30 attractions principales de la région de Samara

Pin
Send
Share
Send

Les sites touristiques de Samara et de ses environs sont variés. Parallèlement à l'écotourisme à la mode, les orientations habituelles se développent sous la forme de la préservation des monuments architecturaux ou du patrimoine artistique. Les entreprises de la région sont réputées à l'étranger, une visite ici pour les voyageurs curieux ne sera donc pas superflue.

Des lieux importants de la région appartiennent à différentes périodes de l'histoire, plus le changement de temps est ressenti ici. Avec une bonne infrastructure et un horaire touristique chargé, un voyage dans la région de Samara peut être un ajout agréable à vos vacances. Les voyages courts ont aussi beaucoup à voir pour se souvenir de l'aventure pour toujours.

Les endroits les plus intéressants et les plus beaux de la région

Liste, photos avec noms et descriptions des attractions populaires !

Réserve Jigulevski

Fondée en 1927. Situé sur Samarskaya Luka. La ville de Zhigulevsk est située plus près que d'autres. La superficie totale est de plus de vingt-trois mille hectares. La majeure partie du territoire est constituée de forêts. La flore et la faune sont diverses et caractéristiques de la région. Il existe aussi de rares spécimens protégés avec un zèle particulier. La visite du territoire n'est possible que dans le cadre de groupes d'excursions guidées.

Pont d'observation "Hélicoptère"

Situé dans le village d'Administratif. Avant la Seconde Guerre mondiale, les dirigeants du pays avaient de grands projets pour ce territoire. Cependant, le projet de construction d'une centrale hydroélectrique a été écourté et la colonie est restée. L'héliport est devenu un lieu de loisirs et une occasion de contempler la vue panoramique. L'infrastructure développée rend votre séjour ici vraiment confortable : il y a un parking, un café, un parc à proximité.

Le bunker de Staline à Samara

Construit en 1942 et déclassé en 1990. Était censé devenir le quartier général de réserve du commandement pendant la Seconde Guerre mondiale. Le bunker a été creusé à une profondeur de trente-sept mètres. Situé sous le bâtiment de l'Académie de la Culture. Les locaux n'ont jamais été utilisés aux fins prévues, mais la fille de Staline s'y cachait et le secrétaire général pouvait visiter le bunker. Il y a un musée à l'intérieur et des visites guidées utilisant la technologie moderne.

Brasserie Zhigulevsky

Fondée en 1881. Situé sur les rives de la Volga. C'est ici que la production de la bière Zhiguli a commencé. Depuis sa création, il n'a jamais cessé de se développer et a toujours été à un niveau élevé, a reçu des récompenses d'État et des prix lors d'expositions. Au fil des ans, il a porté des noms différents, liés d'une manière ou d'une autre à l'original. La lutte pour la marque continue.

Parc national "Samarskaya Luka"

Fondée en 1984. Occupe une superficie de plus de cent trente hectares. Le parc s'étend sur le territoire de plusieurs districts et est divisé en cinq districts forestiers. Le terrain passe de montagneux à des plaines inondables. La Volga alimente tout le parc. Les barrages ont conduit à la création de deux réservoirs sur celui-ci. On trouve des monuments naturels partout : montagnes, grottes, monticules. Il existe également des musées à part entière, par exemple la Maison Répine ou le Musée d'histoire et de vie.

Musée "Espace Samara"

Ouvert en 2001. Les expositions sont toutes liées au thème, beaucoup sont uniques. La fusée SOYUZ, assemblée et prête à décoller, en fait partie. Pendant l'excursion, vous pourrez découvrir la vie des astronautes, regarder les simulateurs et les moyens de leur utilisation habituelle. Il y a une exposition permanente, les modifications ne sont apportées que lors d'occasions spéciales. Certains modèles sont interactifs et peuvent être touchés.

