Les 30 meilleures choses à faire dans la région de la Volga

Pin
Send
Share
Send

La région de la Volga est le territoire de la Russie, qui comprend de nombreux sujets de la fédération, situés dans le cours moyen et inférieur de la Volga. Au sens large, la région de la Volga comprend : les régions du Tatarstan, de Tchouvachie, de Mari El, de Kalmoukie, de Nijni Novgorod, de Penza, d'Oulianovsk, de Saratov, de Volgograd, de Samara et d'Astrakhan.

Dans de si vastes étendues, il existe de nombreuses attractions de tous types. Par exemple, des structures architecturales des siècles passés, comme le Kremlin, ou des sites religieux, comme la Demeure Dorée de Bouddha Shakyamuni. Les activités des personnages historiques associés à la région sont capturées dans des musées ou des sites naturels nommés d'après eux. Le delta de la Volga vous permet d'observer la floraison des lotus, et dans le district il y a plusieurs zones protégées et parcs pour préserver ces beautés.

Les endroits les plus intéressants et les plus beaux de la région de la Volga

Liste, photos avec noms et descriptions des attractions populaires !

Kremlin de Nijni Novgorod

Situé dans le centre historique de Nijni Novgorod. Il a été construit de 1508 à 1515 au confluent de l'Oka et de la Volga. Comme la ville était limitrophe, la forteresse était considérée comme un avant-poste militaire. L'importance défensive a perdu au fil du temps. Sur une superficie de 22,7 hectares, les murs ont été conservés, 13 tours ont été restaurées, il y a une cathédrale avec la tombe de Kuzma Minin, plusieurs monuments et places. Le Kremlin est le siège du gouverneur et du maire.

Delta de la Volga

Le plus grand delta d'Europe. Il existe plus d'un demi-millier de branches différentes. Afin de préserver le complexe naturel unique dans ses limites, la réserve d'Astrakhan a été fondée en 1919. L'un des plus beaux phénomènes du delta est la floraison du lotus. Elle dure de mi-juillet à mi-août environ. De plus, chaque bourgeon ne fleurit que quelques jours. Des excursions pour observer les lotus sont organisées en Kalmoukie.

Mamayev Kourgan

Situé à Volgograd sur la rive droite de la Volga. Inauguré en 1967. À cet endroit, des batailles féroces avec les nazis ont eu lieu. L'ensemble du complexe "Aux héros de la bataille de Stalingrad" comprend un certain nombre d'objets emblématiques. Les appels de la patrie se démarquent parmi eux. La hauteur du monument est de 85 m Près des tombes des morts, des ruelles, de la salle de la gloire militaire, des pièces des canons. La voix de Levitan accompagne les touristes dans certaines zones du mémorial.

Parc national "Samarskaya Luka"

Année de fondation - 1984. Superficie - 134 mille hectares. Il fait partie de la Réserve de biosphère du complexe de la Moyenne Volga. Grâce aux barrages sur la Volga, deux réservoirs se sont formés dans le parc. Sur le territoire se trouvent des monuments naturels et des musées, par exemple Molodetsky Kurgan et la maison de Repin. Une plate-forme d'observation "Hélicoptère" est équipée dans la zone de la colonie Upravlenchesky. Il y a un parc, un parking pratique et un café à proximité.

Kremlin de Kazan

Fondée au X siècle, mais reconstruite plusieurs fois. Dans sa forme actuelle, avec quelques modifications, il existe depuis le XVIe siècle. La superficie est de 15 hectares. A joué un rôle défensif important. Les tours sont très différentes les unes des autres, il y en a des bien conservées ou restaurées, certains bâtiments ont été perdus. Dans le périmètre des murs il y a : la résidence du président du Tatarstan, la galerie Khazine, une mosquée, des temples, plusieurs musées.

Sviyajsk

Ville historique fondée en 1551. Emplacement - la République du Tatarstan, une île au confluent de la rivière Sviyaga dans la Volga. Il a actuellement le statut de village. Les lieux pittoresques sont complétés par l'architecture de 4 monastères. La cathédrale de l'Assomption, qui appartient au monastère de l'Assomption, est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Il y a aussi une stèle de deux mètres à la mémoire des victimes de la répression politique.

