Salut les amis! In touch, l'infatigable défenseur de tous les touristes à petit budget. Aujourd'hui, je vais vous dire comment aller à peu de frais dans les stations balnéaires de la Crimée et passer un bon moment en vacances. Découvrez où et comment économiser de l'argent et ne rien perdre de la qualité de vos vacances.
Certains critiquent la Crimée et le territoire de Krasnodar pour des prix insuffisamment élevés. Est-ce vrai ou diffamatoire ? Pour être honnête, les prix dans notre sud sont vraiment intimidants - effrontément et injustement. Pour une chambre dans un hôtel médiocre, se réclamant d'un hôtel de luxe, on peut en demander autant que sur la Côte d'Azur. Le prix correspond-il à la qualité ? Pas un truc comme ça !
Cependant, tout n'est pas mauvais. Je suis allé plusieurs fois en Crimée et je sais qu'il y a beaucoup de logements bon marché, il y a des cantines bon marché, des attractions gratuites, des transports en commun et des locations de voitures bon marché. Des billets d'avion et des bons d'achat très bon marché y sont vendus. Ainsi, en Crimée, vous pouvez facilement vous détendre avec un budget limité. Vous avez juste besoin de connaître quelques règles, et maintenant je vais vous en parler.
1. Reposez-vous en basse saison
La période la plus chère pour des vacances en Crimée est juillet et août. Pendant ces deux mois, les locaux se mettent en quatre pour gagner un an d'avance. La saison en Crimée est courte et cela affecte les prix.
Si vous souhaitez vous détendre en Crimée à moitié prix, venez en mai, juin ou septembre. Au printemps et au début de l'été, le temps est magnifique, il n'y a toujours pas de chaleur, la Crimée est verte et toute la floraison. C'est un beau et agréable moment ! C'est aussi le moment idéal pour voyager et faire du tourisme sans la foule. En mai, j'ai emmené mes amis en Crimée, je les ai conduits dans toute la péninsule et j'ai montré tous les endroits les plus cool. En juin, j'ai amené ma sœur et mes neveux - à ce moment-là, les stations balnéaires se réveillent déjà, presque toute l'industrie du divertissement ouvre ses portes. Certes, la mer est encore froide au début de l'été. Mais en septembre, il fait beau, la mer est encore chaude et tout fonctionne.
De nombreuses personnes se rendent en Crimée non seulement par temps chaud, mais aussi en automne et en hiver. A cette époque, les prix sont encore plus bas, mais de nombreux établissements ne fonctionnent pas, gardez cela à l'esprit.
2. Venez en voiture
La meilleure façon de passer des vacances pas chères et agréables en Crimée est de venir en voiture. Faites confiance à votre ancien auto-voyageur ! Cela vous donnera non seulement une liberté de mouvement, mais vous fera également économiser beaucoup d'argent. Voir par vous-même.
- Vous n'avez pas besoin d'acheter des excursions, et elles ne valent pas cinq kopecks là-bas. Dans votre voiture, vous irez voir tous les sites touristiques.
- Pas besoin de dépenser de l'argent pour un taxi.
- Il n'est pas nécessaire de prendre un logement cher près de la mer. Vous paierez plusieurs fois moins cher un hôtel ou un appartement à quelques kilomètres de la côte, et vous pourrez vous rendre à la plage en voiture en quelques minutes.
- Vous pouvez séjourner dans un petit village où il n'y a pas trop de monde et les prix sont beaucoup plus bas. Et vous pouvez vous rendre seul dans les grandes villes comme Yalta pendant une demi-journée.
- Vous pourrez acheter des produits d'épicerie dans les grands supermarchés, où ils sont moins chers.
- Vous pourrez vous détendre comme un sauvage sur des plages isolées, dans la nature, et la voiture vous évitera tout désagrément.
- Les billets d'avion coûteux et les offres de voyage pendant la haute saison ne seront pas un problème pour vous. Et si vous partez en vacances avec votre famille ou une grande entreprise, alors un voyage en voiture sera presque toujours plus rentable qu'un vol ou un train.