Musée AvtoVAZ à Togliatti

L'industrie automobile nationale, à en juger par les expositions, avait l'étoffe d'un organisateur de révolutions dans l'ingénierie mécanique, mais elle n'a pas réussi à faire ses preuves. Sur la base du musée technique, des prototypes de modèles VAZ sont rassemblés en un seul endroit, y compris des expériences audacieuses qui n'ont pas été mises en œuvre. Des formes fantaisistes et des fonctions de pointe cohabitent avec des classiques et des raretés. En l'absence d'un guide, les touristes peuvent visiter par eux-mêmes.

Couvent Iversky

Fondée en 1850 et était à l'origine une communauté de femmes. Dix ans plus tard, il devint un monastère à part entière. En 1925, il a été fermé pour des raisons idéologiques. Déjà après la Perestroïka, il a commencé à se rétablir et est revenu à son statut précédent. Il y a plusieurs temples et chapelles sur le territoire. À différentes époques, des reliques particulièrement précieuses étaient conservées dans les murs du monastère - icônes, crucifix, reliques, livres, etc. Et la chorale locale est la décoration du quartier.

Kremlin de Syzran

Construit en 1683. Initialement, il comportait cinq tours : quatre en bois et une en pierre. Jusqu'à présent, seul le dernier a survécu. Au-dessus, sous la voûte en dôme, il y a un beffroi. Une ruelle fleurie a été percée devant la tour Spasskaya et un mémorial en l'honneur des soldats tombés au combat a été creusé à proximité. Il y a une église fonctionnelle sur le territoire du Kremlin. C'est un site du patrimoine culturel.

Musée "Motorworld de Viatcheslav Sheyanov"

Une collection de motos de différentes époques provenant d'une dizaine de pays. Le fondateur collectionne ses raretés depuis des années. À partir de plusieurs exemplaires non fonctionnels et disgracieux, il s'est retrouvé avec une moto, mais elle avait l'air parfaite. La plupart des modèles sont en mouvement et peuvent rivaliser de vitesse avec leurs contemporains. Vous pouvez visiter le musée, à la fois dans le cadre d'une excursion organisée, et par vous-même.

Tsarev Kourgan

Mentionné pour la première fois en 1636. Situé près du village de Volzhsky. La forme inhabituelle de la colline, rappelant une table de fête, rendait ce lieu attrayant pour le camp des nobles. Parmi eux : Peter I, Tamerlan, Stepan Razin et d'autres. Les légendes et les histoires réelles associées au monticule ne sont plus séparables. Une église a été construite à proximité, juste au-dessus de la source sacrée. Des traces d'une colonie d'anciens peuples ont été trouvées à proximité.

Zhigulevskaya HPP

La construction a commencé en 1950 et a finalement été mise en service en 1957. Situé sur la Volga dans la ville du même nom. La reconstruction a été effectuée à la fin des années 90. Lors de la construction, de nombreux détails ont été pris en compte. Deux platines se complètent - terre et drainage. Les écluses de navigation permettent aux navires de naviguer sur le fleuve sans problème. Le réservoir local est l'un des plus grands d'Europe.

Complexe muséal "Patrimoine"

Situé dans la vieille ville de Togliatti. Situé dans la maison du cordonnier Starikov. Il a été démonté dans l'ancienne résidence de la famille à Stavropol et transporté dans une nouvelle. L'exposition raconte la réinstallation forcée des personnes; beaucoup de choses de cette époque ont survécu. Il y a aussi des fragments de la cathédrale de la Trinité, dynamitée en 1955, ainsi qu'une icône de coup de feu, donnée au musée.

Château Garibaldi

La construction a été partiellement achevée en 2014. A proximité, vous pouvez prendre des photos et inspecter le complexe lui-même de l'extérieur. Il est stylisé comme un château néo-gothique. A l'étage il y a une terrasse d'observation surplombant la Volga. A proximité, il y a des statues avec un thème médiéval. Le projet comprend non seulement le bâtiment principal, mais aussi un parc, une zone de divertissement, des cafés et des restaurants, des maisons d'hôtes et plus encore.