Musée-panorama "Bataille de Stalingrad"

Situé à Volgograd. Son histoire remonte à 1937 : c'était alors le Musée de la Défense Staline. Le complexe actuel a été ouvert en 1982. Il est divisé en deux parties. La première est une collection muséale associée aux événements de la Seconde Guerre mondiale, et comprend également l'héritage des expositions précédentes. Le second est un diorama circulaire. A proximité se trouvent les ruines du moulin de Grudinin et une réplique de la fontaine de Barmaley.

Parc de Sculptures "Légende"

Fondée dans la région de Penza en 2008. Il a commencé à être créé dans le cadre du projet « Automne. Inspiration. Penza », qui a un statut international. C'est le plus grand du genre dans le pays par sa superficie. Le nombre total de sculptures est supérieur à 300. Les matériaux sont différents : du bois et du marbre au métal et au bronze. Le colloque dans le parc est devenu régulier, et la galerie d'art contemporain ouvre de temps en temps.

Lac Elton

Le réservoir de la région de Volgograd près de la frontière avec le Kazakhstan. La superficie est d'environ 152 km², la profondeur ne dépasse pas 1,5 m. La teneur en sels précipités en raison de la concentration dans les sédiments et les minéraux est l'une des plus élevées au monde. Ces raisons et d'autres ont rendu Elton idéal pour créer une station thermale. Le sanatorium du même nom utilise de la boue locale pour les procédures médicales et cosmétiques.

Kremlin d'Astrakan

Construit de 1562 à 1589. Lors du déplacement de la ville, il était nécessaire d'acquérir un fort aux fonctionnalités étendues. Il est situé sur une colline appelée Hare Hill, entourée par la rivière et ses bras. Cela a rendu la zone stratégiquement avantageuse. À l'heure actuelle, la forteresse est une branche du musée-réserve. Sur le territoire du Kremlin se trouvent entre autres : un consistoire, une poudrière, une chambre de torture et des casernes.

Monastère Seraphim-Diveevsky

Situé dans le village du même nom dans la région de Nijni Novgorod. Fondé dans les années 80 du XVIIIe siècle, il était inactif à l'époque soviétique. Le renouveau a commencé après l'effondrement de l'URSS. Ses cathédrales Trinity et Spaso-Preobrazhensky sont des monuments architecturaux. Les principales reliques du monastère des femmes sont la sainte Kanavka, l'icône "Tendresse", particules des reliques des saints. Il y a des sources sacrées à proximité. La zone autour est anoblie, les polices construites.

Règlement bulgare

Il est situé près de la ville du même nom au Tatarstan. Sur le territoire de la colonie, un musée-réserve a été ouvert pour la préservation des monuments archéologiques. Ses installations sont en cours de reconstruction dans le cadre d'un programme régional. La zone environnante est riche en attractions. Parmi eux se détachent : le mausolée nord, le tombeau du khan, la chambre noire, un grand minaret. Depuis 2014, le site est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Règlement d'Elabouga

Aussi appelé noir. On le trouve sur les rives de la Kama près d'Elabuga. Temps d'origine - environ X siècle. La structure défensive a été constamment reconstruite et détruite. Les ennemis et les facteurs naturels ont fait de leur mieux. Peu à peu, il n'en resta qu'une seule tour, reconstruite sur la fondation précédente. Lors de la reconstruction suivante, un nouveau toit solide a été réalisé et des fenêtres ont été coupées au sommet.

Falaise de Stepan Razin

Emplacement - la rive de la Volga près du village de Belogorskoye. La hauteur de la falaise est à moins de 40 m. Le nom a été reçu en l'honneur de l'ataman, qui a campé ici. Il y a eu une controverse sur ce fait historique. Les fouilles effectuées et les objets trouvés ont confirmé la légende. Ce site est souvent appelé "parlé". La raison n'est pas mystique, mais scientifique - la présence de rayonnement électromagnétique ici.