Je suis allé en Crimée en voiture depuis Perm, le voyage a duré trois jours aller simple. Vous pouvez vous rendre de Moscou et d'autres villes de la partie européenne de notre pays en seulement 1 à 2 jours, il est particulièrement facile d'emprunter l'autoroute du Don. Lisez mes conseils pour un voyage en Crimée en voiture.
Si vous n'avez pas la possibilité de venir en Crimée avec votre propre voiture, je vous conseille de louer une voiture sur place. Je recommande le site fiable et convivial Myrentacar.com. Vous pouvez leur prendre une voiture à partir de 1000 roubles par jour ou même moins cher avec une offre spéciale.
3. Achetez une visite à chaud
Un voyage organisé prêt à l'emploi est l'un des moyens les moins chers de partir en vacances en Crimée. Les bons de Moscou, Saint-Pétersbourg et d'autres grandes villes sont simplement en vrac. Même pour l'été, il y a des visites pour deux pendant une semaine pour seulement 20 à 25 000 roubles. Le prix comprend le vol, l'hébergement et le transfert. Les repas de ces visites bon marché ne sont pas inclus et l'hébergement est généralement très modeste, je dirais même spartiate. Mais si vous augmentez un peu la barre des coûts, vous obtiendrez des options déjà décentes avec un hébergement dans des hôtels décents dans des stations balnéaires populaires, et non dans un hangar quelque part au milieu de nulle part. Ces visites coûtent de 30 mille pour deux. D'accord, le prix est correct. Un voyage à forfait est donc l'un des moyens de voyager à moindre coût en Crimée, même en été. Découvrez de quoi dépendent les prix des circuits en Crimée.
Recherchez des visites bon marché en Crimée sur les services Travelata ou Level.Travel. Ce sont des détaillants de voyages en ligne fiables avec des prix bas. Je n'achète que des visites là-bas. Et surtout, lisez mon conseil : comment acheter des circuits moins chers pour ne pas surpayer les agents de voyages.
4. Achetez des billets pas chers
Il existe des vols directs pratiques et bon marché depuis de nombreuses villes russes vers la Crimée. Par exemple, depuis Moscou et Saint-Pétersbourg, vous pouvez acheter des billets à partir de 6 000 roubles dans les deux sens. Même le train est plus cher ! En même temps, vous n'avez pas besoin de souffrir pendant un jour ou deux sans nourriture, âme et intimité normales, juste quelques heures, et vous êtes en Crimée.
Comment acheter des billets aussi bon marché ?
Premièrement, les prix les plus bas ne seront pas en haute saison, nous sommes déjà passés par là. Ne vous attendez même pas à acheter des billets pour juillet ou août pour 6 000 roubles, mais à tout autre moment, s'il vous plaît.
Deuxièmement, achetez vos billets à l'avance, n'attendez pas la dernière minute. Avec un peu de chance, vous pouvez acheter des billets bon marché même pour les dates les plus chaudes si vous commencez à les chercher six mois à l'avance.
Troisièmement, recherchez des billets sur les moteurs de recherche Skyscanner et Aviasales. Ils comparent les prix de toutes les compagnies aériennes en une minute et trouvent les dates avec les prix les plus bas. Chose pratique. Voir aussi mes astuces : comment acheter des billets d'avion moins cher.
5. Vivre dans le secteur privé
Le saint des saints de notre sud russe est le secteur privé. Super et terrible ! Pas toujours terrible, mais toutes sortes de choses arrivent.
Louer un appartement à un local est toujours l'option la moins chère pour des vacances en Crimée. Moins cher que de vivre dans une tente comme un sauvage. Nous restons presque toujours dans un secteur privé peu coûteux. Si vous savez comment trouver l'option normale, il n'y aura aucun problème.
