20 villes principales de la région de Kaliningrad

Pin
Send
Share
Send

Jusqu'en 1945, la région de Kaliningrad appartenait au territoire allemand. La région n'a aucun lien terrestre avec le reste du pays. Un régime spécial de visa est utilisé pour traverser la frontière. Le point le plus occidental de la Fédération de Russie est situé sur l'isthme baltique.

Les villes de la région ont reçu de nouveaux noms afin qu'elles soient le moins possible liées à la Prusse. Certains objets architecturaux importants ont été endommagés ou perdus pendant la Seconde Guerre mondiale. Cependant, l'héritage allemand constitue toujours la base des attractions de l'enclave. Tout d'abord, cela s'applique aux structures architecturales et aux monuments. Par conséquent, non seulement Kaliningrad et d'autres grandes villes sont remarquables pour les touristes, mais aussi les colonies de taille plus modeste.

Les plus grandes villes de la région de Kaliningrad

Liste des plus grandes villes en termes de population dans la région.

Kaliningrad

La capitale de la région. La ville a été fondée en 1255. Autrefois, il s'appelait Königsberg. Avec la région adjacente, elle est devenue une partie de la Russie après la Seconde Guerre mondiale. Il y a plusieurs musées, dont le Musée de l'Ambre. A cause des bombardements, une partie du patrimoine architectural a disparu. Seuls quelques-uns ont été restaurés, par exemple le bâtiment de la bourse et la cathédrale. La tombe du philosophe Kant se trouve à Kaliningrad.

Population - 493 256 personnes (2021).

À ne pas manquer : 45 attractions incontournables de Kaliningrad

Sovetsk

L'ancien nom est Tilsit. La ville vit aux dépens des entreprises industrielles et sert de plaque tournante des transports. Cependant, le régime des visas avec les pays de l'UE gêne en termes de logistique. Un pont frontalier, nommé d'après la reine Louise, a été jeté sur le fleuve Néman. Les principales attractions : la statue d'un chevalier sur la façade de l'édifice, la maison de Müller-Stahl, frappante par son aspect et ses dimensions, les ruines du château.

Population - 39 mille personnes.

Tcherniakhovsk

Jusqu'en 1946, elle s'appelait Insterburg. Le nom actuel est donné par le nom du chef militaire soviétique. La ville se trouve au confluent des rivières Instruch et Angrapa. A proximité se trouvent les ruines du château des chevaliers de Georgenburg. Les sites religieux importants sont l'église orthodoxe de Saint-Michel, qui a été construite comme protestante, et l'église catholique de Saint-Bruno.

Population - 36 mille personnes.

Baltiisk

La ville la plus occidentale de Russie est située sur la Baltique Spit. Jusqu'en 1946, Baltiysk s'appelait Pillau. La plus grande base navale se trouve ici. Pendant un certain temps après la guerre, les touristes ont été interdits d'entrer ici. Maintenant, ce n'est pas un problème. De nombreux invités sont particulièrement attirés par les vacances en l'honneur de la Journée de la marine. Des excursions vers des sites naturels et historiques ont été développées.

Population - 33 mille personnes.

Gusev

Dans le passé - Gumbinnen. Divisé en deux parties par la rivière Pissa. La rive droite s'appelle la Vieille Ville, la rive gauche s'appelle la Nouvelle. Ils sont reliés par plusieurs ponts, dont un piétonnier. Gusev a conservé le tracé européen. Depuis quelques années, des attractions modernes ou restaurées s'ouvrent activement : le monument de l'Attaque à la baïonnette, le jardin de la Monnaie, la cathédrale de la Toussaint.

Plus peuplé - 28 mille personnes.

Couleur claire

La plus jeune ville de la région. Sert de satellite industriel de Kaliningrad. Il se dresse sur la côte nord du canal de navigation et s'appelait autrefois Zimmerbude. Attractions : deux grandes églises orthodoxes, l'église des Saints Apôtres Paul et Gleb, le bâtiment de la Maison de la Culture, des monuments militaires et un mémorial en l'honneur des liquidateurs des conséquences de l'accident de Tchernobyl.

Population - 22 mille personnes.

Gourievsk

L'ancien nom est Neuhausen. Comme elle n'est située qu'à 7 de Kaliningrad, elle est considérée comme sa ville satellite. À Guryevsk, il y a des rues avec de nouveaux bâtiments et celles qui ont conservé le style allemand. Le château construit au XIII a également survécu, mais son aspect a quelque peu changé depuis notre époque. Des zones de parc ont été aménagées et l'un des chênes a été planté par les Prussiens.

Population - 16 mille personnes.

Zelenogradsk

Station balnéaire d'importance fédérale. Distance à Kaliningrad - 24 km. Le nom passé est Krantz. À la périphérie de Zelenogradsk se trouve l'isthme de Courlande - un parc national inclus dans la liste des monuments naturels de l'UNESCO. Dans les environs et dans la ville elle-même, il y a plusieurs plages, dont une nudiste. Objets architecturaux significatifs : l'ancien Kurhaus et l'église Saint-André le Premier Appelé.

Population - 15,5 mille personnes.

Recommandé : 35 attractions principales de Zelenogradsk.

Gvardeïsk

L'ancien Tapiau est mentionné pour la première fois au milieu du XIIIe siècle. Plusieurs usines et usines fonctionnent dans la ville. Une prison est située dans les bâtiments survivants du château. L'église luthérienne locale a été convertie en église orthodoxe en 1989. De nombreux objets architecturaux du passé ont changé de "spécialisation" et sont devenus des services et des structures de la ville : écoles, administrations, hôtels.