Pont automobile de Saratov

Il a été construit à travers la Volga et relie Engels à Saratov. Ouvert en 1965. Sa longueur est de 2825 m. À une époque, Gagarine l'a visité. A proximité se trouve le quai des cosmonautes. Des réparations sont effectuées régulièrement. Extérieurement, la structure conserve son ancienne splendeur, mais est très usée. Selon le plan, le pont ne devrait pas durer plus de 20 ans, puis il sera soit transformé en pont piétonnier, soit démoli.

Musée-réserve "Tarkhany"

Fondée en 1939 dans le village de Lermontovo. Le domaine de la famille de l'écrivain russe se trouvait ici. L'ensemble architectural du domaine comprend : un manoir, deux églises, une hutte humaine, une maison de gouvernante, une crypte, une maison de gardien.Le parc bien entretenu est aménagé dans une taille impressionnante. La superficie de la réserve-musée est d'environ 196 hectares. Fonds - environ 29 000 unités de stockage, toutes associées à Lermontov ou à l'époque où il a vécu.

Monastère de la Trinité Scanov

Il a été fondé dans le village du même nom avant le milieu du XVIIe siècle, en tant que monastère masculin. Au cours de son existence, il a survécu à un incendie, un pillage et une fermeture en 1917. Renaître en tant que femme en 1985. Le sanctuaire principal est l'icône Trubchevskaya de la Mère de Dieu, ainsi nommée en raison du lieu d'écriture. A proximité, dans la montagne Plodskoy, il y a un monastère troglodytique. Ses passages à trois niveaux avec des cellules sont en grande partie détruits, mais 600 m de passages ont survécu.

Lac Baskunchak

Désigne le territoire de la région d'Astrakhan. Superficie - 106 km², profondeur maximale - 3 m Il fait partie de la réserve naturelle de Bogdinsko-Baskunchaksky. Le lac salé est célèbre pour ses dépôts de boue et de limon. Dans les environs de Baskunchak, vous pouvez non seulement améliorer votre santé dans le sanatorium du même nom, mais aussi faire de la randonnée. Il y a deux routes pavées qui font le tour de tout le lac.

Demeure dorée du Bouddha Shakyamuni

Construit en 2005 à Elista. Il est considéré comme le plus grand temple bouddhiste de Kalmoukie. Il y a des entrées de chaque côté du monde. Une clôture a été érigée autour, dans laquelle se trouvent 108 stupas blancs. Il y a une statue de Bouddha de dix mètres de haut à l'intérieur du monastère. Sur le territoire du monastère, il y a 17 pagodes avec des statues des grands maîtres du bouddhisme. Les reliques stockées ici : les vêtements du 14e Dalaï Lama et les cheveux du Lama Tsongkhapa.

Échecs de la ville

Dans les environs d'Elista en 1998, il était prévu d'organiser une olympiade d'échecs. Pour cet événement, un complexe a été construit, qui comprend des bâtiments administratifs et résidentiels. Elle a reçu le nom de City-Chess ou "ville des échecs". Le bâtiment central est le Palais des Échecs. Le complexe continue d'être activement utilisé pour des forums et d'autres événements majeurs. Le Musée de la gloire des échecs fonctionne depuis 2001.

Musée-réserve "Patrie de V. I. Lénine"

Fondée dans la région d'Oulianovsk en 1984. La superficie est d'environ 170 hectares. Le but est de recréer l'image du vieux Simbirsk. Le complexe comprend 16 musées. Ils sont dédiés à de nombreux domaines, dont l'histoire, l'architecture et la culture. De plus, il y a des salles d'exposition et un centre pour enfants sur place. Sur la base du musée, des master classes et des jeux sont organisés, des cercles sont ouverts, des programmes interactifs ont été développés pour différents âges.

Musée-Mémorial d'Oulianovsk de V. Lénine

Il existe sous sa forme actuelle à Oulianovsk depuis 1970. Le complexe date des années 40. Toutes sortes d'approbations bureaucratiques et de recherches de documents confirmant que Lénine est né ici se sont avérées très longues. La base est une exposition consacrée au révolutionnaire. Le musée dispose d'une salle de cinéma, d'une salle de conférence et divers événements éducatifs sont organisés.