Par exemple, nous avons vécu dans une agréable maison d'hôtes à Sudak pour 500 roubles pour deux. Nous avions Internet là-bas, une cuisine, un parking et notre propre salle de bain dans la chambre. Des gars malins dans les commentaires, écumants à la bouche, m'ont fait valoir que j'avais inventé ces prix. Eh bien, au diable avec eux. S'ils ne croient pas, laissez-les continuer à payer 5 000 à 10 000 roubles pour une chambre dans un hôtel trois étoiles avec des intérieurs gitans - il y a tellement de volume là-bas.
Alors, comment trouver un logement bon marché en Crimée.
Oubliez simplement Avito et d'autres sites - il y a suffisamment d'escrocs et juste des options pour gauchers. Nous nous sommes déjà brûlés là-dessus, nous n'en voulons plus. Très probablement ce sera comme ça : vous trouverez un logement normal selon la description et la photo, appelez, passez un accord, puis ils vous mettront dans un hangar ou même resteront à la rue. Je ne veux pas vous effrayer, c'est juste que la Crimée et notre sud en général sont un monde à part entière, coincé quelque part dans le siècle dernier. Découvrez comment les hôteliers du sud trompent les touristes.
Je déconseille également de chercher un logement sur place (et encore plus en été) - c'est une perversion naturelle. Il est très fastidieux d'appeler et de parcourir les annonces, et en plus, cela s'avérera plus cher que de réserver via Internet.
En raison des sanctions en Crimée, il est difficile de trouver un logement à l'avance sur Internet, mais il existe tout de même plusieurs services pratiques et fiables :
- Hotellook - maisons d'hôtes, hôtels et secteur privé.
- Quotidien - secteur privé.
Sur ces sites, vous pouvez trouver des logements bon marché en Crimée, voir de vraies photos et des critiques de touristes.
Apprenez-en plus sur la façon de réserver un logement en toute sécurité en Crimée et lisez également nos conseils pour trouver un logement dans le secteur privé.
6. Manger à la cantine
De nombreux cafés et restaurants dans notre sud cassent les prix des chevaux.Cherchez des établissements avec des prix raisonnables un peu en dehors des sentiers touristiques, loin du front de mer. Ce ne sont pas forcément des cantines, mais la pratique montre que c'est là que se trouvent généralement les prix les plus bas et la nourriture délicieuse. Vous n'aurez peut-être pas de chance avec un café ou une pizzeria.
Je peux recommander une chaîne de cantines "Food" à Sudak - nous y avons souvent mangé. Ils se trouvent à la forteresse génoise et au parc aquatique.
Mais à Yalta chère et prétentieuse, même le signe "Salle à manger" ne doit pas faire confiance. Il y en a un au centre sur le remblai, mais les prix y sont terriblement élevés. Ils citent intelligemment le prix par 100 grammes, pas par portion. En conséquence, vous avez faim, vous récupérez de la nourriture et à la caisse - bang ! - et une facture de 1000 roubles. Recevoir - signer.
Choisissez avec soin les endroits où prendre une collation en Crimée, lisez les avis sur Tripadvisor. Tout peut arriver : quelque part ils sont grossiers, quelque part ils trichent, quelque part ils se nourrissent de mauvais goût et en violation des normes sanitaires. Soyez particulièrement prudent avec la restauration rapide. Et n'achetez jamais de vin à la pression !
Découvrez comment retirer de l'argent en Crimée sans commission.
7. Économisez sur les excursions
Vous pouvez visiter n'importe quelle attraction en Crimée par vous-même. N'achetez pas d'excursions, lisez nos guides des plus beaux endroits et allez-y vous-même.
- Itinéraire de voyage en Crimée
- Les endroits les plus intéressants
Cependant, si vous voulez non seulement voir un lieu, mais aussi en savoir plus, cela vaut la peine de faire une excursion. Il y a beaucoup de guides en Crimée, certains d'entre eux sont passionnés par leur métier et connaissent très bien l'histoire de cette région. Vous pouvez trouver de telles personnes sur les services Tripster et Sputnik8. Choisissez un guide avec de bonnes critiques et une note élevée. Dans les agences de rue, il n'est pas toujours possible de tomber sur un guide décent et intéressant.