Prix ​​des denrées alimentaires à Bakou - 2021

Pin
Send
Share
Send

Pour ceux qui souhaitent se rendre en Azerbaïdjan, nous parlons des prix des denrées alimentaires à Bakou en 2021. Combien coûtent les aliments et les boissons dans les restaurants et les cafés, et les produits d'épicerie dans les magasins. Que devriez-vous absolument essayer à Bakou et comment économiser de l'argent ?


Taux de change : 1 manat azerbaïdjanais (AZN) ≈ 44 RUB.

Quoi essayer à Bakou

La liste des plats traditionnels est impressionnante. Qu'est-ce qu'il est recommandé d'essayer à Bakou à partir de la nourriture? Apprécier le goût kutabov - des tartes frites en forme de croissant. Ils sont cuits dans de l'huile chaude et du fromage, des herbes, des pommes de terre, de la citrouille et de la viande sont utilisés comme garniture. Contrairement au cheburek auquel nous sommes habitués, il n'y a presque pas d'épice dans le kutab.

La soupe aux choux d'été est offerte aux touristes dans les restaurants de Bakou turshu-syyig, soupe d'agneau copieuse sulu-khingal, okroshka verte sur kéfir air et choux farcis locaux dolmas... Les gourmets sont ravis de pide - un plat qui ressemble à une pizza, mais qui a la forme d'un bateau.

Beaucoup de gens aiment la soupe de boulettes dushbara... Les boulettes qu'il contient sont si petites qu'une cuillère peut contenir 5 à 7 morceaux. Assurez-vous d'essayer le célèbre saj - Rôti de volaille ou d'agneau aux aubergines et pommes de terre. Une portion suffit pour deux ! Si vous vous trouvez dans l'un des bazars de Bakou, essayez le jus de grenade délicieux et sain.

Certains plats azerbaïdjanais sont similaires à la cuisine du sud de la Russie. Ils font aussi des brochettes d'esturgeon ici. Mais l'esturgeon salé azerbaïdjanais et le conserve dans une marinade d'œufs, de lait et de pain frais. Il n'y a pas beaucoup de poivre noir dans un tel kebab, mais des oignons, des tomates et des poivrons sont enfilés sur des brochettes.

Prix ​​de la nourriture dans les cafés et restaurants à Bakou

Les prix dans les restaurants et cafés de Bakou ne sont pas les mêmes. Les établissements bon marché pour les résidents de Bakou proposent des déjeuners et des dîners complets pour seulement 8 à 15 AZN. Le prix comprend un premier ou un deuxième plat et une boisson sans alcool. L'alcool est payé séparément.

Dans les restaurants et cafés conçus pour les touristes, la facture moyenne commence entre 20 et 35 AZN. Il n'y a pas de différence dans la qualité de la nourriture. Seuls les cuisiniers et le personnel de service parlent russe. Le dîner dans un restaurant prestigieux coûtera 50-100 AZN par personne, hors coût de l'alcool.

Prix ​​de la nourriture dans les cafés et restaurants à Bakou en 2021 :

  • salade - 5-16 AZN;
  • barre de poussée - 10 AZN;
  • saj - 25-40 AZN;
  • brochette d'esturgeon - 35-45 AZN;
  • pide - 4,5 AZN;
  • dessert 3-8 AZN;
  • eau minérale, 0,5 l - 1 AZN.

Prix ​​des boissons

Le thé à Bakou est très savoureux et bon marché - à partir de 0,2 AZN. Le prix d'une bouilloire dans un café est de 3 à 4 AZN. Les habitants aiment boire du thé dans des verres fins - armoudov et servi avec confiture de cerises blanches, noix, coings ou figues.

Une tasse de cappuccino coûte 2,5 à 3,5 AZN. Selon les touristes, le café le plus délicieux de Bakou est préparé dans le café-boulangerie Cinnabon, situé près de la station de métro Nizami.

Combien coûtent les boissons alcoolisées en Azerbaïdjan? Dans les restaurants ou les bars de Bakou, un verre de bière coûtera 3 AZN, et 100 g de bon cognac Babeck coûteront 4-5 AZN.

Prix ​​de l'alcool dans les commerces à Bakou en 2021 :

  • bouteille de vin, 0,75 l - 4,5-12 AZN;
  • bière locale, 0,5 l - 1,4 AZN;
  • bière importée, 0,33 l - 2-4,5 AZN;
  • cognac "Vieux Bakou", 0,5 l - 15 AZN.

Prix ​​des aliments dans les magasins de Bakou

Certains touristes louent un logement avec cuisine et cuisinent eux-mêmes. Les prix des denrées alimentaires en Azerbaïdjan sont presque un quart inférieurs à ceux de Moscou. Les fruits, légumes et produits laitiers de saison sont bon marché.

Prix ​​des aliments dans les magasins de Bakou en 2021 :

  • pain blanc - 0,15-0,6 AZN;
  • Lavash azerbaïdjanais - 0,5 AZN;
  • saucisse bouillie, 1 kg - 5-6 AZN;
  • poulet grillé, 1,4 kg - 5 AZN;
  • miel, bidon de 0,7 l - 13 AZN;
  • fromage blanc à pâte molle, 1 kg - à partir de 5 AZN;
  • olives marinées, 1 kg - à partir de 6 AZN;
  • yaourt, 0,6 kg - 0,95 AZN;
  • noix de cajou, 1 kg - 10,8 AZN;
  • arachides, 1 kg - 3,1 AZN;
  • noix, 1 kg - 14,4 AZN;
  • pistaches, 1 kg - 11,8 AZN;
  • dattes séchées, 1 kg - 5,3 AZN;
  • pommes, 1 kg - 0,69 AZN;
  • pastèques, 1 kg - 0,42 AZN;
  • bananes, 1 kg - 2,05 AZN;
  • oranges, 1 kg - 1,99 AZN;
  • grenades, 1 kg - 1,49 AZN;
  • pêches, 1 kg - 1,26 AZN;
  • tomates, 1 kg - 1,93 AZN;
  • concombres, 1 kg - 0,97 AZN.