Population - 13 mille personnes.

Svetlogorsk

Situé sur les rives de la mer Baltique, à 30 km de Kaliningrad. Inclus dans la liste des stations fédérales. Grâce à l'intérêt des touristes, la ville se développe systématiquement. Entre autres, un téléphérique a été construit, les plages et le territoire près du lac Tikhoe ont été améliorés, un centre thermal a été ouvert. A visiter : cadran solaire, église luthérienne, statue de la princesse grenouille.

Population - 15 208 personnes (2020).

Pionnier

L'une des stations balnéaires de la région est située sur la côte de la mer Baltique. L'ancien nom est Neikuren. La résidence du président "Yantar" a été construite ici. Le port de pêche local ne gèle pas. Pionerskoye possède le seul sanatorium orthopédique pour enfants en Russie. A visiter: Musée Historique et Archéologique "Rantava", Pierre de Mensonge, bâtiment de la poste.

Population - 11 mille personnes.

Néman

La frontière avec la Lituanie est à proximité. Fondé sur la rive gauche de la rivière, après quoi il a été rebaptisé. Jusqu'en 1946, il s'appelait Ragnit. Bien que le Neman soit navigable, il n'y a pas de marinas ou de ports dans les limites de la ville. A visiter : une église au riche passé historique, le Temple des Nouveaux Martyrs et Confesseurs de Russie, les ruines du château de l'Ordre, le domaine Altof Ragnit. Le sentier de randonnée Daubas est populaire.

Population - 11 mille personnes.

Mamonovo

Situé à la frontière avec la Pologne. A l'époque de la domination allemande, elle s'appelait Heiligenbeil. L'emplacement près de la lagune de la Vistule a permis de créer une conserverie de poisson dans la ville axée sur les matières premières locales. Comme il y avait des batailles féroces à Mamonovo, il ne restait presque plus rien de l'ancienne architecture. Les principales attractions sont le monument des Sprats et l'église de l'Épiphanie.

Population - 8 mille personnes.

Plessk

Elle a été fondée au milieu du XIIIe siècle, sous le nom de Labagov, et a par la suite porté le nom de Labiau. Rebaptisé en l'honneur du héros de l'URSS Sergei Poletsky. En même temps, il existe une version selon laquelle le colonel mort en Prusse orientale n'a rien à voir avec cela : le nom de la ville a été choisi en raison des terres de chasse et de forêt dans la région. A visiter : deux châteaux plus ou moins conservés, le pont-levis de l'Aigle, le bâtiment de la brasserie.

Population - 7 mille personnes.

Bagrationovsk

Il a été nommé Preussisch-Eylau jusqu'à la fin de la Seconde Guerre mondiale. La frontière avec la Pologne est à 2 km et Kaliningrad à 37 km. Dans la ville, il y a deux lacs Varshkayterskoe et Langer, ainsi que des ruisseaux qui en découlent. La communication suburbaine n'atteint pas Bagrationovsk elle-même. Monuments architecturaux : le bâtiment de l'ancien Séminaire Royal et Château de Forburg.

Population - 6,5 mille personnes.

Pravdinsk

L'ancien Friedland se dresse sur la rivière Lava, à 53 km de Kaliningrad. La ville est considérée comme une sorte de patrie du "Ruban de Saint-Georges". C'est pour les batailles à proximité que ce prix militaire a été décerné pour la première fois.A visiter : plusieurs monuments militaires, dont un mémorial et un charnier, l'église Saint-Georges, une église, la maison dans laquelle Napoléon a séjourné après la victoire.

Population - 4 mille personnes.

Slavsk

Jusqu'en 1946, il s'appelait Heinrichswalde. Avant le poste de contrôle sur le territoire de la Lituanie 15 km. La ville est spécialisée dans les produits agricoles. L'une des initiatives est l'élevage de bisons. La partie historique de la ville a conservé son architecture d'avant-guerre : maisons d'un ou deux étages au toit de tuiles. L'église catholique de Rauterskirch est la principale attraction de Slavsk.

Population - 4 mille personnes.

Ozersk

Il est situé à 8 km de la frontière avec la Pologne sur la rivière Angrapa. Auparavant, il s'appelait Darkemen et Angerapp. La communication ferroviaire a été supprimée après que le territoire est devenu une partie de l'URSS. Les sites touristiques comprennent principalement des bâtiments de différentes époques, y compris des manoirs. L'objet du patrimoine culturel est l'église, érigée dans les années 40 du siècle dernier.

Population - 4 mille personnes.

Nesterov

La ville la plus orientale de la région s'appelait autrefois Shtallupönen. Au milieu du XVIIIe siècle, il était déjà occupé par les cires russes et l'administration, quoique pour une courte période. Patrimoine allemand - château d'eau et église. Le musée du poète Krisionos Donelaitis est ouvert à 25 km de Nesterov. Dans la ville se trouvent l'église du Saint-Esprit, une chapelle, un monument au héros de l'URSS, le colonel Stepan Nesterov, et un monument aux morts.

Population - 4 mille personnes.

Ladouchkine

La date de fondation est 1314. Il a commencé à prendre sa forme actuelle à la fin du XVIe siècle, avec la construction d'une papeterie. Les armoiries de la ville représentent sa principale attraction - un chêne poussant sur le territoire d'une fromagerie. Il a environ 800 ans. Les touristes sont également attirés par la route des croisés, plusieurs monuments et les ruines du château situé à proximité de Ladushkin.

Population - 4 mille personnes.

Pin
Send
Share
Send