Bogatyrskaïa Sloboda

Situé sur les rives de la rivière Usa. Le bâtiment principal est fait de bois sur une haute fondation massive. Toute la ville a été construite dans le style de l'ancienne architecture russe : des huttes, des tours, une tour, des lieux de divertissement. Il y a un parc national à proximité, et la nature locale est pittoresque et pleine de choses intéressantes. Un bateau recréé avec une voile brillante est «garé» près de la côte pendant la majeure partie de l'année.

Monastère de la Sainte Mère de Dieu Kazan à Vinnovka

Fondée en 2006. Trois ans plus tôt, c'était une cour d'un autre monastère, mais il a obtenu son indépendance. Le complexe comprend : des temples, un hospice, des bâtiments résidentiels, un clocher, plutôt un phare. Il y a une bibliothèque et un musée à l'intérieur du monastère. La côte a été fortifiée, une jetée a été construite. Les moines élèvent le sterlet et le relâchent dans la rivière, compensant ainsi les dommages causés par l'utilisation des ressources en eau.

La grotte des Frères Grève

Ouvert en 1904. Il est situé dans les monts Falcon sur le territoire de Samara.Sa longueur est d'un demi-kilomètre et sa profondeur de dix mètres. Il intéresse les archéologues et les paléontologues. Ils ont trouvé des traces du camp de personnes de l'âge du bronze, ainsi que des restes d'animaux anciens, dont les parents n'ont pas survécu à ce jour. Selon la légende, les enfants d'un pharmacien migrant d'Allemagne, Greve, ont trouvé la grotte en se promenant et ont été les premiers à l'explorer.

Parc complexe de l'histoire de la technologie nommé d'après K.G. Sakharov

Fondée en 2011. Situé en plein air. L'exposition est divisée en trois zones. En plus du sous-marin, qui se trouve séparément, il existe des spécimens d'équipements militaires, ferroviaires, spatiaux, d'ingénierie, etc. Le nombre total d'expositions est d'environ cinq cents. Vous pouvez vous déplacer dans le complexe avec un guide ou de manière indépendante. Il y a un café sur le territoire, et ceux qui le souhaitent peuvent faire du karting.

Les galeries de Shiryaevo

Ils sont situés près du village du même nom. Auparavant, le calcaire était extrait dans les galeries, maintenant elles sont abandonnées. Vous pouvez vous promener dans des tunnels et des labyrinthes artificiels pendant des heures. Les militants organisent des visites guidées, racontant leur histoire aux touristes. Camel Mountain n'est pas loin d'ici. Le point culminant est de 326 mètres. Une belle fourche s'ouvre du haut de la beauté locale. Une destination préférée pour les grimpeurs et les photographes.

Fête de Grushinsky

Il se tient depuis 1968 près de Samara. Nommé d'après le barde Valery Grushin. Il se déroule sur deux sites et rassemble des dizaines de milliers d'interprètes de chansons d'auteurs de toute la Russie et des pays voisins. Le festival principal était basé sur les prairies de Fedorov, mais après l'unification des deux communautés, se disputant une fois, s'est déplacée vers les lacs Mastryukov. Ces derniers sont un monument naturel. Leur superficie totale dépasse trois cents hectares.

Cathédrale de Kazan à Syzran

Construit au milieu du 19ème siècle dans le style éclectique. A pris la place du monastère démoli. En 1906, la cathédrale à cinq dômes était le seul bâtiment de la région à ne pas avoir été endommagé lors d'un grand incendie. Les services dans le temple n'ont pas été effectués du début des années 30 jusqu'à la fin de la guerre. À l'heure actuelle, plusieurs icônes importantes sont conservées ici, ainsi qu'une particule des reliques de Saint-Nicolas le Wonderworker.

Musée Povolzhsky de l'ingénierie ferroviaire

Ouvert en 2010. Il est situé dans un ancien terrain d'entraînement à ciel ouvert. La superficie totale de la zone d'exposition est d'un hectare et demi. L'ancienne gare de la gare de Dachkovo est deux en un : à la fois une exposition de musée et un bâtiment administratif. Parmi l'exposition, vous pouvez trouver des trains de différentes années. Il y a des voitures de voyageurs et de marchandises, des locomotives diesel et bien plus encore. Ils sont tous en excellent état. L'inspection a lieu à la fois avec un guide et de manière indépendante.

