véritables trésors. Les plages de la station sont recouvertes de sable et de petits galets arrondis. Les montagnes protègent la côte des vents, donc le temps à Split est doux.

Les parents avec enfants adorent passer du temps dans le parc verdoyant de Marjan, le musée archéologique et le zoo de Split. Les jeunes préfèrent la piste de danse ouverte O'Hara, les discothèques et les bars de Split.

Renseignez-vous sur vos vacances à Split.

Istrie

Sur une magnifique péninsule à l'ouest de la Croatie, se trouvent certaines des meilleures stations balnéaires du pays. La Riviera d'Istrie a réuni de petites villes anciennes, des villages de pêcheurs, une côte rocheuse accidentée, des collines verdoyantes, des vignobles et des forêts de pins.

Le climat dans la région de villégiature est moins chaud et sec qu'en Dalmatie. Il est plus facile de supporter la chaleur estivale ici. Le littoral de l'Istrie s'étend sur 430 km. Il y a peu de plages de sable. La plupart des lieux de repos sont des plages de galets et de rochers et des plates-formes artificielles en dalles de béton.

Renseignez-vous sur les vacances en Istrie.

Makarska

Si vous cherchez où vous détendre en Croatie au bord de la mer, faites attention à la station balnéaire de Makarska Riviera. La côte mesure environ 70 km de long et unit une petite ville et des villages. Les touristes viennent ici pour le silence, la détente sur la plage, l'odeur des pins et de la mer.

Les plages étroites et longues de la station sont couvertes de petits galets. La forêt de pins offre une ombre naturelle. L'infrastructure est élevée - des chaises longues, des parasols et des cabines pour se changer sont partout. Grâce aux îles de Hvar et de Brac, il n'y a jamais de grosses vagues à Makarska.

Renseignez-vous sur le reste à Makarska.

Poreč

Cette merveilleuse ville de la péninsule d'Istrie a une riche histoire. Porec n'est devenu une partie de la Yougoslavie qu'après la fin de la Seconde Guerre mondiale, une grande partie de l'Italie a été préservée dans l'architecture, la cuisine et les traditions de la population multinationale. Dans la petite Porec, il y a environ 10 000 personnes et il n'y a pas de transports en commun.

Venise et la Slovénie sont à deux pas de la ville. Les plages de la côte rocheuse accidentée sont caillouteuses et rocheuses. Le relief est vallonné, donc cette station balnéaire en Croatie est rarement choisie par les parents avec de jeunes enfants et les touristes âgés.

Renseignez-vous sur vos vacances à Porec.

Île de Krk

L'île pittoresque de la baie de Kvarner est le meilleur endroit pour se détendre en Croatie pour les amateurs de plongée et d'écotourisme. Krk est connue pour ses forêts denses, ses oliveraies et ses vignobles. L'île est idéale pour les activités de plage et comme point de départ pour des voyages en Italie et en Slovénie.

Chaque été, des touristes allemands, autrichiens, tchèques, slovaques et hongrois viennent à Krk. Ils aiment passer du temps sur les plages de galets et de rochers. Il y a suffisamment d'hôtels sur l'île, mais il n'y a pratiquement pas d'offres tout compris.

Renseignez-vous sur vos vacances sur l'île de Krk.

Pula

La plus grande ville de la péninsule d'Istrie est une station balnéaire universelle en Croatie. Les amateurs d'histoire et d'architecture ancienne aiment se détendre à Pula. Il est pratique de combiner des vacances à la plage avec des excursions vers les monuments uniques de la Rome antique et du Moyen Âge.

En raison de la bonne infrastructure et de l'atmosphère calme, la station balnéaire croate est populaire auprès des familles avec enfants et des touristes âgés. Il n'y a pas de bruit des discothèques dans la ville, et au bord de la mer il y a suffisamment d'endroits pour des promenades tranquilles. Les amateurs de plongée viennent à Pula de mai à octobre.

Renseignez-vous sur vos vacances à Pula.

Rovinj

La station balnéaire la plus italienne de Croatie est située sur la péninsule d'Istrie. Le conte de fées Rovinj est célèbre pour son esprit romantique, ses belles rues pavées, ses volets originaux de vieilles maisons, ses bonbons italiens et ses délicieuses glaces.

Les meilleures plages de Rovinj sont situées dans les criques pittoresques de Vestar, Kurent et sur la petite île de Sainte-Catherine. Cette station balnéaire croate a de nombreux équipements et des prix bas, donc les Italiens pratiques et les résidents d'Europe occidentale aiment passer leurs vacances ici.

Renseignez-vous sur vos vacances à Rovinj.

Île de Brac

La troisième plus grande île de Croatie est située dans le sud du pays, en face des rives pittoresques de la Dalmatie. A Brac, vous pouvez voir les célèbres carrières, déguster du vin rosé aromatique et d'excellents plats de fruits de mer. La vie touristique est concentrée dans les villes de Bol et Supetar.

Brač est l'une des rares stations balnéaires de Croatie à posséder des plages de sable. Le littoral de petits galets et de sable s'étend sur plusieurs dizaines de kilomètres. La mer autour de l'île est très transparente et a une couleur azur lumineuse.

Sibenik

La vieille ville pittoresque est située en Dalmatie centrale, près du confluent de la rivière Krk dans la mer Adriatique. Sibenik est le meilleur endroit pour ceux qui aiment les excursions, les vacances à la plage, la pêche en mer, le yachting et la plongée. Grâce à la pierre claire de Brac, la vieille ville de Sibenik est solennelle et élégante.

Il y a d'excellents hôtels de plage à 6 km du centre sur la côte sablonneuse. La plus grande plage Solaris est l'une des dix meilleures plages de Croatie. Au coucher du soleil, le bord de mer se transforme en une zone de promenade et des restaurants, bars et discothèques s'ouvrent à côté des activités de plage.

Pin
Send
Share
Send