Restauration rapide azerbaïdjanaise

Il existe de nombreux établissements de restauration rapide à Bakou, les prix de ces aliments sont donc bas. Selon les touristes, le shawarma le plus délicieux est fait en Shaurma n°1... Cette marque est apparue dans la ville en 1998 et depuis n'a pas cédé ses positions. Le secret du succès est un pain pita bien cuit, du poulet frais, des pommes de terre, des cornichons et une délicieuse sauce à l'ail. Le plat ne doit attendre que 5 minutes et coûte 2,6 AZN. Une collation copieuse et pratique à manger sur le pouce !

Recherchez des donateurs savoureux dans le réseau local Bir iki... Les prix de la nourriture, appréciés de tous les résidents et touristes de Bakou, commencent à 2,5 AZN. Assez bon marché !

Si vous voulez essayer le lavash azerbaïdjanais farci au poulet ou à la viande, jetez un œil à Lavash & Feseli... Pour cette restauration rapide nationale, les exhausteurs de goût et les conservateurs ne sont pas utilisés. Uniquement des aliments frais, des épices et des sauces.

Des plats turcs populaires sont proposés dans les restaurants de restauration rapide Buyuk Firat... Comme il se doit à l'Est, les portions sont grandes. Les premiers plats coûtent à partir de 2 AZN, et le barbecue, les salades et les doners à partir de 1,8 AZN.

En plus de la cuisine azerbaïdjanaise et turque, la restauration rapide italienne est populaire à Bakou. La pizza coûte à partir de 8 AZN. Très bien si vous voulez manger rapidement ! Parmi les pizzerias les plus célèbres figurent Papa John's Pizza Azerbaïdjan, New York Pizza Baku, Pit Stop, Sbarro, Domino's Pizza et Pizza Holiday.

Les becs sucrés comme les desserts vendus dans Gaufre à bulles... Les gaufres avec une délicieuse garniture sont comme des sandwichs et coûtent à partir de 5 AZN.

Les amateurs de nourriture saine parlent très bien de la restauration rapide qui est préparée dans En forme et frais... Ici, vous pouvez prendre une collation et boire du jus de fruits fraîchement pressé, des smoothies et de la limonade. Les salades coûteront 4,8 AZN, les rouleaux - 4,5 AZN et les ensembles - 6,4 AZN.

Que souhaitez-vous savoir

Les prix des denrées alimentaires à Bakou sont inférieurs à ceux de Moscou et de Saint-Pétersbourg, mais légèrement plus élevés qu'à Tbilissi.

Bakou est une ville très démocratique. Les habitants sont tolérants et gentils avec les touristes. Même si vous buvez un peu, personne ne regardera de travers et n'en fera un problème.

Il est de coutume d'accueillir les visiteurs dans les restaurants et les cafés avec respect. Le personnel de service est parfois si serviable que les touristes se sentent mal à l'aise.

Dans les restaurants et cafés bon marché, les menus sont uniquement en azerbaïdjanais. Dans la plupart des établissements de niveau intermédiaire, les informations sur les aliments sont dupliquées en anglais.

Contrairement à la Géorgie, les portions de kebabs en Azerbaïdjan sont petites. Il n'y a peut-être que trois tranches sur une brochette, mais un tel plat est également peu coûteux.

Étudiez votre reçu avant de payer. Si le pourboire n'est pas inclus dans la facture et que vous avez aimé le service, laissez 10 à 15 % du montant de la commande.

Comment économiser sur la nourriture à Bakou

  • Quel est le meilleur endroit pour faire ses courses ? Les meilleurs prix pour la nourriture à Bakou se trouvent sur les marchés de Yaşıl Bazar et de Təzə Bazar. Les supermarchés Bazar Store sont réputés pour l'assortiment et la qualité des produits.
  • Des plats très bon marché sont servis dans les cafés qui opèrent sur le territoire du complexe de marché Bina Trade Center. Les plats de viande copieux coûtent 3-4 AZN.
  • Les touristes recommandent des restaurants et des cafés à Bakou, où ils cuisinent de manière savoureuse et bon marché : Old Garden, Dadim, Firuze, Abu Dhabi, Maide, Anadolu, Cafe City, Adana, Shusha et Town. Les amateurs de cuisine pan-asiatique aiment le restaurant coréen au 22 Alizade Masuda Street.
  • Les chaînes internationales de restauration rapide sont largement représentées à Bakou - McDonald's, KFC, Grill Konig, Mooyah, Holland Fries et Fryday. Ils vendent de la restauration rapide bon marché dans les restaurants et dans les remorques. Les hot-dogs coûtent 3,5 AZN, les hamburgers - 4,5-6 AZN, les frites - à partir de 3 AZN et les sets - à partir de 9 AZN.
  • De nombreux fast-foods à Bakou proposent des menus pour 5 à 10 AZN. Le menu comprend un plat principal, une salade et une boisson.

Pin
Send
Share
Send