Lac bleu

Monument naturel local. Situé près du village de Staroe Yashkino. Il a été mentionné pour la première fois dans des documents de recherche en 1768. Un autre nom est "Mort". Cela est dû à la faible quantité de flore et de faune. Il est rempli à partir d'une source souterraine. Le diamètre du lac est de quarante deux mètres. En 2013, le fond s'est partiellement effondré. La limite de profondeur est maintenant de vingt et un mètres.

Mont Svetlka

Situé près du village de la falaise Volzhsky. Un endroit attrayant pour les promenades touristiques. Il est préférable de descendre sur un téléski, spécialement conçu pour les skieurs. La montagne est souvent comparée en termes d'énergie avec Stonehenge et les pyramides. Des phénomènes anormaux se produisent souvent ici, et des témoins indiquent que des ovnis apparaissent à proximité avec une cohérence enviable.

Source sacrée dans le village de Tashla

Il y a plus de quatre-vingts ans, l'icône "Livreur de troubles" est apparue ici et, avec elle, en 1917, une source a été formée. L'eau de source est considérée comme curative. Un temple a été construit à proximité. Le village attire des pèlerins de tout le pays. Non seulement ils boivent de l'eau et l'emportent avec eux pour leurs proches, mais passent également du temps à la source, espérant l'illumination.

Centre de Modélisation Historique "Monde Ancien"

Il est situé sur la rivière Chapaevka, non loin des villages de Kamenny Brod et Kolyvan. La vie des peuples de la région de la moyenne Volga a été recréée sur un vaste territoire à ciel ouvert. Les visiteurs jouent à la fois le rôle d'observateurs extérieurs et celui de participants directs. Coutumes anciennes, tournois, ateliers d'artisanat, expositions d'articles ménagers - il y a beaucoup de cours et d'expositions. Enfin, les invités ont droit à un thé traditionnel.

Racheysky Bor

Fondée en 1983. Monument naturel. Occupe une superficie de plus de mille hectares. Il est situé près du village de Staraya Racheyka. Vous pouvez visiter la zone protégée, mais avec un certain nombre de restrictions sur les activités humaines. La faune et la flore sont diverses. Il existe des espèces rares, y compris des espèces spécialement protégées. Le relief du territoire change en douceur. Une grande superficie est occupée par des forêts de pins.

Temple du Sacré-Cœur de Jésus à Samara

Construit en 1906 dans le style néo-gothique. Appartient à la confession catholique. Il a fonctionné jusqu'à la fin des années 20 du siècle dernier. Puis il a été fermé, a souffert des maraudeurs. Avant la Seconde Guerre mondiale, il abritait un musée des traditions locales. Depuis le milieu des années 90, après la restauration, il accueille des paroissiens. La touche finale a été l'installation de croix sur les flèches. Il est ouvert pour des excursions, des soirées musicales et un club biblique.

Tract "Bol en pierre"

Il est situé dans la réserve naturelle de Zhiguli. Le bol est entouré de cinq ravins et de cinq montagnes. Un chemin de montagne mène ici, et il y a aussi une route. Trois sources à proximité ont une eau cristalline. En 2002, une chapelle en pierre a été construite à côté d'une des sources. À mesure que la popularité de la région augmente, le flux de touristes a eu un impact négatif sur l'écologie de la région. Ce problème est actuellement en cours de traitement.

Remblai de Samara

Étiré sur cinq kilomètres. Une vue panoramique sur la Volga s'ouvre depuis différents sites. Le remblai est assez large, pratique pour se promener et même pour organiser des événements de toutes sortes et des festivals. Les terrasses mènent à l'eau. Le découpage en parcelles est très conditionnel, associé davantage au plan d'aménagement qu'aux zones thématiques.

Pin
Send
Share
Send