Nous avons fait un itinéraire vers les principaux sites touristiques de Vienne. Comment les regarder soi-même en 1, 2 ou 3 jours et ne pas rater les plus intéressants ? La sélection contient des descriptions, des photographies et des prix pour les billets d'entrée. Carte avec un itinéraire en russe.
Itinéraire sur la carte de Vienne
Que voir à Vienne en 1 jour ?
Si vous venez en ville pour la première fois, il sera intéressant pour vous de faire un voyage d'étude en tramway touristique. Le tramway longe la Ringstrasse et fait 13 arrêts en une demi-heure. Vous pouvez voir les bâtiments de l'hôtel de ville, du Parlement, de l'Opéra national de Vienne et d'autres sites touristiques de Vienne. Le billet coûte 9 euros.
Stephansplatz
Il est préférable de commencer une visite à pied indépendante du centre historique de Vienne - la place Stephansplatz et la cathédrale Saint-Étienne. Il y a deux plates-formes d'observation dans la cathédrale - dans les tours sud et nord. Ils peuvent être visités de 9h00 à 17h00 en utilisant les escaliers ou l'ascenseur. Près de la tour nord, il y a une descente dans les catacombes - le lieu de sépulture des Habsbourg.
Maison de Mozart
Faites le tour de la place Stephansplatz sur la gauche et allez à la rue Domgasse 5. Trouvez une maison jaune - ici Mozart a vécu et travaillé pendant près de 3 ans. Le prix d'entrée au musée est de 9 euros.
Graben et Kohlmarkt
Après la Stephansplatz, marchez jusqu'à la place Stock im Eisen et de là, tournez dans la rue Graben. Là, admirez les boutiques, les restaurants et les fontaines, le monument du 17ème siècle - la colonne de la peste. Allez un peu plus loin, prenez la rue Kohlmarkt. Au Moyen Âge, un marché du bois de chauffage et du charbon fonctionnait ici, maintenant c'est un endroit où se concentrent les boutiques chères de la capitale autrichienne.
Hofburg
L'ancienne résidence impériale de la Hofburg sur la Michaelerplatz vaut vraiment le détour à Vienne. Vous y verrez les salles impériales, le trésor et les écuries royales. Si vous n'avez pas envie d'explorer le palais, promenez-vous simplement dans le parc. Vous pouvez rejoindre la Hofburg le long de la rue Kohlmarkt. Le palais est ouvert de 9h00 à 17h30, le prix du billet plein est de 15 euros.
Mairie
La place Marie-Thérèse est située en face de la Hofburg. En son centre il y a un monument à l'Impératrice, à côté il y a deux musées. Si vous marchez un peu plus au nord, vous verrez le bâtiment du Parlement autrichien et l'hôtel de ville. Il y a un petit parc anglais à côté de la mairie. En hiver, la plus grande foire de Vienne avec une patinoire est ouverte ici. Le bâtiment de la mairie est particulièrement beau le soir lorsque les lumières sont allumées.
Que voir à Vienne en 2 jours ?
Belvédère
Le 2ème jour à Vienne, nous vous conseillons de visiter le complexe du palais du Belvédère. Il est situé sur une colline d'où vous pouvez voir la cathédrale Saint-Étienne et la ville. Le complexe est divisé en Belvédère inférieur et supérieur. Le palais supérieur abrite la galerie nationale, tandis que le palais inférieur abrite les appartements résidentiels et les écuries, qui ont conservé le mobilier d'origine. Ouvert tous les jours de 10h00 à 18h00, l'entrée au parc est gratuite, seules les visites des palais sont payantes. Un ticket coûte entre 11 et 19 euros.
Quartier des musées
Les amateurs d'art sont invités à regarder les expositions dans les musées de Vienne. En plein centre-ville, en face de la Hofburg, se trouve le quartier des musées. C'est le nom du territoire des anciennes écuries impériales, aujourd'hui occupé par des musées et des antiquaires et boutiques.
Les plus populaires sont le Mumok (Musée d'art contemporain Ludwig) et le Musée Léopold avec une collection complète de modernistes autrichiens. Les deux musées sont ouverts de 10h00 à 19h00, le billet coûte 9-10 euros. L'exposition Kunsthalle est dédiée à l'art contemporain et est accessible aux visiteurs de 11h00 à 19h00.
Après avoir vu assez d'œuvres d'art, vous pouvez immédiatement vous détendre, prendre une tasse de café et discuter de ce que vous avez vu. Il y a des restaurants et des cafés dans le quartier des musées, il est agréable de s'y promener sans visiter les musées.
Que voir à Vienne en 3 jours ?
Palais de Schönbrunn
Lors de votre troisième jour à Vienne, visitez la luxueuse résidence d'été de l'empereur, Schönbrunn. Cela vaut la peine de prendre au moins 4 heures pour cela, et mieux - toute la journée. C'est très beau ici pendant la saison chaude, en hiver tout a l'air un peu terne et monotone. Le territoire est immense : 40 salles ouvertes au public, une palmeraie, une serre et un pavillon. Il y a un beau parc et un zoo sur le territoire de la résidence. A la boulangerie de la cour, vous pourrez déguster un strudel aux pommes, élaboré selon une ancienne recette.
La visite classique coûte 24 euros, elle comprend une visite du palais, du jardin et de la colonnade, ainsi qu'une promenade dans le labyrinthe et dans la serre. Il est pratique de se rendre sur place en métro sur la ligne U4, la station s'appelle Schönbrunn.
Prater
C'est un grand parc ombragé avec des attractions et des activités. Un mini-chemin de fer a été aménagé autour du parc, le long duquel vous pouvez parcourir tout le territoire du parc. La majeure partie du Prater est verte, avec des arbres, des sentiers, des bancs et des aires de pique-nique. Dans la partie nord, il y a un grand parc d'attractions, il y en a plus de 250. Le parc est toujours ouvert, l'entrée est gratuite, les manèges coûtent en moyenne 3 à 5 euros.
Vidéo - Que voir à Vienne en 3 jours