Montagne Arbuginskaya

Dans la région d'Oulianovsk, sur les rives de la Volga, il n'y a pas de meilleur endroit pour explorer les environs. La rivière serpente ici, ce qui crée un panorama particulièrement pittoresque. La montagne a plusieurs sommets. L'escalade de chacun est semée d'embûches. Cependant, c'est précisément ce que la colline attire les touristes. Il y a des emplacements adaptés pour installer des tentes. Vous pouvez voyager dans la région toute l'année - chaque saison vous offrira une expérience différente.

Musée-réserve d'Alexandre Pouchkine "Boldino"

Ouvert à la visite depuis 1949 dans le village du même nom dans la région de Nijni Novgorod. Pendant plusieurs siècles, cette région appartenait à la famille Pouchkine. Le complexe comprend 13 objets architecturaux. Parmi eux se trouve un manoir construit dans le style Empire. Les bâtiments ont été restaurés et le mobilier de la première moitié du XIXe siècle a été recréé à l'intérieur. Des animations thématiques sont organisées sur la base de la réserve-musée.

Monastère Zheltovodsky Makariev

Année de fondation - 1434. Lieu - la rive gauche de la Volga, le village du même nom dans la région de Nijni Novgorod. A l'époque soviétique, le couvent était fermé. Il y avait un orphelinat ici, puis le bétail était gardé. La restauration a commencé au début des années 90 du siècle dernier. Extérieurement, le monastère ressemble à un Kremlin en raison de l'imposant mur de la forteresse avec des tours. Sur le territoire du monastère, il y a 4 églises, une église-porte et une cathédrale.

Musée "Espace Samara"

Travaille depuis 2001. Parmi les pièces exposées, de nombreuses pièces uniques, dont une véritable fusée Soyouz : il n'y a plus de fusées montées verticalement sous forme assemblée en Europe. Sa hauteur dans un complexe avec le bâtiment est d'environ 55 m. L'exposition comprend des simulateurs de cosmonautes et des objets qui les entourent pendant les vols. Lors d'occasions spéciales, par exemple pour la Journée de l'astronautique, des modifications sont apportées à l'exposition.

Musée AvtoVAZ à Togliatti

Organisé sur le territoire du Musée Technique. L'exposition est un regard sur les perspectives possibles de l'industrie automobile russe. L'exposition présente non seulement des modèles activement exploités, mais aussi ceux qui ne sont jamais entrés dans le convoyeur. Parmi eux se trouvent des expériences audacieuses, comme des supercars de course. Il existe également des modèles rares. Vous pouvez inspecter les voitures dans le cadre d'une excursion ou par vous-même.

Monastère de la Sainte-Trinité à Alatyr

L'année de fondation est 1584. Les structures en pierre étaient typiques du complexe aux XVIIIe et XIXe siècles. Sur le territoire du monastère se trouvent: l'église Saint-Serge de Radonezh, l'église de la Sainte-Trinité et l'icône de Kazan de la Mère de Dieu, le temple rupestre de Séraphin de Sarov. Le clocher est au-dessus de la porte et a une hauteur de 81 m. Le poids de la plus grosse cloche est de 18 tonnes. Le deuxième étage du clocher est réservé au temple de Saint-Vassien.

Monastère de Tikhvine à Tsivilsk

Il a été mentionné pour la première fois en 1675. Il a été fondé en tant que monastère masculin, en 1870 il a été transformé en monastère féminin. Le monastère a été ravagé pendant la période soviétique. La plupart des bâtiments ont maintenant été restaurés. Le monastère ressemble à une ville pittoresque et confortable. Sur son territoire, il y a un hôtel spacieux pour les pèlerins. Le sanctuaire principal est l'icône Tikhvine de la Mère de Dieu, considérée comme miraculeuse.

Musée ethnographique de Mari

Fondée en 1983 dans la République de Mari El. La superficie est de plus de 5 hectares. Des monuments architecturaux de toute la région de Mari Volga ont été amenés sur le territoire alloué au musée. De plus, la collection a été reconstituée avec des objets de créativité et de la vie quotidienne des populations locales. Il y a deux options pour visiter le complexe : indépendant ou avec un guide. Dans le premier cas, il ne fonctionnera pas d'entrer dans les bâtiments et d'inspecter les détails de la décoration.

Pin
Send
Share
Send